Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

21 Déc 2014 à 20:40

C'est pas dur..En DC coupled ,si ta source envoie du continu , le préamp ne l'arrêtera pas...et si l'ampli ne l'arrête pas non plus ,les HPs sont morts.
En AC ,le préamp arrête le continu qui peut survenir sur les entrées (mais la modulation traverse un condensateur de protection ,ennemi des puristes..mais qu'on n'entend guère..)
Evidemment , si tu as un ampli à tubes (avec transfos de sortie ) ,le continu ne passera pas de toutes façons..
Mais plein d'amplis à transistors n'ont pas de protection et là....

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

21 Déc 2014 à 21:28

En fonctionnement normal aucune source n'envoie de continu, en cas de problème potentiellement.... à peu près toutes.
Mais si tu as déjà un couplage capacitif (qui ne passe pas le continu) en entrée ou dans ton ampli de puissance, ce n'est pas la peine d'en rajouter un en sortie de préampli.

Ton choix dépendra donc de deux facteurs
- Ton ampli
- Ta capacité à vivre dangereusement....  :mrgreen:

A plus
André

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

21 Déc 2014 à 21:52

Pour le PP d'EL84, pas de soucis, les transfos de sortie arrêteront le continu.
Pour ton Sugden, le plus simple est sans doute de l'ouvrir pour regarder si il y a une capa de protection (ou demander à Sugden).

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

21 Déc 2014 à 21:56

Un PP de 84 comme tous les amplis à tubes à transfos de sortie ne passe pas le continu (le transfo ne peut pas le faire) et les étages sont souvent eux aussi couplés en AC (via des capas ou des transfos).

Le Sugden A21 a des capas de couplage en entrée, il ne passe donc pas le continu non plus.

http://www.stereo.net.au/forums/index.p ... schematic/

A plus
André

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

21 Déc 2014 à 22:04

Il y a une capa en entrée (C2)

A plus
André

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

25 Déc 2014 à 20:52

salut Phil
à priori aucun risque
juste un petit "poq" à l'allumage car le condo input du Sugden laissera passer une impulsion même si elle ne contient plus de DC
en plus tu as un condo de sortie: C15 en bas qui enlève le DC de toute façon... aucun risque pour les hp
la solution que j'adopte pour éviter le poq est de différer l'allumage du matos
en premier le préampli
en second l'ampli qui ne sera allumé qu'après que le condo d'entrée ne se soit déchargé/stabilisé dans la résistance R4
et pour éteindre c'est l'inverse d'abord éteindre l'ampli et seulement ensuite le préamp
c'est la méthode puriste et celle que j'ai, vu que je fonctionne avec du matos diy et avec donc avec des relations étudiées entre mes différents chainons...
Bonnes fêtes à toi et aux tiens...
Denis

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

26 Déc 2014 à 01:47

************ » 21 Déc 2014, 17:12 a écrit:n'ayant pu resister au DMC-10 phono passé par ici le week end dernier
il y a deux sorties MAIN OUTPUT, l'une DC coupled, l'autre AC coupled
in the text:
DC coupled
these outputs are coupled for flat gain to DC. it is important that these outputs only be used with AC coupled amplifiers
AC coupled
quelle sortie utiliser pour un ampli sugden en classe A, un ampli en classe B, en D, à tubes etc...?

Je decouvre ce message aujourd'hui. Tout as été dit sur ce réglage que je n'ai pas sur le dmc6.

************ » 21 Déc 2014, 17:12 a écrit:et au passage: un conseil de power cable sera le bienvenu

Tu veux sans doute parler de cable secteur ?
En ce qui me concerne, un mit zcord 2, un hms ou un supra 2,5 ne fonctionnent pas sur le dmc6. J'ai pour l'instant un cable informatique.

Après si je te suis bien tu n'utilise le sugden comme ampli de puissance donc la sortie préampli du sugden peut être shuntée ?

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

26 Déc 2014 à 02:31

************ a écrit:le Sugden a 21 est un intégré dont la partie preampli, comme sur pas mal de modèles vintage anglais,  n'est pas  à la hauteur de l'ampli de puissance, elle a donc été bypassée.
tu as une entrée amp in sur le sugden ou bien tu mets le bouton de volume à fond ?

Et donc le son est meilleur avec le dmc 10 ?

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

26 Déc 2014 à 04:34

Trouve un bloc de puissance Spectral ;)

++

************ » 26 Déc 2014, 01:16 a écrit:le Sugden a 21 est un intégré dont la partie preampli, comme sur pas mal de modèles vintage anglais,  n'est pas  à la hauteur de l'ampli de puissance, elle a donc été bypassée.

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

26 Déc 2014 à 15:14

************ a écrit:un Alps a été installé à l'arrière pour pouvoir adapter l'ampli aux différents niveaux de sortie d'un préampli mais sert aussi de volume en entrée directe cd par exemple. je ne suis pas sûr qu'en line, le spectral soit meilleur qu'en cd direct.

Si je te suis bien tu as donc 2 preampli en série, le spectral et le sugden ?

Tu nous dis que généralement sur un intégré la sortie preampli est moins bonne mais là tu ne constates pas de supériorité.

Si tu n'utilises que l'entrée phono il faut sortir par le tape out et attaquer le sugden. Tu as des réglages de gain et d'impédance pour ta cellule.

C'est quoi comme cellule ?

Re: spectral dmc 10 AC ou DC coupled

27 Déc 2014 à 02:52

************ a écrit:soit le spectral - avec le 723 en line et en phono une telefunken S600/brad HS212/cellule acutex 412 STR/ DL103R)

je ne pige pas le:  "Si tu n'utilises que l'entrée phono il faut sortir par le tape out et attaquer le sugden"
résumons, si je suis en phono sur le spectral je sors normalement en mains out DC/AC coupled vers le sugden, que vient faire le tape out là-dedans? merci pour tes lumières

Si tu as shuntée la partie préampli du sugden il n'y a pas de problèmes. Si tu veux utiliser celle du sugden avec le phono du spectral tu dois utiliser la sortie tape et attaquer l'entrée avec bouton de volume du sugden.
Répondre