Index du forum
M
e
n
u

Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #181 par Bruno D » 27 Fév 2024 à 16:31

Ne pas oublier que ces prix très élevés se justifient pour qu'il y ait une cohérence dans un système très haut de gamme.
Il semble insupportable pour les acquéreurs de relier des éléments très chers avec du câble banal .
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6850
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #182 par Ca va d'aller » 27 Fév 2024 à 16:36

JérômeB » il y a 14 minutes a écrit:

Pour ma part, et pour bcp d'autres aussi, oui.


Ok.Ce qui se passe après la mort est et restera aussi insondable et inquiétant que la composition d'un câble hemingway (ou que les nems du restaurant chinois):-)
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #183 par claude_m4 » 27 Fév 2024 à 16:58

bonjour ,

Ce qui est "inquiétant" c'est le prix demandé par rapport au travail effectué(et au temps passé ) qui semble t il à l'air d'être en plus sous traité .

lorsque l'on fait des devis auprès d'artisans et que l'on compare ceux ci ,parfois il y a des différences de 40% et ce a prestations égales (sachant que les premiers ne travaillent pas à perte )

l'on peut dire au minimum que ceux qui prennent 40% en plus sont "gourmands" ,mais la c'est de la gloutonnerie .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11311
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #184 par Jo775 » 27 Fév 2024 à 18:38

Asdic » Aujourd’hui à 15:27 a écrit:Oui Jérome, j'arrête là.

-- 27 Fév 2024 à 15:36 --

"Il conviendrait de changer de circuit et d'aller sur une vraie piste de danse comme le Nürburgring. Il n' a que les tourniquets français* qui puissent détruire les pneus haut de gamme en 4h!  :mrgreen: Pour le même prix, l'on y mange, l'on y boit, l'on y dort, et l'on y respire BIEN!  :cool: A part peut-être Dijon et Paul Ricoeur... Mais bon".

Circuit Paul Ricoeur ou circuit Paul Ricard?  :cheesygrin:   Elle est mignonne celle là!

La philosophie mène à tout, s'agit de savoir en sortir.


Merci de l'avoir relevée. On peut avoir aimé Bachelard, la Bibliothèque de la Sorbonne et de Ste Geneviève (qui n'a pas fait lire que des saintes...bonjour la concentration!) et se rendre compte trop tard de ceci: il "faut vivre avant de philosopher" comme le disait cet homme-là. C'est donc une autre façon de le dire. C'est en lisant cette phrase que j'ai mis un gros coup de frein!!!  :mrgreen:

Le malheur de la philosophie, tout comme celui du pistard et peut-être celui du pervers narcissique, est vouloir de tout comprendre ou maîtriser... Paradoxalement, toute la dynamique et la griserie sont dans ce même 'élan": L"étude, la réflexion, la contradiction, le dépassement des phénomènes... Le dépassement de soi et du potentiel du véhicule, la maîtrise de l'excès, la maîtrise calculée de la pensée et des réactions des autres pour mieux les posséder... pour le pervers. Peut-être est-ce finalement une même logique ou les mêmes règles qui guident tout ce beau monde? Seule la façon de les appréhender diffère?

Finalement, c'est le circuit automobile - Nürburgring compris, et pourtant! - le moins dangereux.  Et à côté, le câble qui a suscité tous ces échange est certainement bien moins cher que tout cela.  :mrgreen:
Dernière édition par Jo775 le 27 Fév 2024 à 20:32, édité 2 fois.
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #185 par CC44 » 27 Fév 2024 à 18:55

love_leeloo » 27 Fév 2024, 09:09 a écrit:Comme mon proctologue



Dont le syndicat a obtenu que le terme oculiste disparaisse au profit d'ophtalmologue.
Faut dire qu'il y avait confusion.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6978
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #186 par babaas » 27 Fév 2024 à 20:02

mer-cure » 27 Fév 2024, 13:46 a écrit:C’est tout de même inquiétant compte tenu que l’on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d’un individu, quel que soit sa fonction ou son poste.


Si cela peut te rassurer, dis toi que si le type est un danger pour nous, il l'est aussi pour ses "amis".         :wink:
Dernière édition par babaas le 27 Fév 2024 à 20:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6106
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #187 par fdracing » 27 Fév 2024 à 20:22

Ca va d'aller » Aujourd’hui à 15:39 a écrit:Si peu ou prou de technologie existe, si il suffit de mettre plus de « tel type de fils » de « telle section » et savoir lesquels et acheter des bobines pour les confectionner nous-même et bien cela m’intéresserait. Dans le même esprit d’échanges ici autour des différences de rendu sur des transfo, des capa, des résistances, des potentiomètres…


Si il n'y a pas deux câbles , deux transfos , ou deux capas , deux resistances , etc.......  qui sonnent pareil ce n'est pas dû à un quelconque  hasard de quelque nature soit il  , tous ces élements  ont une impédance qui leur est propre  dans le circuit dans lequel ils vont être utilisés , de fait  si l'impédance des  élements  match avec le circuit , ça fonctionne  correctement , sinon c'est la loterie  :eek:

donc pour savoir quoi acheter , et surtout pour quel résultat , il faut savoir pourquoi et comment  

il n'y à pas de miracle en audio :wink:

ce qui est indécent limite vulgaire avec ces câbles a 70 milles boules , ce n'est pas que le prix ( rapporté à la chose en soit )  , c'est  l'absence totale de justifications technologique crédible , ces gens méconaissent tout de ce qui se rapporte à l'electromagnetisme  dans sa globalité et pire encore ils nous le disent dans le récit délirant fait dans leur pub

beaucoup le savent ici , en audio  tout est affaire de bonne ou de mauvaise combinaison , le prix infine est accessoire


.
Dernière édition par fdracing le 27 Fév 2024 à 23:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1429
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #188 par Asdic » 27 Fév 2024 à 21:22

"Le malheur de la philosophie, tout comme celui du pistard et peut-être celui du pervers narcissique, est vouloir de tout comprendre ou maîtriser... Paradoxalement, toute la dynamique et la griserie sont dans ce même 'élan": L"étude, la réflexion, la contradiction, le dépassement des phénomènes... Le dépassement de soi et du potentiel du véhicule, la maîtrise de l'excès, la maîtrise calculée de la pensée et des réactions des autres pour mieux les posséder... pour le pervers".

Tu remplaces philosophie par audiophilie et c'est adéquat non?

Jo775 tu es un grand philosophe ! Respect ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Asdic
50 watts
50 watts
Messages: 639
Inscription: 12 Nov 2014 à 22:55
Localisation: Saint Leu la foret 95320


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #189 par claude_m4 » 27 Fév 2024 à 21:45

Ca va d'aller » 26 Fév 2024, 11:28 a écrit:
Je pense que ceux qui les ont écouté (ou en possèdent) ne s’exprimeront pas ici.
Les ai-je entendu : oui
A plusieurs reprises :
Au show room d’Ana. Difficile de me prononcer vu qu’on ne les a pas comparé mais pour ceux qui sont allés chez Ana, je pense que le rendu sonore est superlatif.
En Belgique. Là j’ai pu comparer. Tant en câble secteur que HP. Pas la version « Z core Sigma » mais « Beta». Cela ne « fonctionne » pas pareil sur tous les appareils/enceintes. Sur des enceintes transparentes (essais sur Magico + quelques amplis/serveur (câble secteur) et Stenheim 2.5 et Ref Ultime 2(câble HP)) la différence est audible. Le gain en expressivité est flagrant/réel. Bcp de matière.
Sur des enceintes/appareils moins transparents l’effet est moindre. J’ai eu l’occasion de tester des câbles HP à pas de prix sur mes LS35a : je n’ai pas noté de différence importante (et ne me faite pas dire que les LS35a ne doivent pas être optimisées pour donner le meilleur d’eux-mêmes)
Est-ce que j’en possède : non
C’est hors budget pour moi. Et je n’en suis pas frustré.
Les prix sont-ils justifiés ?
Il y a plein d’autres exemples dans le monde du luxe où les prix sont déraisonnables. Quand un amis met 10 000 euros de frein carbone et un jeu de pneu slick à 5000 euros sur sa GT3 qui lui permettent de faire 2 sorties sur circuit est-ce raisonnable ? C’est son truc. Je ne juge pas. Il va au bout de son trip. Je ne suis pas jaloux…
Maintenant si François arrive, en bon vendeur qu’il est (ce dont il ne se cache pas) à placer ces câbles, que ce soit chez un client fortuné qui a des oreilles (ou pas) et une expérience en la matière lui permettant de discerner la plus-value (ou pas) je ne vois pas pourquoi il devrait s’en priver ? Il n’oblige personne à les acheter.
Et si d’un autre côté la marge générée par ce type de câble HDG lui permet de vous faire bénéficier de ses compétences/services sur votre platine en y réglant finement une Audio Technica à 329€ voire de pouvoir la comparer à d’autres cellules du même niveau de prix + sur différents bras/platines, quel autre magasin vous le propose, prend la peine de vous servir ?
Parce qu’il faut reconnaître que si vous débarquez chez-lui avec une Rega P3 vous serez reçu avec tous les égards. Si pour ce faire il doit « placer » des produits HDG chez les « riches », ma foi…
Je rappelle que je ne suis pas lié à l’activité de François même si je sais que cela ne va rien changer et que ce post va me valoir une volée de bois vert…


bonsoir ,

pour être un peu objectif ,je pense que la personne qui a achetée ses câbles ne doit pas se la "péter "  ni avec ses câbles ni avec le reste de son matos qui à mon avis est  à l'avenant( ce qui va de soi) .

je pense que c'est un mélomane épris de hifi qui doit choisir ses divers éléments avec soin et expérience dans le domaine ,en gros que  ce n'est pas un "pigeon" qui gobe les arguments marketing ,mais qui juge avec son oreille et que seul pour lui le résultat compte . Quelqu'un qui est jusqu 'au boutisme dans ce domaine .

bonne soirée

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11311
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #190 par photo.phil » 27 Fév 2024 à 22:20

claude_m4 a écrit:je pense que c'est un mélomane épris de hifi qui doit choisir ses divers éléments avec soin et expérience dans le domaine ,en gros que  ce n'est pas un "pigeon" qui gobe les arguments marketing ,mais qui juge avec son oreille et que seul pour lui le résultat compte . Quelqu'un qui est jusqu 'au boutisme dans ce domaine .


je te trouve bien crédule sur ce coup là.  :biggrin:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5893
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #191 par claude_m4 » 27 Fév 2024 à 22:41

bonsoir Phil ,

c'est possible  :cheesygrin:  mais c'est comme cela que je le ressens

bonne soirée  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11311
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #192 par Jo775 » 28 Fév 2024 à 13:08




Excellent... Merci pour cette vidéo.

Pour ce qui est de la concurrence, les câbles Audio Note sont désormais disponibles chez Lidllle...  :mrgreen:  Kondo Opera à 5€999!  :mrgreen:
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #193 par NYTECH67 » 28 Fév 2024 à 14:59

Avatar de l’utilisateur
NYTECH67
100 watts
100 watts
Messages: 2775
Inscription: 15 Nov 2017 à 15:10
Localisation: strasbourg


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #194 par Jo775 » 28 Fév 2024 à 15:04

:mrgreen:

Le petit Albert! J'adore!  :cheesygrin:
Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #195 par claude_m4 » 28 Fév 2024 à 15:27

bonjour ,

personnellement j'essaie de "regarder" tous les aspects et je vois cette personne comme un "autre"  JYK .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11311
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #196 par claude_m4 » 28 Fév 2024 à 17:14

Jo775 » 28 Fév 2024, 13:08 a écrit:


Excellent... Merci pour cette vidéo.

Pour ce qui est de la concurrence, les câbles Audio Note sont désormais disponibles chez Lidllle...  :mrgreen:  Kondo Opera à 5€999!  :mrgreen:


Bonjour

5999 au lieu  de mettre 6000 direct  :biggrin:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11311
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #197 par jeanpascalg » 28 Fév 2024 à 17:42

Lupo » 26 Fév 2024, 21:22 a écrit:Les câbles peuvent parfois modifier un peu le son, à la manière d'un equalizer léger. En général, ce ne sont que de très subtiles corrections.

Un cable n'est pas un égaliseur il agit surtout sur la dynamique aux différentes fréquences et sur certains amplis qui ont un cable HP recommandé qui est un adaptateur d'impédance les différences ne sont pas subtiles.

mer-cure » 27 Fév 2024, 09:35 a écrit:Il semblerait que certains envisagent de nous amener tranquillement mais sûrement à la guerre.

Boris Johnson appelait ça la stratégie du « chat mort » ( deadcatting): en période de crise, balancer un « chat mort » sur la table pour bouleverser l’agenda médiatique et faire diversion pour qu'on ne parle plus de la séquence du salon de l'agriculture et ça marche.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12353
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #198 par ruddy » 28 Fév 2024 à 19:17

@jpg, C'est exactement ca; Après l'affront et la honte infligé par le peuple qu'il s'est tapé au salon, le petit micron, il lui fallait bien nous refaire
le coup du : JE SUIS VOTRE CHEF ! Putain encore 3 ans....  :cry:

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2197
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #199 par ricercar » 28 Fév 2024 à 19:23

oui, encore trois ans, et après, ce sera le BONHEUR ....
Misère, que ne faut-il pas lire, même ici... :eek:  :cry:
Mais bon, ici ce n'est pas le lieu, je sais, je sors !
Avatar de l’utilisateur
ricercar
50 watts
50 watts
Messages: 522
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:49
Localisation: Loire Atlantique


Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

Message #200 par Jo775 » 28 Fév 2024 à 19:48

Pardon mais comme en Hifi, câbles à 1€ compris, faut arrêter de manger tout ce que l'on veut nous faire avaler: la non-bouffe devient reine dans le pays de la Gastronomie, si vous voyez ce que je veux dire.

Souvenez-vous de la formule de Groland (nous ne sommes pas dans la Morale Kantienne mais c"est du concret): "l'information, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons".

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que cette histoire de chefs d'Etats et tout ça, c'est un joli conte de fées! Le recul avec "l'Actualité" et ses "dessous pas très chics"... n'est JAMAIS assez grand.

Sur ce, bonne vente à ceux qui peuvent exercer leur commerce et bonne sélection aux consommateurs que nous sommes tous.

Jonathan

Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1354
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités