Index du forum
M
e
n
u

Un ampli pour des heresy

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Un ampli pour des heresy

Message #81 par Blenheim » 11 Déc 2017 à 22:44

Salut Yves,
Le monde est petit :wink:
Et Patricio est non seulement un Monsieur qui a des oreilles, mais en plus, il apprécie la (bonne) musique
(enfin, je veux dire qu'on a les mêmes goûts :mrgreen:)
Bonne soirée à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #82 par Tron_ic » 12 Déc 2017 à 00:41

Bonsoir,

Blenheim » Aujourd’hui à 19:57 a écrit:Les blocs 300B, j'y ai pensé, j'y viendrai forcément un jour.....

Oui c'est bien vrai...car tôt ou tard en en viens toujours à la 300B !  :wink:

Blenheim » Aujourd’hui à 19:57 a écrit:Tu conseilles quoi comme blocs et avec quoi comme préamp (sans top atomiser mon budget) ?

Et bien...tout dépends du budget considéré bien sûr !  Quel est t'il ?

salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2712
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Un ampli pour des heresy

Message #83 par Blenheim » 12 Déc 2017 à 23:00

Hello Tony

... ah pardon, je n'ai pas (re)précisé ce que je stipulais dans mon entrée en matière, mon budget pour un ampli est (normalement) de 1500 roros, avec une (petite) marge de dérive, en fonction mon humeur du moment.

Bonne soirée à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #84 par Blenheim » 15 Juil 2018 à 18:35

Bonjour à tous,

Attention, déterrage de topic :cool:

Il y a quelques mois, j’avais lancé ce fil, ô combien palpitant, concernant le remplacement de mon Rega Elicit II sur mon petit système de salon. Après avoir essayé plein de trucs plus ou moins géniaux, je retiendrais quelques beaux appareils, découverts grâce aux Verts, qui ont retenu mon attention sur les Heresy. À savoir, les Quad II (conseils de Kaneda et ************), l’Almarro a318b (superbe écoute chez Patricio), le Leak 20, le Leben C300 (merci à Uyaz pour cette belle découverte) et différentes solutions à base de 300B.

Le Rega est parti vers l’Allemagne, vendu sur la Bay (aucune touche en France) et j’ai finalement succombé aux charmes de la 300B. J’ai acquis sur le Coin un petit intégré Sun Audio 300-BE, monté en Shuguang 98, tubes d’entrée NOS Sylvania et valve JAN, ayant appartenu à plusieurs membres du forum : Pipouy, Claude, Jeannot (et d’autres que j’oublie sûrement) qui m’ont apporté leurs précieux conseils. Retour sur le Vert donc, la bête est chez moi depuis quelques mois et je voulais vous faire partager mon plaisir avec cet ampli vraiment incroyable.

Déjà, il est beau, bâti comme un T34.



Et puis, ce Sun a transfiguré mes Klipsch, à croire qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Plus une seule trace d’acidité, c’est toujours charmeur, ça coule, c’est fluide, ça swingue avec beaucoup de caractère, une capacité à donner du rythme, à générer du plaisir, des heures durant, sur toutes les musiques. J’ai tout particulièrement été impressionné par l’énergie de ce petit ampli de seulement 8 watts. À côté, l’Elicit apparait comme totalement soporifique et confus (bon, je sais, ce n’est pas non plus une référence dans le domaine). Question grave, on m’avait mis en garde, mais je ne sens aucun manque. Bien au contraire, je ne sais pas si cela vient des transformateurs Tamura, mais les basses (je précise, juste avec les Heresy, pas de caisson chez moi) apparaissent bien profondes, sèches, tendues.

Bref, je suis content  :cheesygrin:

Maintenant, je me demande ce qui pourrait encore améliorer mon système. Oui, je sais, je suis comme ça :cool: Les câbles, on verra plus tard. Il pourrait éventuellement être opportun d’ajouter un DAC plus performant à mes sources : Rega Saturn première génération et Arcam rPlay. Je me demande aussi si l’ajout d’un préampli ne pourrait pas apporter un plus significatif. Mon vendeur utilisait un preamp Kaneda en amont du Sun, mais je n’ai pas écouté cette config. Selon lui, le Kaneda apportait plus de souffle et d’aération, je ne vois pas bien ce que cela signifie dans les faits. Maintenant, je me demande si un petit préampli, doté de contrôle de basses et d’aigus (tone control) ne m’apporterait pas un confort supplémentaire sur certains enregistrements. Même si en termes audiophiles, ces boutons supplémentaires ont pu constituer, à une époque, l'incarnation du mal :mrgreen:

Qu’en pensez-vous ? Que pensent les anciens propriétaires de ce petit Sun de l'apport d'un préampli ?

Merci d’avance pour vos conseils. Une belle journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #85 par uyaz » 15 Juil 2018 à 23:20

Moi, ce que j'en pense, c'est que j'avais déjà très envie d'écouter tes Heresy, mais comme en plus ça fait un bout de temps que j'ai envie d'écouter un Sun... Va falloir que tu m'invites ! En août ?
Sinon, un pré... Tout ce que je peux dire, sans connaître ton Sun, c'est que mon Air Tight présente un intérêt très relatif sans preampli, et un intérêt très absolu avec... Et pas le même selon le pré en place (ce qui rend la notion d'absolu très relative mais c'est un autre débat...).
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Un ampli pour des heresy

Message #86 par Blenheim » 16 Juil 2018 à 19:03

:wink: Tu es bien sûr cordialement invité !! Heresy + Sun = un mélange détonnant. La suite en MP.

Quant à l'intérêt du pré, je me doutais de quelque chose dans le genre...
Maintenant, si des gens ont des idées de préamp fait pour vivre devant des 300B, avec en plus de chouettes boutons pour ajuster les graves et les aigus, ça m'intéresse aussi :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #87 par uyaz » 16 Juil 2018 à 21:41

Bah avec du 300b et des transfos Tamura (mais pas le même ampli), je trouve que le Leben rs28c et le Lamm ll2 se défendent pas mal. Il n'y a pas de réglages de tonalité mais on peut s'amuser avec les lampions. A ce jeu-là, le rs28cx donnera plus de latitude, utilisant des 6cg7 à la place des e288cc. Un peu moins de magie dans l'absolu, mais plus de variété chez les fournisseurs et donc plus de marge de manœuvre pour jouer sur le rendu. Mais je réponds à côté, désolé...
Avatar de l’utilisateur
uyaz
50 watts
50 watts
Messages: 679
Inscription: 26 Sep 2014 à 09:01
Localisation: idf


Re: Un ampli pour des heresy

Message #88 par Bruno D » 16 Juil 2018 à 21:53

Ce que je peux dire c'est que les Heresy marchaient très bien avec un ampli mono triode de réalisation personnelle de quelques watts avec un tube 50 drivé par une pentodes 6C6.
j'utilisais à l'époque un préamplificateur AR SP6B ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Un ampli pour des heresy

Message #89 par Blenheim » 16 Juil 2018 à 22:45

Uyaz, tu ne réponds pas du tout à côté, j'avoue avoir beaucoup apprécié le Lamm ll2... même sans réglages de tonalité (je n'en ferai pas une maladie :cheesygrin: ) Et je trouve le Leben rs28c absolument sublime :eek:

Après, la piste de Bruno, et l'Audio Research SP-6b (tout aussi bô) est peut-être plus en rapport avec mon budget : à peu près le même que le Sun (dans les 1500 / 2000 € maxi)

Merci les amis, ce sont de bonnes pistes que je vais tenter d'explorer (même si je suis un peu lent et que j'ai quand même déjà mis 6 mois pour acheter / trouver le Sun...)

Et je reste ouvert à d'autres pistes...
Avatar de l’utilisateur
Blenheim
10 watts
10 watts
Messages: 150
Inscription: 05 Nov 2017 à 17:29
Localisation: Paris


Re: Un ampli pour des heresy

Message #90 par Richard » 15 Oct 2018 à 11:08

Vous pensez quoi d'un ampli Exposure XX pour des Heresy III?
Je pense que les Heresy III seront mes prochaines enceintes, je les prendrai certainement neuves... Comment se situent-elles par rapport aux versions plus anciennes?
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Un ampli pour des heresy

Message #91 par lcartau » 15 Oct 2018 à 11:17

Bonjour, tu as déjà écouté des Heresy ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Un ampli pour des heresy

Message #92 par Richard » 15 Oct 2018 à 11:20

Ben oui bien sûr, sinon je ne serai pas aussi sûr de moi quant à mes futures enceintes.
Ecouté les premières versions mais pas dans les meilleures conditions (trop peu de recul et tubes d'ampli rincés). Les III écoutées en boutique mais avec l'acoustique au top.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Un ampli pour des heresy

Message #93 par pepi » 15 Oct 2018 à 11:23

Richard a écrit:Ben oui bien sûr, sinon je ne serai pas aussi sûr de moi quant à mes futures enceintes.
Ecouté les premières versions mais pas dans les meilleures conditions (trop peu de recul et tubes d'ampli rincés). Les III écoutées en boutique mais avec l'acoustique au top.


Bin justement l'acoustique chez toi est loin d'être au top comme tu dis , loin s'en faut ....

Avant de penser a changer d'enceintes , travaille la dessus sinon tu iras de déception en déception  ..... Et tu vas encore nous saouler  :cheesygrin:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #94 par Richard » 15 Oct 2018 à 11:27

Je ne peux rien faire concernant l'acoustique j'ai déjà fait pas mal de choses pour y remédier mais pas de miracle.
Non je veux vraiment de bonnes enceintes j'en ai marre d'avoir du bas de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Un ampli pour des heresy

Message #95 par pepi » 15 Oct 2018 à 11:30

Richard a écrit:Je ne peux rien faire concernant l'acoustique j'ai déjà fait pas mal de choses pour y remédier mais pas de miracle.
Non je veux vraiment de bonnes enceintes j'en ai marre d'avoir du bas de gamme.


T'es bouché ou quoi , la meilleure enceinte du monde ( si elle existe ) dans une acoustique pourri , bin elle sera toute pourrie ...Et tu reviendras pleurer ....Ou tu mettras en cause ton pôvre Exposure ...

Laisse tomber et achètes un casque , ou déménage .....And00uille ...
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #96 par Richard » 15 Oct 2018 à 11:33

Je ne vais pas encore déménager ça va pas, ça fait à peine un mois que je suis dans mon nouveau logement et l'acoustique ne fait pas partie des critères quand on prend un appart.
Ca ne répond pas à ma question concernant l'association avec mon ampli Exposure, j'ai fait l'effort de ne pas créer un nouveau topic alors merci de répondre clairement.
Dernière édition par Richard le 15 Oct 2018 à 11:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


Re: Un ampli pour des heresy

Message #97 par pepi » 15 Oct 2018 à 11:34

Richard a écrit:l'acoustique ne fait pas partie des critères quand on prend un appart.


Bin si , justement
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #98 par lcartau » 15 Oct 2018 à 11:40

Richard » 15 Oct 2018, 11:33 a écrit:Je ne vais pas encore déménager ça va pas, ça fait à peine un mois que je suis dans mon nouveau logement et l'acoustique ne fait pas partie des critères quand on prend un appart.
Ca ne répond pas à ma question concernant l'association avec mon ampli Exposure, j'ai fait l'effort de ne pas créer un nouveau topic alors merci de répondre clairement.


Je peux tout à fait comprendre que l'acoustique ne soit pas essentiel dans tes critères de choix d'un appartement. En revanche, associer un Exposure à des Heresy ça me parait fort étrange comme idée. Personnellement j'avais trouvé que ça marchait formidablement bien avec des blocs Quad II.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Un ampli pour des heresy

Message #99 par pepi » 15 Oct 2018 à 11:48

Laisse tomber Loic , de tout façon Ludovico n'en fera qu'a sa tête comme d'habitude ....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10704
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Un ampli pour des heresy

Message #100 par Richard » 15 Oct 2018 à 11:49

lcartau » il y a 7 minutes a écrit:

Je peux tout à fait comprendre que l'acoustique ne soit pas essentiel dans tes critères de choix d'un appartement. En revanche, associer un Exposure à des Heresy ça me parait fort étrange comme idée. Personnellement j'avais trouvé que ça marchait formidablement bien avec des blocs Quad II.


C'est pour savoir s'il faudra aussi revoir l'amplification, de toute façon j'ai prévu de les essayer avec mon ampli avant tout achat.
Avatar de l’utilisateur
Richard
10 watts
10 watts
Messages: 258
Inscription: 23 Juil 2018 à 08:35
Localisation: Lyon


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FAYET et 8 invités