Index du forum
M
e
n
u

Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #221 par Bébert » 21 Mar 2017 à 18:03

Et personne n'a cité le marantz model 18?

En plus il a 2 entrées phonos, et la radio en prime...le premier receiver marantz  avec des vrais bouts de saul marantz dedans.

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... f=76&t=756
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2855
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #222 par Nigosaure 77 » 22 Mar 2017 à 08:36

Tout ça c'est de la gnognote.
Un vrai bon intégré qui déchire sa race : l'Ypsilon Phaeton.
Avatar de l’utilisateur
Nigosaure 77
10 watts
10 watts
Messages: 154
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:08


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #223 par Time Window » 22 Mar 2017 à 09:51

Petite triche pour le Copland CSA14, très bon étage phono, mais hybride (2 tubes dans la partie pre), pas de télécommande.

Timbres, image, ... Et qualité de fabrication, avec ses boutons façon Cello.

J'ai prêté le mien à l'un de mes fils... Il ne me l'a jamais rendu...

Et aussi les successeurs CSA28 et 29, avec télécommande...mais phono en retrait...

Et aussi l'encombrant, mais redoutable Gryphon Tabu Century.
Construit comme un char d'assaut, avec une image et un médium digne des meilleurs tubes.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1957
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #224 par zeroundemi » 22 Mar 2017 à 09:53

..........
Dernière édition par zeroundemi le 09 Avr 2018 à 18:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zeroundemi
100 watts
100 watts
Messages: 2701
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:18


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #225 par dead_man » 22 Mar 2017 à 10:11

Vu le prix, je suis sur qu'en cherchant bien il doit y avoir un lingot d'or planqué dedans !!  :cheesygrin:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #226 par Nigosaure 77 » 22 Mar 2017 à 10:12

Oui il est hybride et alors ?
Abordable ? Peut-être pas pour ta bourse mais on est en train de parler des meilleurs intégrés... la qualité a malheureusement un prix...
Avatar de l’utilisateur
Nigosaure 77
10 watts
10 watts
Messages: 154
Inscription: 23 Oct 2010 à 00:08


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #227 par corintin » 26 Mai 2017 à 10:54

AJMARS » 12 Sep 2016, 18:55 a écrit:Quel serait pour vous le meilleur amplificateur intégré à transistors de tous les temps.

Par intégré, j'entends un appareil qui, outre les fonctions puissance et ligne, possède au moins une entrée phono MM....


le titre de la filière est amusant !
à côté des gloires historiques déjà citées, voilà une nouveauté qui répond à la question !   :cool:

Classé a lancé fin 2016 un ampli intégré sans vrais concurrents soit une technologie FDA avec 200W,  de la lecture réseau, une gestion EQ, un accès iPad, et, en plus.. il fait de la musique !

Pour le comparer à d’autres amplis digitaux FDA de puissances équivalentes, ce Classé offre à la fois le grave et l’assise du M2 de NAD avec une puissance comparable (200w), la transparence et la rapidité de M32 de NAD mais pas ses « petits » défauts, l’image est plus large, moins projetée, avec des tonalités exactes (après réglages..), une rapidité exceptionnelle.. et un certain romantisme comme si l’appareil ajoutait une épaisseur au son pour le rendre vraiment palpable, une aisance naturelle, les instruments sont la devant vous ! Je ne m’attendais pas à cela de Classé qui avait quitté dans mon imaginaire le monde vraiment audiophile.. mais cela fait quelques années qu’ils investissent le monde digital.. cette expérience est rare dans le monde hifi traditionnel ! (leurs coûts de développements avaient déjà été amortis dans d'autres domaines ?)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ecoutes avec Stacey Kent pour l'expression vocale


Lou Reed dont le fantastique "Vanashing Act" (plage 12) pour explorer les aigus..


La puissance des 200w est vraiment un plus pour la qualité des écoutes, je retrouve cette aisance que j’avais il y a quelques années avec un bloc Krell KSA300S, ici ces nouveaux gros FDA (NAD, Classé..) sont beaucoup moins chers, moins lourds, moins encombrants et moins énergievores.. pour un résultat équivalent à ce niveau.. voilà, les performances avec la transparence et la puissance en plus (bel canto propose un appareil comparable mais 5 fois plus cher)

La fonctionnalité lecture réseau est relativement simple ? à mettre en route grâce aux softwares MinimServer, BubbleServer et à l’app Lumin pour iPad (c'est celle que je préfère mais il y en a beaucoup d'autres)

voilà pourquoi je trouve ce Classé exceptionnel, qualitatif, en avance sur son temps, imbattable... en fait, les technologies sont connues (FDA, EQ et DNLA pour Classé, + Bubble, MinimServer, Lumin pour le soft + Synology pour le NAS,..) il suffisait de rassembler le soft et le hardware, c'est simple !

Le Classé a été en test dans le dernier Stereophile d’avril… Il est qualifié « Class A » càd « best attainable sound for a component of its kind » (parmi les meilleurs donc, on retrouve dans cette catégorie le Pass INT-60, le Bel Canto Black, le Ayre AX-5,..).. en prix net, il est un des moins chers de cette catégorie, c'est aussi celui qui offre le plus de puissance et de fonctionnalités (DNLA, EQ,..) Et comme à l’habitude Stereophile propose 8 pages de tests avec mesures, comparaisons, exemples d’utilisation du EQ, c’est très documenté !

Par contre, mauvais point, le test est fait avec comme source un simple lecteur Blu-ray !! même pas un drive CD un peu convenable et pas non plus de lecture réseau via le DNLA intégré ce qui est un grand plus (un des avantages du Classé au niveau qualité audio, c'est qu'il ne faut pas passer par un lecteur réseau externe supplémentaire). Les journalistes n’ont donc toujours pas compris que l’audio évolue vers l’ouverture sur les réseau (aucun autre journal, dont VuMètre dans son test du Classé, n’a utilisé les fonctionnalité réseau.. incroyable !!). De même, ils n’ont pas testé la télécommande sur iPad.. étonnant ! On découvre aussi dans l’article qu’ils ne sont pas parvenus à désactiver le standby automatique, c’est pourtant indispensable…

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


je pourrais parler aussi de la fonctionnalité EQ du Classé et de sa mise en oeuvre via REW... plus tard si cela intéresse ?
Dernière édition par corintin le 26 Mai 2017 à 11:26, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #228 par AJMARS » 26 Mai 2017 à 11:01

Belle pièce donc.

Merci pour ce retour.

Il serait intéressant pour moi de l'essayer sur les M1 ou MM1 dans ce qui devient mon "show room" à Marseille.
Pas de MM ou MC, mais du réseau intégré.

L'esthétique est belle et sobre.

A plus tard
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #229 par corintin » 26 Mai 2017 à 11:13

AJMARS a écrit:Pas de MM ou MC, mais du réseau intégré.


je ne l'avais pas précisé ci dessus, mais les entrées sont multiples.. phono MM et MC mais aussi réseau RJ45 (DNLA), analogiques RCA et XLR, HDMI (in & out), USB, optiques, digitales coaxiales, sortie pour sub, ... connectivité AirPlay, ...

c'est donc bien le "Meilleur intégré à transistors de tous les temps"...  :cool:
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #230 par AJMARS » 26 Mai 2017 à 17:42

A quel prix ?

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #231 par telonioos » 26 Mai 2017 à 17:53

C'est 5000 €. Pas spécialement bon marché, mais tous éléments mis bout à bout, ce n'est pas déconnant non plus.
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #232 par AJMARS » 26 Mai 2017 à 17:57

Oui, c'est cher, mais bon.... j'ai 5000 € de pièces sur mes 211.....

Si c'est un appareil de référence, ça peut s'imaginer.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #233 par bricoldur » 26 Mai 2017 à 18:05

5000€ ouaip !
il a beaucoup de fonctionnalité  :redface:
et de la puissance  :eek:
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1978
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #234 par corintin » 26 Mai 2017 à 18:19

bricoldur a écrit:5000€ ouaip !
il a beaucoup de fonctionnalité  :redface:
et de la puissance  :eek:


5000€ ? il les vaut bien..
mais, par exemple, quel est le taux de change de la Livre aujourd'hui ??
et on ne doit peut être pas aller aussi loin que l'Angleterre.. vive le continent




bricoldur a écrit:il a beaucoup de fonctionnalité  :redface:

oui,
et pour ce prix, sa première qualité, c'est l'amplification de 200w.. valeur estimée 1950€ ? ou plus..
ensuite, c'est un lecteur réseau au standard DNLA parfait avec soft Lumin .. valeur estimée 1700€ ? ou plus..
et puis finalement un correcteur de pièce EQ .. valeur 950€ ? ou plus..
au total on arrive à 4600€ ce qui ne devrait pas être loin du prix réel ?

en éléments séparés,
- 200W de qualité, c'est plutôt 4500€ ou plus
- un bon lecteur réseau avec dac, c'est 5500€
- un EQ minimum 1500€
et donc le prix total devrait tourner autour de 11.500€ minimum  !   :cheesygrin:
Dernière édition par corintin le 26 Mai 2017 à 18:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #235 par habermas » 26 Mai 2017 à 18:33

Dans le genre intégré moderne avec toutes les fonctionnalités Réseau + DAC avec une excellente musicalité, il y a les Hegel. Notamment dans les petits budgets sans la fonction réseau mais avec DAC, le H80 (que j'avais vendu pour le compte d'un ami - à qui je l'avais vendu initialement - à 750€ à un vert qui semblait ravi) qui est le plus chaleureux de la gamme. Franchement, quand je cherchais à monter en gamme côté amplification, je ne trouvais rien en dessous de 3000€ en neuf qui offrait aussi bien de la musicalité + tenue des basses et son ouverture incroyable dans le médium et les aigus.

Dommage qu'on n'en parle pas plus, ce sont des amplis offrant une performance assez incroyable pour un prix raisonnable. Mais bon, les boîtes qui se concentrent sur la performance technique et le rapport qualité/prix n'ont plus la cote aujourd'hui, il faut du bling bling et du "snake oil" pour ue ça se vende...
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #236 par corintin » 26 Mai 2017 à 18:44

habermas a écrit:Dans le genre intégré moderne avec toutes les fonctionnalités Réseau + DAC avec une excellente musicalité, il y a les Hegel. Notamment dans les petits budgets sans la fonction réseau mais avec DAC, le H80 (que j'avais vendu pour le compte d'un ami - à qui je l'avais vendu initialement - à 750€ à un vert qui semblait ravi) qui est le plus chaleureux de la gamme. Franchement, quand je cherchais à monter en gamme côté amplification, je ne trouvais rien en dessous de 3000€ en neuf qui offrait aussi bien de la musicalité + tenue des basses et son ouverture incroyable dans le médium et les aigus.

Dommage qu'on n'en parle pas plus, ce sont des amplis offrant une performance assez incroyable pour un prix raisonnable. Mais bon, les boîtes qui se concentrent sur la performance technique et le rapport qualité/prix n'ont plus la cote aujourd'hui, il faut du bling bling et du "snake oil" pour ue ça se vende...


oui, bien vu.. j'ai eu deux fois en test à la maison le Hegel H360 (5.290€) qui est comparable (amplification, dac, DNLA)
mais mon choix s'est porté sans hésitation sur ce Classé 2200I de prix +- équivalent !!
le Hegel H360 offre un très bon rapport qualité/prix, mais le Classé va plus loin en précision, transparence (pour le son) et fonctionnalités (EQ, Tilt, connectique,..)

Hegel propose maintenant aussi un nouveau petit H90 (Airplay, DNLA, 60w) avec un bon rapport qualités/prix de 1690€
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #237 par habermas » 26 Mai 2017 à 19:22

Je connais très mal les amplis Classé, juste entendu rapidement au High End il y a deux ans avec du B&W, c'était pas fameux mais je n'aime pas les B&W de manière générale. Le H360 est celui que trouve un peu moins réussi que les autres, je le trouve un poil trop sombre, le H300 allait plus loin dans la matière et l'ouverture.

Je trouve que le H80 et le H160 sont dans le "sweet-spot" dans leur gamme de prix, particulièrement le H80 que j'ai beaucoup recommandé autour de moi pour les gens qui commencent dans la hifi, c'est un ampli qui peut accompagner des enceintes HDG sans souci. C'est le genre d'ampli à tout faire qui permet de monter en gamme côté enceintes sans se poser la question de l'adéquation ampli-enceintes et d'attendre d'avoir des enceintes de course et de se constituer un budget avant de monter en gamme côté source & ampli.

Je n'ai pas entendu le H90 ou encore le Röst mais chaque nouveau modèle sorti chez Hegel va en général beaucoup plus loin que son modèle antérieur de la gamme (le H360 étant une exception à mon avis mais d'autres le préfèrent au H300). Quand on se dit que le H90 va se vendre autour de 1500€ après remise et qu'il comprend un DAC, un lecteur réseau et si on présume que la partie amplification va être au moins aussi bon que pour le H80, c'est une aubaine.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #238 par corintin » 26 Mai 2017 à 19:32

habermas a écrit:Le H360 est celui que trouve un peu moins réussi que les autres, je le trouve un poil trop sombre, le H300 allait plus loin dans la matière et l'ouverture.  ... mais d'autres le préfèrent au H300 .

j'ai eu chez moi le H300 et le H360, je fais partie de ceux qui préfèrent le nouveau H360..
encore une fois, le Classé 2200I va beaucoup plus loin pour moins cher
on a intérêt à comparer avant d'acheter.. comme toujours

habermas a écrit:le Röst mais chaque nouveau modèle sorti chez Hegel va en général beaucoup plus loin que son modèle antérieur de la gamme .

par contre, je n'aime pas ce Röst de chez Hegel, et pour 500€ de plus, le H160 est un des meilleurs produits de la marque
Avatar de l’utilisateur
corintin
500 watts
500 watts
Messages: 7220
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:51


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #239 par Cartel » 26 Mai 2017 à 19:35

Avec la Livre à (env.) 1,1450 €, 3 600 £ = 4 122 € env.
A 1,15463 €... à vos calculettes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Meilleur intégré à transistors de tous les temps

Message #240 par habermas » 26 Mai 2017 à 20:05

corintin a écrit:
j'ai eu chez moi le H300 et le H360, je fais partie de ceux qui préfèrent le nouveau H360..
encore une fois, le Classé 2200I va beaucoup plus loin pour moins cher
on a intérêt à comparer avant d'acheter.. comme toujours


Je n'ai pas eu une bonne expérience des classe D jusqu'à maintenant (même sur du HDG genre Devialet où ça manquait de vie), mais c'est sûr que si je devais tout recommencer à zéro et repartir sur des totors, j'irais jeter une oreille sur ces Classé. En tout cas ton retour sur le Classé 2200 donne envie d'essayer.

Du coup, tu vas laisser tomber les tubes?
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités