Index du forum
M
e
n
u

Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #21 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 14:48

David Tépoch a écrit:Et hop ! un message de plus au compteur.


Ta contribution n'a pas de prix mon cher JF !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #22 par AJMARS » 16 Nov 2017 à 15:37

airV » 16 Nov 2017, 11:24 a écrit:

Hello André,

Il est évident qu'un système pêchera toujours par son maillon le plus faible, et qu'un bouchon restera un bouchon quelque soit l'endroit où il se trouve dans la chaîne d'éléments.

Je vais essayer d'illustrer par mes expériences d'écoute les raisons qui font que je me dit d'obédience "source first".

Depuis quelque temps le sytème garçonnière est stable avec ses 2 sources la vinyl (IQ — AN arm three v.2 — TT2  >  AN-Vx  > Kondo GE-1 > KSK LPz > Halgo) et la démat en stream (wall > RJ45 cat6 > Aurender N100H > USB lambda > Ayre QB-9 > QED signature audio XT > Halgo)

Comme le montre ce descriptif le budget consacré à ces 2 sources avantage la vinyl qui profite de cela au delà des différences technologiques intrinsèques. Et de fait la restitution est de mon avis plus agréable en vinyl, mais je prends aussi du plaisir à découvrir et écouter un grand nombre d'albums via la démat depuis le combo aurender+ayre

Lorsqu'Armando Fontana est venu installer l'Opal Whiper était aussi de cet avis : le vinyl est meilleur, toutefois il n'y a pas vraiment de frustration à écouter ensuite la démat.

Avec les 2 appareils Kondo installés (pré G-70 et ampli Neiro V2) nous avons principalement écouté du vinyl et j'ai un peu insisté pour qu'on écoute aussi la démat, lles autres auditeurs trainant un peu les pieds pour ce changement  :mrgreen:, trouvant que c'était très bien comme ça et qu'il n'y avait aucune raison de changer

le switch de source leur a donné raison la différence était importante. Elle s'est singulièrement accrue avec le changement de la partie amplification et pour le coup revenir à la démat devient source de frustrations, certes c'est plus ou moins frustrant selon les enregistrements (mais c'est aussi une source) mais c'est nettement moins enjoué et cela semble plus monocorde sur la durée d'un morceau, pour en revenir à mon premier post, on reprend des tics audiophiles en changeant les morceaux, c'est assez symptomatique.

J'avais observé aussi cet accroissement de différences entre la restitution vinyl et démat lorsque l'Halogorythme avait remplacer le Qute pour l'amplification et servait plus que de streamer.

pour en revenir à cet aspect frustration, l'ensemble Kondo offre une meilleure restitution que l'Halgorythme, ce qui est somme toute dans l'ordre des choses car si on se réfère au prix catalogue en considérant le Souga puisque le Neiro n'existe plus et qu'au temps de ce dernier ni le G-70, ni l'Halgo n'existaient on est pas loin d'un rapport de 1 à 15 en considérant  la "remise automatique" et le fait que j'ai changé 3 tubes sur l'Halgo.

Toutefois je dirai que je prends beaucoup de plaisir à écouter l'Halgorythme et que la frustration est peut-être moins importante entre l'écoute avec le full Kondo vs l'Halgo que celle entre les sources démat et vinyl amplifiées par le full Kondo.


Bonsoir Hervé,

Merci pour ces précisions

Il est normal que des appareils différents permettent des discriminations différentes, je ne suis pas étonné.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #23 par airV » 16 Nov 2017 à 16:29

AJMARS a écrit:Bonsoir Hervé,

Merci pour ces précisions

Il est normal que des appareils différents permettent des discriminations différentes, je ne suis pas étonné.

A plus
André


Houlà André  :eek:

« Bonsoir » un peu avant 15:00....  :wink:    Toi, t’as déjà fêté le beaujolais !!  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #24 par jeanpascalg » 17 Nov 2017 à 12:15

airV » 15 Nov 2017, 11:26 a écrit:Je ne suis pas certain qu’une enceinte n’amène des limites qu’en terme de bande passante, même si je suis un adepte dû source

Tu as raison les limites sont celles de la pièce après tu va toi même faire ce test quand tu auras les M Monitor.

Le son sera t'il meilleur avec les M monitor ou les JMR avec les Kondo ?

airV » 13 Nov 2017, 21:07 a écrit:toutefois le Neiro avec ses 6 watts (SET en parallèle de 2A3) et son réglage de volume à fond réclame un préampli pour exprimer davantage.
branchement du G-70
On écoute, même froid, c’est assez magique.

Tu compares donc un intégré halgorythme à un ensemble ampli préampli.

Et si tu passais à un système ampli préampli chez halgorythme, n’aurais tu pas les mêmes qualités ?

Car question prix c’est à peu près la même chose quand l'un vend en directe et l'autre par un distributeur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #25 par airV » 17 Nov 2017 à 13:18

jeanpascalg a écrit:Tu as raison les limites sont celles de la pièce après tu va toi même faire ce test quand tu auras les M Monitor.


Peut-être mais on ne les a pas atteintes l’autre jour, car on a vraiment écouté à un niveau que je ne fait quasiment jamais et la pièce n’est pas apparu limitante. Je me permet de citer Pierre sur ce point qui était présent :

PEPIN DE POM a écrit:On a atteint des niveaux sonores assez délirants sans aucune sensation de saturation ou de crispation tout en gardant l'équilibre la qualité de timbres et la fluidité propres aux mono-triodes bien nées.




jeanpascalg a écrit:Le son sera t'il meilleur avec les M monitor ou les JMR avec les Kondo ?

Comment veux-tu que je le sache d’une manière certaine avant ?
Je l’espère et les écoutes que j’ai pu faire vont dans le sens de l’amélioration, raison pour laquelle j’ai pris ce risque que j’estime mesuré.
Le réglage de l’aigu va aussi dans ce sens.
Pour répondre d’une manière intuitive je dirai donc : oui

jeanpascalg a écrit:Tu compares donc un intégré halgorythme à un ensemble ampli préampli.

Et si tu passais à un système ampli préampli chez halgorythme, n’aurais tu pas les mêmes qualités ?
.

Je ne suis pas certain que toutes les différences soient de l’ordre de l’intégré vs ensemble préampli-ampli.
D’ailleurs chacune de ces compositions ont sans considération de marque des avantages et des inconvénients. L’intégré ayant souvent pour lui celui de la cohésion, plus difficile à obtenir avec un ensemble en éléments séparés

D’autre part, les appareils ont été installés un peu à l’arrache comme les photos le montre : les phases secteur n’ont pas été faites (bon on a une chance sur deux ), le Neiro a 2 pattes dans le vide, les 2 autres étant posées directement sur la tôle de l’USM, et ce dont je me suis aperçu après en lisant les spéc du G-70, il y avait sûrement un réglage à effectuer sur le GE-1 via le bouton qui règle la sortie du signal.

Il n’empêche que je prends énormément de plaît à écouter l’Halgo et que j’attends avec impatience l’arrivée du meuble-enceintes mi-février :)

jeanpascalg a écrit:Car question prix c’est à peu près la même chose quand l'un vend en directe et l'autre par un distributeur.

Tu plaisantes ?

si on se réfère au prix catalogue en considérant le Souga puisque le Neiro n'existe plus et qu'au temps de ce dernier ni le G-70, ni l'Halgo n'existaient on est pas loin d'un rapport de 1 à 20 en prix « catalogue » en considérant  la "remise automatique" et le fait que j'ai changé 3 tubes sur l'Halgo on peut descendre à un rapport de 1 à 15
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #26 par jeanpascalg » 17 Nov 2017 à 15:17

airV a écrit:Peut-être mais on ne les a pas atteintes l’autre jour, car on a vraiment écouté à un niveau que je ne fait quasiment jamais

Oui mais la faible distance d’écoute pose un problème d’équilibre grave aigu. IL faut s'éloigner de la source sonore pour entendre du grave.

airV a écrit:Je l’espère et les écoutes que j’ai pu faire vont dans le sens de l’amélioration, raison pour laquelle j’ai pris ce risque que j’estime mesuré.

Maintenant que j’ai entendu les M Monitor je penses que  le mariage sera meilleur avec l’halgorythme car ces JMR sont plus vives et vont s’entendre avec une électronique plus douce comme les kondo.

airV a écrit:Je ne suis pas certain que toutes les différences soient de l’ordre de l’intégré vs ensemble préampli-ampli.

Un intégré c’est une alimentation commune mais bien souvent un pré ampli passif sauf s’il vaut le prix de l’ensemble ampli préampli et questions timbres c'est pas pareil.

airV a écrit:D’ailleurs chacune de ces compositions ont sans considération de marque des avantages et des inconvénients. L’intégré ayant souvent pour lui celui de la cohésion, plus difficile à obtenir avec un ensemble en éléments séparés

Je penses à des compositions de même marque.

airV a écrit:Tu plaisantes ?
si on se réfère au prix catalogue en considérant le Souga puisque le Neiro n'existe plus et qu'au temps de ce dernier ni le G-70, ni l'Halgo n'existaient on est pas loin d'un rapport de 1 à 20 en prix « catalogue » en considérant  la "remise automatique" et le fait que j'ai changé 3 tubes sur l'Halgo on peut descendre à un rapport de 1 à 15

Cédric vend en direct, le prix d’un ensemble ampli préampli équivalent est de 6000 euros, s’il avait un distributeur tu serais à 12000 euros.
Et si tu veux te placer au dessus des autres ça peut être beaucoup plus. Car techniquement c’est des amplis de 8W en single end.
Si le prix des audio note est si cher c'est parce que les transfo sont bobiné à la main. Le pari d‘audio note est de faire payer très chers des composants passifs dont l’incidence sur le son est bien moindre que les composants actifs.

La douceur du kondo est sans doute idéale avec les JMR.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #27 par airV » 17 Nov 2017 à 15:48

Jean-Pascal, je pense que tu n’as jamais écouté de Kondo, car douceur est un terme qui leur est difficilement applicable [emoji6]

L’ensemble était au moins aussi rapide que l’Halgorythme et très énergique.
Pour te donner un ordre de grandeur le Neiro, un PSE de 2A3 à une puissance de 2 x 6 Watts. L’écoute était à un niveau très élevé et le potar était à peine à 11 heure et cela avec des grands écarts de dynamique sur les musiques écoutées. Une symphonie de Dvorak n’est ni de la musique de chambre, ni une voix + accompagnement.

Selon l’importateur, le Souga, remplaçant du Neiro et qui a une puissance de 2 x 8 Watts est nettement plus énergique que le Neiro. Selon lui il sur ce point au même plan que la première version de l’Ongaku (Kondo pas A-N UK).

Pour être franc je ne m’attendais pas du tout à cette énergie, je m’attendais à beaucoup de legato, de finesse, etc, mais pas à cette énergie. Le legato et la finesse était là mais l’énergie également

Mais ce qui m’a le plus marqué est la coexistence de la matière avec l’aspect aérien de la musique, 2 aspects qui bien souvent appartiennent à des philosophies de restitution différentes lorsqu’ils atteignent ces niveaux.

Je pense qu’il y a une vraie synergie entre le GE-1 et le G-70 qui ont été conçus pour fonctionner en association. Et encore il y a ce réglage que j’ai oublié.
À l’arrière du GE-1 il y a un potar à 3 positions qui permet de régler l’impédance du niveau de sortie vers le pré : 100 kohms, 47 et 10 (je crois) pour la 3e. Il est réglé sur 47 pour l’Halgorythme et les spéc du G-70 sur le site Kondo indique u e impédance d’entrée de 100 kohms.
Je ne sais pas quel impact le fait de ne pas ajuster à eu sur l’écoute mais toujours est-il qu’à mon avis ça aurait dû améliorer.
Cela étant si quelqu’un aune idée de cet impact potentiel, je suis preneur [emoji3]

Il en résulte que jusqu’à présent pour la prochaine évolution (je parle après les enceinte) qui vraisemblablement sera le passage en MC, j’hésitais entre Io AN et Kondo, ce n’est plus le cas, ce sera une Io-M

Pour terminer je ne pense pas que les JMR soient plus vives que les M-monitors, elles sont plus brillantes,  ce qui est diffèrent ;)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #28 par ougo » 17 Nov 2017 à 16:08

Hello,

Pour info, j'ai possédé les deux IO LTD (celle qui sont alimentées) et j'ai préféré l'anglaise.
Au final je suis redescendu sur une IO Gold. Le fatra de la LTD ne se justifiait pas à mes oreilles.

J'ai aussi pu comparer un S8, un KSL SFZ, un S6 et un ancien S9. J'ai conservé le S8 et le S9 en second transfo (pour l'IO II).

Ne tourne pas forcément le dos aux cellules anglaises.


Sinon en pré j'ai pu jouer avec un ancien M7 et c'est un des prés les plus magiques que j'ai possédé, il y avait une délicatesse et un sentiment de véracité (j'écris bien sentiment) rarement rencontré... jusqu'à ce que je reçoive un M8 (avec une phono superlative) et il a malheureusement pris la place du M7 (je dis malheureusement car il y avait de l affectif avec le M7... un peu comme Jérome B avec le MC225).


Idem sur les cables, le SPz japonais est bien, mais le Sogon anglais avait eu ma préférence.
Pareil en modulation, j'aime beaucoup le Vz (que je dois encore avoir dans un carton), mais en aucun cas il ne faisait disparaitre le Sogon anglais.
Après il y avait le KSL LP... vraiment très bien.


Qu'est ce que j'ai pu essayer comme conneries  :cheesygrin:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #29 par airV » 17 Nov 2017 à 17:50

Je ne savais pas qu’il y avait eu une Io alimentée chez Kondo, je pensais que c’était uniquement chez AN UK.
Chez Kondo je ne connais que la IO-J (aujourd’hui discontinuée) et la IO-M.
J’ai écouté les IO-II et IO-Gold, il faut que je trouve moyen de faire celle de l’IO-M.

En modulation entre l’étage phono et l’integré, j’ai un KSL-LPz il est maintenant discontinué et remplacé par le LS-41

Je vais recevoir une paire de l’Operia SPs le nouveau câble HP avec la soie tressée avec les brins
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #30 par airV » 18 Nov 2017 à 10:23

jeanpascalg a écrit:Si le prix des audio note est si cher c'est parce que les transfo sont bobinÃ[emoji767] à la main. Le pari d‘audio note est de faire payer très chers des composants passifs dont l’incidence sur le son est bien moindre que les composants actifs.


Es-tu certain de cette non-incidence sur la restitution ?
Il est évident que des différences existent, et leurs origines sont sûrement multiples. La qualité des composants tant dans les matériaux que dans la manière dont ils sont réalisés, triés, etc. n’est certainement anodine sur le résultat
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #31 par ougo » 18 Nov 2017 à 11:41

Les transfos ont une très forte incidence sur le son. Un double C AN apporté par exemple beaucoup dans le grave d un ampli, tout comme l’usage de transfo en liaison inter étages d un ampli de puissance.
Il n y a aussi qu a voir l incidence des transfos MC. J ai pu jouer avec les S2, 3 je ne sais plus, 4, 6, 8, ancien 9 et SFZ et l impact est très très substantiel.

-- 18 Nov 2017 à 10:42 --

Sans parler des condos alu, cuivre ou argent, que ce soit dans les électroniques ou les filtres.

Tout joue et dans des schémas comme les AN, tosca, algorithme, c est central.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #32 par peyrerouge » 18 Nov 2017 à 12:17

jeanpascalg » 17 Nov 2017, 13:17 a écrit:Cédric vend en direct, le prix d’un ensemble ampli préampli équivalent est de 6000 euros, s’il avait un distributeur tu serais à 12000 euros.
Et si tu veux te placer au dessus des autres ça peut être beaucoup plus. Car techniquement c’est des amplis de 8W en single end.
Si le prix des audio note est si cher c'est parce que les transfo sont bobiné à la main. Le pari d‘audio note est de faire payer très chers des composants passifs dont l’incidence sur le son est bien moindre que les composants actifs.

La douceur du kondo est sans doute idéale avec les JMR.



Personne ne fait de transfo à la main... Quel serait l'enplus théorique, pratique, sonique de bobiner un transfo "à la main"... ? Je te le demande... parce qu'une machine qui enroule parfaitement les spires donnerait un son froid et analytique...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6327
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #33 par jeanpascalg » 18 Nov 2017 à 12:24

airV » 18 Nov 2017, 09:23 a écrit:Es-tu certain de cette non-incidence sur la restitution ?
Il est évident que des différences existent, et leurs origines sont sûrement multiples. La qualité des composants tant dans les matériaux que dans la manière dont ils sont réalisés, triés, etc. n’est certainement anodine sur le résultat

Je n’ai pas dit qu’il n’y en avait pas j’ai dit que le schéma  puis les composants actifs sont plus importants  que la qualité des composants passif.

Le changement d’un tube aura plus d’incidence  sur le son que le changement d’un condensateur.

 Mais dans ton cas tu devrais déjà essayer un préampli séparé  de chez algorythme.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #34 par Tron_ic » 18 Nov 2017 à 13:18

Bonjour ougo, bonjour à tous

ougo a écrit:Les transfos ont une très forte incidence sur le son. Un double C AN apporté par exemple beaucoup dans le grave d un ampli, tout comme l’usage de transfo en liaison inter étages d un ampli de puissance.

Pour les avoir mis en œuvre et bien sûr écouté je suis d'accord avec toi les double C AN sont très bien !

J'ai également un faible pour la configuration avec transfo inter-étage ! Dans une récente réalisation j'ai employé des transfos de sorties et inter-étages à noyau amorphe et je n'ai pas été déçu des résultats ! J'en parle un peu dans un article dédié...

Tri_Condo.jpg

ougo a écrit:Il n y a aussi qu a voir l incidence des transfos MC....

Longtemps et comme tout le monde j'ai testé, essayé et écouté diverses cellules !  Un jour je me suis décidé pour un modèle dans la série SPU de chez Ortofon toutes bien sûr MC ! J'ai d'abord utilisé 2 ou 3 transfos vintage puis j'ai opté pour les step up Hashimoto HM-3 couplé à un clone optimisé du Marantz 7C. Et depuis satisfait et heureux je n'ai plus cherché car je pense avoir trouvé mon équilibre.

Moralité de cette histoire : tôt ou tard on fini par une SPU !  :wink:

Meilleures salutations. Tony
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #35 par ougo » 18 Nov 2017 à 13:23

Hello tony, ca va bien ?

Ou en es tu des altec ?
Quelle est l impédance de la SPU ? Je me demande si je n aurais pas à la maison de quoi jouer.
Pas mal les hashimotos, mais je trouvais que cela manquait un peu d air en haut. Maintenant je ne l ai jamais essayé sur une SPU.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #36 par AJMARS » 18 Nov 2017 à 13:23

Personnellement, je n'aime pas les transfos, c'est un composant limitatif, cher et pas facile à fabriquer. J'en limite l'emploi au maximum, le seul transfo de sortie (éventuellement en MC).....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #37 par ougo » 18 Nov 2017 à 13:26

J’ai eu des blocs audio note P4 balanced. Double C cuivre en sortie et transfo en inter étages. C était très dynamique avec beaucoup d énergie partout. Vraiment etonnant en comparaison des autres électroniques AN que je connaissais (type conquest silver qui partageaient les mêmes double C en sortie ou presque).

Yannick Mahe avait modifié un Keisha ainsi et arrivait aux mêmes conclusions, une balle.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #38 par Tron_ic » 18 Nov 2017 à 14:43

Bonjour ougo,

ougo » il y a 14 minutes a écrit:Hello tony, ca va bien ?

Oui ça roule bien je te remercie !

ougo » il y a 14 minutes a écrit:Ou en es tu des altec ?

Malheureusement je n'ai pas pu avancer comme je le souhaitais car pas mal de boulot en ce moment sans parler des travaux que j'avais déjà en cours et que je dois impérativement terminer afin que certains aient leurs jouets pour Noel !

Toutefois j'ai commencé par rechercher des infos sur ces modèle 14. Je vais d'ailleurs surement regrouper le tout et faire un article dédié sur cette " optimisation " ! J'ai commandé 2/3 petites choses et fais quelques bricoles ! Dès que j'aurais fais quelques chose de plus constructif je te tiendrai au courant et tu pourra bien sûr passer pour faire une écoute et partager un verre.

ougo » il y a 14 minutes a écrit:Quelle est l impédance de la SPU ?

Me souviens plus exactement mais pour une SPU classic ça tourne très bas dans les 10R je crois.

ougo » il y a 14 minutes a écrit:Pas mal les hashimotos, mais je trouvais que cela manquait un peu d air en haut. Maintenant je ne l ai jamais essayé sur une SPU.

Oui je comprends, mais comme tu t'en doute il faut tenir compte de l'ensemble de la config. Avec d'autres modèles de SPU car j'ai pu en tester et en écouter pas mal grâce à Juerg de Schooper AG. J'ai je pense pu aller un peu plus loin avec le modèle HM-X mais perso et dans ma configuration de course j'ai préféré le HM-3 ! Il y à bien sûr d'autres step-up mais comme indiqué précédemment j'en suis resté là !  :wink:

Bonjour André,

AJMARS » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:Personnellement, je n'aime pas les transfos,

Oui bien sûr chacun aura ses préférences...

AJMARS » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:cher et pas facile à fabriquer.

Oui très juste et en plus cela prends de la place et c'est bien plus lourd !

AJMARS » Aujourd’hui à 12:23 a écrit:c'est un composant limitatif,

Sur ce point je serai beaucoup plus nuancé voir pas de ton avis si on considère sur quels critères il y aura ces limitation ? Comme tu t'en doute in fine je privilégie toujours le résultats subjectif et sur ce plan là dans la configuration donnée et avec le matériels utilisés cette configuration vas très loin dans les performances sonores.
ici les spécifications  du transfo-inter étage utilité.

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2714
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #39 par ougo » 18 Nov 2017 à 14:54

Si je viens chez toi, je prendrais un transfo ou deux pour voir.  :wink:
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1707
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Écoute (presque) full Kondo dans la garçonnière

Message #40 par AJMARS » 18 Nov 2017 à 15:55

Tron_ic » 18 Nov 2017, 13:43 a écrit:Sur ce point je serai beaucoup plus nuancé voir pas de ton avis si on considère sur quels critères il y aura ces limitation ? Comme tu t'en doute in fine je privilégie toujours le résultats subjectif et sur ce plan là dans la configuration donnée et avec le matériels utilisés cette configuration vas très loin dans les performances sonores.
ici les spécifications  du transfo-inter étage utilité.
Salutations. Tony


J'ai fait pas mal d'essais avec des inter-étages et des transfos d'entrée.... en particulier les Tango NC20 et NC21, je ne peux pas dire, bien sûr que c'était mauvais, loin de là même.... mais j'ai retenu une simple liaison RC, ça dépend de ce qu'on attend de l'ampli, parfois le gain d'un IS peut être intéressant. Mais dans la mesure du possible j'essaie de faire sans.


WE417A-NC21-MC1/60-F2013

Avec la faible admission grille de la 417A, le Tango NC21 (1:1.5) était un atout, avec la C3g en triode, il n'est plus nécessaire.

En ce moment, sur le gros système il ne me reste que les Tamura F2013 après les 211/VT4C. In fine, c'est la satisfaction de l'auditeur qui compte et nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses.

Merci pour le lien.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32006
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités