Index du forum
M
e
n
u

Rogers JR 149

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Rogers JR 149

Message #81 par pedro » 19 Nov 2010 à 20:48

ola ma floflo  :biggrin:
alors comme ca, t'as fini par m'ecouter (depuis le temps) puisque je te vois arborer des jr
tu preferes au ditton 44 ?
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Rogers JR 149

Message #82 par sebanoel » 20 Nov 2010 à 03:18

J'ai reçu les filtres "type 24" de Graham.
En rôdage. A priori, son un peu plus moderne/propre. C'est à dire que les basses trainent moins.
La localisation reste de folie.
Les voix sont vraiment splendides sur ces bébêtes :)
Très bien en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
sebanoel
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 29 Oct 2010 à 23:38
Localisation: idf


Re: Rogers JR 149

Message #83 par Fabbulleu22 » 20 Nov 2010 à 09:47

...
L'amplification doit y être pour beaucoup: mes basses ne 'trainent" absolument pas, et sont même particulièrement percutantes, très précises. Aucune boursoufflure, ça ne bave absolument pas. Mais il faut dire que je suis en classe D... et si ces amplis n'ont pas ici d'aura particulière, c'est à mon avis qu'on a trop rarement l'occasion de les entendre. Pour résumer: sur des Offrande, c'était bon, sur des Piega, c'était très bon, sur les JR... c'est parfait.(Avec la magnifique spatialisation et les voix superbement timbrées dont tu fais état.
Bon week-end à tous. :wink:
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 149

Message #84 par Flo27 » 20 Nov 2010 à 10:11

pedro » 19 Nov 2010, 19:48 a écrit:ola ma floflo  :biggrin:
alors comme ca, t'as fini par m'ecouter (depuis le temps) puisque je te vois arborer des jr
tu preferes au ditton 44 ?


Ola Pedro, el senor Bandito, l'homme plus tendu que son arc.

Je suis passé aux JR suite à notre rencontre le temps d'une nuit d'été... elles chantent comme les oiseaux à la rosée du matin, comme les criquets au crépuscule (joli coin de campagne que par chez toi).
Les 44 sont bien pâlottes à côté.

Prochaine étape, les iso-BARRIK (de ce fameux muscat dont tu m'as abbreuvé pour me faire tourner la tête).
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Rogers JR 149

Message #85 par sebanoel » 21 Nov 2010 à 04:35

Fabbulleu22 » 20 Nov 2010, 09:47 a écrit:...
L'amplification doit y être pour beaucoup: mes basses ne 'trainent" absolument pas, et sont même particulièrement percutantes, très précises. Aucune boursoufflure, ça ne bave absolument pas. Mais il faut dire que je suis en classe D... et si ces amplis n'ont pas ici d'aura particulière, c'est à mon avis qu'on a trop rarement l'occasion de les entendre. Pour résumer: sur des Offrande, c'était bon, sur des Piega, c'était très bon, sur les JR... c'est parfait.(Avec la magnifique spatialisation et les voix superbement timbrées dont tu fais état.
Bon week-end à tous. :wink:
Phil.


Tu as raison. Mon vocabulaire était/est maladroit concernant la trainée :) je devrais plutôt dire que l'équilibre tonal est modifié.
Et non, il n'y a pas de contrepèterie.

Seb
Avatar de l’utilisateur
sebanoel
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 29 Oct 2010 à 23:38
Localisation: idf


Re: Rogers JR 149

Message #86 par lawks » 21 Nov 2010 à 19:51

Flo27 » 17 Nov 2010, 17:51 a écrit:Pour rafraichir un filtre d'origine : http://www.falconacoustics.co.uk/replac ... r-set.html

Similaires aux elcap d'origine.
Sur ce site, il y a aussi de quoi se monter un "type 24" maison grâce aux selfs sur mesure...



Attention car sur les "red logo", il n'y a que deux condos chimiques, donc je pense que ces condos ne s'appliquent qu'au "gold logo" contrairement à ce qu'il a l'air de dire :

Avatar de l’utilisateur
lawks
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:44
Localisation: IdF


Re: Rogers JR 149

Message #87 par domi66 » 22 Nov 2010 à 07:45

Flo27 » 19 Nov 2010, 17:43 a écrit:
domi66 » 19 Nov 2010, 15:41 a écrit:
Flo27 » 17 Nov 2010, 18:51 a écrit:Pour rafraichir un filtre d'origine : http://www.falconacoustics.co.uk/replac ... r-set.html

Similaires aux elcap d'origine.
Sur ce site, il y a aussi de quoi se monter un "type 24" maison grâce aux selfs sur mesure...


Une question de nul : les autres composants du filtre ont-ils besoin d'être remplacés ou non
???


Il ne faut pas toucher aux selfs mais tu peux remplacer les résistances, tout dépend de celles qui sont en place sur tes filtres. Si tu en as avec le corps couleur marron/beige (résistance carbone) tu peux les remplacer par des résistances métal. D'ailleurs sur mes filtres il y a un brassage des deux.

Les filtres devaient être montés au petit bonheur la chance, selon les stocks... :



R métal (vert) + une carbone, tout comme sur d'autres tu ne trouveras que des carbone, ou que des métal, pour la même version de filtre...

Les céramiques (en 5W) de chez Falcon conviennent également.
[color=#FF0000]Si tu ne te sers pas de la réduction d'aigu, vire la 15 ohm et le potard que tu remplaces par un strap.

[/color


La 15 ohms, c'est laquelle ??
Avatar de l’utilisateur
domi66
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:18
Localisation: perpignan


Re: Rogers JR 149

Message #88 par lawks » 22 Nov 2010 à 08:46

La photo que j'ai posté correspond à une Red logo (plus ancienne) et la photo du tien à une Gold logo.
Je ne crois pas qu'il y ait une différence d'impédance du niveau 11/15 Ohms comme pour les LS.
Avatar de l’utilisateur
lawks
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:44
Localisation: IdF


Re: Rogers JR 149

Message #89 par Fabbulleu22 » 23 Nov 2010 à 18:22

JR 150 / CR ( Après réception, déception, démontage et raccordement d'un tweeter, ouf! )... : J - 1 !  :biggrin: Je sais, l'attente est insupportable.... :cool: mais ça brûle! C'est pour demain, promis.
 Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 149

Message #90 par domi66 » 24 Nov 2010 à 07:34

Tu joues résolument avec nos nerfs..........!!!!
Elles n'ont pas l'air d'une approche facile, ces belles..
on aimerait une photo du couple 149/150 (si les enfant t'ont rendu l'APN, voir plus haut, il y en a qui suivent les tribulations familiales de notre forumeur émérite !!!)

Domi
Avatar de l’utilisateur
domi66
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:18
Localisation: perpignan


Re: Rogers JR 149

Message #91 par Fabbulleu22 » 24 Nov 2010 à 18:08

Bon, voilà le moment tant attendu ....  roulement de tambour, Ladies and Gentlemen, now, LE VERDICT !
Euh... Eh bien, comment dire, flop? Bide? ou juste déception? A moins que ce ne soit un peu tout à la fois ???
J'ai procédé à deux essais.
D'abord, Platine Pro-ject 2Xperience Classic + Nytech CA 252 + Câbles Monster.
Puis  Lecteur CD Musical Fidelity A5.5 + Flying Mole CAS 10 (100 W Classe D) + Câbles 47 Labs.
Première impression : trés bonne image stéréo, large, profonde et précise. La voix de Véloso (vinyle) est parfaitement détachée ,les musiciens aisément identifiables. Je m'attendais à une ampleur du registre grave nettement supérieure aux JR 149 : rien de tel. Par comparaison, les 149 paraissaient plus "incarnées", les aigus étaient plus soyeux, les médiums surtout  plus riches, plus savoureux. Les 150 paraissent très droites, rien qui dérange, mais rien de remarquable non plus. Le mot qui s'imposait à l'esprit à l'écoute des 149, c'était MAGIE. Rien de tel avec les 150. Je pense plutôt à un bonne écoute HI-FI. Je me suis rendu compte que la puissance admissible sans distorsion est importante, et que la neutralité reste constante à fort volume. Déjà un bon point. Mais l'écoute est sans grande saveur. Ca doit être ça que les gens de Diapason appellent  "aseptisation" des timbres... Au passage, les hauts parleurs n'ont pas grand chose à voir avec les Kef T27 et B110, ce sont des Audax.
Je continue avec Patricia Barber: la basse derrière le piano sur" Bye Bye Blackbird "manque de corps et de grain.
Un autre essai avec" Use Me", encore un avec "The beat goes on" : idem. Continuons avec Chris Jones, enregistrement très dynamique comme toujours : beaucoup moins d'assurance sur la voix, et la guitare manque de châtoiement harmonique : c'est droit, mais c'est plat. Bon, j'arrête. Non! Encore une chance !  Lisa Eckdahl : "When did you leave heaven": trés léger. Assise insuffisante, charleston et cymballes sans saveur. La voix n'appelle aucun éloge.
Là, ça suffit. Allez, en carton, jusqu'au déménagement.
Pour atténuer un peu la sévérité de mes propos, je précise que mon actuelle pièce d'écoute (je suis en instance de déménagement) fait aux environs de 15m2, ce qui est sûrement insuffisant pour que les 150 s'expriment à leur aise. D'autres essais suivront dans la future maison, où une grande pièce sera disponible.
Et........place aux stars incontestées, aux enceintes qui me font courir du RDC au grenier pour puiser dans ma discothèque (quelle erreur, plus jamais ça un système au Rez de Chaussée et un  au grenier   :twisted: )....
 Mesdames et Messieurs, de nouveau parmi nous après une très courte interruption, les  reines insurpassées des enceintes- compactes -qui vous-redonnent-le -gôut-de-vivre-au-cas-où-vous -l'auriez-égaré............J'ai nommé...
            les JR149  :exclaim:  :exclaim:  :exclaim:
               (Bon Dieu, mais c'est bien sûr, mon cher Bourrel!).
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 149

Message #92 par tkriri » 02 Déc 2010 à 10:34

Bouh, ingrat moi : à pleurer comme un moutard pour avoir lui aussi sa paire de JR 149 et, dès qu'elles arrivent, plus rien, nib, pas un message aux potes du forum qui ont soutenu son attente. L'égoïste total enfermé avec ses belles, à peine un regard distrait aux post réguliers, histoire de voir si les filtres pourraient améliorer ou si les grandes souers JR 150 seraient pas un peu plus mieux...
Ce matin, j'essaie de me racheter. Résumons donc : bientôt 15 jours de cohabitation avec la paire de JR 149 qui m'est arrivée d'UK (et federal express enterre définitivement chronospost en terme de sérieux -pas dur, je sais). Premières impressions (vous pas taper moi, hein) de déception : probablement une trop grande attente, le cruel décalage entre fantasme et réalité... Déception donc : elles sont bien (je parle du son), oui bien, rien à reprocher de flagrant; des basses bien présentes (je m'attendais à bien moins), bien mais rien d'exceptionnel... (A préciser qu'elles sont mises en oeuvre avec un Artec ARTP 60 et un lecteur de CD Nad et "comparées" avec les enceintes habituelles de ce système : des PEL M IV).
Mwouais au jeu de je te reproche rien de spécial, mais quand même les autres sont plus... Ben, le PEL sont plus précises, mieux définies sur les détails, et pas les micro détails, des détails à entendre à chaque seconde. Je sais (pas taper, pas taper), il faut comparer ce qui est comparable, etc.
Ca c'étaient les premières impressions (on a le droit, non ?). Après, je me suis décidé à vivre avec ces belles une petite semaine, histoire de me faire les esgourdes. Puis j'ai remis les PEL, histoire de (re) comparer. Là, mes avis avaient changé : les JR 149 sont très faciles à vivre, vraiment pas fatigantes, chaudes et confortables... Pour une écoute radio assez longue (genre FR Musique ou FIP en ambiance) je les préfère aux PEL. Remarquable équilibre entre les différents timbres, de fait, ces petits cylindres anglois... Pour des écoutes bien plus plus précises et concentrées (genre, moi pas bouger et vraient écouter TEL disque), désolé, je retourne aux PEL (avec mon seau, hahaha).
Voilà, on apprend donc à s'apprivoiser, je vous tiendrai au courant, promis, moi ingrat...
Amitiés à tous et bonnes musiques (en JR 149)
Avatar de l’utilisateur
tkriri
10 watts
10 watts
Messages: 461
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:12


Re: Rogers JR 149

Message #93 par yoda972 » 02 Déc 2010 à 16:57

un hérétique : sortez le goudron et les plumes :mrgreen:

j'ai des JR 149 et des BC 1...l'intérêt des JR comme tu le constates c'est qu'il n'y pas de fatigue avec, tu les laisse faire ce qu'elles savent faire !

en fonction de la musique ,de l'heure d'écoute je bascule sur l'une ou l'autre paire ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yoda972
1 watt
1 watt
Messages: 71
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:04
Localisation: MARTINIQUE


Re: Rogers JR 149

Message #94 par Fabbulleu22 » 02 Déc 2010 à 23:59

Pour la nième fois...rebranché les Piega pour m'assurer que je ne rêve pas ce que j'écris: non, décidément, les JR 149 me comblent sur tous les critères, et, ce qui est encore mieux, sur tous les disques! (Ca, c'est fort).
La semaine prochaine, suite de mes essais bextréniens: Audiomaster Mls1. (La famille s'agrandit).
A bientôt les amateurs!
Phil.
PS: Un tuyau : les JR 150 plaisent beaucoup aux dames... (on peut pas avoir tout faux  :cheesygrin: ).
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 149

Message #95 par slabadabada » 03 Déc 2010 à 00:28

pas 1 mais 2 hérétiques, je retrouve vraiment mon ressenti des JR dans la description de tkriri, parfaites en easy listening dans mon système périphérique mais pour une écoute pur bonheur à gabarit égal mes ls35 sont nettement au-dessus :redface:
♫  pɔ sǝן ɹns q ǝɔɐɟ ǝp sɐd 'ǝɹıɐɟ à uǝıɹ ♫
Avatar de l’utilisateur
slabadabada
100 watts
100 watts
Messages: 1472
Inscription: 02 Juil 2010 à 15:12
Localisation: Silva Carbonaria pays des Éburons


Re: Rogers JR 149

Message #96 par Flo27 » 03 Déc 2010 à 05:12

Pour les JR150 "trop droites" : HP Audax = tout est dit  :cheesygrin:  ! Ne serait-ce pas finalement JR149 "trop peu droites" ?
Phil, tu nous feras profiter de ton CR 149/MLS1, j'ai eu les deux, mais... pas en même temps. Intéressant car même budget, même si les 149 me paraissent beaucoup plus polyvalentes.

Sous peu, tests et bidouilles sur type 24 avec condos PIO. Enfin, pas vraiment PIO, mais les "hybrides" russes de la baie (série K75-10). Ecouter ce que vaut ces trucs et si le jeu en vaut la chandelle sur des enceintes de cette gamme.
Avatar de l’utilisateur
Flo27


Re: Rogers JR 149

Message #97 par Fabbulleu22 » 03 Déc 2010 à 16:26

yoda972 » 02 Déc 2010, 15:57 a écrit:un hérétique : sortez le goudron et les plumes :mrgreen:

j'ai des JR 149 et des BC 1...l'intérêt des JR comme tu le constates c'est qu'il n'y pas de fatigue avec, tu les laisse faire ce qu'elles savent faire !

en fonction de la musique ,de l'heure d'écoute je bascule sur l'une ou l'autre paire ! :wink:

.......Et on va encore dire que j'ai l'enthousiasme facile, mais quand tu dis "ce qu'elles savent faire" ....après réflexion je ne vois pas très bien ce qu'elles ne font pas...(a part taquiner l'extrème grave, mais j'ai un caisson Piega qui en fait du vrai et je ne m'en sers ja-mais.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 149

Message #98 par sebanoel » 04 Déc 2010 à 04:39

Mêmes impressions générales. J'adore les écouter en fin de soirée dans l'intimité.
Elles sont en plus très belles. J'ai passé une couche de cire d'abeille sur ce vieux bois. Enfin, elles sentent bon maintenant. Cela ajoute à la suavité du moment.

Aller hop, je retourne à Ben Webster.

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
sebanoel
1 watt
1 watt
Messages: 50
Inscription: 29 Oct 2010 à 23:38
Localisation: idf


Re: Rogers JR 149

Message #99 par Fabbulleu22 » 04 Déc 2010 à 08:52

sebanoel » 04 Déc 2010, 03:39 a écrit:Mêmes impressions générales. J'adore les écouter en fin de soirée dans l'intimité.
Elles sont en plus très belles. J'ai passé une couche de cire d'abeille sur ce vieux bois. Enfin, elles sentent bon maintenant. Cela ajoute à la suavité du moment.

Aller hop, je retourne à Ben Webster.

Sébastien

.....03:39 a.m. is the right time for Ben Webster! Car c'est bien de suavité qu'il est question.  :wink:  Tiens,  ça me donne envie de courir me racheter Take ten de Paul Desmond.
Moralité(s): Leçon Numéro 1: Ne jamais  revendre ses JR......
                   Leçon numéro 2 : Toujours avoir l'oeil sur ses disques préférés. :cool:
   Bon week-end aux amateurs.
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Rogers JR 149

Message #100 par Alexvelocet » 04 Déc 2010 à 15:03

hello,
je vois que l'amour des JR149 est toujours présent et fait les délices de leurs propriètaires :biggrin:
je reviens au bercail.
Going somewhere ?
Avatar de l’utilisateur
Alexvelocet
100 watts
100 watts
Messages: 1007
Inscription: 25 Oct 2010 à 19:50
Localisation: PARIS XIII


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités