Index du forum
M
e
n
u

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #161 par airV » 20 Fév 2017 à 20:55

Le rodage de l'Halgorythme SE 2A3 avance, j'ai reçu l'interconnect Kondo KSL-LPz et l'équilibre tonal est beaucoup mieux qu'avant, c'est moins montant et beaucoup plus homogène.

Mais maintenant je suis nettement plus gêné qu'avant par l'effet BR..... :rouge:
Jamais content..... mais habitué au son des closes, ici par moment j'ai la sensation de n'entendre que ça ...
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #162 par lcartau » 23 Fév 2017 à 12:13

Hier soir passage chez Hervé pour lui remettre quelques disques de Jazz (deux  :mrgreen: ...) et je l'avoue d'écouter dans un autre contexte l'intégré Halgorythme à base de 2A3 qu'Hervé vient de recevoir.

J'arrive donc à Montmartre et je gravis l'escalier qui mène à l'appartement d'Hervé. Il me reçoit avec la gentillesse des forumeurs. Autant, ça s'étripe sec en virtuel, autant faut le dire, les gens que je rencontre en vrai sont systématiquement des gens sympas, intelligents et ouverts. Hervé est conforme à ce qu'il est sur le forum, homme de goût et de pondération. L'appartement est petit et décoré avec goût. Le bon goût c'est parfois le goût des autres, mais l'appartement est magnifique! Parlons du reste. La pièce est tout sauf amorti. Peu meublée, je perçois au son de nos voix, qu'il est assez réverbérant. Pour autant Hervé en disposant la chaine dans le sens de la largeur s'affranchit pour partie d'effets trop importants.

Je ne sais plus si Hervé a fait un descriptif exhaustif du système. Une platine Audio Note TT2 (franchement elle est magnifique) équipée du bras Helius adapté par Audio Note (qui a mon avis est la belle affaire de cette gamme) la cellule MM adaptée d'une Goldring, suivi d'un Kondo GE-1, attaquant l'intégré Halgorythme 2A3 alimentant des JMR EMP Nano. Hervé tu corriges ici toute erreur  :wink: ...

http://www.audionote.co.jp/en/products/ ... /ge-1.html

Nous commençons par le vinyle, je suis en Ballade avec deux ou trois trucs. Quand j'arrive le Quatuor Vegh dans Beethoven est sur la platine. La première impression d'une écoute d'un système est souvent pleine d'informations (Jean Pascal en a fait son fond de commerce. Son jugement immédiat est intéressant. C'est aussi pour cela que sur Paris les enfants forumeurs ne lui jettent plus des pierres...). Là ça commence fort. ça n'est pas très "plein" au sens d'une écoute parfois trop roborative. On est loin de Jadis. Pour autant, si il existe des degrés dans une beauté "à se damner" (M. Alighieri  sortez de ce corps !) il est évident que nous allons descendre loin... La qualité de l'aigu et du haut médium est fabuleuse. Oui, l'exercice du violon bien enregistré.

Nous passons deux ou trois "machins" de Jazz, du Shelly Manne (un enregistrement stéréo de 1957) , du Ramsey Lewis (un live monstrueux!)... ça swingue de manière chouette. ça image en largeur et en profondeur.








Le choix esthétique retenu pour le placement des JMR pourrait laisser penser qu'elles sont trop hautes. Hervé a eu les mêmes interrogations, en se surélevant un peu sur le canapé, on ne perçoit pas grande différence. Ce n'est pas très directif, ça image redoutablement, le legato est à se damner (décidément mon âme est corruptible  :mrgreen: ) et la matière fait un peu défaut. Comme Hervé je pense que les enceintes sont quand même là avec leurs qualités et leurs défauts. En bas ça descend et c'est maitrisé mais les JMR sont des bass reflex. ça s'entend et Hervé est habitué à une charge close dans sa résidence principale. Il manque effectivement un peu de "fruit" au milieu mais c'est subtil et surtout il y a ce merveilleux étage phono.

Je ne suis pas forcément un grand défenseur de la cause des vieux japonais assemblant des électroniques et des HP par des nuits de lune vague, mais il faut avouer que comme les Hauts Parleurs mal centrés de Jean François cet étage phono est prodigieux. Certes ça vaut le prix d'une petite voiture, mais je pense qu'on en a tout à fait pour son argent (et Audio Note et l'argent c'est une vieille histoire).

Hervé dispose d'une source qui pourra aller incroyablement loin tant cet étage phono permettra de transmettre les améliorations vers le reste du système. "La source en premier" chantait l'écossais prêchant au bas peuple. Comme il avait raison !

Et il y a l'ampli Halgorythme. Pour moins de 3000€, on a affaire à un intégré que je serais très curieux de comparer à un Meishu de haut vol... C'est transparent, nuancé, et d'un niveau de performance qui est incroyable. Ok je ne suis pas neutre  :wink:

Une comparaison, dans un disque récent entre la démat et le vinyle, s'opère avec un pressage récent d'une chanteuse reprenant un air du "Retour d'Ulysse dans sa patrie" superbe opéra de Monteverdi. Le Bilan? Et bien la démat marque des points en terme de gestion du grave mais pour le reste  :confused:  ... Comment fait on pour s’accommoder d'un médium et d'un aigu aussi médiocre? C'est plus que bien et ça permet de découvrir des choses intéressantes (je suis preneur de la référence du disque de la violoniste dans le César Franck  :wink: ) et d'avoir accès à une discothèque quasi infinie.

Je reste dans l'idée que cet étage phono est exceptionnel. Et qu'il va devenir la pierre angulaire d'un système de très haut niveau. L'avenir appartient sans doute à une paire d'enceinte plus adaptée à l'amplification et à la pièce.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #163 par PEPIN DE POM » 23 Fév 2017 à 13:36

Bonjour Loïc,

Je suis bien d'accord avec toi, ce phono Kondo sublime le système d'une façon assez étonnante.
Au regard de la cellule montée actuellement sur le bras AN c'est même inespéré.

Pour le reste, le système ayant bien changé depuis mon passage, il va falloir que je refasse un tour dans la garçonnière pour m'assurer que l'altitude du lieu n'a pas eu d'impact sur tes capacités de discernement  :biggrin:  

Merci pour ce compte rendu bien sympa.

A+
Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #164 par habermas » 23 Fév 2017 à 14:20

Ca c'est du compte-rendu, ça donne envie tout ça  :wink:
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #165 par lcartau » 23 Fév 2017 à 14:31

Oui il fallait que j'en dise deux mots de ce système. Et puis ce Kondo est une merveille. J'ai conscience du coup que je fais de la retape pour un truc horriblement cher, mais quelle merveille de musicalité.
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #166 par airV » 23 Fév 2017 à 14:39

Hello Loïc

Merci beaucoup pour cet avis très détaillé. Je partage tes critiques, et j'essaye de cerner l'origine des soucis, je vais essayer de changer les cables HP. Mais les évolutions m'incitent à penser que la signature des enceintes n'est pas complètement en adéquation avec ce que je recherche.

Pas d'erreur dans le descriptif, je précise simplement la référence du bras : ARM THREE v2, avec un câble AN-Vx captif et celle de la cellule : une IQ3 avec un diamant de taille Shibata (il me semble que c'est le même que sur l'Io II) et un cantilever en titane.

Le disque que nous avons écouté uniquement en streaming (à ma connaissance il n'existe pas en vinyl) est So French un récital de Stéphanie-Marie Degand (violon) & Christie Julien (piano)




Celui que nous avons comparé en streaming et vinyl sur Monteverdi, est un récital de Joyce DiDonato : In War & Peace



Un grand merci pour ta visite, j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger ainsi que pour tes disques japonais de très très belle qualité

À bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #167 par jeanpascalg » 23 Fév 2017 à 14:43

lcartau » 23 Fév 2017, 11:13 a écrit:Il me reçoit avec la gentillesse des forumeurs. Autant, ça s'étripe sec en virtuel, autant faut le dire, les gens que je rencontre en vrai sont systématiquement des gens sympas, intelligents et ouverts. Hervé est conforme à ce qu'il est sur le forum

Contradiction, s'il est conforme à ce qu'il est sur le forum alors il ne s'étripe pas en virtuel.

lcartau » 23 Fév 2017, 11:13 a écrit:Jean Pascal en a fait son fond de commerce. Son jugement immédiat est intéressant.

C'est pour ça que tu ne m'invites pas chez toi, on m'a dit tellement d'horreurs sur tes enceintes que ça ne peut être que meilleur.

lcartau » 23 Fév 2017, 11:13 a écrit:Et il y a l'ampli Halgorythme. Pour moins de 3000€, on a affaire à un intégré que je serais très curieux de comparer à un Meishu de haut vol...

Pas besoin de comparaison directe pour savoir qu'halgorythme est meilleur, le meishu c'est des brillances dans le haut médium et une dynamique proche de zéro.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #168 par airV » 23 Fév 2017 à 14:44

PEPIN DE POM a écrit:Pour le reste, le système ayant bien changÃ[emoji767] depuis mon passage, il va falloir que je refasse un tour dans la garçonnière pour m'assurer que l'altitude du lieu n'a pas eu d'impact sur tes capacitÃ[emoji767]s de discernement  :biggrin:  


Hello Pierre,
Oui ça a bien évolué depuis ta visite, l'Halgorythme a propulsé le système dans une autre catégorie.
Quand tu veux, tu es le bienvenu :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #169 par lcartau » 23 Fév 2017 à 15:45

jeanpascalg » 23 Fév 2017, 13:43 a écrit:Contradiction, s'il est conforme à ce qu'il est sur le forum alors il ne s'étripe pas en virtuel.


C'est pour ça que tu ne m'invites pas chez toi, on m'a dit tellement d'horreurs sur tes enceintes que ça ne peut être que meilleur.


Pas besoin de comparaison directe pour savoir qu'halgorythme est meilleur, le meishu c'est des brillances dans le haut médium et une dynamique proche de zéro.


Ah non, tu ne sais rien de mes enceintes  :wink:  ! On t'a parlé des Dinghy. Chez le boss, le résultat était simplement atroce. La paire qu'il avait? La mise en oeuvre? Un peu tout? Je ne me l'explique pas. Pour le reste, rien n'est grave. Ce serait simplement sans intérêt. Tu écoutes la musique pour un phrasé écrit au maillet. C'est un choix intéressant, mais on n'a absolument pas la même recherche. Je serai ravi de t'inviter à manger. Mais parler hifi avec toi, ce serait comme parler contre point avec David Guetta. Pardon mais ce que tu écris est tellement loin de ce que j'aime comprendre que ce n'est absolument pas envisageable.

Sinon plus haut essaye encore. Il y a deux idées: Les gens sont plus sympas souvent en vrai qu'à lire sur un forum (d'ailleurs tu en es le parfait exemple  :wink: ... Le préalable à notre rencontre avait été "J'ai invité Jean Pascal. Tu vas voir il est nettement plus intéressant que ce qu'il écrit"  :mrgreen: ... Bon d'accord je calomnie mais le fond reste.)  et AirV est sympa. En revanche, il est conforme à ce qu'il est sur le forum pondéré et homme de goût. Je sais que c'est un peu tordu voir complexe à une époque où deux idées s'alignent uniquement pour servir un unique propos. Mais c'est comme ça. Il y a deux idées dans cette phrase.

-- 23 Fév 2017, 14:50 --

airV » 23 Fév 2017, 13:44 a écrit:

Hello Pierre,
Oui ça a bien évolué depuis ta visite, l'Halgorythme a propulsé le système dans une autre catégorie.
Quand tu veux, tu es le bienvenu :)


Je n'ai pas écouté avant mais là c'est vraiment bien. ça ne peut qu'être déroutant pour les partisans de l'équilibre selon leur goût. Tu vas avoir des gens qui vont t'expliquer que ce n'est pas assez plein. D'autres comme Jean Pascal que ça manque de rythme. En fait on s'en fout. Ce que fait ton système en terme de Legato est à des kilomètres de ce que j'entends généralement. Je crois connaitre un peu les qualités de l'amplification de Cédric qui "permet" d'entendre le responsable de la qualité de ce Legato: le Kondo. C'est politiquement incorrect de dire cela. Mais je vais finir par penser que c'est une inflexion subtile. J'ai entendu ce genre de chose avec de rares appareils. Enjoy
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #170 par airV » 23 Fév 2017 à 23:47

lcartau a écrit:Je n'ai pas écouté avant mais là c'est vraiment bien. ça ne peut qu'être déroutant pour les partisans de l'équilibre selon leur goût. Tu vas avoir des gens qui vont t'expliquer que ce n'est pas assez plein. D'autres comme Jean Pascal que ça manque de rythme. En fait on s'en fout. Ce que fait ton système en terme de Legato est à des kilomètres de ce que j'entends généralement. Je crois connaitre un peu les qualités de l'amplification de Cédric qui "permet" d'entendre le responsable de la qualité de ce Legato: le Kondo. C'est politiquement incorrect de dire cela. Mais je vais finir par penser que c'est une inflexion subtile. J'ai entendu ce genre de chose avec de rares appareils. Enjoy


Les qualités du GE-1 transparaissaient au travers du Qute, bien que la fluidité ne soit pas sa qualité première (il en a d'autres) mais maintenant l'integré de Cedric lui permet de s'exprimer pleinement et inversement.
Je suis curieux d'entendre une Io en amont de cet etage phono, ça viendra, mais pas de suite.

Je pense que ma petite frustration vis-à-vis du manque de fruité est dû aux enceintes, il y a aussi le Naca 5 qui n'a plus de raison d'être maintenant.

Je pense que je vais commander le Duelund dont on parlait ailleurs et je vais passer chez Alain pour voir si il vend toujours celui de Auditorium 23. L'idéal serait de continuer le câblage en Kondo, mais ce n'est peut-être pas la priorité.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #171 par PEPIN DE POM » 24 Fév 2017 à 09:34

airV a écrit:Hello Pierre,
Oui ça a bien évolué depuis ta visite, l'Halgorythme a propulsé le système dans une autre catégorie.
Quand tu veux, tu es le bienvenu :)


Bonjour Hervé,

Dès que j'en aurai terminé avec ma vie de nomade, j'espère d'ici fin mars, je reviendrai avec grand plaisir.

Pour être définitivement fixé sur les limites supposées des JMR et ce manque de fruité, tu n'as pas la possibilité de te faire prêter une paire d'ANJ en attendant de pouvoir écouter chez toi les productions d'André ?

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #172 par jeanpascalg » 24 Fév 2017 à 10:32

lcartau » 23 Fév 2017, 14:45 a écrit:Pour le reste, rien n'est grave. Ce serait simplement sans intérêt. Tu écoutes la musique pour un phrasé écrit au maillet. C'est un choix intéressant, mais on n'a absolument pas la même recherche. Je serai ravi de t'inviter à manger. Mais parler hifi avec toi, ce serait comme parler contre point avec David Guetta. Pardon mais ce que tu écris est tellement loin de ce que j'aime comprendre que ce n'est absolument pas envisageable.

SI je veux venir chez toi ce n'est pas pour apprécier ou pas le système c'est pour comprendre ce que tu cherches justement.

lcartau » 23 Fév 2017, 14:45 a écrit:Sinon plus haut essaye encore. Il y a deux idées: Les gens sont plus sympas souvent en vrai qu'à lire sur un forum (d'ailleurs tu en es le parfait exemple  :wink: ...

Que dire de toi ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #173 par lcartau » 24 Fév 2017 à 10:49

Tu as tout à fait raison. La même chose. Mais c'est le problème des communications immatérielles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #174 par airV » 24 Fév 2017 à 10:57

PEPIN DE POM a écrit:Bonjour Hervé,

Dès que j'en aurai terminé avec ma vie de nomade, j'espère d'ici fin mars, je reviendrai avec grand plaisir.

Pour être définitivement fixé sur les limites supposées des JMR et ce manque de fruité, tu n'as pas la possibilité de te faire prêter une paire d'ANJ en attendant de pouvoir écouter chez toi les productions d'André ?

Pierre


Hello Pierre

À priori, non mais je me demande dans quelle mesure cela serait significatif, car il serait difficilement, voire impossible, de les installer en situation. Les mettre à la place des JMR nécessiteraient de mettre des tablettes murales.
Éventuellement les poser sur le meuble, pourrait peut-être, donner la chose la plus approchante....
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #175 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 11:06

lcartau » 23 Fév 2017, 14:45 a écrit:Je n'ai pas écouté avant mais là c'est vraiment bien. ça ne peut qu'être déroutant pour les partisans de l'équilibre selon leur goût. Tu vas avoir des gens qui vont t'expliquer que ce n'est pas assez plein. D'autres comme Jean Pascal que ça manque de rythme. En fait on s'en fout. Ce que fait ton système en terme de Legato est à des kilomètres de ce que j'entends généralement.

Trop tard il m'a invité hier soir.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #176 par jeanpascalg » 01 Mar 2017 à 14:06

Hervé m'a donc invité chez lui suite à la discussion avec loic.

Je suis venu donc sans disques puisque tout est en dématérialisation et avec juste 3 vinyles.

Nous avons donc écouté en cd :

Vivica Genaux :

Tharaud dans ravel :


et


Sur vivica genaux le bas médium en retrait et le haut médium en avant ce qui déséquilibre complètement le disque déjà clair c’est typique des enceintes sous alimentées. Je me souviens avoir branché mes acoustic energy AE1 sur un nytech et j’avais à peu près le même équilibre tonal. L’ampli de 8W est il suffisant sur une enceinte de 91dB, dans les compte rendus d’écoute il est dit qu’il faudrait minimum 20W.

Sur le piano la dynamique est correcte par rapport à l'emplacement des enceintes mais là je ressens le besoin de me mettre au niveau du tweeter car je trouve que les enceintes sont placés un peu trop haut par rapport au tweeter effectivement au-dessus d'un coussin je trouve le son plus équilibré et l'image stéréo plus cohérente

Sur le dernier enregistrement numérique  c’est vivant mais là encore déséquilibré vers le haut. Hervé pense que c’est une caractéristique des JMR alors que pour moi une offrande n’est pas claire. Sage en terme de dynamique mais pas claire. Là c’est le contraire l’écoute est bien plus vive que toutes les JMR que j’ai entendu.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #177 par lcartau » 01 Mar 2017 à 18:39

jeanpascalg a écrit:Hervé m'a donc invité chez lui suite à la discussion avec loic.

Je suis venu donc sans disques puisque tout est en dématérialisation et avec juste 3 vinyles.

Nous avons donc écouté en cd :

Vivica Genaux :
[ Image ]
Tharaud dans ravel :
[ Image ]

et
[ Image ]

Sur vivica genaux le bas médium en retrait et le haut médium en avant ce qui déséquilibre complètement le disque déjà clair c’est typique des enceintes sous alimentées. Je me souviens avoir branché mes acoustic energy AE1 sur un nytech et j’avais à peu près le même équilibre tonal. L’ampli de 8W est il suffisant sur une enceinte de 91dB, dans les compte rendus d’écoute il est dit qu’il faudrait minimum 20W.

Sur le piano la dynamique est correcte par rapport à l'emplacement des enceintes mais là je ressens le besoin de me mettre au niveau du tweeter car je trouve que les enceintes sont placés un peu trop haut par rapport au tweeter effectivement au-dessus d'un coussin je trouve le son plus équilibré et l'image stéréo plus cohérente

Sur le dernier enregistrement numérique  c’est vivant mais là encore déséquilibré vers le haut. Hervé pense que c’est une caractéristique des JMR alors que pour moi une offrande n’est pas claire. Sage en terme de dynamique mais pas claire. Là c’est le contraire l’écoute est bien plus vive que toutes les JMR que j’ai entendu.


Je rêve... Tu as d'autres choses à nous dire j'espère. Comparer ce que tu as entendu à un Nytech c'est drôlatique  :eek:

Sinon, déjà écouté des Nano dans d'autres circonstances?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10464
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #178 par AJMARS » 01 Mar 2017 à 18:54

Dans des écoutes à courte distance, il faut faire attention au réglage de niveau des tweeters....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #179 par airV » 01 Mar 2017 à 20:23

Réglage du niveau : la hauteur en cm ou le niveau volume ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #180 par AJMARS » 01 Mar 2017 à 20:24

Volume...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités