Index du forum
M
e
n
u

Recherche pieds / stands pour mes ATC

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #1 par Luxmanu » 20 Aoû 2017 à 09:33

Idéalement massif, les ATC sont très lourdes, plateau de 300x400 et hauteur mini 500mm, des pistes  :quesion:
Merci  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13094
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #2 par Jerome W » 20 Aoû 2017 à 09:49

Luxmanu a écrit:IdÃ[emoji767]alement massif, les ATC sont très lourdes, plateau de 300x400 et hauteur mini 500mm, des pistes  :quesion:
Merci  :wink:


Budget ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #3 par Luxmanu » 20 Aoû 2017 à 09:52

Pas idée de ce que cela peut coûter, 5/600 moins / plus ? ... Un fois le produit ciblé, je me charge de le trouver, au meilleur prix mais je suis un peu à sec en terme de pistes.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13094
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #4 par habermas » 21 Aoû 2017 à 17:20

J'ai une connaissance qui a pris des pieds de chez Hifi Racks pour ses ATC et qui en est très content. L'avantage est que tu peux demander des hauteurs de stand sur mesure selon ta taille et le niveau auquel tu es assis en face des enceintes. Perso, je pense commander un rack hifi chez eux bientôt, ça a l'air du solide en bois massif, avec un choix d'essences de bois assez sympa.

http://www.hifiracks.co.uk/products/speaker-stands/

Amitiés,

Joon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #5 par Luxmanu » 21 Aoû 2017 à 18:50

Sympa le site, merci  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13094
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #6 par PFB » 21 Aoû 2017 à 21:05

J'utilise pour un moniteur de 70 litres et 30kg le pied K&M 26795 ici. J'ai fixé via un adaptateur un embase inclinable Neumann LH 36.

Par contre 500mm c'est très bas, trop bas.

C'est la position du grave qui détermine la hauteur de la caisse, après tu te démerde pour avoir une scène sonore cohérente, c'est pour cela qu'il faut une embase inclinable. La position du grave est entre 800-1200mm dans une pièce de 2600mm de hauteur. Ce qui correspond à la hauteur du tweeter quand tu es assis. c'est pas grave il suffit de basculer l'enceinte. Et normalement l'ensemble tweeter- médium et pivotable pour une directivité cohérente.

PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #7 par uyaz » 21 Aoû 2017 à 23:00

habermas » Aujourd’hui à 17:20 a écrit:J'ai une connaissance qui a pris des pieds de chez Hifi Racks pour ses ATC et qui en est très content. L'avantage est que tu peux demander des hauteurs de stand sur mesure selon ta taille et le niveau auquel tu es assis en face des enceintes. Perso, je pense commander un rack hifi chez eux bientôt, ça a l'air du solide en bois massif, avec un choix d'essences de bois assez sympa.

http://www.hifiracks.co.uk/products/speaker-stands/

Amitiés,

Joon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai deux meubles hifi de chez eux, et les pieds de mes 1sc viennent aussi de chez eux. Excellente qualité de fabrication, équipe vraiment adorable, il n'hésitent pas à appeler directement s'ils ont besoin de précisions. A l'époque c'était vraiment des artisans qui faisaient leur bazar à la maison, mais les produits étaient déjà parfaits. J'ai commandé une étagère supplémentaire quelques années plus tard : aucun problème, et elle est rigoureusement identique, alors que c'est du sur-mesure. Et les "qualités acoustiques" sont à l'avenant.
Pour les pieds, j'ai pris le premier modèle avec une première platine de (dé?)couplage de 4 cm, puis une deuxième sur laquelle sont fixés les quatre pieds, sur lesquels est fixée la troisième platine toujours de 4 cm sur laquelle est posée l'enceinte. Ces pieds sont d'une rigidité énorme, et pèsent un âne mort. Ça constitue une base parfaitement stable. Pour autant, le bois apporte une matière vraiment appréciable, pas d'embonpoint, mais de la chair. D'excellents pieds, amha. Et le sur-mesure ne gâte rien...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #8 par habermas » 22 Aoû 2017 à 15:06

uyaz a écrit:
J'ai deux meubles hifi de chez eux, et les pieds de mes 1sc viennent aussi de chez eux. Excellente qualité de fabrication, équipe vraiment adorable, il n'hésitent pas à appeler directement s'ils ont besoin de précisions. A l'époque c'était vraiment des artisans qui faisaient leur bazar à la maison, mais les produits étaient déjà parfaits. J'ai commandé une étagère supplémentaire quelques années plus tard : aucun problème, et elle est rigoureusement identique, alors que c'est du sur-mesure. Et les "qualités acoustiques" sont à l'avenant.
Pour les pieds, j'ai pris le premier modèle avec une première platine de (dé?)couplage de 4 cm, puis une deuxième sur laquelle sont fixés les quatre pieds, sur lesquels est fixée la troisième platine toujours de 4 cm sur laquelle est posée l'enceinte. Ces pieds sont d'une rigidité énorme, et pèsent un âne mort. Ça constitue une base parfaitement stable. Pour autant, le bois apporte une matière vraiment appréciable, pas d'embonpoint, mais de la chair. D'excellents pieds, amha. Et le sur-mesure ne gâte rien...


Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience, ça m'a l'air d'être des vendeurs sérieux. Est-ce que tu pourrais me dire combien de temps ça a pris entre la commande et la livraison pour tes meubles sur mesure?

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #9 par uyaz » 22 Aoû 2017 à 18:41

Je ne sais plus, c'était il y a quelques années, mais dans mon souvenir ce n'était pas délirant. Clairement pas un problème. Aujourd'hui la structure n'a plus rien à voir, ils se sont organisés... Ils ont eu un temps un distributeur en France mais rien à en tirer à l'époque... Donc autant commander directement chez eux: leur site est super bien foutu et ils sont (étaient?) toujours dispos pour discuter (en anglais). Et ils adorent ce qu'ils font! Si tout le monde pouvait bosser comme ça dans le domaine de la hifi...
Bon, le bois c'est lourd alors les frais de port piquent un peu...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Recherche pieds / stands pour mes ATC

Message #10 par dgolh » 01 Sep 2017 à 09:58

sinon, pas forcément plus compliqué même si la commande doit se faire aux US : http://soundanchors.com/products/2043/3-post-stands

Le taux USD/€ est le plus favorable depuis longtemps et le système du factory direct marche bien en termes de prix même avec les taxes et le transport : j'ai acheté mes étagères Bolz directement tout compris pour la moitié du prix de l'importateur français.
Copland, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
Avatar de l’utilisateur
dgolh
100 watts
100 watts
Messages: 2505
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:18
Localisation: Le Havre (ou presque)


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: broonob, castellu, peter77, trenko et 8 invités