Index du forum
M
e
n
u

le petit monde des ProAc

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: le petit monde des ProAc

Message #521 par Bruno D » 30 Juil 2017 à 09:01

Je veux dire les compressions d'homme ...

:cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6857
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: le petit monde des ProAc

Message #522 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:03

Bruno D a écrit:Je veux dire les compressions d'homme ...

:cheesygrin:


Tu sais je ne me suis jamais considéré comme un "vrai mec". Pedro l'a bien compris.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #523 par JérômeB » 30 Juil 2017 à 09:14

Jerome W » il y a 24 minutes a écrit:

L'aigu détaché du reste du spectre c'est du blabla de bobo ? Tu peux inclure le Taulier alors : c'est ce qu'il déteste dans nombre d'enceintes modernes.


Ce que Hollow veut (peut-être) dire, c'est qu'il ne considère pas que l'aigu se détache particulièrement sur des (mes) 19.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: le petit monde des ProAc

Message #524 par ben the only1 » 30 Juil 2017 à 09:14

Ça va Hollow, tu chies pas la honte de taxer un copain de bobo alors que tu affiches plus de 30k€ de cellules dans ta signature sans compter le reste?  :cheesygrin:

C'est vrai qu'on se marre bien quand même!  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: le petit monde des ProAc

Message #525 par Hollow » 30 Juil 2017 à 09:15

Jerome W » 30 Juil 2017, 08:48 a écrit:L'aigu détaché du reste du spectre c'est du blabla de bobo ? Tu peux inclure le Taulier alors : c'est ce qu'il déteste dans nombre d'enceintes modernes.


Tu as vu où des aigues sur les 19 ?
Dans tes rêves...

a+

-- 30 Juil 2017, 09:18 --

ben the only1 » 30 Juil 2017, 09:14 a écrit:dans ta signature

C'est juste une signature, en réalité, j'ai une dl-103 sur une lenco  :redface:
Mais cela rassure.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9430
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: le petit monde des ProAc

Message #526 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:19

ben the only1 a écrit:Ça va Hollow, tu chies pas la honte de taxer un copain de bobo alors que tu affiches plus de 30k€ de cellules dans ta signature sans compter le reste?  :cheesygrin:

C'est vrai qu'on se marre bien quand même!  :biggrin:


Ah c'est ça un bobo ? Un gars qui a du blé ? Merci Yann.
C'est bon au fait je viens de retrouver la teleradio de profil de Hollow dans mes archives :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #527 par JérômeB » 30 Juil 2017 à 09:20

ben the only1 » il y a 5 minutes a écrit:Ça va Hollow, tu chies pas la honte de taxer un copain de bobo alors que tu affiches plus de 30k€ de cellules dans ta signature sans compter le reste?  :cheesygrin:

C'est vrai qu'on se marre bien quand même!  :biggrin:



Un bobo ne se caractérise pas par son pognon.  :wink:
Juste ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: le petit monde des ProAc

Message #528 par Hollow » 30 Juil 2017 à 09:22

Tu n'as répondu à la question.
Parce que JB est un fils caché du 14 avec ses tweeters dans les rosiers.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9430
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: le petit monde des ProAc

Message #529 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:22

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:


Un bobo ne se caractÃ[emoji767]rise pas par son pognon.  :wink:
Juste ...


Ben justement j'attends la définition de Hollow que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer dans la vie et qui visiblement me connais très bien lui.
Mais bon si il est aussi explicite que pour la Verdier on sera servis.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #530 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:26

Hollow a écrit:

Tu as vu où des aigues sur les 19 ?
Dans tes rêves...

a+

-- 30 Juil 2017, 09:18 --


C'est juste une signature, en rÃ[emoji767]alitÃ[emoji767], j'ai une dl-103 sur une lenco  :redface:
Mais cela rassure.

a+


Non seulement y a de l'aigu sur les 19 du taulier mais il a même failli me percer les tympans. Tu les as écoutées ses 19 ?
Parce que franchement j'ai l'impression que chaque 19 sonne différemment.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #531 par ben the only1 » 30 Juil 2017 à 09:27

Alors son wiki :

Le terme est utilisé pour la première fois par le professeur de sociologie Michel Clouscard, défini comme bourgeois libéral-libertaire (lili-bobo) dans Néo-fascisme et idéologie du désir (1973) : économiquement à droite et idéologiquement à gauche ; le plus souvent, le bobo se prétend du peuple tout en possédant un gros patrimoine et d'importants revenus ; il n'a par conséquent pas la mentalité d'un homme du peuple, qu'il soit prolétaire, artisan ou marginal. Le terme est ensuite repris par les médias. Le livre Bobos in Paradise: The New Upper Class and How They Got There de l'Américain David Brooks, publié en 2000[3], définit le bobo comme une personne aisée[Note 1]. À partir de cette définition générale, différents attributs peuvent être ajoutés à l'archétype du bobo : urbain, écologiste, idéaliste, arrogant, etc.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: le petit monde des ProAc

Message #532 par JérômeB » 30 Juil 2017 à 09:30

Jérôme .... Je crois que tu confonds un peu les choses.

Une 19, ça ne monte pas et ça ne descend pas, et c'est en ce sens que je dis parfois qu'elle est une sorte de grosse LS3/5a.
Je pense que tu as peut-être été gêné par le volume sonore. Mais par les aigus ...

Quant à  Hollow, il les a non seulement écoutées plusieurs fois, mais il m'a même aidé à les installées.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


le petit monde des ProAc

Message #533 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:30

ben the only1 a écrit:Alors son wiki :

Le terme est utilisé pour la première fois par le professeur de sociologie Michel Clouscard, défini comme bourgeois libéral-libertaire (lili-bobo) dans Néo-fascisme et idéologie du désir (1973) : économiquement à droite et idéologiquement à gauche ; le plus souvent, le bobo se prétend du peuple tout en possédant un gros patrimoine et d'importants revenus ; il n'a par conséquent pas la mentalité d'un homme du peuple, qu'il soit prolétaire, artisan ou marginal. Le terme est ensuite repris par les médias. Le livre Bobos in Paradise: The New Upper Class and How They Got There de l'Américain David Brooks, publié en 2000[3], définit le bobo comme une personne aisée[Note 1]. À partir de cette définition générale, différents attributs peuvent être ajoutés à l'archétype du bobo : urbain, écologiste, idéaliste, arrogant, etc.


C'est drôle. Ça me paraît une description parfaite de Hollow.
Moi je suis idéologiquement et économiquement de droite ce qui ne signifie pas ultra libéral.
Donc je suis out.
Dernière édition par Jerome W le 30 Juil 2017 à 09:41, édité 1 fois.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


le petit monde des ProAc

Message #534 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:35

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:JÃ[emoji767]rôme .... Je crois que tu confonds un peu les choses.

Une 19, ça ne monte pas et ça ne descend pas, et c'est en ce sens que je dis parfois qu'elle est une sorte de grosse LS3/5a.
Je pense que tu as peut-être Ã[emoji767]tÃ[emoji767] gênÃ[emoji767] par le volume sonore. Mais par les aigus ...

Quant à  Hollow, il les a non seulement Ã[emoji767]coutÃ[emoji767]es plusieurs fois, mais il m'a même aidÃ[emoji767] à les installÃ[emoji767]es.


Non non Jérôme navré. Ce n'est pas le niveau sonore qui m'a gêné. Ni un aigu trop "montant" ou trop élevé en fréquence : effectivement mes Falcons et mes RS10 montent beaucoup plus haut.
Non ce qui m'a gêné c'est précisément ce que je décris. Point barre : pour être plus clair : un aigu raide, brutal, détaché, agressif et pas naturel.
Maintenant si je dois me mettre à penser et à entendre autrement alors...
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #535 par JérômeB » 30 Juil 2017 à 09:39

Ben non ... je ne te demande pas d'entendre autrement. Je tente juste de comprendre ce que tu décris.
Mon seul repère ce sont les écoutes faites chez toi (et ce que tu dis de tes préférences en terme de reproduction) qui me font penser que tu préfères une restitution plus pullman, plus "sombre"
Mais dans le fond, on s'en fiche pas mal. l'important est d'être à l'aise dans ce que l'on met en oeuvre chez soi.

Regarde Yann, par exemple ... :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: le petit monde des ProAc

Message #536 par mkl » 30 Juil 2017 à 09:41

Jerome W a écrit:

Non non Jérôme navré. Ce n'est pas le niveau sonore qui m'a gêné. Ni un aigu trop "montant" ou trop élevé en fréquence : effectivement mes Falcons et mes RS10 montent beaucoup plus haut.
Non ce qui m'a gêné c'est précisément ce que je décris. Point barre : pour être plus clair : un aigu raide, brutal, détaché, agressif et pas naturel.
Maintenant si je dois me mettre à penser et à entendre autrement alors...


Ca fait penser à une compression réglée trop fort (pour tes goûts). Je crois que sur le filtre de JérômeB, il suffit de déplacer le branchement de la compression sur une barrette pour régler ça.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15204
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: le petit monde des ProAc

Message #537 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:42

JérômeB a écrit:Ben non ... je ne te demande pas d'entendre autrement. Je tente juste de comprendre ce que tu décris.
Mon seul repère ce sont les écoutes faites chez toi (et ce que tu dis de tes préférences en terme de reproduction) qui me font penser que tu préfères une restitution plus pullman, plus "sombre"
Mais dans le fond, on s'en fiche pas mal. l'important est d'être à l'aise dans ce que l'on met en oeuvre chez soi.

Regarde Yann, par exemple ... :cheesygrin:


EXACTEMENT ! C'est pour cela que je ne t'en ai rien dit !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #538 par Jerome W » 30 Juil 2017 à 09:43

mkl a écrit:

Ca fait penser à une compression réglée trop fort (pour tes goûts). Je crois que sur le filtre de JérômeB, il suffit de déplacer le branchement de la compression sur une barrette pour régler ça.


C'est mon avis !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: le petit monde des ProAc

Message #539 par Toan2 » 30 Juil 2017 à 09:47

JérômeB » 30 Juil 2017, 09:30 a écrit:Jérôme .... Je crois que tu confonds un peu les choses.

Une 19, ça ne monte pas et ça ne descend pas, et c'est en ce sens que je dis parfois qu'elle est une sorte de grosse LS3/5a.
Je pense que tu as peut-être été gêné par le volume sonore. Mais par les aigus ...

Quant à  Hollow, il les a non seulement écoutées plusieurs fois, mais il m'a même aidé à les installées.

Salut Jérôme,

Quand tu avais (en principale, dans le XIII) les LS, elles rendaient, bien, de l'aigu (au point que l'on ne percevait pas l'apport de mes super tweeters :redface:  :wink: ).

Ce qui peut être difficile dans le ressenti chez toi pourrait être liée à l'abondance du nombre de tubes et les combinaisons possibles qui ferait que personne ne serait certain d'avoir entendu tout à fait la même chose.

Ca doit se passer davantage dans le ressenti de "l'énergie" dans le haut du spectre plutôt que dans la notion de "bruit de surface" qui reflète mal de ce qui a pu gêner lorsque je JW est passé.

Toan

-- 30 Juil 2017, 09:56 --

Jerome W » 30 Juil 2017, 09:35 a écrit:

Non non Jérôme navré. Ce n'est pas le niveau sonore qui m'a gêné. Ni un aigu trop "montant" ou trop élevé en fréquence : effectivement mes Falcons et mes RS10 montent beaucoup plus haut.
Non ce qui m'a gêné c'est précisément ce que je décris. Point barre : pour être plus clair : un aigu raide, brutal, détaché, agressif et pas naturel.
Maintenant si je dois me mettre à penser et à entendre autrement alors...

Salut,

Tu devrais essayer mes Manger  :cool:  (juste pour le retour d'écoute).

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: le petit monde des ProAc

Message #540 par arnaud12 » 30 Juil 2017 à 09:56

Ici on parle d'anglaises ,les compressions, c'est donc du hors sujet,recalé au  bac merci... :mrgreen:
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité