Index du forum
M
e
n
u

Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle....

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #21 par ZORGL » 13 Juil 2013 à 10:59

joperrot » 29 Mar 2013, 21:19 a écrit:Charlin jadis avait exploré, avec un bonheur devenu un mythe, ce type de solution.





C'est le même procédé & principe de fonctionnement que celui des colonnes Charlin / Copies de ces enceintes ?
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6908
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #22 par joperrot » 13 Juil 2013 à 11:15

en fait pas vraiment je pense.

je ne suis pas sur que les Charlin rayonnaient par le dessus.
et il me semble que la Airline est basse reflex et pas la Charlin.
Il me semble que la Charlin utilise deux HP en push pull

Faudrait un connaisseur en Charlin pour savoir...

En revanche le look est évocateur.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #23 par pdobdob » 13 Juil 2013 à 11:19

Voila  :cheesygrin:
Durant mes études, j’ai fait plusieurs stages au Laboratoire des Champs Elysées, là où A. Charlin construisait ses systèmes électro-acoustiques,  la colonne Charlin ce sont trois tubes  concentriques dont la longueur déployer forme une ligne ¼ d’onde, système trois voies avec un tweeter électrostatique.

Pour en revenir au sujet et pour avoir écouter les prototypes Lecontoure ce sont des BR.

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #24 par joperrot » 13 Juil 2013 à 11:23

Merci Pierre pour tes précisions,

j'avais omis que les Charlin avaient un statique dans les aigüs

Il me semble qu'ensuite c'était un Audax (TW8B?) à moins que ce soit un bidouille pour remplacer des cellules statiques non réparables.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #25 par peyrerouge » 13 Juil 2013 à 13:37

PNicolasAuTaff » 13 Juil 2013, 10:01 a écrit:C'est n'importe quoi ta réflexion ... Quand tu achètes une voiture avec un meilleur moteur tu vas la payer plus cher que le modèle de base, non ? Il est normal que si ton enceinte comporte des améliorations qui sont plus cher que le modèle de base, et bien tu payes plus cher !
Franchement parfois il faut mieux rien dire et laisser le doute ... Que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ! Je sais pas moi si tu n'ennuies fait des colliers de nouilles, au lieu de sortir des conneries ...



Tu as sans doute raison: Lecontoure ça parle déjà un peu de moi...
C'est le principe de modèle de base qu'on peut améliorer qui me pose question, dans mon rêve le concepteur de l'enceinte que j'envisage  me propose un modèle parfaitement abouti dans son résultat sonore et sur lequel il serait hérétique de changer un iota car le concepteur y a mis tout son art... X,XY,XYZ, C'est  pour moi uniquement une démarche commerciale qui heurte ma philosiphie personnelle...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #26 par PNicolasAuTaff » 13 Juil 2013 à 14:21

C'est le truc gourou machin chose qui m'a un peu gonflé, je dois dire !
Mais le coup des options qui améliore le produit de base en qualité, n'est pas un procédé exclusif à la hifi !
Au delà de ça j'ai aucune idée de comment ça marche, je trouve cette version noir ou blanche chaussette particulièrement moche, un peu comme les enceintes américaines Vandersteen, pour le coup ce n'est pas un tube mais c'est tout aussi moche. Les Stabiles étaient pourtant chouettes, j'espère que ça marche encore que Joël semble moins emballé que lors de la sortie des Stabiles...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #27 par joperrot » 13 Juil 2013 à 14:57

je ne sais pas trop comment mesurer 'mon enthousiasme ou pas, mais la Stabile et l'AirLine pour moi ne jouent pas tout à fait dans la même cour, et surtout ne vise pas la même cible.

Si l'on prend la version de base à moins de 3000€ avec si je me souviens bien un piétement très bien géré (donc pas de pieds eventuellement onéreux à acquérir) c'est une réussite.
C'est une enceinte sans soucis, tolérante, avec une facilité de placement très bonne, et une ouverture spatiale étonnante.
Elle pourrait plaire à bien des mélomanes qui veulent une écoute typée concert, très "tête artificielle", avec des nuances etc...

En revanche la Stabile, aussi difficile à exploiter soit elle, tellement résolutive, que pour que ça sonne bien il faut sacrément bien tout gérer en amont, ont la possibilité d'avoir peu de constantes, de descendre très bas sans bosses, de donner une image precise de la phase d'un enregistrement etc!..et c'est justement ce que j'aime dans les Stabile, elles rendent compte de ce qui se passe avant elle, dans le set up, mais aussi dans la prise de son....et justement c'est pour ça que j'en ai! Mais je ne suis pas maso...pas d'inquiétude.
Mais comme dit jérôme, il n'y a que chez moi qu'il a entendu un "gros" système Lavardin-Lecontoure bien sonner...
Ceci doit expliquer cela. La mise en œuvre et les associations doivent être faites avec beaucoup de prudence...je pense que beaucoup de gens ont une image des Stabile comme étant des enceintes très moyennes...c'est dommage mais c'est peut être une réalité dans le cadre d'une installation pas complètement contrôlée.
Après avoir déménagé en 2010 j'ai mis une petite année à faire sonner correctement mon système et 6 mois de plus que ce soit comme je le souhaitais

Les Airline, qui sont venues chez moi quelques heures, ont très bien sonnées en une heure...même si au bout de plusieurs jours cela aurait sûrement été mieux encore. Mais je n'ai pas eu les même résultats que des Stabile...du moins à mon goût.

la Stabile est un grand cru, susceptible à beaucoup de choses, l'Airline est de son côté  un très bon vin facile à boire, qui plaira à beaucoup...Qui plaira a ceux qui veulent un système qui sonne bien tous les jours, qui ne veulent pas trop se prendre la tête.
Donc oui, tu as bien deviné que l'Air Line était peut être pas faite pour moi.

En reflechissant je pense qu'une paire d'Airline avec un Lavardin  IS (pas référence) on doit arriver à 5000€ en neuf...en mettant un lecteur genre apolo devant il y a de quoi se faire rudement plaisir...

En contrepoint, à un tarif approchant, des Mobile sont un sacré bon choix....avec un gros potentiel, mais qui sont beaucoup moins emmerdantes que des Stabile quand au set-up
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #28 par peyrerouge » 13 Juil 2013 à 18:05

PNicolasAuTaff » 13 Juil 2013, 14:21 a écrit:Mais le coup des options qui améliore le produit de base en qualité, n'est pas un procédé exclusif à la hifi !
...


Tu m'accorderas que la notion de "modèle de base" est historiquement tout à fait étrangère à la Haute Fidélité et que ce n'est qu' un procédé marketing récent que seules certaines marques utilisent et pas d'autres...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #29 par nergenek » 13 Juil 2013 à 19:06

Voici quelques photos des Lecontoure Airline 200 L qui sont en visite chez moi...d'après mon dealer ce sont des modèles avec le câble Lavardin CX à l'intérieur...

L'enceinte fait 102 cm de hauteur, le tube a un diamètre de 23,5 cm et la base fait 25 x 25 cm...





Les borniers un peu cheap se trouvent cachés sous la base (voire la photo suivante) et on doit incliner, voire coucher l'enceinte par terre  pour y avoir  accés et raccorder son câble HP...pas très pratique...en plus les pointes (il y en a 5 : 2 devant, 3 arrière) n'étant pas assez haut, il y a risque que l'enceinte écrase vos câbles s'ils ont des gros connecteurs...j'ai eu peur pour mes CX...



Last but not least sous la base on aperçoit l'évent du basse reflex et un petit commutateur +3dB HF, pour régler les aigus à son goût...ça aussi assez difficile pour accéder...



Le tout me donne un aperçu d'un modèle toujours en développement et pas encore complètement abouti...peut-être que je me trompe ou je me suis trop habitué à des produits bien finis...who knows ?
Avatar de l’utilisateur
nergenek
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 27 Oct 2010 à 17:03
Localisation: Bruxelles


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #30 par mkl » 14 Juil 2013 à 19:06

PNicolasAuTaff » 13 Juil 2013, 10:01 a écrit:C'est n'importe quoi ta réflexion ... Quand tu achètes une voiture avec un meilleur moteur tu vas la payer plus cher que le modèle de base, non ? Il est normal que si ton enceinte comporte des améliorations qui sont plus cher que le modèle de base, et bien tu payes plus cher !
Franchement parfois il faut mieux rien dire et laisser le doute ... Que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ! Je sais pas moi si tu n'ennuies fait des colliers de nouilles, au lieu de sortir des conneries ...


Si on s'en tient à ton parallèle avec l'automobile, on garde là le même moteur et on double le prix de la caisse pour avoir la clim, le GPS et la peinture métalisée. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #31 par YY92 » 15 Juil 2013 à 21:59

Merci pour ces premiers CR.
J'aime bien le look, une silhouette élancée toute en rondeur...

@ nergenek, comment as tu fait pour les avoir en écoute chez toi?

-- 15 Juil 2013, 22:01 --

mkl » 14 Juil 2013, 19:06 a écrit:

Si on s'en tient à ton parallèle avec l'automobile, on garde là le même moteur et on double le prix de la caisse pour avoir la clim, le GPS et la peinture métalisée. :cheesygrin:


En même temps c'est un peu le cas...
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #32 par nergenek » 15 Juil 2013 à 23:22

Salut YY,

Mon dealer chez qui je suis un client fidèle et devenu un ami depuis presque dix ans, me prête régulièrement des équipements hi-end, spécialement des nouveautés qui rentrent en Belgique, pour deux raisons...primo pour essayer d'enflammer mon "échangîte", et ça marche de temps en temps...secundo pour avoir mon opinion sur ces équipements car il n'a plus beaucoup de temps pour écouter lui-même et il fait confiance à mes oreilles et il sait dans quel système l'équipement sera intégré et écouté, car tout mon système ou presque vient de lui...et comme les Lecontoure sont récemment venus en Belgique...voilà, voilu...

Amusicalement...
Avatar de l’utilisateur
nergenek
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 27 Oct 2010 à 17:03
Localisation: Bruxelles


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #33 par YY92 » 18 Juil 2013 à 14:39

Ils sont rares les revendeurs qui fonctionnent encore comme ça, en tous cas en France, c'est cool pour toi.

si tu as un début de CR à nous faire, je prends  :wink:

Ces enceintes m'intriguent. J'ai eu la chance de participer à une écoute de la pre-série, il y a qq temps.
Je trouvais que ce n'était pas encore au point. Par contre il y avait un vrai potentiel.
Ce qui m'avait le plus marqué, c'était sa rapidité et sa spontanéité. On sentait qu'une petite dose de contrôle là où elle en avait besoin, et elle deviendrait une grande enceinte.
Avatar de l’utilisateur
YY92
50 watts
50 watts
Messages: 738
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:19


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #34 par coadecm » 21 Juil 2013 à 10:12

joperrot » 13 Juil 2013, 11:15 a écrit:en fait pas vraiment je pense.

je ne suis pas sur que les Charlin rayonnaient par le dessus.
et il me semble que la Airline est basse reflex et pas la Charlin.
Il me semble que la Charlin utilise deux HP en push pull

Faudrait un connaisseur en Charlin pour savoir...

En revanche le look est évocateur.

Bonjour à tous ,
   Si , les colonnes Charlin rayonnent par le dessus , l'énergie sonore au bas de la colonne est quasi inexistante car le labyrinthe constitué de 3 tubes concentriques sert d'éteignoir à l'onde arrière , cela permet en corollaire de place la ou les colonnes derrière un meuble sans gêner la qualité de l'écoute.
    Il n'y a pas de système push-pull acoustique pour le grave , le HP de grave , un Audax WFR15 est monté au sommet , regardant vers le bas dans le tube interne , il est surmonté d'un médium Audax avec sa charge tubulaire ouverte à l'arrière , lui-même surmonté de deux statiques push-pull .
    Je vous propose de visiter le petit site que j'ai bâti ces derniers jours afin de rendre hommage à ce grand inventeur .
http://lescharlinales.weebly.com/
Merci de m'avoir lu .
Amicalement .
Michel
Avatar de l’utilisateur
coadecm
10 watts
10 watts
Messages: 296
Inscription: 26 Oct 2010 à 10:03
Localisation: près de Bergerac


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #35 par nergenek » 24 Juil 2013 à 12:17

YY92 » 18 Juil 2013, 14:39 a écrit:Ils sont rares les revendeurs qui fonctionnent encore comme ça, en tous cas en France, c'est cool pour toi.

si tu as un début de CR à nous faire, je prends  :wink:

Ces enceintes m'intriguent. J'ai eu la chance de participer à une écoute de la pre-série, il y a qq temps.
Je trouvais que ce n'était pas encore au point. Par contre il y avait un vrai potentiel.
Ce qui m'avait le plus marqué, c'était sa rapidité et sa spontanéité. On sentait qu'une petite dose de contrôle là où elle en avait besoin, et elle deviendrait une grande enceinte.



Salut YY,

Je te copie le CR que j'ai déjà envoyé à CEVL par mail...pour moi il y a des points positifs et des points à améliorer...par contre il faut absolument un long mur continu ou une baie vitrée (comme d'ailleurs mentionné par Lavardin) pour qu'elles marchent...c'est un concept très différent de l'approche classique et pour des petits livings où on n'a pas envie de voir des enceintes au milieu ça pourrait être utile...d'autre part je ne sais pas si ces enceintes sont prêtes à devenir des grandes enceintes comme tu le souhaites mais elles sont déjà retournées chez mon dealer et elles ne remplaceront pas mes Sonus Faber...

Amitiés
Nuri

"Bonjour,

Comme je vous disais j'ai eu les enceintes Lecontoure Airline pendant 4 jours chez moi...Comme vous l'aviez conseillé, elles ont été mises à la place de mes Sonus Faber Grand Piano Home, d'abord devant une baie-vitrée et en suite devant un mur, à des endroits différents et de longues écoutes ont été effectuées ...comme source j'ai principalement écouté du vinyle (Platine Clearaudio new Performance DC avec la cellule Maestro Ebony V2 et en pré-phono un Acoustech PH1-P) mais aussi des CDs (Platine AH! Njoe Tjoeb 4000 Ref) et une source numérique simple constituée par un Mac et le DAC M1 du Musical Fidelity...Je n'écoute que du jazz des années 50 - 60...Les enceintes ont été drivées par un Lavardin IT via des câbles Lavardin CX...

Je souhaite partager avec vous mes avis et mes sentiments à moi, avec les oreilles d'un 60+ mais aussi d'un ancien musicien,  dans mes conditions acoustiques (living 50 m2 mais avec des murs pas très longs (max 4m de longueur) et avec beaucoup d'angles de coin, le sol en pierre et beaucoup de tapis et de tentures)...dans d'autres circonstances les constats et les sentiments peuvent être très différents...

Les points positifs:

    La construction est sobre, j'ai aimé le revêtement noir et la bande métallique sur lequel la marque figure...ça fait chic

    Le fait qu'elles sont assez légères est favorable pour le dos des 60+, car il faut les déplacer pas mal avant de finaliser la position

    Je les ai trouvées vivante et expressive (un peu trop à mon goût, mais cela pourrait être un plus pour d'autres)

    Le commutateur "+3 dB HF" est un plus pour ceux qui aiment régler les aigus...et ça marche bien

    Elles semblent être rapides donc si par rapport au mur arrière et le volume de l'ampli on trouve la position idéale (explication plus loin), on peut facilement créer l'ambiance concert sans perdre de détails

    A part le tweeter qui est en haut en champ libre, le fait d'avoir un seul haut-parleur à large bande et sans filtre devrait contribuer facilement à avoir une transparence satisfaisante

Les points à améliorer:

    Le fait que la colonne se pose sur cinq pointes, dont trois alignées derrière et deux alignées devant peut créer des problèmes de stabilité sur certains sols, je crois que trois pointes en total (ou quatre mais réglables) seront mieux

    Les borniers pour raccorder le câble sont difficile à accès et comme la hauteur des pointes est assez courte il y a un risque que le câble HP soit écrasé sous l'enceinte...avec des pointes plus hautes et réglables je crois que ce sera mieux

    Le commutateur +3dB HF est aussi difficile à accès

    Il faut absolument un mur assez long et continu et pas avec des angles (des coins) près des enceintes (dans mon cas les enceintes devraient rentrer à des coins du mur ce qui avait comme résultat une musique un peu brouillon à haut volume)

    A très bas volume (potentiomètre à 7h30) sans mur elles sont presque mortes, j'ai du coller les enceintes au mur pour que les détails soient entendus...à volume d'écoute normale (9h00) j'ai du les éloigner du mur ( 15-20 cm) pour un résultat optimal...et à un volume de niveau concert (12h00) j'ai du les éloigner encore plus (et il ne faut absolument pas qu'elles soient au coin du mur) pour que la musique reste encore écoutable...à expérimenter dans d'autres circonstances...mais donc cette relation réglage du potentiomètre de volume de l'ampli vs distance au mur m'a paru très difficile à gérer...et la distance au mur (ou à la baie vitrée arrière) joue beaucoup sur la qualité des timbres, surtout pour les graves...donc du coup ça fait beaucoup de paramètres à régler avant d'arriver à un résultat satisfaisant

    Elles sont un peu "rondes" à mon goût, donc peuvent être trop tolérantes pour certains systèmes

    Elles peuvent être idéales pour de petits locaux où on écoute une musique à volume constant...

    Je pense que ce sera favorable si plusieurs autres personnes les écoutent chez eux, dans leur système et leur acoustique et donnent leur avis respectifs...
Last but not least, je n'ai pas retrouvé les timbres naturels et la magie qui me sont procurés depuis sept ans par le couple Lavardin IT et Sonus Faber...est-ce je suis très habitué et je les aime trop...est-ce la différence d'une enceinte en bois vs une enceinte en tube métallique...est-ce le résultat d'une conception qui doit encore mûrir...j'en sais rien...ce que je sais, désolé mais qu'elles ne remplaceront pas mes Sonus Faber...

Cordialement,
"
Avatar de l’utilisateur
nergenek
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 27 Oct 2010 à 17:03
Localisation: Bruxelles


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #36 par joperrot » 24 Juil 2013 à 16:52

Merci pour ton retour.

Pour ma part je les ai écoutées longuement au festival Chopin de Nohant où elles servent à la diffusion des archives sonores et cette "expressivité" que tu considères comme excessive a été au contraire miraculeuse, mettant en lumière chaque idée musicales des ces pianistes du passé.

Du point de vue timbre, les archives sont trop "typé" son ancien pour en avoir une vision vraiment exacte, mais le fait que chaque enregistrement sonne vraiment différent me semble bon signe.

Je pense que un de ces jours, j'aurai l'occasion d'en écouter chez moi plus longuement en écoutant longuement mes productions musicales et faire ainsi des recoupements fiables.

Bien sur j'ai déjà une idée de leur rendu puisque elles ont fait un stop de quelques heures chez moi, sans optimisations particulière.

Je pense néanmoins que ces enceintes se définissent comme assez "tolérantes" ce que tu as constaté aussi.
Cette idée a du bon ou du moins bon si on veut les considérer plus haute en gamme qu'elles ne sont peut être pas.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #37 par nergenek » 24 Juil 2013 à 18:13

Comme j'ai essayé d'expliquer dans mon CR l'expressivité est probablement très liée à la relation du tube avec le mur arrière...chez moi les murs sont loin d'être aussi grand comme les murs utilisés au festival Chopin de Nohant dont j'ai publié les photos du local plus haut (provenant d'ailleurs du site web du Lavardin)...avec des grands murs je pense que le résultat sera meilleur...c'est un peu dommage car les auditoriums que je connais ( à Paris et en Belgique) n'ont pas tous des murs convenables pour faire un bon démo de ces enceintes...
Avatar de l’utilisateur
nergenek
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 27 Oct 2010 à 17:03
Localisation: Bruxelles


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #38 par joperrot » 24 Juil 2013 à 18:18

en fait entretemps le mur en bois a été enlevé.

désormais derrière c'est la sous pente du grenier littéraire
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #39 par nergenek » 24 Juil 2013 à 18:23

le résultat devrait être beaucoup mieux, le son étant projeté via un plafond incliné presque infini...
Avatar de l’utilisateur
nergenek
1 watt
1 watt
Messages: 82
Inscription: 27 Oct 2010 à 17:03
Localisation: Bruxelles


Re: Lecontoure Air Line....prenez votre billet, on décolle..

Message #40 par joperrot » 24 Juil 2013 à 18:25

un eu comme chez moi du reste

on avait l'impression de ne pas avoir d'enceinte, spatialement
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités