Index du forum
M
e
n
u

Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #21 par DUB33 » 04 Jan 2016 à 15:27

Je craque.....
A par moi qui va oser "avouer" qu'il en a un ?
Bonne année.
François.
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #22 par JB14 » 04 Jan 2016 à 17:02

Benoit_h » 03 Jan 2016, 14:58 a écrit:Ne vous battez pas les mecs je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour lire les petites gueguerres entre chacun....chacun a son avis, vous n'avez certainement eu aucun la même configuration d'écoute ,d'associations matériel, enceintes, pièce d'écoute, blablabla....d'où les oui des uns et les non des autres...
Je vous lis cependant avec intérêt et interpréterait les commentaires de chacun comme je l'entends.
Merci a tous.
Je ne suis que novice et a 35ans je vais seulement avoir les moyens de me payer de "belles machines".....vous me direz peut être aussi en lisant ce que j'ai dans mon bureau sur mon profil où j'écoute mes vinyles, que j'ai du matos de merde mais pour l'instant cela me donne satisfaction ,j'adore mon matériel je l'ai depuis pas mal d'année et même s'il n'est pas parfait et au goût de chacun ,il a une valeur sentimentale.
Enfin bref je ne vais pas m'etaler...je me suis inscrit ici pour du partage dans la bonne humeur point.
Merci les gugusses!! (Je plaisante)


Ne t'inquiète pas, c'est un forum gaulois ici. Remplace Mac C28 par une adresse de restau ou le sex appeal de telle ou telle actrice, tu auras évidemment la même chose.
Maintenant, tu es grand : quasiment tous ceux qui ont eu un Mac C28 entre les mains sur le forum pensent la même chose, en des termes voisins. Et un forumeur, le vaillant Eliott, les traite tous d'imbéciles parce que lui il l'aime bien le C28.
Soit tous les imbéciles ont eu le même exemplaire rincé entre les mains, pourquoi pas. Soit il y subsiste quand même un léger doute, a minima, sur les qualités de ce pré...

Avec ça tu en fais ce que tu en veux ! De toutes les manières, installer un grand pré chez soi est le dernier maillon de la chaine. Tu as encore largement le temps de t'amuser.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #23 par jazzouf » 04 Jan 2016 à 18:19

Pour moi c ' était pourtant simple : un membre demande aux autres ce qu ' ils pensent du C28
certains membres estiment qu ' il n' est pas , loin s ' en faut , l ' un des meilleurs prés  que McIntosh ait commis .
La question est alors : l ' ont - il écouté ? possédé ? comparé avec d' autres prés McIntosh ? en nombre suffisant ? en un mot : leur ressenti est - il  , ou non ,  basé sur une expérience PERSONNELLE à peu près crédible ?
Il ne s' agit pas d' avoir raison ou non ; on nous demande une appréciation , nous avons la gentillesse de faire part de notre expérience : elle nous a permis de ne pas retenir ce pré comme maillon de nos chaînes et nous aurions tout aussi bien pu garder notre expérience pour nous .


C ' était pourtant simple disais - je : CQFD    :cool:  :cool:  :cool:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #24 par richard31000 » 05 Jan 2016 à 00:41

Et bien sûr tout le monde donne son avis sur du matos qui a des soudures pas sèches, des condos fringants etc ...
Avatar de l’utilisateur
richard31000
100 watts
100 watts
Messages: 1399
Inscription: 06 Nov 2013 à 00:49
Localisation: Plein sud ... De l'Oise !


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #25 par jazzouf » 05 Jan 2016 à 09:19

objection votre honneur ! moi je ne donne des avis que sur des McIntosh pour beaucoup d ' entre eux vérifiés par Sampan qui a comme cahier des charges de s ' assurer que tous les condos , résistances , soudures , câblages internes , cinch ... sont bien nases .
J' ai même poussé le vice jusqu ' à posséder un MR71 avec sa facture de M. Modaferri qui a bien vérifié que les alignements sont mauvais et que le multiplex etc ... sont totalement usés
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #26 par JB14 » 05 Jan 2016 à 15:30

DUB33 » 04 Jan 2016, 14:27 a écrit:Je craque.....
A par moi qui va oser "avouer" qu'il en a un ?
Bonne année.
François.

Excellent !
Si tu en es ravi : tout va bien.
Sinon, échange le avec Eliott pour un C26. Même prix, look de folie pour le C26.
Et tu nous racontes !
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #27 par JérômeB » 05 Jan 2016 à 19:50

Benoit_h » 24 Déc 2015 à 16:08 a écrit:J'ai peut etre l'occasion de l'acquérir , que dire sur cet appareil?
Merci


Tu prends un C20 en bon état et la messe est dite:

Une de mes plus belles écoutes d'un système domestique
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21794
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #28 par jean » 05 Jan 2016 à 20:12

oui, apres c'est un C20 qui sort de chez Music Hall et n'en déplaise a certain ce sont des appareils qui fonctionnent plutôt bien
J'ai pu comparer mon C11 refait par lui et écouté un C26 justement...mamamia je l'aurai volontiers troqué contre mon Blak & Blue
Avatar de l’utilisateur
jean
10 watts
10 watts
Messages: 174
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:36
Localisation: Paris


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #29 par Bébert » 05 Jan 2016 à 20:16

JB14 » 05 Jan 2016, 14:30 a écrit:Excellent !
Si tu en es ravi : tout va bien.
Sinon, échange le avec Eliott pour un C26. Même prix, look de folie pour le C26.
Et tu nous racontes !
JB


En même temps...comment dire...j'avais un joli ensemble C26/mc2505  



J'ai eu en même temps un petit préampli dynaco pas3 qui ne paie pas de mine, surtout face au C26...et je ne dirai pas que l'ensemble mcintosh était bouché, mais en revanche, malgré de beaux timbres, une capacité à distiller joyeusement sa musique toute la sainte journée sans fatiguer l'auditeur, un look à tomber et une construction de cadillac, ailes chromées comprises, cela manquait de vie. C'est "smooth", de bon ton, ça épate un peu les voisins, et ça fait de la musique de joli manière.
De ce simple point de vue, le dynaco était plus vivant, mais également plus charnel. mais un peu cheap tout de même...

Et puis un marantz 7T est arrivé à la maison, et là...franchement, le C26 peut aller se rhabiller, le marantz, dans la catégorie des pré à transistors, c'est quelque chose. D'abord, contrairement aux mcintsoh en général, ça ne vieillit pas, les composants soigneusement triés sont d'une durabilité exceptionnelle. Ensuite, c'est à la fois dynamique, timbré, vivant, et naturel, simple d'utilisation...ça n'a pas la façade bleue nuit avec la  sérigraphie qui change de couleur allumé ou éteint (de doré à turquoise), bref...

Mon conseil, ce serait de laisser le C28 là où il se trouve et de chercher un marantz 7t en état d'origine et en état de fonctionnement, il est probable que la révision se limite à nettoyer les contact, et changer deux capas. Et ce sera le même prix qu'un C28.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #30 par jazzouf » 05 Jan 2016 à 20:30

pour LES C20 ( " LES  " car en 4 ans de construction 3 modèles se sont succédés avec un front panel légèrement différent ) jé recommande ceux de la dernière mouture ( de mémoire ceux de la foto de Jérôme )
Car les premiers ( 1959 )  étaient mal finis , le lettring s ' effaçait , les joues du front panel se détachaient  facilement ,  etc ...
Faut rappeler au passage que le C20 était antérieur au C11 ...!   ( mais à mon avis meilleur )
Enfin le C20 est un must pour les amateurs de vinyls puisqu ' il comporte les réglages pour les disques qui ne répondaient pas encore à la norme RIAA . Ainsi dans le owner manual trouve - t - on deux pages qui indiquent les réglages bass et treble à faire selon qu ' an à faire à un disque Decca, RCA ,  etc ...

NB . ceci dit ,  le conseil de Bébert me paraît tout à fait opportun
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #31 par jazzouf » 05 Jan 2016 à 21:40

à ce propos ( Marantz 7 ) , j ' ai eu 2   7c  ( avec des Telefunken of course ) et les ai chaque fois trouvé un peu trop vifs et un peu trop secs (1) , avec en plus un volume mo,tant beaucoup trop vite dans les tours ... Alors le 7t comment se situe t il par rapport au 7c ?
(1)surtout comparé au C22 original plus rond , moins rapide
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #32 par Bébert » 05 Jan 2016 à 22:20

N'ayant pas eu la chance d'avoir eu un 7c, je ne sais pas... :sad:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #33 par DUB33 » 05 Jan 2016 à 22:42

JB14 » Aujourd’hui à 14:30 a écrit:
Excellent !
Si tu en es ravi : tout va bien.
Sinon, échange le avec Eliott pour un C26. Même prix, look de folie pour le C26.
Et tu nous racontes !
JB

Non mais ça va pas ? Je veux être le seul..........
Je compte sur vous !
François

Ceci dit le 7t c'est "quelque chose" !
Saint Julien
Avatar de l’utilisateur
DUB33
10 watts
10 watts
Messages: 374
Inscription: 28 Jan 2013 à 19:58
Localisation: Bordeaux


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #34 par secastor » 14 Déc 2017 à 00:19

Benoit_h » 03 Jan 2016 à 14:39 a écrit:Merci pour toutes vos réactions ,on apprends tous des expériences de chacun ...
C'est quand même fou les forums, quils soient sur la hifi, le HC, les bagnoles ,les montres et j'en passe.....toute une flopée de gens qui vont dire que Renault c'est de la merde parce qu'ils ont le cul dans une BMW, que Seiko fait des chinoiseries parce qu'ils ont une Breitling a 5000 au poignet, que le HC c'est nul parce qu'ils vivent encore en 1960 avec 2 "frigos" dans leur salon....Mais les gouts sont dans la nature et les moyens financiers surtout autant. C'est toujours passionnant de lire tous ces détracteurs qui des fois ont l'expérience d'un nouveau né, seulement l'Internet est souvent fait de gens comme ça Mais ils ne faut pas faire de généralité ...
Ne vous battez pas messieurs ,je demandais ici l'avis de chacun pour me faire un avis d'ensemble sur ce forum et sur mes recherches personnelles sur internet....il est vrai que les gens ici vont a l'encontre des com que l'ont peux lire outre atlantique ou même a nos propres frontières.....je dirais que l'avis global s'en trouve mitigé avec un petit plus quand même, certe devrais je peut être l'écouter avec ma propre oreille pour concrétiser cet avis.


Bonsoir,
ben moi, j'ai une Renault de 93, une Seiko, deux frigos (4343) dans mon salon ET je viens d'acheter un C28 nickel sur lequel j'ai branché la TD 125 Thorens, le tuner et la télé. Lui même finit sur les amplis MC7270 et MC500. J'en suis ravi, cela fonctionne très bien pour un prix modique. Que du joli vintage :wink:
Evidemment le c28 a du mal à lutter avec l'ARC REF3 + le DAC8 mais le prix n'est pas tout à fait le même, 11000€ + 4500€ neuf. Heureusement qu'il y a des bienfaiteurs qui les achètent neufs et finissent par les brader un an après.
:cool:
Bilan, il est très beau et me satisfait pleinement.
Dernière édition par secastor le 31 Déc 2017 à 17:32, édité 2 fois.
MCT450 McIntosh - TD125 Thorens + V15 - T-109V Accuphase - C52 McIntosh  - DBX223XL - MCINTOSH 7270/500 - JBL 4343A
Avatar de l’utilisateur
secastor
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2016 à 12:36
Localisation: Châtillon, hauts de seine


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #35 par jazzouf » 15 Déc 2017 à 18:15

C ' est à toi qu ' il doit plaire , pas à moi !
On nous demandait notre avis , on l ' a donné , point
Y a un blème ?
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #36 par secastor » 18 Mar 2018 à 20:03

Et bien il me plait toujours et son petit prix m'a permis de pouvoir l'écouter.
Si je pouvais le comparer à un C22 (6000€ le seul que j'ai vu à vendre), un C11 (3750€), un C20 (4/5000€) j'en serais ravi ;)
Seul un C26 a été vendu pour un prix accessible. J'imagine qu'avec un minimum de 3500€ de plus vous devez avoir un matériel un peu plus performant (sourire).
Cordialement

Ps, heureux les membres du forum qui possède deux C22 comme j'ai pu le lire ;)
MCT450 McIntosh - TD125 Thorens + V15 - T-109V Accuphase - C52 McIntosh  - DBX223XL - MCINTOSH 7270/500 - JBL 4343A
Avatar de l’utilisateur
secastor
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2016 à 12:36
Localisation: Châtillon, hauts de seine


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #37 par jazzouf » 19 Mar 2018 à 01:54

heureux de savoir qu ' il te plaît toujours . comme je l ' ai dit : on nous demande notre avis sur le C28  , gentillement on le donne .  :wink:
Si on ne nous le demande pas , on ne le donne pas .  :wink:
c' est d ' une simplicité biblique
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #38 par secastor » 01 Mai 2018 à 18:48

Bonjour,
des nouvelles, le C28 fonctionne toujours aussi bien ;). J'ai pu faire une comparaison en appuyant juste sur un bouton pour passer d'une écoute à l'autre du même album (Santana Borboletta)
1) TD 125 Thorens + V15 Mk IV + C28 + (Filtre, Mc 500, Mc7270 et 4343)
2) CEC Tl3N + DAC8 + REF3 + (même chose)

Deux paires d'oreilles en écoute, évidement l'écoute est plus détaillée avec le CD mais l'ensemble vinyle est loin d'être ridicule. Bon, les tubes du REF3 ont 10 heures, cela va peut-être améliorer une écoute déjà superbe.

D'autre part, j'attends un C30 nickel (reconnu comme l'un des meilleurs préamplis Mac). Exactement la même électronique que le C33 avec des bricoles de bidouillage en moins ce qui le rend encore plus performant que le C33 (Audiokarma).

Je vais pouvoir me faire ma propre idée sur le sujet (sourire)
MCT450 McIntosh - TD125 Thorens + V15 - T-109V Accuphase - C52 McIntosh  - DBX223XL - MCINTOSH 7270/500 - JBL 4343A
Avatar de l’utilisateur
secastor
1 watt
1 watt
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2016 à 12:36
Localisation: Châtillon, hauts de seine


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #39 par jazzouf » 01 Mai 2018 à 19:04

En bin voilà , tu nous raconteras .... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Retour d'experience mcintosh c28...vos impressions

Message #40 par hillbilly » 01 Mai 2018 à 19:10

Sébastien » 26 Déc 2015, 22:40 a écrit:Bonjour Benoît,

J'ai un proche ami qui a un C28 depuis 3-4 ans environ. L'appareil est en excellent état . Il l'adore et ne le changerais pour rien au monde. À titre d'exemple, il a aussi un clône de ARC SP-10 construit par un pro de la région montréalaise et il préfère son C28 pour la richesse sonore, le côté charnel, mais aussi parce qu'il trippe sur tous les micro-réglages possibles sur ce préamp.

Par contre, j'abonde dans le même sens que ce qui a été dit ci-dessus comme quoi ce préamp n'est pas le dernier mot ni en terme de transparence ni au niveau de la dynamique. Cela dit, il garde la cote et peut assurément plaire à certains, dans certains systèmes.

À titre informatif, mon ami utilise un phono ARC PH3 en amont et des mono-blocs 2A3 en aval, le tout sur enceintes Klipsch Cornwall II.

Voilà,

Attention un clone de SP10 c'est loin d'être un SP10. Et pour avoir eu toutes les variations du SP10 et nombre de MC preamp à transistors:  C26, 32 etc... y'a pas photo. Le SP10 va bcp mais alors bcp plus loin.... notamment en phono. Ceci dit le C26 dans cette époque et gamme de prix semble être le meilleur choix.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
hillbilly
100 watts
100 watts
Messages: 2610
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:27


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mangotin et 9 invités