Index du forum
M
e
n
u

Petites Anglaises et Musique

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Petites Anglaises et Musique

Message #21 par ben the only1 » 08 Oct 2014 à 09:36

EUVRARD a écrit:Dès qu'il peut se faire payer un coup quelque par celui-là...  


C'est l'inverse qui ne serait pas normal non?  :biggrin:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #22 par EUVRARD » 08 Oct 2014 à 10:05

ben the only1 a écrit:

C'est l'inverse qui ne serait pas normal non?  :biggrin:  :wink:


Tatata

Je peux pas aller chez lui sans PITHIVIERS, sinon c'est la soupe à la grimace  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6893
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #23 par 737 » 08 Oct 2014 à 10:32

SudPigalle » 08 Oct 2014, 09:11 a écrit:Pose tout de même la question à Sandy  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

JP


Oui vaut mieux !!!  :cheesygrin:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #24 par JérômeB » 08 Oct 2014 à 10:40

737 » 26 Sep 2014 à 11:45 a écrit:Salut,
Demande à Sandy de passer avec les ANJ chez toi.
J'ai pu comparer ces mêmes J avec des Harbeth SHL-5 , j'ai trouvé que les ANJ paraissaient moins "systématiques " elles sont devant également côté timbres et nuances .
Je connais pas les D2, elles ont bonne presse aussi.  :wink:
Laurent


Les AN/J sont probablement un très bon choix chez Yann, mais je ne dirais pas qu'elles sont moins systématiques que les SHL5. Je dirais même le contraire ... Mais cette "coquetterie" chez les AN/j est tellement bien faite que ça peut devenir addictif.
Sur quelles électroniques as-tu fait cette comparaison?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21955
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #25 par 737 » 08 Oct 2014 à 10:57

C'était chez Denis  avec ses électroniques Algorythme (ampli KT66 je crois et phono 2 ou 3...)
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #26 par JérômeB » 08 Oct 2014 à 10:59

C'est lui qui a récupéré mes AN/e, et j'ai récupéré ses SHL5.
Comme quoi ...  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21955
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #27 par PNicolasAuTaff » 08 Oct 2014 à 12:30

ben the only1 » 05 Oct 2014, 21:12 a écrit:Au vu de la taille de la caisse et du HP, j'ai du mal à imaginer que je puisse être satisfait dans le grave.


Puis de tout façon, c'est pas le même budget, c'est le prix de la somme des trois enceintes dont tu parles ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #28 par ben the only1 » 08 Oct 2014 à 12:48

Ah oui en plus!  :eek:
J'y crois encore moins alors!  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #29 par PNicolasAuTaff » 08 Oct 2014 à 14:40

Puis doit y en avoir qu'une seule paire en France...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #30 par ben the only1 » 08 Oct 2014 à 19:27

Bah tu m'étonnes, 12 000€ le HP de 7 cm, y'en a pas 10 000 qui se sont fait avoir!  :mrgreen:  :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #31 par PNicolasAuTaff » 08 Oct 2014 à 19:40

Pas si simple en fait ... Il y a un passif dessus plus gros. Et c'est une assez grosse enceinte du moins pour une biblio avec le pieds on doit être e 60kg.
Je connais bien j'en ai eu une paire, je les avais payé une fraction du prix neuf ...
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4491
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #32 par ben the only1 » 15 Nov 2014 à 12:30

AN/J at home incessamment sous peu.
On en saura bientôt un peu plus.  :wink:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #33 par Protis » 15 Nov 2014 à 13:03

En prêt ou tu as fait le grand saut  :wink:  ???
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #34 par ben the only1 » 15 Nov 2014 à 21:40

Une petite photo traces de doigts incluse!  :biggrin:



Une autre avec un gros câble HP Cardas qui traîne sur la droite...

Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #35 par 737 » 15 Nov 2014 à 22:26

Superbe achat et bonnes écoutes !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
737
50 watts
50 watts
Messages: 631
Inscription: 12 Déc 2010 à 19:25
Localisation: 92


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #36 par ben the only1 » 15 Nov 2014 à 22:38

Merci.  :wink:

Je pense et l'avenir me le confirmera avoir gagné sur certains plans (dynamique notamment) sans avoir fait de sacrifice sur tout les autres ( timbres, détails)
Et pour ce qui concerne la scène sonore, il faut que je continue à écouter mais je m'attendais vraiment à quelque chose de catastrophique et je suis finalement agréablement surpris.
Je ne dois pas y être si sensible que ça visiblement...
Sur une voix par exemple, c'est très bien centrée, on entend pas deux enceintes, ça s'épanouie bien.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #37 par ben the only1 » 16 Nov 2014 à 10:50

Protis » Hier à 12:03 a écrit:En prêt ou tu as fait le grand saut  :wink:  ???


Après un prêt de quasiment sept heures avec cyber_dab at home autour de quelques victuailles liquide mais aussi solide et un paquet d'écoutes diverses et variés allant du jazz au rock et même du bon gros reggae mais aussi quelques ajustements en terme de placement, j'ai fait le grand saut. (dis donc, elle était interminable cette phrase!)

J'écrivais hier soir "je pense" avoir gagné mais ce n'est pas je pense, c'est une certitude.

Comme on à souvent pu le lire dans ces pages, je pense qu'effectivement, elles aiment être un peu bousculé.
Pas besoin d'une centrale nucléaire à totors ni à tubes mais un bon PP bien timbré et pêchu leur sied à ravir de ce que j'en entend à la maison.

C'est comme cela qu'elles sont mise en oeuvre à la maison, autour de deux vieilles mais ô combien vénérables sources et ma foi, ce que j'ai entendu hier m'a vraiment mais alors vraiment enthousiasmé (j'aurais du mal à dire le contraire après avoir fait le chèque)

Et comme cela, avec de légers tests de placements par rapport au mur arrière et latéral et de pincement :

- une écoute très bien timbré
- beaucoup de fluidité
- une restitution pleine et charnue

ça c'est les côtés que j'avais déjà plus ou moins avec les Focus et que je ne souhaitais pas perdre : contrat rempli avec je pense du gap à venir avec certains ajustements. (câbles, placements...)

Après, je dois avouer ne pas comprendre les propos que l'on peut lire ici et là sur l'absence d'image.
Précision : je n'écoute pas de musique classique et c'est peut-être en terme d'étagements des plans sur un orchestre symphonique que cela vaut.
A la maison, j'ai une belle image qui s'étale bien en largeur, précise comme il faut avec des voix bien centrés ou des instruments qui ne flottent pas sur un quartet ou quintet de jazz.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est cette sensation d'un tout à l'écoute, pas de registre jouant sa partition seul, beaucoup d'énergie sans agressivité.
L'immersion aussi est très convaincante, elle vous plonge dans un panorama sonore très convaincant et on a pas de mal à s'y laisser happer.

La dynamique est relativement débridée, ce n'est pas du HR mais on y croit, ça pousse, ça tape avec un Elvin Jones aux commandes et Dizzy Gillepsie sait vous caresser les tympans.

Pour le moment je vais en profiter comme cela et puis après, j'expérimenterais surement un câble HP qui leur sied peut-être mieux (mogami pour le moment car mon cardas cross en bi-câblage ne m'a pas convaincu) et puis les ECC83 sur l'entrée ligne et l'étage phono.

Mais tout cela va déjà vraiment dans le bon sens!  :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #38 par JérômeB » 16 Nov 2014 à 13:41

L'AN/j est une superbe enceinte.
En effet, je pense que tu dois avoir au moins le même degré de qualité de timbres avec une meilleure rapidité et des impacts plus nerveux et un grave mieux texturé que sur les FA.

Félicitations! :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21955
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #39 par Protis » 16 Nov 2014 à 14:31

ben the only1 » Aujourd’hui à 09:50 a écrit:Après un prêt de quasiment sept heures avec cyber_dab at home autour de quelques victuailles liquide mais aussi solide et un paquet d'écoutes diverses et variés allant du jazz au rock et même du bon gros reggae mais aussi quelques ajustements en terme de placement, j'ai fait le grand saut. (dis donc, elle était interminable cette phrase!)

J'écrivais hier soir "je pense" avoir gagné mais ce n'est pas je pense, c'est une certitude.

Comme on à souvent pu le lire dans ces pages, je pense qu'effectivement, elles aiment être un peu bousculé.
Pas besoin d'une centrale nucléaire à totors ni à tubes mais un bon PP bien timbré et pêchu leur sied à ravir de ce que j'en entend à la maison.

C'est comme cela qu'elles sont mise en oeuvre à la maison, autour de deux vieilles mais ô combien vénérables sources et ma foi, ce que j'ai entendu hier m'a vraiment mais alors vraiment enthousiasmé (j'aurais du mal à dire le contraire après avoir fait le chèque)

Et comme cela, avec de légers tests de placements par rapport au mur arrière et latéral et de pincement :

- une écoute très bien timbré
- beaucoup de fluidité
- une restitution pleine et charnue

ça c'est les côtés que j'avais déjà plus ou moins avec les Focus et que je ne souhaitais pas perdre : contrat rempli avec je pense du gap à venir avec certains ajustements. (câbles, placements...)

Après, je dois avouer ne pas comprendre les propos que l'on peut lire ici et là sur l'absence d'image.
Précision : je n'écoute pas de musique classique et c'est peut-être en terme d'étagements des plans sur un orchestre symphonique que cela vaut.
A la maison, j'ai une belle image qui s'étale bien en largeur, précise comme il faut avec des voix bien centrés ou des instruments qui ne flottent pas sur un quartet ou quintet de jazz.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est cette sensation d'un tout à l'écoute, pas de registre jouant sa partition seul, beaucoup d'énergie sans agressivité.
L'immersion aussi est très convaincante, elle vous plonge dans un panorama sonore très convaincant et on a pas de mal à s'y laisser happer.

La dynamique est relativement débridée, ce n'est pas du HR mais on y croit, ça pousse, ça tape avec un Elvin Jones aux commandes et Dizzy Gillepsie sait vous caresser les tympans.

Pour le moment je vais en profiter comme cela et puis après, j'expérimenterais surement un câble HP qui leur sied peut-être mieux (mogami pour le moment car mon cardas cross en bi-câblage ne m'a pas convaincu) et puis les ECC83 sur l'entrée ligne et l'étage phono.

Mais tout cela va déjà vraiment dans le bon sens!  :biggrin:


Je suis ravi pour toi Yann, je pense également comme Jérôme que c'est un très bon choix qui correspond à tes goûts et tes attentes . Si en plus, tu gagnes un peu de punch à l'écoute et davantage d'impact, le contrat est largement rempli. Elles sont de plus très esthétiques et s'intègrent parfaitement chez toi, cela a dû te faciliter les choses au moment de signer le chèque devant Madame  :cheesygrin: . Pour les câbles, tu comptes rester fidèle à MPC-Audio ?  Bonnes écoutes  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Petites Anglaises et Musique

Message #40 par castellu » 16 Nov 2014 à 16:07

Très jolies ces AN-J dans cette finition, ça me rappelle de bons souvenirs chez Seb (sur ses AN à l'époque, des Quest + M3).
En passant aux clones d'AN-E, il avait un peu plus de mal à trouver le bon emplacement, et bien exploiter le grave plus conséquent de ces dernières.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités