Interface Bureau
(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

PEL Quattro

19 Sep 2015 à 22:17

Bonsoir les Verts,

Juste pour dire que viens de faire une belle découverte. Ayant envie d'écouter d'autres enceintes que celles qui m'accompagnaient depuis plusieurs années, j'ai récemment acquis, par curiosité, de "simples" Pierre-Etienne Léon Quattro Référence. Le gars a qui je les ai acheté, très sympa, m'a fait un super prix, et m'a laissé en plus une paire de pieds JMR Magic Stand qui leur vont bien en terme de format.

Que dire, si ce n'est que ces petites boîtes sont surprenantes de musicalité. Je ne m'attendais pas à un tel résultat. De l'ampleur, des détails, des timbres magnifiques, et un mariage avec mes blocs classe A qui semble leur convenir au poil.

Voilà, c'était juste pour vous faire partager cette belle surprise, même si ce ne sont pas les dernières générations de Quattro. Je me pose d'ailleurs la question sur les Quattro + et désormais les nouvelles Quattro R+. Le saut qualitatif est-il si conséquent entre les versions ? Certains ont-ils fait le comparatif ?

A vous lire.
Jean-Luc

Re: PEL Quattro

20 Sep 2015 à 13:45

J'avais bcp aimé ces Quattro et la presse de l'époque ne tarissait pas d'éloges.


JérômeB

Re: PEL Quattro

20 Sep 2015 à 13:48

Ma mère en utilise... avec un Nad 3020 et un CD Philips ?....

Très correct.

A plus
André

Re: PEL Quattro

20 Sep 2015 à 14:07

J'avais installé des PEL Quattro dans mon auditorium Ciné Laser, rue de Lyon en 1993...

Dans l'espoir (déçu) d'initier les amateurs de HC au grand son...  :redface:

Re: PEL Quattro

21 Sep 2015 à 13:16

Pas conservé.
Se fait niker aisément par de modestes et vielles JR149
Pas vraiment mauvais mais trop eloigné des ensemble ref de méme gabarit

Re: PEL Quattro

25 Oct 2015 à 02:59

Pedro n'importe quoi les PEL ce model précis est une tuerie absolue ! surtout la première série.

++
Répondre