Index du forum
M
e
n
u

Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #41 par gfx » 08 Mar 2016 à 12:12

Laurenta » 07 Mar 2016, 21:14 a écrit:Les Lamm à tubes sont splendides, mais à tubes....


Je pensais plus aux Lamm a transistor en fait... mais c'est des blocs mono ! Fait une recherche : Lamm Ref M 2.1 et M 2.2 et tu verras.
Il n'y a qu'un petit tube a l’entrée du circuit mais tout le reste c'est du transistor. Franchement c'est magique comme rendu... mais ce n'est peut-etre pas ce que tu cherches. Ca prend un max de place et ca chauffe un max.

Sinon le Jeff Rowland 625... il n'est pas donné mais a mon avis il doit pouvoir te satisfaire très largement. Et il coûte moins de 15K (sauf erreur).   :wink:
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #42 par PNicolasAuTaff » 08 Mar 2016 à 13:01

Dans les 15k€, y a aussi le gros intégré de chez Analog Domain, qui a très bonne press.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #43 par gfx » 08 Mar 2016 à 13:14

Perso je ne connais pas cette marque... mais si j'avais 15K a mettre dans un appareil j’éviterais les marques "pas très connues" ! C'est juste parcequ'en hifi tout se revend un jour, et revendre du thg pas très connu c'est très difficile et ça fait souvent très mal. Je dis ça comme ça...
Avatar de l’utilisateur
gfx
50 watts
50 watts
Messages: 500
Inscription: 03 Déc 2010 à 15:49
Localisation: Paris XVeme


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #44 par Laurenta » 08 Mar 2016 à 13:40

Les amplis hybrides chez Lamm sont beaucoup trop gros pour mon séjour. Dommage, la marque sait faire de la Musique.

Oui, chez Jeff Rowland je pensais justement au modèle 625 qui vient d'être updaté en Serie 2. A priori il sera présenté à Munich, miam miam.  :tongue:

-- 08 Mar 2016 à 12:42 --

PNicolasAuTaff » il y a 39 minutes a écrit:Dans les 15k€, y a aussi le gros intégré de chez Analog Domain, qui a très bonne press.


Oui, belle presse pour Analog Domain. Une bonne pioche Pierre.
Je vais les écouter au High End Show également.

Bien sûr le soucis revente est bien présent dans ce cas. C'est pas un Mc ou un Accu.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #45 par PNicolasAuTaff » 08 Mar 2016 à 15:25

gfx » 08 Mar 2016, 12:14 a écrit:Perso je ne connais pas cette marque... mais si j'avais 15K a mettre dans un appareil j’éviterais les marques "pas très connues" ! C'est juste parcequ'en hifi tout se revend un jour, et revendre du thg pas très connu c'est très difficile et ça fait souvent très mal. Je dis ça comme ça...

C'est assez côté en Allemagne, et pour le coup la vente en Europe reste assez facile.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #46 par Gilles » 01 Mai 2016 à 13:04

Un retour sur le salon de Munich serait intéressant, je crois que tu n'es pas seul à rechercher un ampli en ce moment :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
10 watts
10 watts
Messages: 250
Inscription: 23 Oct 2010 à 13:24


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #47 par fildroit » 01 Mai 2016 à 19:15

Deja dit ici, mais essayes d'écouter les Spectral à Munich. Sinon à Bruxelles, tu peux essayer l'assemblage avec Rockport, un revendeur fait les 2.
Si je passe aux Rockport apres les Wilson, je pense que je lâcherai les Jeff pour ça.
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #48 par kosmoloko » 02 Mai 2016 à 17:00

J'y vais de ma p'tite idée...

Les intégrés Fonel sont... :eek:  :cool:

Le petit en classe A/B Fonel emotion, qui sort 2x200w et qui vaut environ 6000€
Et le dernier né en classe A de 2x65w, le Fonel Avalon , environ 10 000€.
Le premier est peu être pas assez cher....et le deuxième pas assez puissant... :mrgreen:

Non, plus sérieusement, ces intégrés sont vraiment très très bons, si tu peux les écouter, ça vaut le détour...

Bonne quête à toi !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
kosmoloko
10 watts
10 watts
Messages: 391
Inscription: 31 Jan 2012 à 19:53
Localisation: Vertus 51130


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #49 par Laurenta » 02 Mai 2016 à 23:04

Merci les Verts.

Spectral, je connais un peu car j'ai eu un DMA 80 il y a bien des années.... La marque est devenue très très discrète sur le marché mondial de la hifi.
Quant à Fonel, je ne connaissais même pas le nom, je dois dire !  Merci du tuyau. Si je vois ces produits je ne passerai pas à côté en les ignorant.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #50 par tambour » 03 Mai 2016 à 09:00

gfx » 08 Mar 2016, 12:14 a écrit:Perso je ne connais pas cette marque... mais si j'avais 15K a mettre dans un appareil j’éviterais les marques "pas très connues" ! C'est juste parcequ'en hifi tout se revend un jour, et revendre du thg pas très connu c'est très difficile et ça fait souvent très mal. Je dis ça comme ça...


un gros +1

pourquoi ne pas s'en tenir a une marque connue, réputée, et réparable.

-- 03 Mai 2016, 08:06 --

fildroit » 01 Mai 2016, 18:15 a écrit:Si je passe aux Rockport Roquefort apres....il me manquera le pain et le vin...


:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #51 par jeanpascalg » 03 Mai 2016 à 09:45

Laurenta » 02 Mai 2016, 22:04 a écrit:Spectral, je connais un peu car j'ai eu un DMA 80 il y a bien des années.... La marque est devenue très très discrète sur le marché mondial de la hifi.
Si je vois ces produits je ne passerai pas à côté en les ignorant.

On en trouve régulièrement sur ebay:

http://www.ebay.fr/itm/Spectral-DMA-80-M-/111980966591

http://www.ebay.fr/itm/Spectral-DMA-80- ... SS:FR:3160

http://www.ebay.fr/itm/SPECTRAL-DMA-150 ... SwLVZVsig3

http://www.ebay.fr/itm/Spectral-DMA260- ... SwxcRW88R1
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12339
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #52 par nomad » 03 Mai 2016 à 11:13

Spectral,
Ca fonctionne sur les panneaux ?  :cheesygrin:
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2926
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #53 par zeroundemi » 03 Mai 2016 à 11:20

jeanpascalg a écrit:On en trouve régulièrement sur ebay


Ce n'est pas l'impression que j'ai, au contraire il me semble qu'il y a depuis l'année dernière une recrudescence de ventes

N'étant pas particulièrement introduit dans le milieu des revendeurs agréés, je ne sais pas comment se fait le wording à propos de Spectral, d'autant que la firme est réputée pour ne faire aucune publicité

J'en déduis qu'une rumeur circule(rait) chez les propriétaires bien informés à propos d'une future (mais pas forcément prochaine) mise à jour de la gamme d'amplis (?)

Ceci dit, ce ne sont ni la discrétion de la marque, ni la relative rareté, ni l'excellente réputation qui me rebutent à acheter Spectral, mais plutôt l'obligation d'associer des câbles MIT (espérons que les générations futures des amplis de la marque abandonneront cette contrainte)

Quant à la réparabilité, est-elle un problème ?



PS : l'année dernière, sur le site, il était écrit :

"Spectral will be introducing a number of exceptional new audio components during the 2015 season"

Et, comme cette prédiction ne s'est pas réalisée, le site a été mis à jour et affiche désormais :

"Spectral will be introducing a number of exceptional new audio components during the 2016 season"

:wink:
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #54 par jeanpascalg » 03 Mai 2016 à 11:38

zeroundemi a écrit:J'en déduis qu'une rumeur circule(rait) chez les propriétaires bien informés à propos d'une future (mais pas forcément prochaine) mise à jour de la gamme d'amplis (?)

L'amélioration supposé du matériel avec le temps dans le cas des amplis n'a aucun sens, les choses peuvent changer mais bien souvent chaque marque utilise toujours le même schéma modifié en fonction de l'approvisionnement en composants.

zeroundemi a écrit:ce ne sont ni la discrétion de la marque, ni la relative rareté, ni l'excellente réputation qui me rebutent à acheter Spectral, mais plutôt l'obligation d'associer des câbles MIT (espérons que les générations futures des amplis de la marque abandonneront cette contrainte)

J'ai cru comprendre que les appareils récent n'ont plus cette contrainte. Mais c'est aussi ça qui fait le son car il n'y a pas de self en sortie d'ampli pour la placer au plus près des enceintes donc dans le cable HP.

Après même si ce n'est pas obligatoire un ampli spectral fonctionne mieux avec le cable de modulation fait pour lui ainsi que le cable secteur.

-- 03 Mai 2016, 10:40 --

nomad » 03 Mai 2016, 10:13 a écrit:Spectral,
Ca fonctionne sur les panneaux ?  :cheesygrin:

j'ai lu tout et son contraire à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12339
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #55 par Laurenta » 03 Mai 2016 à 21:33

J'ai utilisé mon ex ampli Spectral pendant des années sans le moindre bout de cables MIT / Spectral. Il fallait juste s'assurer de ne pas avoir des cables capacitifs pouvant le faire partir en oscillation.
Il fonctionnait très bien avec mes cables Transparent Audio.

Il a su driver des panneaux Quad ESL 63 pendant quelques semaines (je n'ai pas gardé les panneaux au final).
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #56 par zeroundemi » 04 Mai 2016 à 11:29

..........
Dernière édition par zeroundemi le 10 Mai 2016 à 09:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #57 par jeanpascalg » 04 Mai 2016 à 12:01

Laurenta » 03 Mai 2016, 20:33 a écrit:J'ai utilisé mon ex ampli Spectral pendant des années sans le moindre bout de cables MIT / Spectral. Il fallait juste s'assurer de ne pas avoir des cables capacitifs pouvant le faire partir en oscillation.
Il fonctionnait très bien avec mes cables Transparent Audio.

Evidemment c'est la même chose que MIT, une self dans le boitier.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12339
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #58 par mulciber » 04 Mai 2016 à 13:56

Laurenta » 05 Mar 2016, 20:50 a écrit:Bonsoir à tous,

Je recherche, pour dans quelques mois, un ampli stéréo à transistors (impératif) qui sorte au moins 150 Watts et qui soit capable de me parler au coeur. Un appareil qui me fasse mieux comprendre le flot musical, les intentions du chef d'orchestre, du compositeur, des musiciens. Du suivi mélodique et rythmique de haut vol. Une électronique qui s'adresse au Coeur, plutôt qu'à l'Esprit. Une écoute où l'on se laisse emporter et bercé par la Musique et non pas à analyser le son du morceau qui passe.

Pas de tubes svp. Pas de blocs mono qui prennent trop de place chez moi.

Quelques exemples de ceux qui m'ont plu, quant à leur rendu musical, sauf bien entendu leurs tarifs stratosphériques ....: Gryphon Mephisto, blocs mono JMF Audio (les gros), blocs mono Ypsilon, le nouveau petit Nagra Classic (mais un peu léger en puissance avec 100 W seulement).

Les enceintes sont à ce jour des Harbeth 3/5a mais vont évoluer vers du Rockport ou du Kaiser Acoustic (pas les marques les plus connues, j'en conviens ...). C'est pour cela que je préfère viser 150 bourins pour parer à toute éventualité. Mon ampli actuel est un Accuphase A-65, pas assez de matière et "de couple" malgré son fonctionnement en classe A sur toute sa plage de puissance.

On me parle des derniers Jeff Rowland qui seraient redevenus excellents, mais je ne les connais pas.
Budget ouvert jusqu'à 15k. Occaz possible.

Attention, c'est une recherche de principe pour le moment. Merci de ne pas me bombarder de MP avec des propositions d'amplis à vendre. Je ne suis pas acheteur avant de longs mois.
Mais comme je vais bientôt aller au salon de Munich je souhaite me concentrer sur les bonnes écoutes d'électroniques et faire une shortlist grace à vous ;-)

Merci.


Franchement, avec un budget pareil et si tu changes d'enceintes, je ferai des écoutes de monitors amplifiées, les PSI ont une bonne cote et elles sont surement très fiables pour une utilisation domestique.
NUC SSD Fanless + Mutec MC3-USB + Dynaudio : Air 6 + Air Base 2 + Pieds Foundation
Avatar de l’utilisateur
mulciber
100 watts
100 watts
Messages: 1119
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:35


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #59 par jeanpascalg » 04 Mai 2016 à 14:05

mulciber a écrit:Franchement, avec un budget pareil et si tu changes d'enceintes, je ferai des écoutes de monitors amplifiées, les PSI ont une bonne cote et elles sont surement très fiables pour une utilisation domestique.

Les monitor amplifiés sont tous plus mauvais qu'une solution passive car il faut mettre un ampli dans une enceinte avec les contraintes d'échauffement on ve te mettre de la classe D.

Après il va falloir trouve un préampli qui va bien fonctionner sur une enceinte pro.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12339
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Totor, stéréo, > 150 watts, qui parle au coeur ...

Message #60 par Alleuze » 04 Mai 2016 à 16:50

jeanpascalg a écrit:Les monitor amplifiés sont tous plus mauvais qu'une solution passive car il faut mettre un ampli dans une enceinte avec les contraintes d'échauffement on ve te mettre de la classe D.

Après il va falloir trouve un préampli qui va bien fonctionner sur une enceinte pro.


Comme c'est laid d'affirmer une telle chose alors que Malcoludo ne peut pas te contredire...  :cheesygrin:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités