Index du forum
M
e
n
u

McIntosh C29

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: McIntosh C29

Message #81 par arnaud12 » 09 Sep 2017 à 08:32

"ça ne m'étonne pas, ton comportement est celui d'un nouveau riche qui étale ce qu'il n'a pas eu quand il était jeune."

franchement,je pense que c'est un peu à côté de la plaque...parce que frimer avec de la Hifi.....? :wink:
gardons quand même a l'esprit que 98 ou 99% des gens n'en ont  rien à faire de la Hifi et que cela ne leur dit absolument rien....
tu peux posséder l'ensemble de la gamme soulution avec les enceintes les plus haut de gamme que Magico est capable de produire que cela ne les intéressera pas plus......

-- 09 Sep 2017, 08:43 --

JB14 » 08 Sep 2017, 16:23 a écrit:
En France par contre, vu la haute considération dans laquelle est tenue la musique à l'école, on achetait de l'Akaï, si on achetait quelque chose...

Oui JB,c'est exactement cela m'évoque le souvenir(il y a déjà plusieurs années) d'un dîner avec un magistrat( un des plus médiatisés de France à l'époque) de surcroît richissime,il était l'héritier d'une collection de peinture impressionniste....une très grande culture,en général,en ce qui concerne la musique,il devait avoir dans son 350 M² des beaux quartiers Parisiens, un transistor à sa disposition....rien de plus...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: McIntosh C29

Message #82 par Frankzappera » 09 Sep 2017 à 08:43

Jerome W » 09 Sep 2017, 07:16 a écrit:Et le fil "vos installations" c'est de l'étalage ? Et quand tu listes les 30 paires d'enceintes que tu as eues c'est de l'étalage ? On montre son système en photo donc on frime ? On étale ? Ça s'arrête où la décence selon toi ?

La chasse aux sorcières vous n'en avez pas marre ? Vous vous rendez compte que c'est une forme de maccarthysme ?

Sur les forums hifi US, on met son matos en signature. Cela ne choque personne et personne ne voit ça comme de la frime. Je vais effacer la mienne puisqu'ici c'est de "mauvais goût".


Rassure-toi, personne n'imagine que tu sois communiste...  :cheesygrin:

Bon, sérieusement, j'ai l'impression que ce fil part en vrille. Mettre la liste de son matériel en signature n'a rien de choquant, ou d'indécent. Et puis, cela permet de situer un peu d'où l'on parle, quel est le background de tel ou tel intervenant. C'est plutôt _ du moins en ai-je l'impression _ la conjonction de quelques éléments qui suscite des réactions assez virulentes, si ce n'est épidermiques, quand tu t'exprimes ici: d'une, tu es atteint de changite compulsive. De deux, tu démarres au quart de tour, et a tendance à être très affirmatif dans tes propos. De trois, tu accumules les appareils dispendieux que tu décris régulièrement en termes superlatifs, avant de les vendre, puis non, et finalement si, quoique, etc... Dernier point _ et pas le moindre: la question du pognon revient régulièrement, comme en filigrane, sorte de leitmotiv, pour des raisons qui m'échappent un peu.

Tout cela n'a rien de dramatique, ou d'inhabituel: tu n'es pas le seul à catapulter des machins hors de prix, ni à poster des messages manquant souvent de nuances. Tu n'es pas non plus le seul à disposer de revenus conséquents. Il n'empêche, les réactions que tu suscites devraient t'interroger. Juste un peu. Même si certains forumeurs exagèrent largement voire dépassent les bornes (Jean-Pascal: ta psychologie de bazar à propos des nouveaux riches, c'est très limite), il reste que, de ton côté aussi, l'outrance est fréquente. C'est dommage. Pour ma part, je ne doute pas une seconde que tu sois charmant, enthousiaste, et passionné IRL. Comme tant d'autres sur cette filière, d'ailleurs.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1893
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: McIntosh C29

Message #83 par arnaud12 » 09 Sep 2017 à 08:48

arnaud12 » 09 Sep 2017, 08:32 a écrit:"ça ne m'étonne pas, ton comportement est celui d'un nouveau riche qui étale ce qu'il n'a pas eu quand il était jeune."

franchement,je pense que c'est un peu à côté de la plaque...parce que frimer avec de la Hifi.....? :wink:
gardons quand même a l'esprit que 98 ou 99% des gens n'en ont  rien à faire de la Hifi et que cela ne leur dit absolument rien....
tu peux posséder l'ensemble de la gamme soulution avec les enceintes les plus haut de gamme que Magico est capable de produire que cela ne les intéressera pas plus......

-- 09 Sep 2017, 08:43 --


Oui JB,c'est exactement cela m'évoque le souvenir(il y a déjà plusieurs années) d'un dîner avec un magistrat( un des plus médiatisés de France à l'époque) de surcroît richissime,il était l'héritier d'une collection de peintures impressionnistes....une très grande culture,en général,en ce qui concerne la musique,il devait avoir dans son 350 M² des beaux quartiers Parisiens, un transistor à sa disposition....rien de plus...
Arnaud
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: McIntosh C29

Message #84 par mkl » 09 Sep 2017 à 08:49

arnaud12 a écrit:"ça ne m'étonne pas, ton comportement est celui d'un nouveau riche qui étale ce qu'il n'a pas eu quand il était jeune."

franchement,je pense que c'est un peu à côté de la plaque...parce que frimer avec de la Hifi.....? :wink:
gardons quand même a l'esprit que 98 ou 99% des gens n'en ont  rien à faire de la Hifi et que cela ne leur dit absolument rien....


Oui, mais sur un forum de hifi, ça peut marcher. :cheesygrin:

Bon ceci dit, je ne vois en quoi mettre les marques de ce qu'on possède dans la signature est plus de la frime que quand on le met dans son profil... Parce que c'est immédiatement visible? (Bon, ben je me la pète grave sur Mélaudia, alors... :redface: )

Dans ce cas, il faudrait aussi tomber sur le paletot de ceux qui prennent une platine vinyle superlative ou un ampli à tubes très cher comme avatar... Ridicule, non?

JérômeW a des moyens considérables qui lui permettent d'acheter sur un coup de tête ce qui passe dans les annonces pour essayer chez lui? Et alors, c'est le seul blindé du forum?
Ok, il abuse des superlatifs (déformation due à l'écriture d'articles pour une web revue?) et catapulte parfois des appareils qu'il annonçait, peu avant, qu'ils étaient des choses qu'il garderait toute sa vie. C'est peut-être surtout ça qui lui vaut ce traitement, finalement...
Dernière édition par mkl le 09 Sep 2017 à 09:21, édité 2 fois.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: McIntosh C29

Message #85 par ben the only1 » 09 Sep 2017 à 08:59

Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: McIntosh C29

Message #86 par JérômeB » 09 Sep 2017 à 09:36

Jerome W » Aujourd’hui à 07:16 a écrit:

Et le fil "vos installations" c'est de l'étalage ? Et quand tu listes les 30 paires d'enceintes que tu as eues c'est de l'étalage ? On montre son système en photo donc on frime ? On étale ? Ça s'arrête où la décence selon toi ?

La chasse aux sorcières vous n'en avez pas marre ? Vous vous rendez compte que c'est une forme de maccarthysme ?

Sur les forums hifi US, on met son matos en signature. Cela ne choque personne et personne ne voit ça comme de la frime. Je vais effacer la mienne puisqu'ici c'est de "mauvais goût".


Qui te parle d'étalage et de décence ?
Je te parle juste de bonne information au bon endroit.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


McIntosh C29

Message #87 par Jerome W » 09 Sep 2017 à 09:37

Je ne veux plus répondre sur les commentaires perso, positifs ou négatifs. Cela n'a aucun intérêt.

Sur le fait de dénigrer un appareil que j'aurais encensé en le recevant, cela ne m'est arrivé qu'une seule fois : avec le Lyngdorf RP1. Qui m'a aveuglé pour ne pas dire plus pendant presque 2 ans.
Ensuite, vendre un élément cela ne veut pas dire ne plus l'aimer. Cela veut souvent dire envie de passer à autre chose. Ou que l'on a trouvé un autre élément que l'on préfère. Ou dans le cas du 225, envie d'en faire profiter quelqu'un.
En ce qui concerne Harbeth puisque cela revient souvent en ligne de fond :
- j'adore toujours les 40.1. Je les considère toujours comme l'une des meilleures enceintes au monde. A condition de bien l'alimenter et surtout de bien la découpler, ce qui coûte cher et n'est pas évident. Je les ai vendues à contrecoeur. J'aurais voulu les garder mais dans le salon ma femme les trouvait horribles. Un jour je pourrais en racheter une paire. C'est très probable. Les Altec de Gilles me plaisent beaucoup. Mais je n'ai encore rien entendu ( ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas ) qui ait le naturel du medium de la 40.1 et les Altec de Gilles ne font pas exception.
- J'aime toujours les P3ESR. Mais j'ai dit et je répète que je préfère les Falcons. C'est pourquoi j'ai mis en vente ma dernière paire de P3.

Sinon j'ai écouté plusieurs fois les SHL5. Je les ai trouvées mauvaises et déséquilibrées. Et j'ai eu chez moi les 30.1 en prêt. Medium très beau mais un poil en dessous des 40.1. Aigu très bien aussi. Grave bossu et redondant empêchant de profiter du reste. Bref une mauvaise enceinte aussi pour mes oreilles. Des saucisses comme dirait Pedro.

- Enfin pour ces Rega RS10 : j'ai pensé à les vendre puis à les garder puis à les vendre....pas parce que je ne les aime pas
mais parce que je passe peu de temps dans cette pièce et j'aimerais me simplifier la vie. Je suis navré pour tous ces va et viens qui doivent irriter nombre d'entre vous dont mon pote Sandy.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #88 par apertura35 » 09 Sep 2017 à 09:55

Lorsque j'ai décidé d'arrêter de fumer , j'ai jeter tous mes paquets de clope...comme je sens chez toi, l'incessant va et vient de tout bazarder le gros surplus... il y a deux ou trois truc qui peuvent m'intéresser  :biggrin:
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: McIntosh C29

Message #89 par jeanpascalg » 09 Sep 2017 à 13:43

JB14 » 08 Sep 2017, 16:23 a écrit:ce que tu décris est le système de base du mélomane anglais des années 70, avec un ampli (anglais) entre les deux.

Oui un rogers avec son tuner comme celui là mais avec un chassis en métal:


les ls 3/5a coutaient 3000F à l'époque en importation d'angleterre il fallait attendre un mois. La thorens de cette époque marche encore sans aucune autre réparation que le changement de courroie.

Jerome W » 08 Sep 2017, 17:20 a écrit:Les signatures sur les forums hifi servent pas à "étaler" mais plus à échanger ensuite en MP et à faire connaissance.
"Tiens t'as du Ayre ? J'aime bien. T'as quoi ? Tu préfères à Mc ? Etc ..."

En partie mais surtout à valider les propos de celui qui parle.

Si on lit que tous les drive ont le même son et que la personne a une chaine basique avec enceites philips c'est visiblement un manque d'expérience.

Jerome W » 09 Sep 2017, 07:16 a écrit:Et le fil "vos installations" c'est de l'étalage ?

Non c'est normal sur un forum hifi.

Relis le message de Frankzappera il explique les choses mieux que moi.
Un seul exemple récent au lieu de décrire ton mac intosh en vente tu préfère nous donner le lien pour bien nous montrer que tu es critique dans une revue en anglais.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: McIntosh C29

Message #90 par peyrerouge » 09 Sep 2017 à 14:42

jeanpascalg » 08 Sep 2017, 15:13 a écrit:Même pas une vraie:
[ Image ]


ça ne m'étonne pas, ton comportement est celui d'un nouveau riche qui étale ce qu'il n'a pas eu quand il était jeune.


C'est quoi être audiophile dans les années 70 ?



Ton père aurait mieux fait de t'apprendre à être gentil et à ne pas dire de conneries plus grosses que toi ...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6327
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: McIntosh C29

Message #91 par JB14 » 11 Sep 2017 à 17:14

jeanpascalg » 09 Sep 2017, 13:43 a écrit:Oui un rogers avec son tuner comme celui là mais avec un chassis en métal:
[ Image ]

les ls 3/5a coutaient 3000F à l'époque en importation d'angleterre il fallait attendre un mois. La thorens de cette époque marche encore sans aucune autre réparation que le changement de courroie.


En partie mais surtout à valider les propos de celui qui parle.

Si on lit que tous les drive ont le même son et que la personne a une chaine basique avec enceites philips c'est visiblement un manque d'expérience.


Non c'est normal sur un forum hifi.

Relis le message de Frankzappera il explique les choses mieux que moi.
Un seul exemple récent au lieu de décrire ton mac intosh en vente tu préfère nous donner le lien pour bien nous montrer que tu es critique dans une revue en anglais.


Jean Pascal
Puisque tu me cites...
Si je peux me permettre dans cette filière - et peut-être dans quelques autres - ce serait bien de lâcher la grappe sur ce que sont les personnes.
Cela ne me pose aucun souci de dire du mal (ou du bien) de ce qui est matériel. Voire de ce que nous aimons ou détestons en musique.
Mais inférer du matériel ou du goût musical vers la personne, là, honnêtement, c'est pour moi moralement plus que limite.
Je te donne un exemple : Hollow, notre schtroumpf grognon préféré, adore Liane Foly et le son des JBL le soir au fond des bois. Tu sais que ni Liane Foly ni JBL ne font partie de mes écoutes favorites.
Il peut lui arriver d'être un peu abrupt sur le forum, lorsqu'il donne délicatement son avis sur telle ou telle cellule, voire telle platine vinyle ou le choix d'un pré pré phono à transfo.

Mais tu le rencontres une fois dans la vraie vie, ce que j'ai fait lors d'une fameuse victoire éclatante du forum vert contre le reste du monde à Athis Mons. Et tu t'aperçois que le bonhomme, sous des dehors un peu rudes sur le forum, est en fait adorable dans la vraie vie.
Et fait la différence entre Schubert et Richard Clayderman.

Comme tu le sais, toi même tu peux être très légèrement différent sur le forum et dans la vraie vie : la preuve, tu es mon co-membre de jury impartial préféré  :mrgreen: . Et tous ceux qui t'ont vraiment rencontré ont parfois du mal à raccorder ta manière d'agir sur le forum et le Jean Pascal dans la vraie vie.

Ceci pour dire que j'aimerai bien que tu lâches un peu Jérôme (W) sur le forum. Oui, il gagne plein de thunes avec son boulot, plus que toi et moi. Il adore la musique, la hifi et il vit avec une femme qui sait de temps en temps lui dire : dans le salon, c'est moi ou les Harbeth 40.
Bref, c'est un homme normal avec ses passions et ses travers, comme nous tous. Il pourrait étaler un poil moins, c'est vrai, ça énerve toujours les gens qui changent de Mercedes tous les six mois.
Il écrit dans une revue en anglais avec des belles photos ? Super, tant mieux, c'est un sacré boulot de le faire et texte et image sont au top. Tu devrais dire bravo.
Et commencer à écrire un article sur les 5 petits intégrés anglais dans l'histoire que tu juges les meilleurs.
Là, je t'assure, on adorera. Et on sera trop fiers sur le forum que notre Jean Pascal à nous qu'on a soit publié dans une revue anglaise pour un article de fond.

Voilà, avec l'âge, je deviens plus tolérant. Si Hollow préfère avoir une collection de 10 cellules de folie plutôt qu'un demi (petit) Nicolas de Staël sur son mur, ça le regarde.
Juste garder cette ligne : cogne tant que tu veux sur le matériel avec tes avis abrupts, tu adores ça et nous on adore ça.
Mais quand tu commences à mettre en cause les personnes à partir de leur comportement en matériel ou en choix musicaux, là, franchement...
Tu l'as dit, le message de notre adorateur de Zappa est sage..

JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: McIntosh C29

Message #92 par ben the only1 » 11 Sep 2017 à 17:39

JB14 a écrit:Oui, il gagne plein de thunes avec son boulot, plus que toi et moi.


Nan?!  :eek:
Roh l'enfoiré!  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: McIntosh C29

Message #93 par NAFI » 11 Sep 2017 à 17:53

booouuuuuhhh
Dernière édition par NAFI le 12 Sep 2017 à 03:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: McIntosh C29

Message #94 par babaas » 11 Sep 2017 à 20:30

JB14 » 11 Sep 2017, 17:14 a écrit:Ceci pour dire que j'aimerai bien que tu lâches un peu Jérôme (W) sur le forum.

JB


C'est pas faux.

Mais cela pourrait marcher à contre sens, également. Car les logorrhées néo-libérales du Monsieur sont tout aussi pénibles.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6084
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: McIntosh C29

Message #95 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 20:36

babaas a écrit:

C'est pas faux.

Mais cela pourrait marcher à contre sens, également. Car les logorrhées néo-libérales du Monsieur sont tout aussi pénibles.


Je savais pas que j'étais "néo-libéral".
Je dois être comme M. Jourdan qui prose sans le savoir.
Au fait c'est quoi néo libéral ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #96 par JérômeB » 11 Sep 2017 à 21:33

Jerome W a écrit:

Je savais pas que j'étais "néo-libéral".
Je dois être comme M. Jourdan qui prose sans le savoir.
Au fait c'est quoi néo libéral ?


Ta prose ?
là : Ma nouvelle platine ptp audio solid 12
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: McIntosh C29

Message #97 par Jerome W » 11 Sep 2017 à 23:59

JérômeB a écrit:

Ta prose ?
là : Ma nouvelle platine ptp audio solid 12


Ce que tu es lourd. C'est assez stalinien comme méthode d'inverser la flèche du temps. C'est justement parcequ'ici il me dit que j'inonde le forum de propos neo-lib qu'APRES sur l'autre fil, je lui demande si sa platine est "France Insoumise Approved". Pourquoi fais tu semblant d'être idiot ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: McIntosh C29

Message #98 par SL75 » 12 Sep 2017 à 08:27

JB14 » 11 Sep 2017, 17:14 a écrit:Jean Pascal
Puisque tu me cites...
Si je peux me permettre dans cette filière - et peut-être dans quelques autres - ce serait bien de lâcher la grappe sur ce que sont les personnes.
Cela ne me pose aucun souci de dire du mal (ou du bien) de ce qui est matériel. Voire de ce que nous aimons ou détestons en musique.
Mais inférer du matériel ou du goût musical vers la personne, là, honnêtement, c'est pour moi moralement plus que limite.
Je te donne un exemple : Hollow, notre schtroumpf grognon préféré, adore Liane Foly et le son des JBL le soir au fond des bois. Tu sais que ni Liane Foly ni JBL ne font partie de mes écoutes favorites.
Il peut lui arriver d'être un peu abrupt sur le forum, lorsqu'il donne délicatement son avis sur telle ou telle cellule, voire telle platine vinyle ou le choix d'un pré pré phono à transfo.

Mais tu le rencontres une fois dans la vraie vie, ce que j'ai fait lors d'une fameuse victoire éclatante du forum vert contre le reste du monde à Athis Mons. Et tu t'aperçois que le bonhomme, sous des dehors un peu rudes sur le forum, est en fait adorable dans la vraie vie.
Et fait la différence entre Schubert et Richard Clayderman.

Comme tu le sais, toi même tu peux être très légèrement différent sur le forum et dans la vraie vie : la preuve, tu es mon co-membre de jury impartial préféré  :mrgreen: . Et tous ceux qui t'ont vraiment rencontré ont parfois du mal à raccorder ta manière d'agir sur le forum et le Jean Pascal dans la vraie vie.

Ceci pour dire que j'aimerai bien que tu lâches un peu Jérôme (W) sur le forum. Oui, il gagne plein de thunes avec son boulot, plus que toi et moi. Il adore la musique, la hifi et il vit avec une femme qui sait de temps en temps lui dire : dans le salon, c'est moi ou les Harbeth 40.
Bref, c'est un homme normal avec ses passions et ses travers, comme nous tous. Il pourrait étaler un poil moins, c'est vrai, ça énerve toujours les gens qui changent de Mercedes tous les six mois.
Il écrit dans une revue en anglais avec des belles photos ? Super, tant mieux, c'est un sacré boulot de le faire et texte et image sont au top. Tu devrais dire bravo.
Et commencer à écrire un article sur les 5 petits intégrés anglais dans l'histoire que tu juges les meilleurs.
Là, je t'assure, on adorera. Et on sera trop fiers sur le forum que notre Jean Pascal à nous qu'on a soit publié dans une revue anglaise pour un article de fond.

Voilà, avec l'âge, je deviens plus tolérant. Si Hollow préfère avoir une collection de 10 cellules de folie plutôt qu'un demi (petit) Nicolas de Staël sur son mur, ça le regarde.
Juste garder cette ligne : cogne tant que tu veux sur le matériel avec tes avis abrupts, tu adores ça et nous on adore ça.
Mais quand tu commences à mettre en cause les personnes à partir de leur comportement en matériel ou en choix musicaux, là, franchement...
Tu l'as dit, le message de notre adorateur de Zappa est sage..

JB


Salut Jean,

Coool tu connais notre JPG depuis aussi longtemps que moi ( + de 15 ans au bas mot ?) et son goût immodéré pour la provoc c'est notre Mélenchon alors que le personnage est tout autre dans la vraie vie...et le Jérôme W tombe dans le panneau aussi.

-- 12 Sep 2017, 08:37 --

SudPigalle » 09 Sep 2017, 07:51 a écrit:Étant un vieux du forum j'ai en lisant certains commentaires un sentiment de malaise. Pour ma part je suis heureux de voir les photos de magnifiques installations que je pourrai écouter sans pousser la porte d'un magasin , mais en dégustant une bonne bouteille ou une tarte aux pommes. Le vert permet ces échanges et c'est un vrai bonheur. Lorsque j'habitais Paris il ne se passait pas une semaine sans un passage d'un vert ( certains étaient même des habitués ) , musique, bonne bouffe, bonnes bouteilles, découvertes croisées de nouveaux disques. Ces soirées me manquent énormément, alors ne prenez pas ces attitudes négatives, partagez, régalez vous , le temps passe vite mais les bons souvenirs restent. Un grand merci à tous ceux qui ont supporté mon riz au lait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro


Bonjour,

De tous temps il y a eu des dérapages et joutes doux - amers. Petite digression, tu avais à Paris fait isoler phoniquement ta porte d'entrée te rappelles-tu le coût voire l'artisan on me propose un peu tout et n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
SL75
50 watts
50 watts
Messages: 889
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:08
Localisation: Ivry Sur Seine


Re: McIntosh C29

Message #99 par Varech » 12 Sep 2017 à 08:55

Moi je trouve ça sympa d'avoir des présentations de systèmes... tout le monde ne se plie pas à l exercice (moi le premier..)
Avatar de l’utilisateur
Varech
10 watts
10 watts
Messages: 282
Inscription: 05 Fév 2015 à 13:33
Localisation: Paris 15


Re: McIntosh C29

Message #100 par jeanpascalg » 12 Sep 2017 à 10:23

SL75 » 12 Sep 2017, 08:27 a écrit:et le Jérôme W tombe dans le panneau aussi.

Crois tu, et la platine insoumise c'est le message d'un pauvre nouveau persécuté et je te passes les messages politique depuis quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Chris.p.l et 11 invités