Index du forum
M
e
n
u

Etrange MC225....

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Etrange MC225....

Message #1 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 08:15

Qui drive superbement des Harbeth 40.1, des Wilson Watt Puppy 8, les Rega RS10, les Petite Latour Altec de GB Products, et qui a du mal à tenir le grave des AN-J de Cédric !

Ce n'est pas mauvais mais le grave du 225 sur les AN-J est "flou", rond, et un peu traînant pour ne pas dire baveux. Dans le medium aigu c'est lumineux, aéré, rapide, hyper vivant. C'est très transparent avec des timbres d'une richesse extraordinaire. Bref toute la "magie" du 225. Le pré est le Shindo Monbrison. Et dans le grave, on pourrait croire que c'est un autre ampli qui bosse. La différence avec le Nagra MSA ou l'Ayre AX7-e est terrible pour le 225. Comme je ne suis pas un maniaque des dernières octaves, cela ne me dérange pas plus que cela. Je kiffe tellement ce qui se passe au dessus !
Mais c'est un poil frustrant quand même car moi qui me disait que les AN-J étaient "faciles"...elles sont beaucoup plus exigeantes que je ne l'imaginais.

Peut être un problème de câblage mais je n'ai jamais eu de tels écarts en changeant des câbles. Je vais quand même essayer.

Sur le papier le 225 devrait se balader. J'ai eu des gros amplis qui peinaient beaucoup sur les 40.1 et mes Wilson. Et le 225 s'amusait. Littéralement.
Comme quoi rien n'est jamais évident dans ce hobby.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #2 par tambour » 16 Nov 2017 à 08:36

Coucou

Tu as des patients qui t'attendent dans la salle d'attente..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Etrange MC225....

Message #3 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 08:49

tambour a écrit:Coucou

Tu as des patients qui t'attendent dans la salle d'attente..... [emoji6]


Coucou ! Et non !!
Après un mercredi jamais ! C'est repos le jeudi !! J'ai plein de potes orthodontistes qui bossent aussi le jeudi remarque mais :
1/ je n'ai pas leur énergie
2/ j'ai fait mes comptes : si je bossais le jeudi, ce serait 15 % pour moi et 85 % pour l'Etat. Aucun intérêt. Bref, je remercie les politiques de gauche comme de droite qui depuis 30 ans ont mis en France une telle pression fiscale et sociale qu'elle nous pousse à rester bien sagement chez nous, avec les chats et la musique. Ceci dit je bosse quand même 45 heures par semaine donc j'ai de la marge pour réduire encore !
3/ pas de patients mais de la paperasse. La "simplification administrative" je n'en ai pas vu encore le début du commencement.
4/ parfois j'ai profité de ce temps "libre" à la maison pour recevoir des escrocs et apprentis escrocs en tous genres, venus m'expliquer comment payer moins d'impôts et de charges sociales en les enrichissant. Alors que la seule et unique vraie façon de payer moins d'impôts c'est de bosser moins pour gagner moins. [emoji6]

Bon on est loin du 225 mais tu m'as cherché !
Dernière édition par Jerome W le 16 Nov 2017 à 09:18, édité 1 fois.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #4 par astrom » 16 Nov 2017 à 09:06

oui, et je connais bon nombre de gens , qui vont travailler chaque jour pour ne payer que leurs factures d'eau, electricité etc...on ne parle pas des soins dentaires...
alors stp, tais toi, et retournes jouer dans ta chambre $$$$ !
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Etrange MC225....

Message #5 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 09:14

astrom a écrit:oui, et je connais bon nombre de gens , qui vont travailler chaque jour pour ne payer que leurs factures d'eau, electricité etc...on ne parle pas des soins dentaires...
alors stp, tais toi, et retournes jouer dans ta chambre $$$$ !


Quel est le problème d'aller bosser pour payer ses factures d'eau, d'EDF etc... ?
Cela devrait être gratuit ? Tout le monde bosse pour payer ses factures.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #6 par tambour » 16 Nov 2017 à 09:30

Jeje

Tes comptes....je m'en fous!
Ce que je dénonce c'est avoir un tel ampli....qui sert de ''bouche trou''
Mis n'importe où, voire caché, avec une tripotée de préamplis, alors
qu'il lui faudra son compagnon C22 ou MX110, moi j'aurai ça je serai
fier comme Artaban!
Intéresse toi aux cigares! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Etrange MC225....

Message #7 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 09:37

tambour a écrit:Jeje

Tes comptes....je m'en fous!
Ce que je dénonce c'est avoir un tel ampli....qui sert de ''bouche trou''
Mis n'importe où, voire caché, avec une tripotée de préamplis, alors
qu'il lui faudra son compagnon C22 ou MX110, moi j'aurai ça je serai
fier comme Artaban!
Intéresse toi aux cigares! :cheesygrin:


Nimportenawak.
La meilleure façon de pourrir un 225 c'est de lui coller un 110 ou un 22. Ceci dit il semblerait qu'il y ait des exceptions. Le 22 de JFROU serait merveilleux.
Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est du gâchis de l'avoir dans un coin, raison pour laquelle je l'ai mis en vente. Et raison pour laquelle je le remets au taff dans le salon !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #8 par JérômeB » 16 Nov 2017 à 09:39

La fermeté et la rapidité du grave n'ont jamais été des qualités cardinales chez le MC225.
J'avais pu m'en rendre compte sur mes SP 100 ainsi que sur mes 4312.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21797
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #9 par lamber » 16 Nov 2017 à 09:40

astrom » 16 Nov 2017, 08:06 a écrit:oui, et je connais bon nombre de gens , qui vont travailler chaque jour pour ne payer que leurs factures d'eau, electricité etc...on ne parle pas des soins dentaires...
alors stp, tais toi, et retournes jouer dans ta chambre $$$$ !

pas mieux ! qu'il la ferme un peu cela nous feraient des vacances
Avatar de l’utilisateur
lamber
100 watts
100 watts
Messages: 2305
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:39


Re: Etrange MC225....

Message #10 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 09:41

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #11 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 09:43

JérômeB a écrit:La fermeté et la rapidité du grave n'ont jamais été des qualités cardinales chez le MC225.
J'avais pu m'en rendre compte sur mes SP 100 ainsi que sur mes 4312.


Et tu utilisais quoi comme pré ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #12 par JérômeB » 16 Nov 2017 à 09:46

Jerome W a écrit:

Et tu utilisais quoi comme pré ?


Sur mes SP100 : MX110, Farfadet Audiofolia, Shaman Audiofolia, CJ Premier Three
Sur mes JBL 4312 : MX110, VTL 5.5, Halgorythme

Je pense que ton pb vient d'un placement à optimiser.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21797
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #13 par PFB » 16 Nov 2017 à 09:50

Jerome W a écrit:Ce n'est pas mauvais mais le grave du 225 sur les AN-J est "flou", rond, et un peu traînant pour ne pas dire baveux


Quand un ampli drive un HP de basse, un paramètre technique à prendre subjectivement en compte est le facteur d'amortissement (FA). Une source sonore qui excite un milieu fortement réverbérant peut voir sa réponse subjective fortement varier en fonction du placement ou du FA.

L'audiophile devrait se munir d'une arme, un amplificateur générique au FA variable. Si un placement idéal est rarement idéal pour des raisons pratique, un ampli à FA variable permet dans une configuration donnée d'évaluer le délicat couplage source/placement/FA très rapidement.

Voici ce que j'utilise un montage de Pete Millett, hybride pour ne pas trop effrayer l'audiophle pur souche.



Impédance de sortie variable de 0,4 Ohm à 120 Ohm.


Et miracle, certaines familles de HP sonnent mieux avec certaines impédances de sortie. Ou comment, en tournant un bouton, l'audiophile économisera des années d'essais d'amplis, de câble voir pire...

PFB
Dernière édition par PFB le 16 Nov 2017 à 09:51, édité 2 fois.
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Etrange MC225....

Message #14 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 09:50

JérômeB a écrit:Sur mes SP100 : MX110, Farfadet Audiofolia, Shaman Audiofolia, CJ Premier Three
Sur mes JBL 4312 : MX110, VTL 5.5, Halgorythme

Je pense que ton pb vient d'un placement à optimiser.


Quand je pense que tu parles de ma changite... lol !
Je peux travailler le placement oui c'est possible. Mais avec le MSA le grave était splendide dans cette position. Donc cela ne fera pas des miracles.
Là j'écoute des morceaux de Chopin par Rubinstein et le piano est superbe y compris dans le grave. Cela ne traîne pas du tout. Et cela descend. Par contre il manque un peu de poids et de matière.  Bizarre.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #15 par JérômeB » 16 Nov 2017 à 09:54

Jerome W » il y a 36 minutes a écrit:Quel est le problème d'aller bosser pour payer ses factures d'eau, d'EDF etc... ?
Cela devrait être gratuit ? Tout le monde bosse pour payer ses factures.


Tu comprends peut-être mieux le BE de Shindo que certaines considérations relatives au quotidien de bcp de gens.
Alors je vais t'aider ... certains ne travaillent que pour arriver à payer leurs factures.

Et tu sais quoi ? Ils ne revendiquent même pas la gratuité de l'eau et de l'électricité.

-- 16 Nov 2017 à 08:57 --

Jerome W » il y a 4 minutes a écrit:

Quand je pense que tu parles de ma changite... lol !
Je peux travailler le placement oui c'est possible. Mais avec le MSA le grave était splendide dans cette position. Donc cela ne fera pas des miracles.
Là j'écoute des morceaux de Chopin par Rubinstein et le piano est superbe y compris dans le grave. Cela ne traîne pas du tout. Et cela descend. Par contre il manque un peu de poids et de matière.  Bizarre.


Si on admet que le résultat d'une enceinte dépend de l'ampli qui l'alimente (je sais cette thèse est saugrenue, mais j'ose), on peut alors en déduire qu'un résultat obtenu avec un ampli A dans un emplacement A, ne sera pas le même qu'avec un ampli B au même emplacement A.

Il faut donc peut-être chercher l'emplacement B optimal.
Peut-être ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21797
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #16 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 09:57

JérômeB a écrit:

Tu comprends peut-être mieux le BE de Shindo que certaines considérations relatives au quotidien de bcp de gens.
Alors je vais t'aider ... certains ne travaillent que pour arriver à payer leurs factures.

Et tu sais quoi ? Ils ne revendiquent même pas la gratuité de l'eau et de l'électricité.


Ben figure toi Jérôme que j'ai bossé 5 ans comme dentiste pour un peu moins que le SMIC de l'époque. Donc je sais parfaitement ce que c'est que d'avoir les poches vides en fin de mois après avoir payé mon loyer et mes factures. Peut-être même plus que toi.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #17 par JérômeB » 16 Nov 2017 à 09:59

Jerome W » il y a 7 minutes a écrit:Quand je pense que tu parles de ma changite... lol !


Je ne me souviens pas avoir fait de commentaires particuliers sur ce point.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21797
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Etrange MC225....

Message #18 par tambour » 16 Nov 2017 à 10:01

Donc avoir 10 systèmes est une vengeance sur le passé ?
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Etrange MC225....

Message #19 par Jerome W » 16 Nov 2017 à 10:01

-- 16 Nov 2017 à 08:57 --

Jerome W » il y a 4 minutes a écrit:Quand je pense que tu parles de ma changite... lol !
Je peux travailler le placement oui c'est possible. Mais avec le MSA le grave était splendide dans cette position. Donc cela ne fera pas des miracles.
Là j'écoute des morceaux de Chopin par Rubinstein et le piano est superbe y compris dans le grave. Cela ne traîne pas du tout. Et cela descend. Par contre il manque un peu de poids et de matière.  Bizarre.


Si on admet que le résultat d'une enceinte dépend de l'ampli qui l'alimente (je sais cette thèse est saugrenue, mais j'ose), on peut alors en déduire qu'un résultat obtenu avec un ampli A dans un emplacement A, ne sera pas le même qu'avec un ampli B au même emplacement A.

Il faut donc peut-être chercher l'emplacement B optimal.
Peut-être ...[/quote]

Oui je connais cette théorie et je la partage. La position "idéale" des enceintes change dès que tu changes un élément de la chaîne. Même un câble !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Etrange MC225....

Message #20 par JérômeB » 16 Nov 2017 à 10:01

Jerome W » il y a 1 minute a écrit:Ben figure toi Jérôme que j'ai bossé 5 ans comme dentiste pour un peu moins que le SMIC de l'époque. Donc je sais parfaitement ce que c'est que d'avoir les poches vides en fin de mois après avoir payé mon loyer et mes factures. Peut-être même plus que toi.


Je te propose de garder tes états d'âme politiques et fiscaux pour d'autres forum qui seront enchantés d'échanger avec toi sur ta vision du monde.
Ici, ce n'est pas le lieu.
Tu le sais, mais tu ne peux pas t'en empêcher.

Faut-il t'y aider ?

-- 16 Nov 2017 à 09:02 --

Jerome W » il y a moins d’une minute a écrit:Oui je connais cette théorie et je la partage. La position "idéale" des enceintes change dès que tu changes un élément de la chaîne. Même un câble !


On peut donc fermer la filière ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21797
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Suivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités