Index du forum
M
e
n
u

KONDO

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: KONDO

Message #181 par FAYET » 05 Jan 2017 à 23:24



Pour imager tes propos et les rapprocher de KONDO.

Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.

Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must  :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.

Je crois que la marque des enceintes était Kaizer ou un truc comme ça.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: KONDO

Message #182 par JérômeB » 05 Jan 2017 à 23:34

ben the only1 » Aujourd’hui à 21:11 a écrit:D'ailleurs, le quasi échelle 1 dont parle Jérôme chez Moska, ça tient du miracle. (et surement aussi de patience et de mise en oeuvre)


Non, il n'a pas de Braun ni de Shure.
C'est pourtant facile.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: KONDO

Message #183 par habermas » 05 Jan 2017 à 23:34

Après, quand on a des tweeters à ruban sans pavillon, quelle connerie de placer les enceintes aussi éloignées avec aussi peu de pincement, quand on connait la directivité de ces tweeters... Ton compte-rendu ne m'étonne pas du tout, mais pas sûr que cela vienne du matos plutôt que de sa mise en oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: KONDO

Message #184 par ben the only1 » 05 Jan 2017 à 23:54

JérômeB » il y a 17 minutes a écrit:

Non, il n'a pas de Braun ni de Shure.
C'est pourtant facile.


C'est dommage, pour les écoutes de fin de soirée, l'arrêt auto c'est vraiment sympa!
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: KONDO

Message #185 par francis13800 » 06 Jan 2017 à 08:16

FAYET » Hier à 22:24 a écrit:[ Image ]



Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.

Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must  :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.


Je te rejoins pleinement mais je n'osais le dire de peur de me faire descendre, la on est deux et ce sera plus difficile :mrgreen:
J'ai assisté à une demo full Kondo il' à quelques années avec ces fameux amplis a transfos argent et tout et tout.
Un son à gauche ...un son à droite et ....rien au milieu .
Quand aux timbres impossible de juger tellement la demo était à chier
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7862
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: KONDO

Message #186 par gillougillou » 06 Jan 2017 à 09:10

ben the only1 » 05 Jan 2017, 22:54 a écrit:

C'est dommage, pour les écoutes de fin de soirée, l'arrêt auto c'est vraiment sympa!


Surtout au moment de ronfler dans le canapé..... :cheesygrin:

Gill :vinyl: u.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: KONDO

Message #187 par Tron_ic » 07 Jan 2017 à 17:00

Bonjour Frank,

Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Hello Tony,
Effectivement, il fallait lire 33,5:1 pour le rapport des TRS et donc abaisseur

Mhm...si c'est effectivement le rapport n1/n2  alors le rapport des impédance sera de 1'122 et des poussières ce qui est me semble t'il énorme ! Perso j'ai tendance à penser qu'il y à un " blem " sur la véracité de ce point !

Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Concernant les valeurs pour la polarisation de la 6J5 du Quest low gain :

Ub : 390V
Ra: 47K
Ua: 235V
Ug : 8V
Rk : 2,2K

Je vois ! Le recul de grille est correct par contre le courant n'est selon moi pas optimal et on peut faire mieux beaucoup mieux !

Constante_6SN7.jpg

En effet le courant dans ton Quest ici est de 3,63mA ce qui pour moi n'est pas vraiment optimal ! Je préfère et même suggère en tenant compte des constantes du tube d'augmenter ce dernier à un minimum de 5 mA ! Perso je préfère mettre plus comme par exemple 7,5mA mais bon avec ce courant faudra bien sûr tenir compte d'autres valeurs comme le B+ dispo et le facteur d’amplification !

Ceci étant dit j'essaierai deux choses dans cet appareil : la première et de remplacer Ra par une 22K et de ponter Rk par une deuxième Rk de même valeur ce qui donnera une R équivalente de 1'142R ! Ainsi fait le courant sera doublé est sera d'un peu plus que 7 mA !

La deuxième chose et de remplacer ou de by passer Ra par une CCCS tout en gardant une Rk de 1140R et un courant de 7 mA ! Aisi réalisé tu obtiendra je pense des performances sonores ainsi qu'une texture ...disons différentes !   :wink:

Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Selon le site AN-UK, la sensibilité d’entrée pour le modèle Quest low gain est  de 3,15V pour « full output » au lieu de 450mv pour la version standard (6SN7).

En privilégiant la puissance au détriment de la distorsion mouais tout juste !

Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Les données pour les versions Silver et S.S. sont farfelues : 250mv pour le low gain et 450mv pour la version standard

Oui en effet !

Regenton » 05 Jan 2017 à 09:39 a écrit:Quelques infos glanées sur le net :

> What is the approximate operating point of the 5687 tube  
> in the Kondo line stage? It seems to be running at very low current.

Don't remember exactly, a few mA. And yes, it runs low current for 5687, lower than most designs. Kondo San had a tendency to run tubes at low currents.
Preampli M7 line stage se 5687 (Kor952 sur http://www.diyaudio.com

I was quite surprised by the circuit bee696 posted. Why run a 5687 at such a low current? Signature AN sound? Very strange.

Indeed it is strange to run the 5687 at 230-240V (including Ra) with an Ia of about 2.75 mA. But I tried all kind of preamps last year 5687 with lineoutputtransformer Ia varying from 9-18mA, 417A with lopt, 26 and 27 with lopt, but I like this one very much. I use the single tube/channel version and not the two paralleled tubes version of the schematic you mention. The single tube version is from about 1994, the parallel version is younger. I also did built the M7 Tube with all 6072A tubes, this one also sounds very nice but has 6dB more gain. I am not the only one....an audio friend of mine also did built the M7 Line and he likes it very much. Be aware to choose high quality parts for best results.

I actualy am listning to a M7-line clone right now, it sounds very nice, just like Thorsten already did write in 2006 in this thread. It is the oldest version with a single 5687 per channel, anode resistor 47k cathode resistor 2k bypased by a 100uF 6.3V, output cap at the moment is a 0.15uF Mundorf silver/oil, I also tried a Jensen copper PIO, both sound OK.
Is there anyone who knows the current M7 line stage setup? I am pretty shure that in the M7-IIK linestage 6072As in SRPP (2k cathode resistors) where used, but now they use 2 x 5687 again but in what configuration? Because I presumed there is a good chance that they also are in SRPP I have at the moment a test setup with 5687s in SRPP (2K cathode resistors, Ub=225V). I can't tell wich one sounds better. Yes they differ but both have their goods and bads, but also, the caps and PSUs of both lineamps are not identical

Ronald.

Je vois, mais il n'y à pas vraiment d'explications qui sont apportées et on ne connais pas la configuration, les transfos leurs rapport ni même s'ils sont chargés ou pas ! Et pour couronner il n'y à aucune indication concernant l'alimentation, son type, son filtrage ses composants qui sur ce genre de configuration est " ULTRA " important  !

Comme tu t'en doute m'en faudrait beaucoup mais beaucoup plus pour me convaincre ou même tenter d'utiliser une 5687 dans ces conditions ! J'ajoute bien sûr que les constantes du tube sont toutes autres mais bons !

Autrement dit ces explications sont à prendre avec un très grand recul pour ne pas dire plus !

A bientôt. Meilleures salutations. Tony
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Tron_ic le 08 Jan 2017 à 12:24, édité 1 fois.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: KONDO

Message #188 par ABF » 08 Jan 2017 à 00:25

FAYET » 05 Jan 2017, 22:24 a écrit:[ Image ]

Pour imager tes propos et les rapprocher de KONDO.

Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.

Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must  :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.

Je crois que la marque des enceintes était Kaizer ou un truc comme ça.

Philippe


Les enceintes étaient des Kawero Speakers, assez particulières d'ailleurs:  émission du grave et haute grave ... vers l'arrière:
Comme celles-là:


Ecoute contrastée:  de très belles voix, mais un haut grave envahissant par moment et ... toujours lent. Et la musique qui "sort des HP", car j'ai désespérément cherché la scène sonore, quelle que soit la source (hdg) utilisée ...
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: KONDO

Message #189 par airV » 08 Jan 2017 à 00:52

Je n'ai jamais écouté les enceintes Kaiser, mais je n'ai jamais lu de CR enthousiasmant à leur propos.

L'année dernière à Munich, Kondo était présenté avec un système Living Voice (Vox Palladian), peut être plus en adéquation avec les électroniques, est-ce que certains ont eu l'occasion de l'écouter

Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: KONDO

Message #190 par David Tépoch » 08 Jan 2017 à 01:47

Des journalistes d'Audiophile Magazine parlent un peu de leur passage dans les deux salles...

"KONDO

JC: Bonne prestation sans plus chez nos amis nippons. Cette salle, pour l'avoir fréquentée assez souvent, est difficile d'un point de vue acoustique. Donc c'est déjà pas si mal d'éviter le couac. Reste à mettre sur la balance quand même le prix de vente des équipements présentés...

JMV:  Chez Kondo c'est le conservatisme qui prevaut. Tout est si beau et inaccessible que cela en devient une valeur de la marque. Le probléme c'est qu'il ne faudrait pas confondre accomplissement et aboutissement en hifi. Ici la question se pose



LIVING VOICE / AUDIO NOTE / KONDO

JC: Les fameuses Living Voice Palladian et les caissons de grave Vox Basso attirent forcément un vaste public pour leur première apparition, du moins pour l'écoute en salon... C'est très légèrement moins encombrant que des Vox Olympian (+ Vox elysian), et l'esthétique sonore est somme toute assez comparable, avec peut être un peu moins de transparence...
Mais je n'étais pas placé de la même façon l'année dernière dans cette salle d'ailleurs un peu petite pour accueillir de tels mastodontes. C'est néanmoins une très belle écoute comme on aimerait à en pratiquer plus souvent.


JMV: On pourrait rester la moitié de la journée dans de telles salles mais couvrir le salon pour le magazine nous demande de faire le tour des autres stands pour la découverte mais aussi souvent pour notre décéption malheureusement.
c'est en tous cas une adresse à visiter pour comprendre la vrai capacité d'un système très haut rendement. Superbe."
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: KONDO

Message #191 par airV » 08 Jan 2017 à 09:50

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: KONDO

Message #192 par mastro » 08 Jan 2017 à 10:23

FAYET » 05 Jan 2017 à 22:24 a écrit:[ Image ]

Pour imager tes propos et les rapprocher de KONDO.

Sur un disque RCA VICTOR RED SEAL de Erick Friedman / London Symphony Orchestra / Violin Showpiece c'est ce que j'avais entendu à Munich: droite, gauche rien au milieu et un violon très démonstratif en haut et finalement faux.

Ce disque est remarquable d'équilibre et je le recommande chaudement aux amoureux du violon: un Must  :cool:
Il doit marcher sur "tous les systèmes" tellement il est magnifique mais pas chez KONDO.

Je crois que la marque des enceintes était Kaizer ou un truc comme ça.

Philippe


rien au milieu ?????????
j'ai testé la plupart des places d'écoutes  et je ne partage pas du tout ton avis   !!!
nous étions trois Audiophiles à assister à la démo de Munich en 2016 qui était ,
une autre très belle écoute avec les enceintes kawero alimentées pas des amplis à tubes kondo : 
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... g=35751.35
Avatar de l’utilisateur
mastro
10 watts
10 watts
Messages: 364
Inscription: 22 Déc 2011 à 10:35


Re: KONDO

Message #193 par mattera » 11 Jan 2017 à 09:58

JB14 » 05 Jan 2017, 15:36 a écrit:La discussion est passionnante : ouahouh le niveau ! Et si en plus le tavernier ramène le système de Moska, système proprement fabuleux (j'y étais pour le café), ça met la barre très haut.

Plus j'avance, plus je radote, c'est à dire plus je me dis que nous cherchons chacun notre son. Moi, je crois que c'est celui d'un grand piano dans un salon.
C'est toujours le piano qui va être mon juge de paix ultime.
A cet égard, entendre Corinne (la femme de notre Joël Perrot national), déchainée avec une copine pour un duo à deux pianos à queue dans un salon dans des trucs de Rachmaninov, ça laisse absolument sans voix !
Et l'un des pianos était un Fazioli, excusez du peu.
Avec aussi le rendu de la voix tel que je l'imagine. Par exemple, j'ai fantasmé 5 ans sur les Kef 104 il y a très longtemps uniquement sur la manière dont elle transcrivaient la voix de Jacques Brel. Que je n'avais jamais entendu en vrai.
Mais sur les Kef, il me donnait la chair de poule. Comme Barbara ou Reggiani.
Étonnant que les garces aient exactement les même HP, au diamètre du boomer près, soit dit en passant.

André tu n'as pas tort sur le côté sur défini de la Hifi d'aujourd'hui. Dont toute la com' pendant un temps a été sur l'aigu (touiteur en diamant des B&W, etc.). Et parfaitement audible sur les prises de son archi super définies à la Nicolas Borromée et cie.
Qui sont très très loin de ce qu'on entend au concert.
J'ai récemment écouté un big band de Stan Kenton sur un vinyle Capitol original : manifestement, les preneurs de son de l'époque ne s'intéressaient pas, mais alors pas du tout aux mêmes choses que nos enc... de poil de surdéfinition d'aujourd'hui. Pour faire court, oui, ils étaient beaucoup plus "concert" que définition.
Le fond de ma pensée, c'est que le public de la hifi HDG qui change de matos, de câble et du reste tous les 3 ans ne sait pas quel est son son intime.
Ici, les vieux du forum que je connais le connaissent. Christian Mattera sait exactement ce qui le fait tripper.  Moska aussi. Manifestement, Jérôme avec les Altec a trouvé quelque chose qu'il a cherché pendant longtemps. D'où son oscillation entre grandes Spendor, Garces, JBL (sympa dans le grave, medium abominable, bref, JBL normales ;-)), Klipsch (sic !), Rogers LS 5/9 un peu coincées, AudioNote archi subtiles dans le haut, Harbeth, j'en oublie.
Il a entendu du JBL petit. Avec ce grave qui masse et fait du bien. Mais il ne pouvait pas se résoudre à leur simplification des timbres dans le medium. Et du coup, chez lui, les Altec faut reconnaître que c'est extra.

My two cents
JB


On voit bien que tu connais vraiment (très) mal la marque, avec de tels propos "à l'emporte pièce"  :wink: le médium peut justement avoir une présence "bluffante" à un point que tu n'imagines même pas, et ce, même sans monter dans les stratosphères de la gamme..
Avatar de l’utilisateur
mattera
100 watts
100 watts
Messages: 2236
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:06


Re: KONDO

Message #194 par David Tépoch » 15 Jan 2017 à 19:13

Jerome W » 30 Déc 2016 à 17:18 a écrit:Jérôme : je ne sais pas comment était le système il y a 3 ans. Mais je peux t'assurer qu'il y a 1 an, le système de videtespoches était ....
Je n'adhère pas aux tortures des soudures de JF, mais vu le résultat obtenu, on ne peut lui enlever une once de passion musicale avec un grand P.


Tiens, pour en revenir à cette histoire de soudures qui posent visiblement quelques problèmes à certains,
extrait pris et traduit sur le Net...

Les Mods Brian & Mike H.
Pensez tout en câbles argent Kondo et quelques connexions bien choisies; Flatfish au DAC et Neiro au Lowther DX4. "Chaque fois que je supprime une connexion, le son s'améliore." Avouons-le, tout le monde ne se sent pas à l'aise pour prendre un fer à souder et souder leur équipement, surtout quand il en coûte plus que ce que la plupart des gens dépensent pour leurs automobiles. Sacrilège? Hérésie? Mon sentiment est que ce que les adultes consentants choisissent de faire dans leurs chambres à coucher et salles d'écoute est leur affaire.

http://www.6moons.com/audioreviews/road ... dtour.html

Et l'article date de 2005, je n'ai donc rien inventé...  :confused:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: KONDO

Message #195 par Jerome W » 15 Jan 2017 à 19:30

David TÃ[emoji767]poch a écrit:

Tiens, pour en revenir à cette histoire de soudures qui posent visiblement quelques problèmes à certains,
extrait pris et traduit sur le Net...


http://www.6moons.com/audioreviews/road ... dtour.html

Et l'article date de 2005, je n'ai donc rien inventÃ[emoji767]...  :confused:


JF,

Il me paraît évident qu'une soudure directe, c'est mieux que n'importe quel connecteur vissé ou plugé et qu'on entende donc une nette amélioration. Mais ce n'est quand même pas pratique quand tu veux changer ou écouter un autre élément.
C'est une démarche puriste et respectable.
Mais pas pour tout un chacun.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: KONDO

Message #196 par JérômeB » 16 Jan 2017 à 00:37

David Tépoch » Aujourd’hui à 18:13 a écrit:

Tiens, pour en revenir à cette histoire de soudures qui posent visiblement quelques problèmes à certains,
extrait pris et traduit sur le Net...


http://www.6moons.com/audioreviews/road ... dtour.html

Et l'article date de 2005, je n'ai donc rien inventé...  :confused:


Pour y revenir et y revenir, qui veux-tu convaincre ... à part toi-même ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: KONDO

Message #197 par David Tépoch » 16 Jan 2017 à 11:35

Toi, tu peux pas comprende
T'as pas de large bande.
Alors la finesse, la délicatesse
visiblement, pas trop ton business...
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: KONDO

Message #198 par NAFI » 16 Jan 2017 à 13:52

mastro » 08 Jan 2017 à 08:23 a écrit:rien au milieu ?????????
Je ne partage pas du tout ton avis   !!!
nous étions trois Audiophiles

C'est là le vrai Problème
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: KONDO

Message #199 par Jerome W » 16 Jan 2017 à 14:19

David Tépoch a écrit:Toi, tu peux pas comprende
T'as pas de large bande.
Alors la finesse, la délicatesse
visiblement, pas trop ton business...


JF,

Tu ne peux pas dire décemment d'un gars qui a créé un forum au départ pour parler de la ls3/5a et se passionne pour les tubes d'entrée de ses amplis, qu'il se fiche de la finesse et de la délicatesse !!!
A moins de vouloir absolument perdre toute crédibilité.

Jérôme recherche la finesse et la délicatesse dans sa musique, et au concert aussi ( j'ai pu le constater la dernière fois qu'on y est allés ensemble) mais il veut aussi que cela cogne comme au concert. Les 2 ne sont pas incompatibles mais aucun système n'arrive à atteindre ces 2 objectifs parfaitement.
Tout est affaire de compromis.
Son système n'atteint pas la finesse et la richesse de timbres du tiens. Et le tiens n'a pas la dynamique du sien. De là dire que ton système n'est pas dynamique ou que le sien n'est pas fin : c'est une caricature dans les 2 cas sans autre intérêt que votre guéguerre personnelle.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: KONDO

Message #200 par David Tépoch » 16 Jan 2017 à 17:02

Tu ne peux pas dire décemment d'un gars qui a créé un forum au départ pour parler de la ls3/5a et se passionne pour les tubes d'entrée de ses amplis, qu'il se fiche de la finesse et de la délicatesse !!!
A moins de vouloir absolument perdre toute crédibilité.

Jérôme recherche la finesse et la délicatesse dans sa musique, et au concert aussi ( j'ai pu le constater la dernière fois qu'on y est allés ensemble) mais il veut aussi que cela cogne comme au concert. Les 2 ne sont pas incompatibles mais aucun système n'arrive à atteindre ces 2 objectifs parfaitement.
Tout est affaire de compromis.
Son système n'atteint pas la finesse et la richesse de timbres du tiens. Et le tiens n'a pas la dynamique du sien. De là dire que ton système n'est pas dynamique ou que le sien n'est pas fin : c'est une caricature dans les 2 cas sans autre intérêt que votre guéguerre personnelle.


Oui oui, au moins "absolument" puisqu'il est visiblement déjà trop tard pour faire autrement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luxmanu, Time Window et 23 invités