Index du forum
M
e
n
u

Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #61 par Dominique-Tanguy » 04 Mai 2016 à 17:25

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:05 a écrit:
Les monitor amplifiés sont tous plus mauvais qu'une solution passive car il faut mettre un ampli dans une enceinte avec les contraintes d'échauffement on ve te mettre de la classe D.

Après il va falloir trouve un préampli qui va bien fonctionner sur une enceinte pro.


Je viens d'entendre PFB dégringoler de sa chaise à la lecture de ce message  :biggrin:

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #62 par itofa » 05 Mai 2016 à 00:09

Bonsoir,

Je ne connais pas tes futures enceintes, mais si tu vas au salon de Munich, va écouter en intégré du Gryphon, comme suggéré, ou un bloc stéréo KRELL.

Ce sont des marques très connues, sérieuses, très bien cotées sur le marché de l'occasion. Coté sonorité, ce sont des amplis qui vont te parler, car avec eux, il se passe qq chose ...  :cool:
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #63 par Laurenta » 05 Mai 2016 à 06:57

Bonjour Itofa,

Oui, je suis à Munich encore cette année.
Et comme chaque année, sauf exception, ni Krell ni Gryphon ne feront des démos; que de la présentation statique.

Pour Krell, malheureusement depuis l'éviction de D'Agostino, la marque s'est vidée de sa substance.... D'ailleurs revendre un Krell récent doit ètre très très compliqué. Dan s'est bien vengé en creant ses propres produits, pour le moi impayables, mais topissimes j'en conviens pour les connaitre.

Pour Gryphon j'ai déjà écouté, rapidement et par 3x, le nouveau Diablo 300. Il était encore en phase de rodage. Un bon appareil, effectivement. Mais j'ai aussi écouté le Gryphon Antileon Evo (bien rodé) associé au préampli Pandora. Un tout autre monde musical. Le son se ressemble entre un Diablo 300 et un Antileon Evo. Par contre la musique n'est pas du tout la même....

On va voir ce que l'on peut découvrir et écouter ces jours-ci en Bavière ;-)
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #64 par mulciber » 05 Mai 2016 à 18:59

jeanpascalg » 04 Mai 2016, 13:05 a écrit:Les monitor amplifiés sont tous plus mauvais qu'une solution passive car il faut mettre un ampli dans une enceinte avec les contraintes d'échauffement on ve te mettre de la classe D.

Après il va falloir trouve un préampli qui va bien fonctionner sur une enceinte pro.



Dans le genre écoute a distance, tu es le champion.

J'aimerai bien écouter un système passif meilleur que mes Dynaudio pour le même prix.

Avec 15k il y a de quoi se faire plaisir  sans classe D pour ne pas faire peur au audiophile.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #65 par Laurenta » 31 Mai 2016 à 20:59

Bon, chez Gryphon à Munich il y a avait bien une démo de 20min 3x par jour et pas plus. Un petit ensemble d'1 tonne (shipping weight pour les enceintes seules) et environ 400K€ dans la pièce. Un peu au dessus de mes moyens ... LoL  :cheesygrin:  :eek:

Mais sinon le résultat était absolument superlatif; une des 3 meilleures écoute sur le salon à mes oreilles avec Cessaro et Living Voice. Ca fait, un peu, oublier le prix pendant quelques instants.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #66 par Nicodimdom » 02 Juin 2016 à 22:38

Laurenta a écrit:Mais sinon le résultat était absolument superlatif


Ca veut dire quoi pour toi?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #67 par mkl » 04 Juin 2016 à 22:47

Que ça s'approchait d'un LB eNaBliSé avec un Taket. S'approchait juste, hein. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #68 par Laurenta » 25 Nov 2016 à 00:29

Après avoir eu durant un WE chez moi les merveilleux blocs mono Ypsilon Aelius 2, je me régale les oreilles à tester  un excellentissime HQS6002 série E de chez JMF Audio.  :tongue:

Ces deux marques sont très très rares à approcher, même dans le high-end, et avoir ces produits chez soi est une immense chance (merci aux importateur/fabricant).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #69 par Nicodimdom » 25 Nov 2016 à 01:23

J'ai entendu une fois un ampli JMF (à Metz) et effectivement, E ou pas E (cela remonte à quelques années) une chose est sûre: c'est un sommet.

mkl a écrit:S'approchait juste, hein.


Toi aussi t'as le droit de t'approcher. Tu verras qu'il fait plus chaud ici.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #70 par Gilles » 25 Nov 2016 à 19:52

Laurenta » 24 Nov 2016, 23:29 a écrit:Après avoir eu durant un WE chez moi les merveilleux blocs mono Ypsilon Aelius 2, je me régale les oreilles à tester  un excellentissime HQS6002 série E de chez JMF Audio.  :tongue:

Ces deux marques sont très très rares à approcher, même dans le high-end, et avoir ces produits chez soi est une immense chance (merci aux importateur/fabricant).



N'oublie pas de nous raconter tes impressions une fois que tu auras fait le tour de ces impressionnantes machines  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
10 watts
10 watts
Messages: 250
Inscription: 23 Oct 2010 à 13:24


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #71 par michof » 25 Nov 2016 à 20:50

Le JMF Audio , je l'ai écouté longuement et plusieurs fois ...C'est une merveille..
Seul défaut , il lui faut une heure de chauffe préalable..Mais c'est vraiment un détail pour du transistor. (L'autre défaut , c'est le prix , bien sûr.. :sad: )
A utiliser de préférence en symétrique !
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #72 par Laurenta » 26 Nov 2016 à 01:07

On peut laisser le HQS6002 en mode On + Stand-by. Dans ce cas, seuls les étages d'entrée restent alimentés. Et la mise en chauffe de la partie puissance se fait très vite, quelques minutes.
En partant du Off complet, il lui faudra clairement plus de temps. Peut-être 1 ou 2 heures à température ambiante de la pièce.

De toute manière, les amplis JMF chauffent peu dans des conditions domestiques. Ils sont tièdes au niveau du radiateur.  :wink:
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #73 par caladois » 27 Nov 2016 à 19:06

Je confirme pour JMF-Audio.  Et pour l'entrée, il n'y a que du symétrique, du moins sur le 6002.
Avatar de l’utilisateur
caladois
10 watts
10 watts
Messages: 179
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:42
Localisation: capitale des Gaules


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #74 par mkl » 27 Nov 2016 à 19:15

Nicodimdom » 25 Nov 2016, 00:23 a écrit:Toi aussi t'as le droit de t'approcher. Tu verras qu'il fait plus chaud ici.  :wink:

Si je viens à passer dans ton coin, je te ferais signe. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #75 par Laurenta » 11 Jan 2017 à 20:03

L'HQS6002 série E a pris une place définitive dans mon salon depuis Lundi.

Fluide et naturel, ouvert et transparent, grand silence subjectif (la sensation de silence entre les notes) et objectif (l'oreille collée au tweeter), belle présence de la Musique. Beaucoup de vie, de dynamique et de foot tapping (le PRAT Anglais). Très très linéaire, il "pousse" partout de très bas à tout en haut avec la même énergie et surtout avec la même vitesse. J'ai rarement entendu aussi cohérent en terme de micro timing. Il fonctionne à la fois sur du HR (cf les enceintes de la marque et sur du BR - j'ai 89dB de rendement chez moi). Je ne suis pas prêt de voir les diodes de pré-clipping s'allumer ...

A part le fait qu'il est encore meilleur en symétrique (ie. En évitant d'utiliser un cable RCA + adaptateur vers XLR), je ne vois pour l'instant vraiment pas quoi lui reprocher sauf que c'est un produit Pro Audio très exclusif par sa distribution et son tarif.

Il a coché toutes les cases de la Wish List chez moi: même sa façade avant en Alu brossé est superbe avec son look Pro et les petites diodes.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #76 par Gilles » 11 Jan 2017 à 20:59

Bonsoir Laurent,
félicitation pour cette nouvelle acquisition  :wink:

A mon tour  je me lançe dans la même quête après avoir fait l'acquisition  d'un Audio Resarch Ref2.
Merci à Francis 13800 pour son aide. :wink:

Et là le plus difficile commence..
Le temps où les magasins prêtaient du matériel est bien révolu, aujourd’hui nous avons droit à des pousseurs de cartons..
Et rien ne remplace un essai in situ comme tu as pu le faire...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
10 watts
10 watts
Messages: 250
Inscription: 23 Oct 2010 à 13:24


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #77 par Nigosaure 77 » 13 Jan 2017 à 20:38

Laurenta » 24 Nov 2016, 23:29 a écrit:Après avoir eu durant un WE chez moi les merveilleux blocs mono Ypsilon Aelius 2, je me régale les oreilles à tester  un excellentissime HQS6002 série E de chez JMF Audio.  :tongue:

Ces deux marques sont très très rares à approcher, même dans le high-end, et avoir ces produits chez soi est une immense chance (merci aux importateur/fabricant).


Surpris qu'on puisse préférer un petit JMF à des Ypsilon Aelius.
Les Aelius ont sans doute moins la pêche mais sur le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nigosaure 77
10 watts
10 watts
Messages: 154
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:08


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #78 par Laurenta » 12 Nov 2017 à 10:47

Ouh là là là, je n'avais pas vu ce message....

Les Ypsilon Aelius 2 sont parmis les meilleurs amplis que je connaisse. Chez moi associés avec mon préampli Shindo le résultat in-situ pendant un WE fût superbe. Jamais entendu un grave aussi bien délié, texturé, agile.

Cependant ils ont deux défauts pour moi; ils prennent de la place en tant que blocs mono et surtout ils chauffent fort. Je n'ai pas de clim dans ma pièce.
Par ailleurs, il manquait le plug sur l'entrée XLR non utilisée et cela a eu des conséquences sur le bruit de fond avec un préamp non ypsilon. Un détail hyper important, semble t'il.

Le JMF est hyper linéaire, droit et honnête. Certe, son grave sort moins du lot que celui des Aelius 2 Mais il reste tout de même excellent aussi dans ce registre. Parfaitement homogène de bas en haut, ce HQS 6002 série E.
Presqu'un an après je ne regrette absolument pas on achat. D'autant plus que, pendant l'année, je l'ai complété avec un secteur JMF (entre le mur et ma barrette) et surtout les tous nouveaux cables HP SR4 série C. Avec ces cables de la marque, on atteint encore un tout autre niveau en neutralité, ouverture....

Cet été j'ai aussi essayé et beaucoup apprécie l'intégré Ypsilon Phaethon. Pour moi, vraiment au top mondial en 'one box'; un cran au dessu de darTZeel, Gryphon, Accuphase versions intégrés.  Décidement, cette marque fait des produits d'exception.
Je vais essayer de tester le préampli Ypsilon PST 100 Mk2. Et selon, je me déciderai pour changer le Shindo Monbrison (j'ai déjà testé le pré JMF, bien sûr).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #79 par babaas » 12 Nov 2017 à 13:29

Laurenta a écrit:Cet été j'ai aussi essayé et beaucoup apprécie l'intégré Ypsilon Phaethon. Pour moi, vraiment au top mondial en 'one box'; un cran au dessu de darTZeel,


Eh bé !!
Déjà que je trouve le Dartzeel une vraie tuerie; je n'ose imaginer.....
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #80 par pepi » 12 Nov 2017 à 13:31

babaas a écrit:

Eh bé !!
Déjà que je trouve le Dartzeel une vraie tuerie; je n'ose imaginer.....


J'osais pas mais j'allais dire la même chose  :eek:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10705
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités