Index du forum
M
e
n
u

L'ampli ClassDaudio..La claque..

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...



Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #21 par chris94 » 11 Fév 2012 à 10:38

C'est amusant Michof, ton ressenti est exactement le mien avec mon truc de sono Yamaha, une dynamique à n'en plus finir, rapide, aigu fin et détaillé , présence et scène sonore réaliste, le tout sans aucune crispation sur les fortes et pour la première fois sur des Magnepan une sensation physique sur un pied de grosse caisse.
Chris94
Avatar de l’utilisateur
chris94
Animateur
Animateur
Messages: 909
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:20
Localisation: Prunay Cassereau


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #22 par Luxmanu » 11 Fév 2012 à 10:41

michof » 10 Fév 2012, 17:48 a écrit:Bonjour à tous ,

Depuis quelque temps , je nageais dans la béatitude absolue , persuadé d'avoir atteint le parfait équilibre de mon système auquel je ne trouvais(selon mes critères personnels évidemment ) aucun défaut. :cool:

Conforté d'ailleurs en cela par la visite d'un Bleu (c'est à dire du Forum d'à côté, faut pas se montrer xénophobe !) , lequel se montra si emballé qu'il avait changé en quinze jours sa paire de BW 802 D pour des Magnepan 3,6 d'occase.

Le problème est que l'homo audiophilus , s'il prend plaisir à passer des après-midi sereins baignés par la musique  , adore aussi fourrer son nez (et ses oreilles) dans les affaires des autres...des fois que...
Et c'est ainsi qu'un jour , mon attention fut attirée sur le Bleu et sur le Forum des Audiophiles par les propos dityrambiques d'un certain Maxitonic , suivi d'un autre tout aussi emballé Adhara . Leur emballement allait même jusqu'au Forum d'Audiogon , ce qui requiert , il faut l'avouer, le courage de se taper un devoir d'Anglais non obligatoire...

Après m'être appuyé les quelques 25 premières pages du Bleu relatant les vertus de l'ampli SDS-470 en Classe A de la marque ClassDaudio , je décidai , compte tenu du prix abordable de 640 euros rendu dédouané, de commander au fabricant un exemplaire de cet engin de 500w sur 4 Ohms , gros comme un Larousse et léger comme une plume (ce dont mes vertèbres me sont toujours reconnaissantes).

Patience nécessaire..Il a fallu trois semaines pour que l'engin me parvienne , non sans que la dîme douanière ait pris le temps de passer par là..Mais c'était prévu dans le prix..

Fébrile , je remplace mes Lumley de 60 kg la paire par ce poids léger et...seul le canal gauche veut bien laisser passer la zique...
Colère !!
Je me voyais mal...Après hésitation , j'ouvre le bouzin et la cause de la panne m'apparait dans toute sa simplicité..Le câblage de l'alim droite était resté en l'air (encore heureux qu'il n'ait pas fusillé l'alim dans un court-circuit). Comme c'est un truc très simple , je branche l'alim droite , je serre les deux vis ad'hoc , et hop , ça marche en stéréo. M'enfin , le contrôle avant envoi me paraît léger....

Je mets tout en route , un peu de chauffe pour le préamp (parce que l'ampli , lui , reste froid comme l'air du temps.En fait , il ne tiédit très vaguement qu'au bout de trois heures.
Et alors...Ben alors , je suis sur le cul... :eek:
D'abord , on sent la puissance: 500watts au lieu de 75 , pas à dire , dans le grave , l'ampleur , les poussées dynamiques , ça cause.
Ensuite les timbres...sont très très proches de mes tubes. Il y a du corps ,de la fluidité (laquelle s'améliore d'ailleurs d'heure en heure. Les voix semblent provenir d'un push-pull de KT 88 .
L'aération est excellent et pas la moindre dureté à l'horizon . L'aigu est cristallin , mais jamais incisif.
Pas de doute ,le rapport qualité -prix de cet engin est imbattable.
Même Catherine Le Forestier n'en revient pas ..C'est dire...

Alors , depuis trois jours , je tourne , je cherche le talon d'Achille , ça me travaille...
On peut tout de même trouver des petites (j'ai bien dit »petites ») différences  , mais ce ne sont certainement pas des défauts selon les qualités que l'on recherche
-Sur le CD , les écarts dynamiques plus violents sont un peu secouants dans mes 20m2 .Mais il
y a eu autrefois des visiteurs pour me dire que mon système donnait dans le liquoreux..alors..
-Manifestement , le bas-médium est un poil moins plein , tandis que le haut-grave est un poil plus fourni , mais ce ne sont que des poils de mouche...

Alors , certes,il va y avoir la bouffe à préparer et les bouteilles à mettre au frais , mais j'ai convoqué l'Académie des Pastisseux Réunis pour le début mars , car seul un consensus pourra transformer tout ça en certitude...

Ah , j'oubliais..Vous allez vouloir vous taper la lecture , alors foncez là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29996801

Je ramène mon grain de sel vers la page 25...

Bonne lecture !!

La classe D c'est mauvais  :sleep:
Lundi mes 3dlab Millenium partent alimenter des Magnepan  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13169
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #23 par michof » 11 Fév 2012 à 11:51

Oui, sauf qu'au prix des 3Dlab ,je n'aurais jamais tenté le coup... :confused:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #24 par Luxmanu » 11 Fév 2012 à 12:23

C’est bien le souci, il faut tenter le coup, la prise de risque peut payer ! J'ai entendu parler de fous qui n'avaient pas peur de prendre une camionnette entre 2 gardes pour aller chercher des grosses babioles alors que les intempéries rendaient périlleux tout déplacement.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13169
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #25 par bphil » 11 Fév 2012 à 12:41

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 18:59, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #26 par Luxmanu » 11 Fév 2012 à 12:46

Attention au grave avec les XPL et de la Classe D, ça risque d'être envahissant  :mrgreen:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13169
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #27 par michof » 11 Fév 2012 à 13:32

C'est vrai qu'il va falloir un câble HPs assez fluet dans le grave ,sinon gare aux résonances !!
Avec Magnepan , ce risque est quasi-inexistant , mais avec JBL...... :confused:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #28 par Jean-mi du13 » 11 Fév 2012 à 14:52

Pour l'instant , moi , le Doc , il m'inquiète , il nous a déja fait le coup avec la Play station ...
T'as pas envie de venir voir la Bonne Mère sous la neige , histoire de savoir si tu as toujours toute ta tête  ?   :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #29 par michof » 11 Fév 2012 à 15:07

Ah , là , je ne peux pas bouger pendant au moins huit jours...(vacances scolaires obligent..)
Après , ça peut se faire..Le temps que la neige (Marseillaise , la neige... :mrgreen: ) fonde...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #30 par Jean-mi du13 » 11 Fév 2012 à 15:09

ça roule , je mets ça sur pied
Avatar de l’utilisateur
Jean-mi du13
100 watts
100 watts
Messages: 1661
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:43
Localisation: Marseille


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #31 par AlCol » 11 Fév 2012 à 16:16

Hello,

J'ai vu que l'on peut également choisir la taille de l'alim ici : http://classdaudio.com/complete-amplifi ... tions.html
C'est couillon d'imaginer un tel ampli prenant le relais sous 80 Hz dans une config en bi-amp avec un SE de 300B en medium-aigu ? (question faussement désintéressée :mrgreen:)

Alex
Avatar de l’utilisateur
AlCol
10 watts
10 watts
Messages: 274
Inscription: 22 Oct 2010 à 13:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #32 par morillon » 11 Fév 2012 à 16:26

michof » 11 Fév 2012, 08:36 a écrit:Exactement...640 euros après douane.Le SDS-470..
Pour les Magnepan , j'ai prévu large , mais je crois que le 250w/4 ohms aurait suffi ,vu comme ça déménage.
Surtout pas de préampli Brutus genre SP 11 AR ou autre booster !!
Du calme , du serein !!

du pullman un peu bouché a tube facon sp6 pourrai le faire? :cheesygrin:  :cheesygrin:

ps..mambo , toi qui nous lit sans poster !!!! mince tu peux pas laisser le michof derriver ainsi sans reagir!! :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
et ps un modo peux t'il sanctionner ou coller un blame , goudron et plumes,a un autre modo? :cool:  la ca s'imposerai non...du classed sur ce forum.. :eek:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #33 par Alfachris » 11 Fév 2012 à 17:03

AlCol » 11 Fév 2012, 16:16 a écrit:Hello,

J'ai vu que l'on peut également choisir la taille de l'alim ici : http://classdaudio.com/complete-amplifi ... tions.html
C'est couillon d'imaginer un tel ampli prenant le relais sous 80 Hz dans une config en bi-amp avec un SE de 300B en medium-aigu ? (question faussement désintéressée :mrgreen:)
Alex

:eek: Je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir mettre du tube! Essayez une bi-amp avec 2 ClassDaudio d'abord, allez jusqu'au bout du concept! :idea:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1846
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #34 par bphil » 11 Fév 2012 à 17:08

...............
Dernière édition par bphil le 16 Juin 2013 à 18:59, édité 1 fois.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #35 par bphil » 11 Fév 2012 à 17:12

Luxmanu » 11 Fév 2012, 12:46 a écrit:Attention au grave avec les XPL et de la Classe D, ça risque d'être envahissant  :mrgreen:


j'aimerais bien qu'elles m'en fasse un peut plus:redface:, remarque j'ai bouché en parti l'évent arrière qui résonnait de trop à mon goût, décidément tout ce qui est basse réflexe me pue au nez, plus on avance dans le temps et plus je me dis que les enceintes closes sont vraiment ce qui se fait de mieux même si elles descendent moins
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #36 par AlCol » 11 Fév 2012 à 17:18

Alfachris » 11 Fév 2012, 16:03 a écrit:
:eek: Je ne comprends pas ce besoin de toujours vouloir mettre du tube! Essayez une bi-amp avec 2 ClassDaudio d'abord, allez jusqu'au bout du concept! :idea:  :wink:

C'est ma dope, me faut la piquouze quotidienne de triodes ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlCol
10 watts
10 watts
Messages: 274
Inscription: 22 Oct 2010 à 13:40


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #37 par Alfachris » 11 Fév 2012 à 17:24

morillon » 11 Fév 2012, 16:26 a écrit:du pullman un peu bouché a tube facon sp6 pourrai le faire? :cheesygrin:  :cheesygrin:

ps..mambo , toi qui nous lit sans poster !!!! mince tu peux pas laisser le michof derriver ainsi sans reagir!! :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
et ps un modo peux t'il sanctionner ou coller un blame , goudron et plumes,a un autre modo? :cool:  la ca s'imposerai non...du classed sur ce forum.. :eek:

:biggrin: Un modo avec du Classe D, un autre avec un ampli de sono....sans parler du "tôlier" avec des JBL......tout fout le camp sur ce forum !!! :mrgreen:  :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
100 watts
100 watts
Messages: 1846
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:14
Localisation: 95


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #38 par michof » 11 Fév 2012 à 17:59

[urlM de 400 watts=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=162611#p162611]AlCol » 11 Fév 2012, 16:16[/url] a écrit:Hello,

J'ai vu que l'on peut également choisir la taille de l'alim ici : http://classdaudio.com/complete-amplifi ... tions.html
C'est couillon d'imaginer un tel ampli prenant le relais sous 80 Hz dans une config en bi-amp avec un SE de 300B en medium-aigu ? (question faussement désintéressée :mrgreen:)

Alex


La taille de l'alim , c'est si tu construis toi même ton ampli...
Et ,bien entendu ,le mariage avec un SE serait parfait..(il fut une époque où j'avais marié un 300B SE Légend de l'Audiophile avec des blocs Kenwood L09M de 400 watts..Impec..Le 300B était d'ailleurs un peu plus dynamique que les blocs !! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #39 par michof » 11 Fév 2012 à 18:04

morillon » 11 Fév 2012, 16:26 a écrit:
du pullman un peu bouché a tube facon sp6 pourrai le faire? :cheesygrin:  :cheesygrin:

ps..mambo , toi qui nous lit sans poster !!!! mince tu peux pas laisser le michof derriver ainsi sans reagir!! :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
et ps un modo peux t'il sanctionner ou coller un blame , goudron et plumes,a un autre modo? :cool:  la ca s'imposerai non...du classed sur ce forum.. :eek:


Ton histoire de Sp6 un peu bouché m'amuse... :biggrin:
J'ai testé l'ampli seul en sortie de DAC (en utilisant les potars de réglage de sensibilité de cet ampli-potars qui sont une bénédiction si on veut débrancher le préamp ou bidouiller les câbles en amont ! :kiss: )
Puis ,jai mis le préamp entre les deux..
Tu passes d'une Golf à une grosses Mercedes , c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: L'ampli ClassDaudio..La claque..

Message #40 par castellu » 11 Fév 2012 à 19:30

AlCol » 11 Fév 2012, 17:18 a écrit:C'est ma dope, me faut la piquouze quotidienne de triodes ... :wink:

Toi aussi ?  :wink:

Le Doc a l'air sevré de ses tétrodes, mais le jour où ça va le retitiller, je crains le pire... :biggrin:

'tain, la retraite sans tube, quel ennui :cheesygrin:  

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


PrécédenteSuivante

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités