Index du forum
M
e
n
u

Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #1 par airV » 13 Nov 2017 à 22:07

Une belle opportunité d’écoute

D’abord le Neiro V2 (un modèle ancien de chez Kondo) tout seul branché en sortie du GE-1



Très beaux timbres, une grande finesse, écouté sur une masse orchestrale (symphonie de Dvorak), toutefois le Neiro avec ses 6 watts (SET en parallèle de 2A3) et son réglage de volume à fond réclame un préampli pour exprimer davantage.

branchement du G-70



On écoute, même froid, c’est assez magique. On ne ressent aucun manque, la musique est libre, elle est juste, elle est à la fois aérienne et avec énormément de matière. Le piano à un rendu fabuleux.
Je pensais avoir atteint les limites des JMR Nano, et non ! elles ont suivi à la surprise générale. Ces enceintes plates sont vraiment étonnantes

Je pense qu’on a écouté assez fort, aucune agressivité, la pièce n’a semblé  à aucun moment être limitante, l’OpalWhisper fait des merveilles

Très peu de disques ont été écouté. Une fois lancés aucune envie de les arrêter pour mettre autre chose : et par 2 fois la face entière est passée....

Et juste une IQ3 en source.
Et le GE-1  :kiss:

Tous les modulations étaient Kondo, hormis celui de la TD qui est captif, un Audio-Note (mais UK) AN-Vx, et celui HP, le NACA5 est resté dans les murs, trop compliqué de remplacer par un câble HP Kondo

Très beau moment :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #2 par Jerome W » 13 Nov 2017 à 22:36

Merci pour ce partage !
Qui te prête ces bijoux ? Un ami ou un revendeur ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #3 par airV » 13 Nov 2017 à 23:51

De rien, c’est avec plaisir.

Ce n’était pas un prêt, mais une écoute de quelques heures cet après-midi.
Une opportunité entre le passage à Paris d’un importateur Kondo qui avait un Neiro avec lui que j’avais envie d’écouter et du GE-1 que j’avais et qu’il avait envie d’écouter. Il semblerait que cet appareil n’arrive quasiment jamais en Europe.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #4 par PEPIN DE POM » 14 Nov 2017 à 16:42

Bonjour,

Hier soir, j'y étais  :cool:

Je ne peux que confirmer les propos d'Hervé, on s'est régalé comme rarement.
Cet ensemble G70 + Neiro V2 précédé du GE1 a poussé les JM Reynaud d'une façon totalement incroyable.

On a atteint des niveaux sonores assez délirants sans aucune sensation de saturation ou de crispation tout en gardant l'équilibre la qualité de timbres et la fluidité propres aux mono-triodes bien nées.

Un régal dont finalement seul le prix de vente stratosphérique oblige à pousser un grand beurk plein de mauvaise fois  :mrgreen:  

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #5 par Jerome W » 15 Nov 2017 à 11:14

Sans prétendre rivaliser avec le tout puissant Kondo, c'est toujours très surprenant d'entendre ce que peuvent faire les grandes électroniques sur des enceintes même bon marché.
Ici des Coda 7. Dans mon bureau. Avec des petites babioles.... :)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La source est une SB Touch avec alim linéaire. Sans dac séparé. Mais je la cache car elle fait pitiiiiié la pove, ma SB la pove..... ( prononcez avec l'accent pied noir svp....)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #6 par jeanpascalg » 15 Nov 2017 à 11:38

Jerome W a écrit:Sans prétendre rivaliser avec le tout puissant Kondo, c'est toujours très surprenant d'entendre ce que peuvent faire les grandes électroniques sur des enceintes même bon marché.
Ici des Coda 7.

L'essentiel de la musicalité d 'une chaine vient de ce qu'il y a avant les enceintes qui est juste un élément limitant en terme de bande passante.

L'inconvénient c'est qu'i'l faut des chaises de stark et des basket nike.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #7 par airV » 15 Nov 2017 à 12:26

Je ne suis pas certain qu’une enceinte n’amène des limites qu’en terme de bande passante, même si je suis un adepte dû source first (il en reste [emoji12]). Une règle que j’ai d’ailleurs vérifié lors du passage des Kondo où la différence entre la source démat et la source vinyl s’est accentuée.

Sinon chez moi ça marche aussi avec un canapé Flexform et des mules le plus souvent, mais il faudrait que je teste avec d’autres chaussures :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #8 par Jerome W » 15 Nov 2017 à 12:39

jeanpascalg a écrit:L'essentiel de la musicalité d 'une chaine vient de ce qu'il y a avant les enceintes qui est juste un élément limitant en terme de bande passante.

.


Ça me gonfle vraiment de reconnaître que je suis d'accord avec toi. Avec une grosse réserve mentionnée par Hervé. Les limites d'une enceinte ne sont pas qu'au niveau de la bande passante.
Mince. Si ça se trouve je suis en train de devenir complètement idiot ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #9 par Fullkathode » 15 Nov 2017 à 14:43

jeanpascalg » 15 Nov 2017, 10:38 a écrit:L'essentiel de la musicalité d 'une chaine vient de ce qu'il y a avant les enceintes qui est juste un élément limitant en terme de bande passante....

Jean-Pascal,

Une fois encore, je ne suis pas d'accord ; tu simplifies abusivement le problème à mon avis.

D'une part, il y a tout de même une logique difficile à battre en brèche dans l'idée de "the source first" : tout ce qui est perdu ou  déformé au niveau de la source ne pourra jamais être récupéré ensuite, quelle que soit la qualité des éléments en aval. Si tu as des éléments contradictoires et rationnels, ils m'intéressent.

D'autre part, tu oublies la pièce... Je ne prétends pas avoir une expérience supérieure de la reproduction musicale, mais il m'est tout de même arrivé d'écouter les mêmes enceintes dans des locaux différents et d'en retirer des impressions, disons, contrastées. Mon expérience personnelle m'amènerait à penser que l'idéal, pour un local d'écoute, se situe autour de 20 à 30 m2. En dessous, il y a des limitations contraignantes ; au dessus, c'est le hall de gare avec d'autres problèmes.

Quant à ta bande passante, laisse-moi ricaner... Je regarderais plutôt du côté des rotations de phase et des distorsions, harmoniques ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #10 par AJMARS » 15 Nov 2017 à 18:28

J'aimerais qu'on m'explique comment ce qui est perdu par les enceintes peut être rattrapé par ce qui est avant....

Enfin moi, je dis ça, je dis rien......   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32003
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #11 par PP_65 » 15 Nov 2017 à 18:32

Toi, tu n'aimes courir après ton ombre ...
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #12 par arnaud12 » 15 Nov 2017 à 23:25

Jerome W » 15 Nov 2017, 10:14 a écrit:Sans prétendre rivaliser avec le tout puissant Kondo, c'est toujours très surprenant d'entendre ce que peuvent faire les grandes électroniques sur des enceintes même bon marché.
Ici des Coda 7. Dans mon bureau. Avec des petites babioles.... :)
[ Image ]
[ Image ]
La source est une SB Touch avec alim linéaire. Sans dac séparé. Mais je la cache car elle fait pitiiiiié la pove, ma SB la pove..... ( prononcez avec l'accent pied noir svp....)

contrairement à la dernière fois avec les chaussures de ville(une paire de Weston 180),je ne commenterai pas cette photo....car en matière de chaussures de sport,....je n' y connais absolument rien..... :mrgreen:
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #13 par ajls » 15 Nov 2017 à 23:37

AJMARS » 15 Nov 2017, 17:28 a écrit:J'aimerais qu'on m'explique comment ce qui est perdu par les enceintes peut être rattrapé par ce qui est avant....

Enfin moi, je dis ça, je dis rien......   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André


avé les nike André  :eek:  :wink:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1534
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #14 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 08:36

Je ne m'exprimerais pas comme JPG mais je pense que ce qu'il voulait dire c'est que même sur des "petites" enceintes pas chères, on entend souvent très clairement l'apport d'électroniques superlatives.  
Cela me fait penser au client de Marc Chassonery qui a des P3ESR avec devant une armada de Kondo coûtant le prix d'une très belle voiture.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #15 par jeanpascalg » 16 Nov 2017 à 10:19

Fullkathode » 15 Nov 2017, 13:43 a écrit:D'une part, il y a tout de même une logique difficile à battre en brèche dans l'idée de "the source first" : tout ce qui est perdu ou  déformé au niveau de la source ne pourra jamais être récupéré ensuite, quelle que soit la qualité des éléments en aval.

Oui mais je parlais de la configuration donc source préampli et ampli.

Fullkathode » 15 Nov 2017, 13:43 a écrit:D'autre part, tu oublies la pièce...

Evidemment mais la pièce tu ne peux pas pas agir sur elle.

Fullkathode » 15 Nov 2017, 13:43 a écrit:Quant à ta bande passante, laisse-moi ricaner... Je regarderais plutôt du côté des rotations de phase et des distorsions, harmoniques ou pas...

Pour que tu comprennes, entre une ls3/5a et une spendor SP9 les timbres sont les mêmes mais la SP9 va plus loin en terme de bande passante.

Jerome W » 16 Nov 2017, 07:36 a écrit:je pense que ce qu'il voulait dire c'est que même sur des "petites" enceintes pas chères, on entend souvent très clairement l'apport d'électroniques superlatives.

Pas uniquement, toutes les enceintes.
Par exemple si tu me mets un ampli à tubes sur n'importe quelle enceinte je suis toujours gêné par quelque chose, tu mets un gros ampli à transistor et je trouves ça toujours bien car ce qui fait la musique n'est pas l'enceinte.
Dernière édition par jeanpascalg le 16 Nov 2017 à 14:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #16 par airV » 16 Nov 2017 à 12:24

AJMARS » 15 Nov 2017, 17:28 a écrit:J'aimerais qu'on m'explique comment ce qui est perdu par les enceintes peut être rattrapé par ce qui est avant....

Enfin moi, je dis ça, je dis rien......   :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

A plus
André


Hello André,

Il est évident qu'un système pêchera toujours par son maillon le plus faible, et qu'un bouchon restera un bouchon quelque soit l'endroit où il se trouve dans la chaîne d'éléments.

Je vais essayer d'illustrer par mes expériences d'écoute les raisons qui font que je me dit d'obédience "source first".

Depuis quelque temps le sytème garçonnière est stable avec ses 2 sources la vinyl (IQ — AN arm three v.2 — TT2  >  AN-Vx  > Kondo GE-1 > KSK LPz > Halgo) et la démat en stream (wall > RJ45 cat6 > Aurender N100H > USB lambda > Ayre QB-9 > QED signature audio XT > Halgo)

Comme le montre ce descriptif le budget consacré à ces 2 sources avantage la vinyl qui profite de cela au delà des différences technologiques intrinsèques. Et de fait la restitution est de mon avis plus agréable en vinyl, mais je prends aussi du plaisir à découvrir et écouter un grand nombre d'albums via la démat depuis le combo aurender+ayre

Lorsqu'Armando Fontana est venu installer l'Opal Whiper était aussi de cet avis : le vinyl est meilleur, toutefois il n'y a pas vraiment de frustration à écouter ensuite la démat.

Avec les 2 appareils Kondo installés (pré G-70 et ampli Neiro V2) nous avons principalement écouté du vinyl et j'ai un peu insisté pour qu'on écoute aussi la démat, lles autres auditeurs trainant un peu les pieds pour ce changement  :mrgreen:, trouvant que c'était très bien comme ça et qu'il n'y avait aucune raison de changer

le switch de source leur a donné raison la différence était importante. Elle s'est singulièrement accrue avec le changement de la partie amplification et pour le coup revenir à la démat devient source de frustrations, certes c'est plus ou moins frustrant selon les enregistrements (mais c'est aussi une source) mais c'est nettement moins enjoué et cela semble plus monocorde sur la durée d'un morceau, pour en revenir à mon premier post, on reprend des tics audiophiles en changeant les morceaux, c'est assez symptomatique.

J'avais observé aussi cet accroissement de différences entre la restitution vinyl et démat lorsque l'Halogorythme avait remplacer le Qute pour l'amplification et servait plus que de streamer.

pour en revenir à cet aspect frustration, l'ensemble Kondo offre une meilleure restitution que l'Halgorythme, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses car si on se réfère au prix catalogue en considérant le Souga puisque le Neiro n'existe plus et qu'au temps de ce dernier ni le G-70, ni l'Halgo n'existaient on est pas loin d'un rapport de 1 à 15 en considérant  la "remise automatique" et le fait que j'ai changé 3 tubes sur l'Halgo.

Toutefois je dirai que je prends beaucoup de plaisir à écouter l'Halgorythme et que la frustration est peut-être moins importante entre l'écoute avec le full Kondo vs l'Halgo que celle entre les sources démat et vinyl amplifiées par le full Kondo.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #17 par tambour » 16 Nov 2017 à 12:35

Hervé, si un garçon est dans une garçonnière, la fille est dans une filière? :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #18 par airV » 16 Nov 2017 à 12:41

Mais non, on m’a déjà posé la question du nom que j’aurai donné au lieu si j’avais été une fille et j’ai répondu « boudoir » [emoji846], j’avais d’ailleurs hésité avec garçonnière sur l’appellation [emoji848] , boudoir m’amusant tout autant [emoji4]

D’ailleurs en ces temps d’écriture inclusive, je vais maintenant dire mon.ma boudoir.garçonnière [emoji12]
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #19 par tambour » 16 Nov 2017 à 12:59

.................................
Dernière édition par tambour le 16 Nov 2017 à 13:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #20 par David Tépoch » 16 Nov 2017 à 13:03

Et hop ! un message de plus au compteur.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités