Index du forum
M
e
n
u

Classe d: tpa3255 , purifi

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Classe d: tpa3255 , purifi

Message #1 par jean paul05 » 02 Jan 2024 à 09:35

Bonjour

Une connaissance m'a parlé d'une personne qui construit et revend des amplis diy parait-il encore meilleur
que les amplis classe d a base de module purifi ,après une petite recherche sur le web ses amplis sont a base
de tpa 3255.nquelqu'un aurait des infos sur ses nouveauté?


https://www.audiosciencereview.com/foru ... ier.50361/
Avatar de l’utilisateur
jean paul05
10 watts
10 watts
Messages: 353
Inscription: 03 Mar 2023 à 10:16
Localisation: alpes de haute provence


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #2 par moonfly » 02 Jan 2024 à 14:16

Bonjour,
les derniers Hypex sont plus performants que les Purifi
sinon pour rester dans le sujet ( il y en a d'autres, il suffit de regarder chez Audiophonics )
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50283/
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 848
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #3 par quoler » 02 Jan 2024 à 15:03

que signifie "performant" ?
Avatar de l’utilisateur
quoler
100 watts
100 watts
Messages: 1750
Inscription: 02 Juil 2015 à 12:36
Localisation: 77


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #4 par pepi » 02 Jan 2024 à 15:26

Moi ce que je vois ,
De belles photos....
De beaux chiffres....
De belles courbes....

Mais rien sur l'écoute....

Bref....
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10777
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #5 par AJMARS » 02 Jan 2024 à 15:40

moonfly » 02 Jan 2024, 14:16 a écrit:Bonjour,
les derniers Hypex sont plus performants que les Purifi
sinon pour rester dans le sujet ( il y en a d'autres, il suffit de regarder chez Audiophonics )
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50283/


Qui eux mêmes étaient plus performants que, et qui étaient eux mêmes infiniment supérieurs aux... Et qui enterraient les ....

Pourtant certains continuent à faire des préamplis ligne avec des triodes de 100 ans, et préfèrent ça à des montages à 0.00001 % de distorsion, pourtant d'autres continuent à faire des push-pulls de 300B, et d'autres encore des SE de 45, et d'autres ne jurent que par le Marantz 15 ou des amplis classe A des débuts de Mark Levinson, ou des intégrés anglais des 80's.

En fait après 100 ans d'audio, on ne sait toujours pas corréler mesures de distorsion et écoute....
On en est réduits à essayer et à écouter.
C'est frustrant.... mais c'est ainsi.

Chez Purify, j'ai commandé des HPs, j'en attendais beaucoup.... ils sont restés 15 jours en test... puis repartis.
En fait dès que j'ai touché la membrane, je savais que ça ne me plairait pas.
Faire de l'audio sans insérer l'humain dans la boucle ne mène pas vraiment quelque part. Ce qui ne veut pas dire qu'on doive techniquement faire n'importe quoi.
Là est toute la complexité.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32149
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #6 par moonfly » 02 Jan 2024 à 16:38

‘’On en est réduits à essayer et à écouter.’’

pas tout à fait, mais c’est ce qui fait une partie du plaisir ou pas.

-- 02 Jan 2024 à 16:48 --

''Mais rien sur l'écoute....''

j'ai quelques Chinoiseries en 3255 ( Fosi, Aiyima ) pour mes enceintes type biblio et de bureaux en bi ou tri-amplification
ça fonctionne pas mal, le son est très correct vu le tarif
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 848
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #7 par jean paul05 » 02 Jan 2024 à 18:47

moonfly » Aujourd’hui à 14:16 a écrit:Bonjour,
les derniers Hypex sont plus performants que les Purifi
sinon pour rester dans le sujet ( il y en a d'autres, il suffit de regarder chez Audiophonics )
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50283/



moi j'ai pas eu d'hypex mais en 1er un ice power sympa , mis les amplis a base de purifi sont ce que j'ai écouté de mieux en classe D, ça empêche pas que je suis revenue a un ampli analogique qui "détaille " moins la musique mais est plus chaleureux.

le gars qui construit et revend les ampli a base de 3255 lui aussi parle de chiffres et non d'oreille qui entend la musique.

ps: j'ai aussi un aiyima T08 pro ça marche bien et ça coûte 3 fois rien ( 120€ )
Avatar de l’utilisateur
jean paul05
10 watts
10 watts
Messages: 353
Inscription: 03 Mar 2023 à 10:16
Localisation: alpes de haute provence


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #8 par photo.phil » 04 Jan 2024 à 11:24

AJMARS » 02 Jan 2024, 15:40 a écrit:En fait après 100 ans d'audio, on ne sait toujours pas corréler mesures de distorsion et écoute....
On en est réduits à essayer et à écouter.
C'est frustrant.... mais c'est ainsi.


je trouve que c'est même pire, avec Amir du forum audiosciencemachin, on n'écoute plus, on se contente de lire des chiffres, chacun y fait son choix en croyant fermement que les quelques paramètres mesurés sont la preuve irréfutable de la qualité du produit.
partant de là, certains constructeurs pourraient, comme dans les années 80', construire des appareils aux valeurs de THD les plus basses et s'en servir encore comme argument marketing.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5903
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Classe d: tpa3255 , purifi

Message #9 par Tron_ic » 04 Jan 2024 à 11:32

Bonjour à tous, bonjour André,

AJMARS » 02 Jan 2024 à 15:40 a écrit:Pourtant certains continuent à faire des préamplis ligne avec des triodes de 100 ans, et préfèrent ça à des montages à 0.00001 % de distorsion, pourtant d'autres continuent à faire des push-pulls de 300B, et d'autres encore des SE de 45, et d'autres ne jurent que par le Marantz 15 ou des amplis classe A des débuts de Mark Levinson, ou des intégrés anglais des 80's.

En fait après 100 ans d'audio, on ne sait toujours pas corréler mesures de distorsion et écoute....
On en est réduits à essayer et à écouter.
C'est frustrant.... mais c'est ainsi.

Chez Purify, j'ai commandé des HPs, j'en attendais beaucoup.... ils sont restés 15 jours en test... puis repartis.
En fait dès que j'ai touché la membrane, je savais que ça ne me plairait pas.
Faire de l'audio sans insérer l'humain dans la boucle ne mène pas vraiment quelque part. Ce qui ne veut pas dire qu'on doive techniquement faire n'importe quoi.
Là est toute la complexité.

Je suis d'accord avec ton propos d'autant plus que c'est joliment exprimé !  :cheesygrin:

photo.phil a écrit:je trouve que c'est même pire, avec Amir du forum audiosciencemachin, on n'écoute plus, on se contente de lire des chiffres, chacun y fait son choix en croyant fermement que les quelques paramètres mesurés sont la preuve irréfutable de la qualité du produit.
partant de là, certains constructeurs pourraient, comme dans les années 80', construire des appareils aux valeurs de THD les plus basses et s'en servir encore comme argument marketing.

A ce propos un membre du Bleu à un avis plus ou moins tranché sur la question :
http://www.forum-bleu.com/t3651p120-amplis-op#115624

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2736
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités