Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines

Re: Quad ESL

Message #461 par brufa » 05 Mar 2012 à 22:39

Vertical.

Bruno.
brufa
50 watts
50 watts

Message #462 par TJL » 06 Mar 2012 à 09:54

brufa » Hier à 12:31 a écrit:Montage tête bêche ce matin pour essai, c'est nettement mieux surtout au niveau de l'équilibre, c'est quand même vachement bien ces panneaux.

Bruno.

Me voila rassuré   :wink:

@+
TJL
50 watts
50 watts

Message #463 par Pouet » 10 Mar 2012 à 23:36

Des ESL 57 comme baffles pour Mac, il fallait y penser. Des enceintes qui même si elles n'ont plus le droit de figurer dans le système principal, sont tellement envoutantes qu'on est prêt à leur trouver un usage à tout prix.
Je vais m'en racheter une paire et je ne sais pas,  où je vais les mettre ni ce que je vais en faire, c'est dingue non?
Pouet
50 watts
50 watts

Message #464 par Flo27 » 10 Mar 2012 à 23:44

Ton petit jardin intérieur... pour envouter les bonsaïs. :wink:
Fleuraison oppulente garantie.
Flo27

Message #465 par Pouet » 10 Mar 2012 à 23:57

Flo27 a écrit:pour envouter les bonsaïs

C'est pas con :cheesygrin:  Il faudra vraiment leur trouver un usage, j'ai horreur du matos qui ne sert à rien.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #466 par Flo27 » 11 Mar 2012 à 00:13

Alors refile quelques trucs aux plus jeunes.
J'aime bien les ESL, vraiment, c'est très classieux malgré les limitations évidentes. Et serais heureux de faire partie de la jeune génération qui continue à faire vivre ces anciens trucs...
Flo27

Message #467 par Pouet » 11 Mar 2012 à 11:33

Flo27 a écrit:Alors refile quelques trucs aux plus jeunes.
J'aime bien les ESL, vraiment, c'est très classieux malgré les limitations évidentes. Et serais heureux de faire partie de la jeune génération qui continue à faire vivre ces anciens trucs...

Faudra que je pense à te coucher sur mon testament alors Junior :wink:
Pouet
50 watts
50 watts

Message #468 par brufa » 11 Mar 2012 à 12:13

Je pense qu'elles ont leur place sur un système principal sans problème.

Bruno.
brufa
50 watts
50 watts

Message #469 par Pouet » 11 Mar 2012 à 21:34

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai craqué pour une paire de ESL 63 que je dois aller chercher en voiture mercredi, je ne dispose pas des boites et j'aimerais savoir si il y a des précautions particulières à prendre pour les transporter? est-ce que je peux les coucher à plat l'une sur l'autre? les mettre sur la tranche, la tête en bas...  Elles sont montées sur les pieds en option, ça se dévisse facilement?
Je sais, c'est des bêtes questions mais je me les pose :redface: Les enceintes sont relativement encombrantes et je ne veux prendre absolument aucun risque.
Pouet
50 watts
50 watts

Message #470 par Isus » 12 Mar 2012 à 00:16

Bonsoir,

T’inquiètes pour les pieds, ça se dévisse très facilement.
Pour transporter les panneaux, il est préférable d'éviter de les transporter en voiture à l'horizontale because les caches poussières; si tu peux, le mieux c'est vertical ou quasi, ou sur la tranche.

Isus
Isus
10 watts
10 watts

Message #471 par Pouet » 12 Mar 2012 à 09:44

brufa » 11 Mar 2012, 12:13 a écrit:Je pense qu'elles ont leur place sur un système principal sans problème.
Bruno.

Oui bien entendu, malheureusement dans mon système principal je n'ai pas de murs derrière les enceintes ou tellement loin(15 mètres) que je crains que cela rende les Esl 63 totalement anémiques.

Isus a écrit:Pour transporter les panneaux, il est préférable d'éviter de les transporter en voiture à l'horizontale because les caches poussières; si tu peux, le mieux c'est vertical ou quasi, ou sur la tranche.

Merci!
Pouet
50 watts
50 watts

Message #472 par sondier21 » 12 Mar 2012 à 18:11

Pouet » 11 Mar 2012, 20:34 a écrit:Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos conseils, j'ai craqué pour une paire de ESL 63
[ http://en.audiofanzine.com/utilities/a.provider,m.147953,mod.media,th.thumbs3,s.pictures.jpg ]

chouette, chouette, je peux revenir quand, dis, hein ?  :cheesygrin:
je repense souvent à mes esl 57, c'était vraiment un beau médium ; il m'aurait fallu des enceintes de foire à côté pour écouter mon rock, mais les voix là-dessus  :eek:
et pour les 63, chez toi je me demande aussi ; elles vont se retrouver sous l'écran  :biggrin:
enfin, tu nous tiendras au courant, on va suivre de nouvelles aventures, c'est gai  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #473 par Pouet » 12 Mar 2012 à 19:28

sondier21 a écrit:chouette, chouette, je peux revenir quand, dis, hein ?  
je repense souvent à mes esl 57, c'était vraiment un beau médium ; il m'aurait fallu des enceintes de foire à côté pour écouter mon rock, mais les voix là-dessus  
et pour les 63, chez toi je me demande aussi ; elles vont se retrouver sous l'écran  
enfin, tu nous tiendras au courant, on va suivre de nouvelles aventures, c'est gai  

Salut Lou, ma porte te sera toujours grande ouverte!! (avec ou sans tes chaussons :wink: )

Ma première émotion hi-fi c'est avec des ESL 57 que je l'ai eue :wink: Plus tard, encore jeune étudiant, j'ai eu l'occasion de me payer un ensemble Esl 57-Quad II qui m'a procuré beaucoup de joie mais j'ai fini par revendre les panneaux parce que c'était pas assez polyvalent à mon goût, sur du symphonique je stressais, je serrais les fesses :wink: car j'avais eu la mauvaise expérience de "flasher" une cellule.

Aujourd'hui c'est un peu un retour au source ou plutôt la fuite pathétique d'un vieux con qui refuse de vieillir et qui s'entoure de jouets comme rempart à la mort qui se rapproche(P..ain, je fais de la poésie :mrgreen:  :mrgreen: )

Je t'avoue que je ne sais pas encore où je vais les placer exactement, j'ai plusieurs possibilités, dans le pire des cas je n'en utilise qu'une pour mon système mono, le temps que je mette au point une caisse qui exploiterait à son potentiel maximum mon Tannoy red de 15". Le panneau Quad me servant alors de "mètre étalon"
Pouet
50 watts
50 watts

Message #474 par sondier21 » 12 Mar 2012 à 20:20

Pouet a écrit:Salut Lou, ma porte te sera toujours grande ouverte!! (avec ou sans tes chaussons  )

cela me fait/me fera grand plaisir

Ma première émotion hi-fi c'est avec des ESL 57 que je l'ai eue :wink: Plus tard, encore jeune étudiant, j'ai eu l'occasion de me payer un ensemble Esl 57-Quad II qui m'a procuré beaucoup de joie mais j'ai fini par revendre les panneaux parce que c'était pas assez polyvalent à mon goût, sur du symphonique je stressais, je serrais les fesses :wink: car j'avais eu la mauvaise expérience de "flasher" une cellule.

début des années 80, j'avais pu me payer un ensemble "démo" 33-303, dont je n'étais pas peu fier (je l'ai toujours, le 303+pré AN est très bien sur les LS), après j'ai trouvé ma paire de panneaux, que j'ai perdus, et il m'est arrivé de voir des étincelles sous les mailles de fer, quand je poussais un peu trop  :sad:  ; et j'ai longtemps rêvé de 22+2, mais maintenant je suis parti sur une autre piste  :wink:  ; pourtant, quand Télonioos a représenté ses 63, ça me tentait bien  :redface:

Aujourd'hui c'est un peu un retour au source ou plutôt la fuite pathétique d'un vieux con qui refuse de vieillir et qui s'entoure de jouets comme rempart à la mort qui se rapproche(P..ain, je fais de la poésie )

allons allons, tu as vu mes cheveux gris, tu es encore un jeunot du vert (même si il y a des vieux qui restent verts  :biggrin: )

Je t'avoue que je ne sais pas encore où je vais les placer exactement, j'ai plusieurs possibilités, dans le pire des cas je n'en utilise qu'une pour mon système mono, le temps que je mette au point une caisse qui exploiterait à son potentiel maximum mon Tannoy red de 15". Le panneau Quad me servant alors de "mètre étalon"

est-ce judicieux ? tu veux obtenir le son d'un panneau avec le Red ? là, je ne comprends pas bien :eek:  mais je suis prêt à suivre les épisodes de ta recherche  :wink:
the REAL stairway to Heaven !
sondier21
100 watts
100 watts

Message #475 par ABF » 12 Mar 2012 à 23:10

Isus » 11 Mar 2012, 23:16 a écrit:Bonsoir,

T’inquiètes pour les pieds, ça se dévisse très facilement.
Pour transporter les panneaux, il est préférable d'éviter de les transporter en voiture à l'horizontale because les caches poussières; si tu peux, le mieux c'est vertical ou quasi, ou sur la tranche.

Isus

Je confirme: même si les 63 (et suivantes) disposent d'une sorte de suspension destinée à limiter les dommages liés au transport, il est conseillé de les transporter posées verticalement (ou sur le coté dans les véhicules classiques).
ABF
50 watts
50 watts

Message #476 par raphant » 13 Avr 2012 à 21:41

Hello, bien calme le fil sur nos Quad chéries.

Je rebondis suite au fil "vive la sono" où Mambo nous parle de "falling top end" et "rising top end".

J'avais déjà lu quelques trucs à ce sujet mais rien de vraiment précis. Mambo, peux-tu nous donner quelques infos supplémentaires là dessus?
Tes "sources" (éventuellement un ou deux liens).
Et la question que je me pose: comment P.Walker obtenait ce "falling top end"? Et comment ses successeurs obtiennent l’inverse?
raphant
100 watts
100 watts

Message #477 par Bébert » 13 Avr 2012 à 22:28

J'ai déjà lu une à une les pages de ce fil, mais maintenant que j'en ai une paire (d'esl57) à réviser, je crois que je vais les relire  :mrgreen:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #478 par raphant » 13 Avr 2012 à 22:32

Je peux te mâcher le travail: il semble que le bon plan si tu as des cellules à refaire soit "One Thing Audio" chez nos amis Grands Bretons.
Ça se passe ici :wink:
raphant
100 watts
100 watts

Message #479 par Bébert » 13 Avr 2012 à 22:35

A priori ni les cellules ni les membranes ne poseraient difficultés. Mais j'avais repéré One Thing Audio, merci :wink:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #480 par raphant » 13 Avr 2012 à 22:37

Dans ce cas la révision ne sera pas bien méchante. Par quoi seront-elles drivées?
raphant
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines