Index du forum
M
e
n
u

Rogers studio 1

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Rogers studio 1

Message #21 par EUVRARD » 21 Nov 2022 à 16:32

DanieldeLyon a écrit:En fin de compte je crois que l'ai mis le doigt dessus, ce médium là me fait penser à un médium de compression. Ce qui donne un médium projeté


Il faut arrêter d'écouter des enceintes de sono pour juger le médium d'une compression, bien accordée au pavillon qui la charge, le médium n'est en aucun cas projeté.
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6929
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Rogers studio 1

Message #22 par Jo775 » 21 Nov 2022 à 18:46




Cela va certainement faire sortir Pedro de son harras (c'est pour changer du harem-bi) mais ces s100 sont bien pour moi aussi une sorte d'étalon.  :cheesygrin:

Question sur tes Roger: Est-ce que le Celestion a droit a son caisson clos dédié en guise de charge? Si c'est le cas c'est ici que je tenterais d'agir.

Je pensais qu'il s'agissait d'un médium... mon hypothèse tombe à l'eau.
Jonathan

Depuis Adam, il n’y a guère eu de méfait en ce monde où une
femme ne soit entrée pour quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Jo775
100 watts
100 watts
Messages: 1366
Inscription: 01 Mar 2011 à 13:11


Re: Rogers studio 1

Message #23 par DanieldeLyon » 21 Nov 2022 à 19:56

EUVRARD » Aujourd’hui à 16:32 a écrit:

Il faut arrêter d'écouter des enceintes de sono pour juger le médium d'une compression, bien accordée au pavillon qui la charge, le médium n'est en aucun cas projeté.


Loin de moi cette idée  :wink:
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Rogers studio 1

Message #24 par DanieldeLyon » 26 Nov 2022 à 18:01

Je continue de creuser ma piste Studio 1, qq infos ici, où il se confirme la lignée BC1 >  LS3/6 ... Export Monitor > Studio 1
https://www.markhennessy.co.uk/rogers/l ... rs-studio1

Egalement un petit banc d'essai dans lequel me semble t il personne ne se plaint ni du médium ni de l'aigu:







Alors quel est le problème ? J' ai noté que, chose que je n'avais pas encore fait sérieusement, lorsque je suis à un emplacement optimum pour l'écoute (à 2M environ des enceintes orientées vers moi, aucune dureté du coté du médium ni acidité de l'aigu. Ecoute hyper confortable qui pourrait durer des heures. Un grave nerveux, et le reste d'un très bon niveau.
En revanche, je m'éloigne et là ça devient chiant pénible.
Je ne m'explique pas ce phénomène...
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Rogers studio 1

Message #25 par stumpjumper64 » 26 Nov 2022 à 18:17

Pour avoir eu les trois Spendor bc1 / Rogers studio 1 / Rogers export monitor.
Les bc1 et export monitor sont quasiment des jumelles à l'écoute..la Studio 1 n'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2656
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Rogers studio 1

Message #26 par photo.phil » 26 Nov 2022 à 18:17

est ce tu pourrais expliquer comment ça change, qu'est-ce qui te gène à ce moment là.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5928
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Rogers studio 1

Message #27 par DanieldeLyon » 26 Nov 2022 à 19:59

stumpjumper64 » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:Pour avoir eu les trois Spendor bc1 / Rogers studio 1 / Rogers export monitor.
Les bc1 et export monitor sont quasiment des jumelles à l'écoute..la Studio 1 n'est pas comparable.


En quel sens ?

-- 26 Nov 2022 à 20:02 --

photo.phil » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:est ce tu pourrais expliquer comment ça change, qu'est-ce qui te gène à ce moment là.


Le médium/aigu devient très présent, il prend le dessus en terme d'équilibre sur le reste alors que ça n'est pas du tout le cas si l'écoute se fait à une position disons "académique". Je ne m'explique pas ce phénomène, je ne l'ai rencontré avec aucune autre enceinte.
A part le fait que le médium soit hyper directif (en tout cas chez moi) je ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Rogers studio 1

Message #28 par ajls » 26 Nov 2022 à 20:34

.. Hello
j’ai eu des vénérables Bc1 et jamais de problème avec le tweeter ou le superT  :wink:
il est vrai que les boomers, les super T sont différents. et je ne parle pas des filtres ..

en bref, juste les petites recettes habituelles pour réveiller un peu ces mamies et faire un « grave » plus précis (vis, tourner éventuellement le hp, ajuster l’évent,.. et surtout pas toucher au filtre sauf aux fiches de câbles   :cheesygrin: )

et ça faisait de la musique  :cool:
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1561
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Rogers studio 1

Message #29 par DanieldeLyon » 11 Déc 2022 à 19:05

Des nouvelles de mes Studio1  :cheesygrin:

Un passage à la Maison du Haut parleur à Lyon la semaine dernière, Régis, l'incroyable tenancier me reçoit sans rdv, on papote, on écoute de la musique, il me présente quelques une de ses réalisations (impressionnant pour un budget souvent contenu), on jette un oeil à différents matériels en réparation chez lui. Puis on se penche sur les studio1.
Bilan, des filtres dans leur jus et bidouillé pour l'un d'eux. Un boomer relié directement au bornier dans une enceinte... ainsi qu'un celestion dans une autre. Si si...
Je repars avec des composants neufs, du câble et un schéma de principe fidèle à l'origine. Je me mets au boulot, et je remonte le tout "en l'air" sur le préconisations de mon nouvel ami Régis.
Non seulement le médium va mieux, bien mieux... mais il est presque addictif. Je me surprends à monter le son pour en profiter pleinement.

Je suis satisfait de ne pas avoir lâché l'affaire, les qualités entrevues à la première écoute (qui d'ailleurs dans l'emballement m'avaient fait occulter les problèmes) sont bien présentes et je n'ai plus ce médium gueulard pour m'emmerder la vie.

Je comprends mieux les avis et retours d'essais positifs sur ces studio one.
Ci dessous pour la postérité et aussi parce que ça peut servir THE schéma:



Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Rogers studio 1

Message #30 par stumpjumper64 » 11 Déc 2022 à 20:45

@ DanieldeLyon..En quel sens ?
Lors de l'écoute cette enceinte en fait trop par rapport a la bc1 et la export monitor..mais peut être que je n'avais pas le bon intégré :neutral:
JeromeB..a tout dit dessus "et la coquetterie dans le haut m'a assez rapidement fatigué."
Avatar de l’utilisateur
stumpjumper64
100 watts
100 watts
Messages: 2656
Inscription: 18 Oct 2016 à 21:55
Localisation: Pas très loin..


Re: Rogers studio 1

Message #31 par DanieldeLyon » 11 Déc 2022 à 23:22

Oui peut-être… j’ai bien compris que ces studio n’étaient pas en odeur de sainteté dans ces pages. Aucun doute là dessus. Je constate aussi que sous d’autres cieux, elles ont fait le bonheur de nombreux audiophiles.
Aussi, lorsqu’une paire m’a tendu ses petits bras près de chez moi j’ai tenté l’expérience.
La suite de l’histoire plus haut dans ce fil.
Je ne peux pas juger des écoutes des autres, je peux juste dire que chez moi, filtrées aux petits oignons ça marche tout à fait honorablement.
Après, dans leur jus, avec un ampli mal adapté, je veux bien croire pour l’avoir vécu, que ça n’est pas la panacée.
Pour ma part, je suis content d’avoir vaincu la bête ;)
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Rogers studio 1

Message #32 par photo.phil » 12 Déc 2022 à 11:33

DanieldeLyon a écrit:Oui peut-être… j’ai bien compris que ces studio n’étaient pas en odeur de sainteté dans ces pages. Aucun doute là dessus. Je constate aussi que sous d’autres cieux, elles ont fait le bonheur de nombreux audiophiles.


t’inquiète, y'a dix ans, quand je disais que je m'éclatais avec des JMLab, on me regardait aussi avec des yeux narquois.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5928
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Rogers studio 1

Message #33 par ajls » 12 Déc 2022 à 11:52

DanieldeLyon » 11 Déc 2022, 23:22 a écrit:Oui peut-être… j’ai bien compris que ces studio n’étaient pas en odeur de sainteté dans ces pages. Aucun doute là dessus. Je constate aussi que sous d’autres cieux, elles ont fait le bonheur de nombreux audiophiles.
Aussi, lorsqu’une paire m’a tendu ses petits bras près de chez moi j’ai tenté l’expérience.
La suite de l’histoire plus haut dans ce fil.
Je ne peux pas juger des écoutes des autres, je peux juste dire que chez moi, filtrées aux petits oignons ça marche tout à fait honorablement.
Après, dans leur jus, avec un ampli mal adapté, je veux bien croire pour l’avoir vécu, que ça n’est pas la panacée.
Pour ma part, je suis content d’avoir vaincu la bête ;)


très bonne nouvelle que tu aies réussi à remettre la cousine de la bc1 dans la course  :wink:
bravo !
cdlt
Alain
Avatar de l’utilisateur
ajls
100 watts
100 watts
Messages: 1561
Inscription: 27 Oct 2010 à 19:06
Localisation: Montmartre


Re: Rogers studio 1

Message #34 par berni13 » 12 Déc 2022 à 16:52

Mais qu'à voulu  faire son ancien propriétaire , s'affranchir de la self sur le HP de grave , espérant un gain en transparence ?   :sleep: :cheesygrin:

Bravo pour la remise en état .

ps : je m'en vais rénover le filtre de mes DM12
Avatar de l’utilisateur
berni13
100 watts
100 watts
Messages: 2196
Inscription: 24 Mar 2018 à 20:51
Localisation: PACA


Re: Rogers studio 1

Message #35 par DanieldeLyon » 12 Déc 2022 à 23:32

Merci
Je ne sais pas, finalement ça rejoint un peu la discussion sur le fil voisin au sujet des filtres des ls. Passées quelques décennies c’est quand même pas mal de mettre le nez dedans…
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Re: Rogers studio 1

Message #36 par photo.phil » 13 Déc 2022 à 09:35

DanieldeLyon a écrit:Merci
Je ne sais pas, finalement ça rejoint un peu la discussion sur le fil voisin au sujet des filtres des ls. Passées quelques décennies c’est quand même pas mal de mettre le nez dedans…


pô vraiment, le filtre des LS ne comporte que des condos plastiques, aucun chimique, tout est soudé, aucun connecteur. c'est pas la même chose que lorsque tu as des Alcap ou des chimiques, et une volée de cosses automobiles oxydées.  :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5928
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Rogers studio 1

Message #37 par dofé » 18 Jan 2023 à 02:10

J'ai fait une écoute de ces belles il y a fort longtemps et il n'y avait pas cette coquetterie. L'écoute m'avait fait sortir du gros système pour rester un bon moment devant ces Rogers.
La source était un Marantz CD17MK2 mais j'ai oublié le reste... peut-être bien cet A1?
Mais bon tout remonte à loin, mais à mon avis un équilibre peut être trouver en jouant sur la mise en œuvre.
Ma maman disait toujours: "N'est musicale que la musique".
Avatar de l’utilisateur
dofé
100 watts
100 watts
Messages: 1586
Inscription: 26 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Paris


Re: Rogers studio 1

Message #38 par photo.phil » 18 Jan 2023 à 10:08

AMHA, les 15ohms et les 83db sont pour beaucoup dans le résultat de l'association ampli/ls.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5928
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Rogers studio 1

Message #39 par jeanpascalg » 18 Jan 2023 à 11:26

DanieldeLyon » 16 Nov 2022, 09:12 a écrit:elles peuvent être un chouia brillantes dans le haut. Ça n'est pas le cas sur tous les enregistrements mais je comprends que ça ai pu te fatiguer. .
Je testerai bien un sugden A28 pour voir. Autre option un mcintosh MA5100 pour un son plus doux histoire de calmer ce haut médium. Voir le Kora en vente actuellement.
Vous en pensez quoi ? Merci pour vos retours, vos idées.

J'en penses que les problèmes d'agressivité sont souvent du à la source.

Comme elle n'est pas dans ton profil c'est quoi ta source ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Rogers studio 1

Message #40 par DanieldeLyon » 28 Jan 2023 à 19:16

De retour de 20 jours au Cambodge, on relativise qq peu la quête de la perfection en hihi...

Pour répondre à ta question JP ma source est celle des S100, que je vais bientôt mettre en vente du reste, non pas que les Studio one puissent les remplacer, mais je veux réduire la voilure. Effet secondaire Cambodge ?
Donc Qobuz vers fostex hp8A vers A1.
Je précise que suite à la reprise des filtres, il n'y a plus cet affreux médium qui ne laissait pas de place au reste...
Avatar de l’utilisateur
DanieldeLyon
50 watts
50 watts
Messages: 527
Inscription: 09 Oct 2014 à 23:07
Localisation: Lyon


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités