Index du forum
M
e
n
u

Valeurs tubes amplification

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Valeurs tubes amplification

Message #21 par MEOPTA 69 » 30 Nov 2017 à 08:25

Bon!
Alors comment interpréter les valeurs d'un quartet de tubes avant achat?
Ce n'est quand même pas uniquement la loterie :mrgreen:
Il faut arrêté d'acheter du NOS :eek: et se rabattre uniquement sur des tubes neufs!!!!
Avatar de l’utilisateur
MEOPTA 69
50 watts
50 watts
Messages: 858
Inscription: 09 Mar 2017 à 09:25
Localisation: Sud ouest de Lyon


Re: Valeurs tubes amplification

Message #22 par Bruno D » 30 Nov 2017 à 08:40

Il faut simplement que les valeurs de test soient clairement indiquées et correspondent à celles utilisées dans les bouquins de caractéristiques .
Sinon, comme dans ton exemple c'est interprétable et donc sans valeur.
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Valeurs tubes amplification

Message #23 par guy19 » 30 Nov 2017 à 08:58

Bonjour,
Interprèter les mesures sans connaître les valeurs utilisées ( Ua,ug1,ug2 ) est une loterie. En plus de nombreux vendeurs indiquent uniquement la transconductance S (pente) ce qui est insuffisant.
Concernant le tube EL34 trouver aujourd’hui des Nos neufs est difficile et à des prix très élevés. Neuf ne veut pas dire bon aux mesures.Aujourd’hui il me parait plus sage d’acheter des fabrications récentes.Faut.il encore trouver un vendeur sérieux capable de faire les mesures.
Personnellement, j’utilise des EL34 depuis de nombreuses années.J,ai donc testé in situ de nombreuses marques. Pour moii le meilleur compromis sont les tubes JJ ( E34 L ou KT77 ma préférence) . Avant utilisation ,je mesure systématiquement tous les tubes sur mon Metriix qui me permet de contrôler Ia/S/Ig2.
Voici un bon vendeur
https://www.btb-elektronik.de/home
Bonne chance
Guy
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Re: Valeurs tubes amplification

Message #24 par guy19 » 30 Nov 2017 à 08:58

Bonjour,
Interprèter les mesures sans connaître les valeurs utilisées ( Ua,ug1,ug2 ) est une loterie. En plus de nombreux vendeurs indiquent uniquement la transconductance S (pente) ce qui est insuffisant.
Concernant le tube EL34 trouver aujourd’hui des Nos neufs est difficile et à des prix très élevés. Neuf ne veut pas dire bon aux mesures.Aujourd’hui il me parait plus sage d’acheter des fabrications récentes.Faut.il encore trouver un vendeur sérieux capable de faire les mesures.
Personnellement, j’utilise des EL34 depuis de nombreuses années.J,ai donc testé in situ de nombreuses marques. Pour moii le meilleur compromis sont les tubes JJ ( E34 L ou KT77 ma préférence) . Avant utilisation ,je mesure systématiquement tous les tubes sur mon Metriix qui me permet de contrôler Ia/S/Ig2.
Voici un bon vendeur
https://www.btb-elektronik.de/home
Bonne chance
Guy
Dernière édition par guy19 le 30 Nov 2017 à 08:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guy19
100 watts
100 watts
Messages: 1728
Inscription: 31 Oct 2010 à 16:26


Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mickaelrun, quadro et 16 invités