Index du forum
M
e
n
u

Mon leben se balade ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Mon leben se balade ...

Message #61 par pedro » 15 Oct 2017 à 18:33

Je vais aller illico exciter " l'artisan oxitan "  avec ton bazar  :wink:
Et comme je sais comment il fonctionne, tu m'en voudra pas de rajouter " il comprendra surement rien "
histoire que ca devienne un challenge ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Mon leben se balade ...

Message #62 par rabelais » 15 Oct 2017 à 18:40

Sur quelle série d'ARS y avait-il ce réglage de CR ? Sur le mien, il n'y a pas de CR du tout...
Avatar de l’utilisateur
rabelais
100 watts
100 watts
Messages: 1600
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:31
Localisation: Poitou


Re: Mon leben se balade ...

Message #63 par bt761 » 15 Oct 2017 à 20:04

Crapaud taré » 11 Oct 2017, 20:37 a écrit:

Absolument !

C'était à mon avis la meilleure écoute chez l'ami JP.
Un écoute absolument magnifique chez lui.

Non pas une écoute démonstrative, mais au contraire toute en subtilité.

CT


toutafé amigo

sinon je me souviens chez normie ( un ancien du green canal historique) l'écoute d'un tube technologie unisis
avec des el 84

superbe intégré avec une très belle entrée phono MM

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Mon leben se balade ...

Message #64 par alaingob » 15 Oct 2017 à 20:11

Je me pose une question,  les anomalies de signal corrigées par la CR, sont elles audibles ou uniquement visibles sur un scope ?
J'e pose la question,  car j'ai eu récemment en prêt un ampli sans CR et j'ai trouvé cela excellent.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4067
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Mon leben se balade ...

Message #65 par Tron_ic » 15 Oct 2017 à 21:30

Bonsoir à tous, bonsoir pedro

pedro » Hier à 20:53 a écrit:transfo millerioux et l'alim qui se trouvait tous 3 dans l'A-L-E
avant ca contenait dans 2 boitiers semi-vide, alors que now c'est compact et surtout bien fini

Mhm...ça ne réponds pas trop à ma question, mais bon !  A la limite tu pourrais faire une vue et nous montrer ces entrailles c'est plus parlant ! Sinon j'ai vu en *** en photo avec 2 énormes condensateurs chimique que je ne retrouve pas ici. Qu'en est t'il de l'alimentation, c'est quoi le schéma et/ou la configuration de l'ensemble ?

lcartau » Aujourd’hui à 08:31 a écrit:La première que j'ai entendu un A-L-E il m'a fallu à peu près 5 secondes pour comprendre que cet appareil était exceptionnel.
Je l'ai écouté depuis au moins deux fois. C'est tout à fait incroyable !

Plus concrètement car ça m'intéresse ..quels sont les critères " d'exceptions * que tu prête à cet appareil ? Sur quel type enceintes était t'il raccordé ?

pedro » Aujourd’hui à 09:21 a écrit:- au dessus de 96db pas besoin de preamp actif

Très bizarre cette idée !  :eek:

pedro » Aujourd’hui à 09:21 a écrit:L'EL84 c'est une forme d'excellence a prix démocratique a l'achat et en maintenance

Je suis d'accord avec toit car j'aime beaucoup ce tube ! Mais il y à aussi la belle tétrode 6V6 !

CR ou Cdiff très bien mais un PP sans CR bien réalisé avec une alim de course ça rends de la belle musique !

Meilleures salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #66 par mkl » 15 Oct 2017 à 21:54

Tron_ic » 15 Oct 2017, 21:30 a écrit:Mhm...ça ne réponds pas trop à ma question, mais bon !  A la limite tu pourrais faire une vue et nous montrer ces entrailles c'est plus parlant ! Sinon j'ai vu en *** en photo avec 2 énormes condensateurs chimique que je ne retrouve pas ici. Qu'en est t'il de l'alimentation, c'est quoi le schéma et/ou la configuration de l'ensemble ?



Si je me souviens bien, le schéma de l'Alpha Lima Echo reprend celui du Leak Stereo 20, mais avec une alim sous stéroïdes.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Mon leben se balade ...

Message #67 par Tron_ic » 15 Oct 2017 à 22:24

Hello mkl,

Oui j'ai bien pense bien, toutefois j'aurais voulu en savoir un peu plus sur cet incroyable et extraordinaire appareil !   :cheesygrin:

Une ou plusieurs vues internes, pourquoi pas un schéma ? Et puis très honnêtement je ne sais pas trop ce que cela signifie concrètement une sous stéroïdes même si on peut penser que les capacités sont volontairement choisie de très grande capacité !
Perso je suis plutôt pour tout le contraire !

Ya un lien un site ou de la doc à ce sujet ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #68 par pedro » 15 Oct 2017 à 23:39

Tron_ic » 15 Oct 2017, 21:30 a écrit:il y à aussi la belle tétrode 6V6 !


Oui bien sur, j'ai d'ailleurs un audionote kit-4 qui fonctionne avec 4 x 6v6
quel dommage qu'il soit capoté, c'est tellement plus sensuel sans
mais l'heure est a la glorifikation des el84  :cheesygrin:
les 6V6, ce sera pour le mois prochain ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Mon leben se balade ...

Message #69 par pepi » 15 Oct 2017 à 23:52

alaingob » 15 Oct 2017, 20:11 a écrit:Je me pose une question,  les anomalies de signal corrigées par la CR, sont elles audibles ou uniquement visibles sur un scope ?
J'e pose la question,  car j'ai eu récemment en prêt un ampli sans CR et j'ai trouvé cela excellent.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk



Hello Alain,

petit hs,  mais de tous les ampli qui sont passés a la maison,  les deux meilleurs sont l'Aesthetix et le Ayre,  les deux sans cr :-)

@++

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Mon leben se balade ...

Message #70 par Tron_ic » 16 Oct 2017 à 06:51

Bonjour Tubitus

Tubitus » Hier à 16:13 a écrit:Pour mon prochain DIY , après le PP de 6P3S = 6L6 GC ruscoff , à Correction Différentielle  

Très bien ton appareil ! Tu peux sans autre nous en dire plus si tu veux, un fil, un schéma ?

Tubitus » Hier à 16:13 a écrit:car après avoir goûté à ce truc, je ne réaliserai plus aucun ampli avec Contre-Réaction "classique" :idea:

Visiblement tu connais les montages avec CR, ainsi qu'avec CDiff très bien ! Et pourquoi n'en réaliserai-tu pas un sans CR ?

Au passage je me demandais du pourquoi la Cdiff n'est pas plus utilisée ?

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2715
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Mon leben se balade ...

Message #71 par Diafan » 16 Oct 2017 à 09:23

"Au passage je me demandais du pourquoi la Cdiff n'est pas plus utilisée ?"

Sans doute parce qu'elle n'est pas facile à domestiquer.
Tous ceux qui s'y sont collés ont mis un moment à la mettre au point. Du moins tous ceux que j'ai lus.

Un industriel ne peut pas trop se permettre d'être obligé de passer du temps supplémentaire sur chaque exemplaire de ses amplis, sans compter l'éventualité de devoir recommencer à chaque retubage.

Ceci dit, le principe est excellent. J'ai moi-même réalisé un push-pull de 807 équipé d'une correction Hawsford qui est une autre forme de la correction différentielle.

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Mon leben se balade ...

Message #72 par Tubitus » 16 Oct 2017 à 11:05

Pour Tro_nic,

Un ampli (à tubes) sans CR, même superbement calculé ( triodes ou tétrodes ou pentodes en SE ou en PP) et tout particulièrement bien réussi, ....  :kiss:  n'est jamais parfaitement linéaire sur une large bande passante ( 18/20 Hz jusqu'à 80/85 Khz .... que je juge nécessaire pour "passer" toutes les (bonnes) harmoniques qui composent naturellement un signal musical (toujours complexe) issu d'instruments de musique ou même de voix).

Aucun tube même les 2A3, 300B et consorts (adulés de certains connaisseurs) ... n'est jamais parfaitement linéaire, les pentes et résistances internes varient ( un peu ou parfois plus ...) selon l'amplitude (essentiellement variable) des signaux "amplifiés" ce qui entraîne des charges "glissantes"... qui modifient le point de fonctionnement dynamique des tubes.

Il y a des capas de liaison, et/ou de découplage qui générent des déphasages inévitables ( sauf dans un ampli type Lafon pas très stable et dont la mise au point est aléatoire, voire "périlleuse" ...)
Il y a des transfos inter-étages et/ou de sortie qui génèrent aussi des déphasages (dans l'autre sens)  :mrgreen: (un montage OTL, voire cyclotron peut se passer de transfo de sortie, mais peut difficilement être vierge de capas de liaison ou de découplages) ...

Ces déphasages sont (en plus et hélas ...) essentiellement variables en fonction des fréquences transmises et se combinent au signal  avec des phénomènes d'intermodulation plus ou moins aléatoires ...

Même avec toutes les précautions que l'on peut prendre, les caractéristiques intrinsèques des (meilleurs) amplis varient avec le temps et dégradent obligatoirement le bel équilibre initial que l'on a mis des dizaines d'heures à peaufiner ...

Mon raisonnement (simpliste , je sais ...)  est de dire qu'il est plus judicieux de comparer en permanence le signal de sortie avec le signal d'entrée (censé être idéal) , d'en extraire les différences réelles (et non "en partie supposées" comme avec une CR classique...) et de corriger (en instantané ou quasi-presque ...) ces différences que j'appellerai "erreurs de transmission".

Les puristes (chicaneurs compulsifs ?) diront probablement que le temps de transfert (en retour du signal de sortie) et le temps de détection et de "traitement de l'erreur "n'est pas exactement nul,  :cry: ...  mais là, on rentre dans le domaine du "micro-pouième de nanosecondes coupées en douze" qui est largement négligeable par rapport à la "réactivité" naturelle d'un haut parleur et du temps de  transmission de l'onde sonore qui en résulte .

Certes, il faut un étage comparateur/différentiel le plus linéaire possible pour ne pas intoduire de nouvelles "erreurs" dans le signal de correction, mais c'est souvent  traité avec un seul tube choisi judicieusement pour ça  :idea:  et donc plus facile à "maîtriser" qu'une chaîne d'amplification à plusieurs étages, même sans CR...

Mais je n'ai rien inventé et d'ailleurs, il n'y a plus grand-chose à "découvrir" dans la technologie à tubes ... et le principe de la CorDiff a été breveté aux US  dans les années 30 par un ingé des laboratoires Bell.

C'était destiné, il me semble,  à améliorer la qualité de transmission des répêteurs téléphoniques dont les performances (à l'époque) n'étaient pas mirifiques ...

Pourquoi la Cordiff (ou asservissement similaire) n'a pas été beaucoup (voire rarement) utilisée dans les amplis commerciaux depuis plus de 70 ans ?

D'abord parce que c'est une "technique" à usage professionnel qui , à l'origine, n'avait pas comme vocation première la "haute fidélité" de grande diffusion ... (EX : ce n'est pas parce que l'on sait faire de très bons avions à réaction ou d'excellents produits pharmaceutiques que ces technologies sont étendues aux produits grand-public ...)  :wink:

Probablement aussi  (je suppose ...) parce que la mise au point (assez fine) nécessite quelques particularités et "astuces techniques  "pas toujours faciles à industrialiser" ou à maîtriser pour l'audiophile DIYeur  "lambda" ...

Parce qu'aussi et pour ces raisons ci-dessus évoquées , ça "écartait" du marché un certain nombre de kits "grand-public" (genre Dynaco) très en vogue , largement diffusés (et fort rentables ...) dans ces périodes "fastes"...

Et (surtout) parce que les marques célèbres (Marantz, Leak, Macintosch, AR, Filson, Hi-Tone, Altec, Ampex, WE, et des dizaines d'autres ... se remplissaient allègrement les poches avec des schémas simples et éprouvés (Mullard, Williamson, etc ...) parfois légèrement modifiés "pour la beauté du geste" ... , sans trop se casser la tête...
il y avait bien chez certains fabricants des schémas bien plus sophistiqués et probablement bien plus "haut de gamme", mais en tant que produits "de niche" beaucoup moins rentables financièrement, mais tu es bien placé pour le savoir ...

Pour ce qui est des réalisations pratiques en CorDiff( et je suis loin d'être le seul à m'y aventurer ...) jette donc un cil sur le forum de René :
http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php? ... a075f02e46  

NB : Je ne fais pour mon dernier ampli , qu'utiliser l'expérience d'Arnaud qui pratique ça depuis plus de 10 ans ...

Ou encore sur Audiyofan.org où plein de collègues ont aussi expérimenté cette technique (Cordiff "de base", ou principe Hawksford, voire montage Soubeyrand) ...

Pas l'intention de diffuser le détail des schémas sur le "vert" dont l'essence principale est plus l'audiophilie "éclairée" que la technique pure et dure...

Pour Patrice,
Alors ...  tu t'y es mis aussi, et je vois que tu as des arguments similaires pour tenter d'expliquer la relative rareté  des schémas Cordiff.

D'autre-part, même en changeant de tubes, il n'y a "caïman" pas  de nouvelles mises au point à faire avec un montage Cordiff "de base" (style Arnaud) , bien moins "chatouilleux" que le Hawksford, beaucoup plus sensible aux variations de gain de la partie "ampli" seule ...

En Cordiff "de base", quand tu as bien "ciblé" le double (triple ?) RC du signal d'entrée à comparer ... ( la BP et le déphasage de ce filtre doivent être cohérents avec la BP et le déphasage du TS donc "fixés" une fois pour toutes) ... il ne te reste plus qu'à "équilibrer" le niveau de signal de retour HP pour le mettre "en accord" avec l'amplitude du signal d'entrée avec un unique potar ... En fait, on "annule" simplement à 1 Khz (environ)  la "somme algébrique" des signaux en sortie de comparateur  :kiss:

Aussi simple à faire que de régler une CR classique ...

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Mon leben se balade ...

Message #73 par Diafan » 16 Oct 2017 à 17:36

Bonsoir, Daniel

Je suis assez d'accord avec les arguments que tu développes.

Je suis de près les contributions des pionniers (actuels) de la correction différentielle, à commencer par Arnault.
J'avoue avoir été un peu refroidi par les difficultés de mise au point de la plupart des projets.

De mon côté, j'ai fait le "service minimum". J'avais un ampli intégré PP de 807 au schéma très classique et j'ai décidé il y a déjà près d'un an de le convertir à la CorrDiff. Le système Hawksford (avec des amplis op) était plus facile à installer dans l'ampli non prévu pour à l'origine qu'une corrDiff à tube(s).
C'est prêt pour les essais, mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre pour le moment. Si ça me convient, j'en parlerai.

Bravo pour tes avancées sur le sujet  :wink:

Patrice
Avatar de l’utilisateur
Diafan
50 watts
50 watts
Messages: 844
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:43
Localisation: Rennes


Re: Mon leben se balade ...

Message #74 par FAYET » 16 Oct 2017 à 18:03

Je suis aussi de cet avis et ce que tu viens d'écrire est sensé.
Je viens de terminer un PP de 7591A et une CR bien réalisée à aussi beaucoup d'avantages.
Surtout si elle est sur le transfo et qu'il est de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Mon leben se balade ...

Message #75 par Tubitus » 16 Oct 2017 à 18:52

Salut Fayet,

Au sujet du montage Cordiff "de base", Arnaud, Trappeur, Grégoire , Totof et quelques autres DiYeurs (dont moi...) ont constaté, mesures sérieuses et écoutes attentives à l'appui  ,... que même si le TS est de qualité plutôt moyenne, ....  l'étage Cordiff "gomme" sans problème les défauts d'un signal "pas terrible" en sortie  :biggrin:

Trappeur a même polarisé "en classe B" le PP de son 1er ampli en Cordiff "de base" .... et la correction de la distorsion de croisement , inévitable en classe B,  a été faite parfaitement "annulée"  :wink:

L'étage Cordiff, auquel il avait laissé une plus grande liberté d'action avec des polars plus "larges"... a simplement "bossé" une peu plus !

Ce principe "revisité" est vraiment redoutable et "libère" remarquablement la dynamique de l'ampli , en donnant la sensation d'une "pêche quasi " inépuisable" (tout en maintenant un taux de THD ridiculement bas)  :idea:

Tubitus

NB : Désolé par le  "hors sujet" du post initial de Cyber-dab ..., mais  l'occasion de parler de forts bons amplis (même avec une CR "classique" comme le remarquable Leben) était trop tentante...
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Tubitus
10 watts
10 watts
Messages: 344
Inscription: 23 Avr 2011 à 09:24
Localisation: "Occis ta mie ..."


Re: Mon leben se balade ...

Message #76 par cyber_dab » 17 Oct 2017 à 00:14

Je viens de faire une écoute de JBL L112 chez une personne passionnée et qui touche sa bille.
Il est consultant à ses heures chez un fabriquant de HP Français bien connu. Nous avons mis le LEBEN en route et la j'étais quand même pas fier, surtout que j'avais eu Christian Mattera au téléphone en après midi et sont verdict '' pas de tubes et mini 150W rotor".

Et bien non seulement ça marche ( pas que sur du jazz ) mais il fur impossible au propriétaire de revenir en arrière avec un double PP de 6550  Jolida !!!

Avec le le JOLIDA j'ai retrouvé ce que je n'aime pas chez JBL, un médium en avant criard mais sombre et un grave boueux pourtant sur les premières notes de Hey you des pink Floyd j'avais trouvé durant 1/2 seconde que c'étais mieux en bas  :wink:

Alors oui le LEBEN est à 11H00 sur le potard de volume pour une écoute confortable/fort voir à 12H00 par rapport à la D2 qui est plutôt vers 9H00,  mais ce ne sont plus les mêmes HP !
Et j'aime entendre la musique pas trop fort et pour une écoute en appartement dans 22 ou 25M2 c'est parfait. J'ai juste une réserve sur le grave qui descend beaucoup plus bas que la 4425 dans un appartement comme le mien.

J'ai aussi bien conscience que pour une écoute à la Mattera, le Leben finirait en flamme en 5mn mais j'insiste bien sur le fait que dans mes besoins, la 112/4425 avec le LEBEN forme un couple hautement musical et largement au dessus de système vendu aujourd'hui à plus de 10.000E.





jeanpascalg » 15 Oct 2017, 14:28 a écrit:Un ampli de 15w sur des enceintes de 85 dB ça ne marche pas sauf si l’on écoute du jazz tranquille ou des chanteuses  audiophiles.

Une attaque d’orchestre et tout est compressé.
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: Mon leben se balade ...

Message #77 par TOTO » 18 Oct 2017 à 05:33

Bonjour,

Question :

Que vaut le Leben 300XS par rapport à celui de Sandy ? Avez-vous comparé ?

Le CS300 est la première mouture du Leben c'est cela ?
Sur le XS, un peu plus de watt il me semble, monte de tubes plus ordinaire devant la difficulté à se ravitailler en tubes Nos.
Cela sonne comment ?
Avatar de l’utilisateur
TOTO
50 watts
50 watts
Messages: 509
Inscription: 30 Aoû 2014 à 18:59
Localisation: LYON


Re: Mon leben se balade ...

Message #78 par uyaz » 19 Oct 2017 à 09:57

Salut,
La première série affichait 2x12w, les suivantes 2x15. Il doit donc y avoir une vraie différence entre la première série et les suivantes. Ensuite c'est essentiellement la monte de tubes qui change, mais il suffit de monter les tubes qu'on veut, puisque les références sont les mêmes.
A ne pas confondre avec le cs300f qui lui utilise des 6197. Jamais écouté...
J'ai un cs300x, soit la première série en 2x15w, mais il avait déjà perdu ses Mullard quand je l'ai acheté... J'ai essayé pas mal de tubes dessus, et beaucoup lui vont très bien au teint. Aujourd'hui il tourne avec des GE 5751 triple mica black plates 50's et des Siemens e84l, ce qui ne correspond à aucune des montes proposées par Leben au fil des séries, et ça marche très bien ! Je comprends que Sandy utilise des 5755, donc là encore une autre solution... Finalement Leben semble abandonner peu à peu l'idée de vendre des amplis montés en NOS, laissant à l'acheteur le choix qui lui convient, et qu'il pourra trouver...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Mon leben se balade ...

Message #79 par fr9ncisco » 01 Nov 2017 à 00:09

Hello les verts,

Pour ceux-se qui connaissent pas, c'est vrai : les Leben se baladent  :mrgreen: , et ils reviennent toujours au bercail :cheesygrin:

Je confirme, la première série pour le petit intégré, c'est le CS300 à 2x12w, la seconde série commence avec le CS300X, une version évoluée à 2x15w vendue avec tubes Mullard nos, le CS300XS: c'est le même avec des tubes Sovtek modernes pour le "S". Pour savoir ce qui a changé entre la version 1 et 2 a part les 500 grammes de plus, c'est pas très clair, on ne trouve que le plan du CS300xs sur le net et pas vraiment plus d'infos. Si il y en a qui savent ce qui a changé, et qui peuvent expliquer simplement sans rentrer dans la technique pour les tatoués, je suis preneur.

J'utilise aussi des ge 5751(1967) et des siemens E84L(1968) avec mon CS300 et ça lui va bien.
Je préfère globalement les 5751 aux ecc83. Une affaire de goût, principalement pour ma pièce d’écoute.

Je suis prêt à le "balader", chez un possesseur de CS300X(S) heureux/curieux pour comparer par exemple les séries 1 et 2, ou ailleurs pour autre motif (nan nan, je vendrai pas, même à vil prix )
Bad attitude is like a flat tire, you can’t go anywhere until you change it : African Head Charge
Avatar de l’utilisateur
fr9ncisco
10 watts
10 watts
Messages: 253
Inscription: 03 Oct 2017 à 13:30
Localisation: Juvisy-sur-Orge


Re: Mon leben se balade ...

Message #80 par uyaz » 01 Nov 2017 à 00:24

Ce serait avec plaisir ! Pour une comparaison avec un 300X, 5751 et Siemens e84l. En plus on n'est pas bien loin. Suite en mode.
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pop69 et 20 invités