Index du forum
M
e
n
u

Quand la bise fut revenue ...

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #121 par AJMARS » 12 Déc 2017 à 18:17

photo.phil » 08 Déc 2017, 21:19 a écrit:c'est chiant, en fait, une boussole. ça indique tout le temps le même endroit.


Bah, une boussole, ça indique le sud nord, pas la direction qu'on doit prendre..... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #122 par sosto » 12 Déc 2017 à 18:21

airV » 12 Déc 2017, 16:53 a écrit:Bon j’essaierai de prendre le vinyl de Christine and The Queens lors de la prochaine visite de Jean-Pascal. :)

Attention, il ne sert que pour le grave !! :-)
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #123 par ruddy » 12 Déc 2017 à 18:23

Si tu t'entendais parler tu te débrancherais.

++

jeanpascalg » 12 Déc 2017, 09:59 a écrit:
Même sur un nytech je préfères des ls3/5a à des altec. Tout comme chez jpbonnin j'ai fais débrancher les Klipsch pour les ls 3/5a.

A ma dernière visite chez jérôme je ne pouvais pas écouter certains de mes disques.

Après une déformation audiophile veut que quand  on parle de bande passante ça veut toujours dire qu'il manque du grave alors que ce n'est pas la définition de la bande passante .
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2182
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #124 par airV » 12 Déc 2017 à 19:01

lcartau a écrit:Prend directement le CD ou un fichier numérique, le vinyle ne vaut pas grand chose.

Je n’ai pas le CD. Le vinyl m’avait été offert.
Le fichier sera dispo puisque je suis en streaming.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #125 par airV » 12 Déc 2017 à 19:02

sosto a écrit:Attention, il ne sert que pour le grave !! :-)
c’est embêtant car je ne veux que des trucs qui servent pour la musique :(
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #126 par lcartau » 12 Déc 2017 à 19:50

airV » 12 Déc 2017, 18:01 a écrit:
Je n’ai pas le CD. Le vinyl m’avait été offert.
Le fichier sera dispo puisque je suis en streaming.


J'ai le vinyle qui comprenait le CD. Tu es sûr que ce n'est pas le cas du tien également  :wink: ? C'est loin d'être fameux en terme de restitution vinyle  :frown: ... Je préfère largement le CD. C'est également le cas du dernier M...
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Quand la bise fut revenue ...

Message #127 par airV » 12 Déc 2017 à 19:57

Ah peut-être il faudrait que je regarde :rouge:
En général dans ce cas là, le cd sert dans la voiture, je compare rarement....
Mais ça fait une éternité que je n’ai pas écouté ce disque.

Pas acheté le dernier M, je n’accroche plus trop ...

En revanche je pense que je vais prendre le dernier MC Solar :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #128 par cdb92 » 16 Déc 2017 à 17:57

JérômeB » 19 Nov 2017 à 15:53 a écrit:Peut-être quand même que ces bougres de Monarchy Audio font une sacrée musique.
J'en ai même essayé qu'un seul en mode stéréo et c'est vraiment plus que bien. Et pour un prix ... Franchement, sans déconner, je pourrais vivre avec.

J'en reviens au sujet original du post :cheesygrin: : le Monarchy audio SM-70

Profitant d'une amélioration temporaire du WAF, j'ai pu remettre dans le salon mes juges de paix habituels, je veux dire les Esoter FT X et les brancher d'abord sur mon couple Siemel habituel pour me remettre les FT X dans les oreilles, puis y insérer quelques heures plus tard en comparaison le SM-70 qui lui le bougre chauffe carrément (il doit y avoir quelques watts en classe A) alors que le Siemel est à peine tiède (le TU 10 ayant beaucoup de gain et étant en immeuble parisien, je vais rarement au-delà de la position 9h)

A mes oreilles, en comparaison du Siemel qui retranscrit très rigoureusement le message en le dégraissant quelque peu (manque un peu de matière mais quelle articulation !), le SM-70 a une personnalité beaucoup plus tolérante mais qui "borde" (formate ?) un peu plus le message sonore.

Je suis d'accord en effet pour dire que la signature sonore est vraiment plaisante et que cet ampli a une très belle finesse de timbre (influence favorable de la faible contre-réaction ?). En tout cas, rien à voir avec les SE-100 Deluxe que j'avais achetés auparavant et que je vois plutôt destinés à à des enceintes mangeuses de watts (ou du HC).

Par contre, je trouve que cet ampli gomme un peu les aspérités : je l'ai essayé sur des enregistrements un peu démonstratifs sur du Gershwin par exemple, et j'ai trouvé que les cuivres étaient moins éclatants / rutilants que sur le Siemel.

Mais la scène sonore est très crédible avec parfois une belle profondeur, mais heureusement dénué de "l'éloignement global" de certains MosFet comme mon vénérable Hafler, mon 1er bloc de puissance en aval de mon Nad 3020 d'étudiant d'alors.

Ma contribution à 100 balles sur cet ampli au rapport Q/P étonnant en effet ; certes pas le plus transparent donc, mais très plaisant (séduisant ?).
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cdb92
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 27 Sep 2012 à 22:36
Localisation: dans le 92, un peu après Saint-Lazare


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #129 par mick31 » 16 Déc 2017 à 18:35

En tout cas, rien à voir avec les SE-100 Deluxe que j'avais achetés auparavant et que je vois plutôt destinés à à des enceintes mangeuses de watts (ou du HC).


Bon tu me rassures, tu confirmes un peu mon ressenti du SE-100 Deluxe, lequel, n'avait pour moi, que les poignées dorées en "deluxe".
Ce que je lui reprochais surtout, c'était un son assez empâté finalement et surtout un aigu manquant cruellement de finesse, de variété et d'extension. Leur médium restant trés quelconque. Rien à voir avec mes actuels Crimson....
And do you feel it? Said do you feel it when you touch me?
Said do you feel it when you touch me? There's a fire, well it's a fire...baby...

"Dirt" from "Fun house", 1970...
Extrait du manifeste néo-romantique stoogien
Avatar de l’utilisateur
mick31
100 watts
100 watts
Messages: 2522
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:47
Localisation: dans l'est toulousain


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #130 par cdb92 » 16 Déc 2017 à 18:53

On est bien d'accord Mick sur ces SE-100 Deluxe ave' leurs belles poignées dorées  :cheesygrin: .

En fait au début, je voyais un peu ces blocs comme des ampli "californiens"...d'où ils sont originaires, car cela pousse bien et fort.
Mais après quelques heures d'écoute on se rend compte "qu'il ne se passe rien", leur message sonore est sans réelle saveur en effet et ces blocs se révèlent finalement assez simplificateurs et pas vraiment transparents.

Donc il sont à réserver à des enceintes qui ont besoin d'être remuées et qui ont par elle-mêmes de la finesse et des timbres : pourquoi pas des grandes Mission (ou toutes autres anglaises indolentes  :mrgreen: ) ou encore certains panneaux sans doute.
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cdb92
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 27 Sep 2012 à 22:36
Localisation: dans le 92, un peu après Saint-Lazare


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #131 par JérômeB » 16 Déc 2017 à 19:20

cdb92 » Aujourd’hui à 16:57 a écrit:J'en reviens au sujet original du post :cheesygrin: : le Monarchy audio SM-70

qui lui le bougre chauffe carrément (il doit y avoir quelques watts en classe A)


Chez moi le SM70-Pro ne chauffe pas bcp. En revanche, quand je branche les deux blocs, ça chauffe davantage.
PS : ils sont totalement en classe A (si je ne m'abuse).

A mes oreilles, en comparaison du Siemel qui retranscrit très rigoureusement le message en le dégraissant quelque peu (manque un peu de matière mais quelle articulation !), le SM-70 a une personnalité beaucoup plus tolérante mais qui "borde" (formate ?) un peu plus le message sonore.



cdb92 » Aujourd’hui à 16:57 a écrit:Par contre, je trouve que cet ampli gomme un peu les aspérités : je l'ai essayé sur des enregistrements un peu démonstratifs sur du Gershwin par exemple, et j'ai trouvé que les cuivres étaient moins éclatants / rutilants que sur le Siemel.


Oui, le SM70-Pro en mode stéréo n'est pas un monstre de définition et de punch.
Ca s'arrange grandement quand on en met 2 en route, en mode blocs mono. Mais comparativement à mes blocs Halgorythme, ça reste en-deçà.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #132 par cdb92 » 17 Déc 2017 à 17:53

JérômeB a écrit:Chez moi le SM70-Pro ne chauffe pas bcp. En revanche, quand je branche les deux blocs, ça chauffe davantage.
PS : ils sont totalement en classe A (si je ne m'abuse).

Précisions trouvées sur un article publié sur le site Monarchy audio :
Both  the  SE-100  MK2  and  SM-70  Pro  power  amps  have  output  stages  biased  for  Class  A  operation  up  to  15  W  of  output.  They  run  quite  warm  in  normal  operation, but they are a lot cooler  than  an  amp  operating  pure  Class  A  up  to  full-rated  power.  Above  15  W,  the  output  stage  slides  into  Class  AB  operation.
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
cdb92
10 watts
10 watts
Messages: 212
Inscription: 27 Sep 2012 à 22:36
Localisation: dans le 92, un peu après Saint-Lazare


Re: Quand la bise fut revenue ...

Message #133 par JérômeB » 17 Déc 2017 à 19:01

Merci pour cette précision.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Luxmanu, musique45, opus 130, Raphael 5590 et 18 invités