Index du forum
M
e
n
u

2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #141 par David Tépoch » 16 Déc 2016 à 20:00

Xkss » il y a 40 minutes a écrit:Oui je m'en doute. Mais je n'aurais pas les moyens de m'offrir ses blocs, donc je ne voudrais pas le déranger pour rien. Mais il a eu quand même la curiosité et la gentillesse de se déplacer pour l'écoute avec Bruno et leurs avis ont été très instructifs.

Et puis parfois, il faut savoir ne pas écouter, histoire de ne pas avoir de regrets. En tous cas ce lsap à 1000€, 750 avec des el34, colle des claques à des ampli à 3/5 000€, c'est à méditer.


Bonjour Wilfrid,
le monsieur voulait juste dire que, comme mes blocs sont de belles daubes, tu ne risquais en aucun cas, d'avoir ni envie ni regret... :wink:    
Quoi qu'il en soit, merci pour ton accueil et bonne chance dans ta quête.
jf
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #142 par cdb92 » 16 Déc 2016 à 20:18

Correct.

Mon LSAP est la version SE avec certains composants upgradés, ce qui le met juste en-dessus des 1000 €  :cool:

Mais il est surtout équipé - après écoute chez Sébastien - avec des Tesla 4654 avec alim du filament par le haut....
Le médium est très sympa, mais j'ai choisi ce tube NOS car il procure sur les enceintes ad hoc - idéalement la MV One qui a présidé à sa mise au point - une image type cinémascope en 70 mm et une belle profondeur (pour ce dernier point, comme chez Xkss où il est équipé de tubes pourtant bien différents).
Sur certaines enceintes pas trop focalisées (donc pas les miennes  :sad: ), cela pourrait même faire penser à l'image dispensée par les rubanoïdes Janus (écoute étonnante s'il en est).

Un ampli à écouter sans préjugé aucun, donc sans regarder la taille ridicule des transfos, ni l'esthétique générale.....disons discutable  :eek:
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cdb92
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 27 Sep 2012 à 22:36
Localisation: dans le 92, un peu après Saint-Lazare


Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #143 par Xkss » 16 Déc 2016 à 20:47

Il est très très moche....mais très très bon!!!
Je lorgnerai bien vers des Mc225 ou 240 histoire de voire mais ça commence à chiffrer, sans compter le pré en plus.
Mais je suis ouvert à toutes suggestion. J'écoute essentiellement de la musique symphonique et du rock. Je suis pas trop musique de chambre ou jazz, mais je suis très ouvert et 50% classique, 50% moderne. En gros la dynamiques et le grave sont des critères primordiaux mais pas au détriment des timbres non plus. Et bien sûr le reste...
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #144 par JérômeB » 16 Déc 2016 à 20:57

Le MC225 est exceptionnel.
Le MC240, pas mal non plus, mais sa plus grande puissance ne parvient pas à faire oublier la magie du MC225. Un magie qui commence à se faire rare et (donc) onéreuse.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21959
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #145 par Jerome W » 16 Déc 2016 à 21:14

JérômeB a écrit:Le MC225 est exceptionnel.
Le MC240, pas mal non plus, mais sa plus grande puissance ne parvient pas à faire oublier la magie du MC225. Un magie qui commence à se faire rare et (donc) onéreuse.


Ça t'étonnera pas si je te dis que je suis d'accord ! ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: 2x6.5 watts sur dynaudio 88db...

Message #146 par mascarille2 » 24 Nov 2023 à 17:22

PFB » 02 Déc 2016 à 11:23 a écrit:88dB 6,5W donne 93-96dB à 2m c'est suffisant.

Passé 93-96dB, c'est la fin des haricots. L'ampli selon sa construction va écrêter et là c'est la foire d'empoigne, avec des écrêtages "dur", "doux" "à la 300B" "de guitariste". L'écrétage est un phénomène transitoire qui aura une influence sur le rendu.

Et vu qu'on ne caractérise pas l'écrêtage et surtout les effets et réactions qui suivent le retour à la normale et bien l'audiophile se contentera de mesures répétitives, harmonique-nique et autres distortions pas trop adaptées aux signaux non répétitifs a forte dynamique (la musique quoi).

L'industrie automobile a amélioré la sécurité passive des automobiles en faisant des crash-test. Tant que l'industrie audio n'aura aucune volonté d'indiquer par des mesures claires et révélatrices le comportement des équipements et bien l'audiophile devra se fier à ses feuilles de choux.


PFB


Non absolument pas, le même ampli écouté sur des Davis MV One donne les mêmes résultats. A lire le 1° commentaire, je croirais avoir été dans la pièce.

cdb92 » 16 Déc 2016 à 19:18 a écrit:Un ampli à écouter sans préjugé aucun, donc sans regarder la taille ridicule des transfos, ni l'esthétique générale.....disons discutable  :eek:



La nouvelle version avec une esthétique un peu industrielle, belle à entendre et à regarder

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
Avatar de l’utilisateur
mascarille2
50 watts
50 watts
Messages: 888
Inscription: 27 Déc 2020 à 20:51
Localisation: Banlieue rennaise


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités