Index du forum
M
e
n
u

Son "métallique" des pieds métal ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Son

Message #81 par Protis » 05 Jan 2016 à 22:47

Ah ouais quand même !  Et depuis l'usage de stupéfiants est interdit sur le forum  :cheesygrin:  ?
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Son

Message #82 par tt-man » 06 Jan 2016 à 00:01

Jerome W » Aujourd’hui à 21:06 a écrit:Alain, Jérôme : merci ! Je vais essayer !

Je n'avais pas d'allumettes alors je les ai mises sur mes disques de Lignofol en retirant toute la patafix.
C'est beaucoup mieux. L'aigu est plus doux. Le grave nettement plus propre et naturel.
Il va me falloir un peu de temps pour dire si tout va bien mais clairement le son est beaucoup plus chaud qu'en "soudant" l'enceinte au pied avec la patafix.
Bravo !


Si je comprends bien le polonais, le lignofol c'est un phénolé de hetre ou de bouleau , donc relativement dur.
Tu peux essayer de ne mettre que 3 disques Lignofol et ajouter 2 allumetes ( bois tendre peuplier) par exemple :
1 à l'AR  et mettre une allumette sous les 2 à l'Avant , cela devrait changer le son.
Puis tu fais l'inverse , 2 à l'AR avec 1 allumette sous chaque et 1 à l'avant sans allumette , ca devrait changer aussi  !
En fait tu testes les écoulements vibratoires. A toi de choisir ta configuration

@+ @lain
Avatar de l’utilisateur
tt-man
50 watts
50 watts
Messages: 856
Inscription: 24 Déc 2014 à 09:12
Localisation: RP 77Nord


Son "métallique" des pieds métal ?

Message #83 par Jerome W » 06 Jan 2016 à 08:16

tt-man a écrit:Si je comprends bien le polonais, le lignofol c'est un phÃ[emoji767]nolÃ[emoji767] de hetre ou de bouleau , donc relativement dur.
Tu peux essayer de ne mettre que 3 disques Lignofol et ajouter 2 allumetes ( bois tendre peuplier) par exemple :
1 à l'AR  et mettre une allumette sous les 2 à l'Avant , cela devrait changer le son.
Puis tu fais l'inverse , 2 à l'AR avec 1 allumette sous chaque et 1 à l'avant sans allumette , ca devrait changer aussi  !
En fait tu testes les Ã[emoji767]coulements vibratoires. A toi de choisir ta configuration

@+ @lain


Ok Alain merci. Je vais essayer.

La tête du buraliste quand je vais lui demander une boîte d'allumette.... ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #84 par jeanpascalg » 06 Jan 2016 à 10:40

Jerome W » 05 Jan 2016, 21:45 a écrit:Cela ressemble à ça :

[ Image ]

Je crois qu'en fait l'intérêt des alumettes c'est que l'enceinte ne repose pas sur toute la tablette du pied.

ça ressemble à ce que fait phil jones pour les pieds de ses enceintes, il les fait reposer sur 4 supports au dessus de la tablette:

Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12366
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Son

Message #85 par Protis » 06 Jan 2016 à 11:12

Jerome W » Aujourd’hui à 07:16 a écrit:Ok Alain merci. Je vais essayer.

La tête du buraliste quand je vais lui demander une boîte d'allumette.... ;)


ça reste tout de même moins difficile à trouver que des Foundation Designer :cheesygrin:  .
J'avais fait l'essai chez moi avec Mambo sur mes LS et finalement sur mon système de l'époque, nous avions préféré le Blu Tack. Le test dans tous les cas, ne coûte pas grand chose .
Avatar de l’utilisateur
Protis
100 watts
100 watts
Messages: 1452
Inscription: 01 Sep 2012 à 19:15
Localisation: Marseille


Re: Son

Message #86 par Nicodimdom » 06 Jan 2016 à 22:22

Ca coûte pas grand chose mais ça a l'air d'être particulièrement long à tester...  :sleep:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6756
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Son

Message #87 par AJMARS » 06 Jan 2016 à 22:24

De toute manière, des pieds en métal, c'est plus très utile, Lemmy est mort.....

....
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32177
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Son "métallique" des pieds métal ?

Message #88 par Jerome W » 06 Jan 2016 à 23:10

Bon j'ai essayé 3 disques au lieu de 4. Un peu mieux. Les allumettes : moins bien.
Alors retour à la magie :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Ce qui est sur c'est que ces enceintes sont TRES sensibles au support.
Les Devore font des pieds un peu cher certes, mais franchement elles sonnent magnifiquement la dessus.
En fait je ne dirais pas que c'est moins dynamique qu'avec mes Fondation de pauvre. C'est même plus droit, plus précis. Tout est meilleur.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #89 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 08:52

JÃ[emoji767]rômeB a écrit:Salut JÃ[emoji767]rôme,

en effet, le modèle de Foundation que tu as c'est le modèle du pauvre. DÃ[emoji767]solÃ[emoji767] ...  :wink:
Les "vrais" ce sont ceux qui sont sur 4 montants et qui pèsent un âne mort et qui sont remplis d'un mÃ[emoji767]lange composÃ[emoji767], entre autre, d'une rÃ[emoji767]sine spÃ[emoji767]ciale.
Les Foundation Design ont Ã[emoji767]tÃ[emoji767] spÃ[emoji767]cialement conçus pour la LS3/a et leur remplissage, calculÃ[emoji767] selon la frÃ[emoji767]quence de rÃ[emoji767]sonance de l'enceinte (selon la lÃ[emoji767]gende ...).

Comme le dit Jean Pascal, si le rendu est devenu sec, c'est assez normal car en comparaison de tes enceintes-supports, ces dernières devaient très probablement entrer en rÃ[emoji767]sonance avec tes Harbeth et prolonger artificiellement le grave.

Avec tes Foundations-de-pauvre, tu es plus proche de la rÃ[emoji767]alitÃ[emoji767] de tes Harbeth.  :wink:
Tu comprends maintenant pourquoi quand j'avais fait l'ânerie de revendre ma première paire de LS3/5a pour des P3 je me suis empressÃ[emoji767] de les revendre pour reprendre des LS3/5a.

Cela Ã[emoji767]tant, une P3 ne devrait pas sonner de façon aussi maigre et mÃ[emoji767]tallique que tu sembles l'entendre chez toi. C'est une enceinte Ã[emoji767]quilibrÃ[emoji767]e.

Le conseil d'Alain qui consiste à virer la patafix pour mettre 4 bouts d'allumettes à la place risque de te changer la vie dans le bon sens.

Fais l'essai avant tout autre investissement, et viens nous dire.
Tu risques d'être surpris.  :wink:

A+!


Salut Jérôme,

Pour rebondir sur autre chose, c'était des HLP3 ou des P3ESR ?
Qu'est ce qui ne t'a pas plus par rapport à tes LS3/5a ?
Merci !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #90 par jeanpascalg » 07 Jan 2016 à 11:27

Jerome W » 06 Jan 2016, 22:10 a écrit:Ce qui est sur c'est que ces enceintes sont TRES sensibles au support.

Toutes les petites enceintes y sont très sensibles. Quand j’ai trouvé les pieds fait pour mes enceintes ça donnait tellement de bas médium que j’ai vendu mon convertisseur.

Jerome W » 06 Jan 2016, 22:10 a écrit:Les Devore font des pieds un peu cher certes, mais franchement elles sonnent magnifiquement la dessus.
En fait je ne dirais pas que c'est moins dynamique qu'avec mes Fondation de pauvre. C'est même plus droit, plus précis. Tout est meilleur.

En fait tes enceintes colonne  font office de radiateur passif du coup c'est presque comme si tu avais un caisson de basse.

Nous savons maintenant que tes problèmes ne viennent pas des pieds reste tes gouts en matière d’enceintes; je ne connais pas les P3ESR mais les HLP3 sont à l’opposé du son chaleureux des SHL5.
La HLP3 n’arrondit pas les angles. Image stéréo très précise ouverture dans le haut type panneau mais comparé à des ls 3/5a le son est moins vivant. Trop intellectuel on s'ennnuyait. Je n'avais qu’un intégré anglais de 30W mais c’était pareil avec le conrad johnson chez stephlouv.

Tu as visiblement un manque de bas médium grave et j’imagine des duretés dans le haut médium quand tu montes le volume. c'est typique d'un ampli qui manque de courant
Avec 20W c’est normal, il te faut minimum 50W.

Avant de faire de la compensation tu devrais essayer un ampli plus puissant  comme ton mac intosh si tu l'as toujours.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12366
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Son

Message #91 par pdobdob » 07 Jan 2016 à 11:40

Peut être que c’est idiot, mais j’aimerais que Jerome W fasse cette expérience.
Avec un strap il court-circuite les bornes plus et moins de ces Devore.

Contrairement à JPG je pense que les Devore font office de bass trap…à voir  :neutral:

:wink: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Son

Message #92 par JérômeB » 07 Jan 2016 à 11:52

Jerome W » Aujourd’hui à 07:52 a écrit:Salut Jérôme,

Pour rebondir sur autre chose, c'était des HLP3 ou des P3ESR ?
Qu'est ce qui ne t'a pas plus par rapport à tes LS3/5a ?
Merci !


C'était des HLP3ES (pas R, je crois).
Ce que je n'ai pas aimé, c'est tout simplement la magie et la formidable homogénéité des LS3/5a qui me faisaient défaut avec les Harbeth.
En revanche, la HLP3 imageait de façon ahurissante et était bcp plus polyvalente que les LS3/5a sur de la musique "chargée".

Mais je leur préfère de loin les LS3/5a.

PS. Tu utilises quel câble HP?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21964
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #93 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 12:58

jeanpascalg a écrit:
Toutes les petites enceintes y sont très sensibles. Quand j’ai trouvÃ[emoji767] les pieds fait pour mes enceintes ça donnait tellement de bas mÃ[emoji767]dium que j’ai vendu mon convertisseur.


En fait tes enceintes colonne  font office de radiateur passif du coup c'est presque comme si tu avais un caisson de basse.

Nous savons maintenant que tes problèmes ne viennent pas des pieds reste tes gouts en matière d’enceintes; je ne connais pas les P3ESR mais les HLP3 sont à l’opposÃ[emoji767] du son chaleureux des SHL5.
La HLP3 n’arrondit pas les angles. Image stÃ[emoji767]rÃ[emoji767]o très prÃ[emoji767]cise ouverture dans le haut type panneau mais comparÃ[emoji767] à des ls 3/5a le son est moins vivant. Trop intellectuel on s'ennnuyait. Je n'avais qu’un intÃ[emoji767]grÃ[emoji767] anglais de 30W mais c’Ã[emoji767]tait pareil avec le conrad johnson chez stephlouv.

Tu as visiblement un manque de bas mÃ[emoji767]dium grave et j’imagine des duretÃ[emoji767]s dans le haut mÃ[emoji767]dium quand tu montes le volume. c'est typique d'un ampli qui manque de courant
Avec 20W c’est normal, il te faut minimum 50W.

Avant de faire de la compensation tu devrais essayer un ampli plus puissant  comme ton mac intosh si tu l'as toujours.


Tu as peut être raison Jean Pascal.
Juste je n'analyse pas autant. Je ne décortique pas le spectre. Ça sonne "froid" sur mes Foundation du pauvre et "chaud" sur mes Devore.
C'est possible que le Nagra MSA marche mieux sur les P3ESR.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #94 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 12:59

pdobdob a écrit:Peut être que c’est idiot, mais j’aimerais que Jerome W fasse cette expÃ[emoji767]rience.
Avec un strap il court-circuite les bornes plus et moins de ces Devore.

Contrairement à JPG je pense que les Devore font office de bass trap…à voir  :neutral:

:wink: Pierre.


Je vois Pierre. Mais cela n'empêchera pas les Hp des Devore de vibrer sous l'effet des vibrations transmises par les P3 non ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #95 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 13:00

JérômeB a écrit:

C'était des HLP3ES (pas R, je crois).
Ce que je n'ai pas aimé, c'est tout simplement la magie et la formidable homogénéité des LS3/5a qui me faisaient défaut avec les Harbeth.
En revanche, la HLP3 imageait de façon ahurissante et était bcp plus polyvalente que les LS3/5a sur de la musique "chargée".

Mais je leur préfère de loin les LS3/5a.

PS. Tu utilises quel câble HP?


Merci Jérôme.
Je n'ai plus qu'à me trouver des LS3/5 alors.
Le câble est une merdouille. Un Nordost de 1 mm2. J'ai commandé beaucoup mieux. Je l'attends.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #96 par pdobdob » 07 Jan 2016 à 13:09

Jerome W » 07 Jan 2016 11:59 a écrit:

Je vois Pierre. Mais cela n'empêchera pas les Hp des Devore de vibrer sous l'effet des vibrations transmises par les P3 non ?


Le fait de court-circuiter le HP de grave devrait l’empêcher de vibrer.

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #97 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 13:10

pdobdob a écrit:

Le fait de court-circuiter le HP de grave devrait l’empêcher de vibrer.

Pierre


Ok je vais essayer Pierre.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Son

Message #98 par mkl » 07 Jan 2016 à 15:51

Sinon, peut-être que les Partington vendus par Malcom seraient mieux adaptés que tes pieds actuels. (c'est juste une hypothèse. pas taper si je me gourre)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15221
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Son "métallique" des pieds métal ?

Message #99 par Jerome W » 07 Jan 2016 à 15:52

mkl a écrit:Sinon, peut-être que les Partington vendus par Malcom seraient mieux adaptés que tes pieds actuels. (c'est juste une hypothèse. pas taper si je me gourre)


Fort possible mais je ne peux aller les chercher à Lyon !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités