Index du forum
M
e
n
u

Quelles enceintes pour la garçonnière ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #361 par NAFI » 04 Déc 2017 à 22:46

airV a écrit:

Certes, mais je peux difficilement m’en empêcher :mrgreen:

C'est humain
JP :wink:
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3864
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #362 par airV » 05 Déc 2017 à 00:25

Je reviens sur cette notion de synergie pour compléter la réponse que j’avais faite à Jean-François.

Cette réponse faisait état de la synergie de la câblerie ce que je considère comme important, néanmoins je pense qu’elle excède cela dans le cas présent.

Il y a une différence fondamentale entre la manière dont Jean-Pascal pense la construction d’un système et la mienne.
Jean-Pascal raisonne en principe compensatoire alors que je raisonne synergie. Constamment il cherche des éléments qui se complèteraient. Je n’ai pas d’avis sur cette manière de faire, elle peut, je pense donner de bons résultats, toutefois je n’ai pas encore saisi dans les propositions de Jean-Pascal ce vers quoi le système compensé devait tendre, je n’ai saisi que des associations complémentaires qui coexistent.
Pour ma part, j’ai au fil des années j’ai déterminé mes attentes en terme de restitution et trouvé quelques marques dont la philosophie de restitution allait dans ce sens. Pour moi en choisir une c’est adopter cette philosophie de restitution et faire en sorte que tout aille dans ce sens. Je trouve cela logique, et ça me permet de ne pas me perdre dans des essais qui n’en finissent pas pour me concentrer sur le plaisir d’écouter la musique. La difficulté étant lorsque les différents éléments atteignent un budget qui implique un phasage.

Je connais et écoute les systèmes AN depuis pas mal de temps et cette marque était déjà sur ma short list il y a quelques années pour le système principal, je connaissais nettement moins les Kondo, quand j’ai décidé de me lancer dans cette voie. Une écoute lointaine, mais un adn commun à la base avec AN UK et quelques conversations avec des audio-notistes ayant expérimenté les 2 et leur association, m’ont convaincu de m’engager.
Le but étant de développer une ligne Kondo vinyl destinée un de ces 4 à fusionner avec mon système principal ce que j’ai déjà exposé par ailleurs.

L’association platine AN TT2 + arm THREE v2 câblé AN-Vx + IQ3 associé au Kondo GE-1 et reliée par un Kondo KSL-LPz forme une source cohérente même si perfectible par la cellule (IO) dans laquelle joue la synergie.
L’uniiQute avait été choisi pour son bon rapport Q/P, ses possibilités (all-in-one) et la cote d’amour dont il bénéficie (revente facile) mais n’était qu’une solution d’attente pour une amplification qui remplirait mon cahier des charges.

Je connaissais les Halgorythme de nom et leur bonne réputation sur le forum, j’apprécie le sérieux dont fait preuve Cédric dans son approche, le fait qu’il utilise certains composants AN et qu’à l’époque les enceintes étaient des AN-J m’ont amené à penser qu’un intégré Halgorythme entrerait dans cette synergie recherchée. J’ai donc pris rendez-vous avec Cédric lui demandant si je pouvais amener le GE-1. Il doit y avoir une photo de cette session sur le forum qu’avait prise Cédric. Le résultat m’a enthousiasmé et j’ai trouvé que l’association allait dans le sens de la synergie. Après quelques mois de réflexion j’ai commandé l’intégré et je ne l’ai jamais regretté.

Donc pour répondre à Jean-François et à Jean-Pascal il existe, selon mes critères, une synergie entre A-N, Kondo et Halgorythme. J’en suis d’autant plus convaincu après l’essai des Kondo sur le système l’autre jour et toujours selon les critères je trouve Halgorythme plus près de la philosophie de Kondo que de celle de A-N (d’après mes écoutes évidemment), notamment sur le plan de la dynamique et de la vivacité. Comme l’a dit Pierre les Kondo allaient plus loin sur certains critères, c’est tout à fait normal la différence de prix est considérable et elle traduit notamment des différences au niveaux du coût des composants, mais le retour à l’Halgorythme n’a engendré aucune frustration d’autant que je sais, pour en avoir parlé avec Cédric que certains composants peuvent évoluer.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #363 par Cedric.H » 05 Déc 2017 à 08:16

Lorsque Hervé m’a contacté la première fois pour faire une écoute, il a souhaité apporter son préamplificateur Kondo pour essai.

J’ai bien entendu accepté et j’ai pu l’écouter sur mon système face à mon préampli phono classique.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


L’écoute s’est très bien passée et j’ai retrouvé un faisceau de qualité très proche de mon préampli phono niveau 2.
Nous avions noté que le gain du Kondo était plus faible que celui de mon préampli phono.
Si ma mémoire est bonne ce préampli Kondo devait s’associer avec un intégré à base d’EL 34 de la marque ...

Je n’ai pas la prétention de lire dans une boule de cristal, mais je pense que si Hervé m’a fait confiance, c’est qu’il a retrouvé des qualités qu’il attendait.
Et de manière très personnelle, je dirais que mon préamplificateur phono ne s’est pas retrouvé déprécié par ce prestigieux préampli Kondo.

Pour en revenir au système d’Hervé, je lui ai proposé d’attendre l’arrivée du meuble enceinte et de son intégration au sein de sa pièce d’écoute.
Nous ferons une écoute collective pour jauger des qualités et des défauts gobal du système.
À ce moment-là, je modifierai son amplificateur dans le sens qui lui conviendra.
Ce genre amplificateur est très plastique
Les condensateurs de liaison ont un impact très marqué sur le rendu sonore.
Je verrais bien associer Jensen Paper Oil avec une petite VCpa TfTf en découplage ...
Le redresseur pourra être aussi être changé et j’ai déjà ma petite idée pour donner une écoute « Kondo like ».

++ Cedric
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #364 par airV » 05 Déc 2017 à 09:35

Un complément d’informations très juste de la part de Cédric sur l’historique et sur les évolutions envisageables.

Pour ajouter un petit supplément sur le GE-1 :

Le GE-1 a effectivement été conçu pour être associé à

l’intégré de la marque l’Overture, un PP EL34



http://www.audionote.co.jp/en/products/ ... -pm2i.html


Mais aussi au préamplificateur G-70, son compagnon « naturel » chez Kondo. C’est ce préamplificateur que nous avons essayé l’autre jour chez moi.



http://www.audionote.co.jp/en/products/ ... g-70i.html

Un pré qui toujours chez Kondo est sensé être associé, certes à tous les amplis de puissance, mais plus particulièrement au Souga (PSE 2A3) ou à l’Ongaku (SET 211) même si ce dernier peut être utilisé en intégré.
L’essai s’était fait avec le Neiro v2, l’ancêtre du Souga.

Jusqu’à peu le GE-1 était aussi l’étage phono à associé au G-1000, le préamplificateur flag ship de Kondo en 2 boîtiers, l’un pour l’alim



http://www.audionote.co.jp/en/products/ ... 1000i.html

Mais depuis peu, Kondo a sorti un modèle 2 boîtiers, toujours avec alim séparé pour l’étage phono le GE-10 destiné à être associé au G-1000



http://www.audionote.co.jp/en/products/ ... e-10i.html
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #365 par jeanpascalg » 05 Déc 2017 à 12:29

airV » 04 Déc 2017, 23:25 a écrit:Il y a une différence fondamentale entre la manière dont Jean-Pascal pense la construction d’un système et la mienne.
Jean-Pascal raisonne en principe compensatoire alors que je raisonne synergie.

Contrairement à ce que tu dis je suis d’accord en partie avec toi, pour avoir écouté des triangles avec un ampli à tube jolida. L’ampli était tellement doux que les qualités de vivacité des triangles étaient perdues.
Après il y a des logiques comme l’association d’un ampli naim à des enceintes bien timbrées et calmes comme spendor ou proac. Pour avoir entendu des triangles sur du naim ça ne marche pas du tout.

airV » 04 Déc 2017, 23:25 a écrit:toutefois je n’ai pas encore saisi dans les propositions de Jean-Pascal ce vers quoi le système compensé devait tendre

C’est toi même qui reproche à ton système  un équilibre tonal trop clair. Il y a donc plusieurs solutions si tu gardais les JMR,  comme l’adoption d’un ampli à transistor puissant ce qui va ramener du bas médium pass par exemple qui est dense et doux et  donc l'équilibre tonal va être bien moins clair.

Un autre solution serait  de modifier l’halgorythme pour aller dans le sens des enceintes. Cédric l’a fait chez nadia qui es passé d’un son vif mais agressif à quelque chose de plus doux. IL te propose d’ailleurs de le faire avec tes nouvelles enceintes . Pour augmenter la synergie il va donc adapter donc compenser le rendu des autres éléments.

airV » 04 Déc 2017, 23:25 a écrit:L’association platine AN TT2 + arm THREE v2 câblé AN-Vx + IQ3 associé au Kondo GE-1 et reliée par un Kondo KSL-LPz forme une source cohérente même si perfectible par la cellule (IO) dans laquelle joue la synergie.
J’ai donc pris rendez-vous avec Cédric lui demandant si je pouvais amener le GE-1.
j’ai trouvé que l’association allait dans le sens de la synergie.
Donc pour répondre à Jean-François et à Jean-Pascal il existe, selon mes critères, une synergie entre A-N, Kondo et Halgorythme.

Un étage phono est quelque chose où la marge de manœuvre reste contrainte par la courbe RIAA. A la gravure on diminue les grave et remonte les aigus et l’étage phono doit donc faire le contraire avec des filtres dont les valeurs sont les mêmes pour tous les étages phonos.

Les étages phonos ne diffèrent donc que par leur qualité qui passe de médiocre avec un circuit intégré à bien meilleur avec 2 tubes ou 2 transistors . On peut ensuite améliorer l’alimentation mais un étage phono va s’entendre avec n’importe quel préampli donc  la synergie est forcément toujours bonne.

airV » 04 Déc 2017, 23:25 a écrit:Comme l’a dit Pierre les Kondo allaient plus loin sur certains critères, c’est tout à fait normal la différence de prix est considérable

Ne compare pas la vente directe avec audio note, si cédric passait par un distributeur ton intégré serait vendu 7000 euros, imaginons que tu t’équipes en préampli et ampli séparé tu arrives à 15000 euros qui est en fait le vrai prix des kondo si on enlève la part d’aura de la marque.

Et comme cédric  te dit, il peut s’approcher du son kondo avec ton halgorythme.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #366 par airV » 05 Déc 2017 à 13:00

jeanpascalg a écrit:C’est toi même qui reproche à ton système  un équilibre tonal trop clair. Il y a donc plusieurs solutions si tu gardais les JMR,  comme l’adoption d’un ampli à transistor puissant ce qui va ramener du bas médium pass par exemple qui est dense et doux et  donc l'équilibre tonal va être bien moins clair..

Bien sûr je trouve que le système reste clair, surtout si tu lui donne des enregistrements qui n’ont pas de présence dans le bas du spectre. Avec des enregistrements équilibrés c’est présent mais moins gênant, néanmoins je désire un équilibre moins clair.
Toutefois, je n’ai jamais retenu cette piste que tu évoques de conserver les JMR et de prendre un ampli puissant, c’est simplement une volonté liée à différentes raisons objectives et subjectives.
Elle peut être discutable, mais non discutée puisque je ne veux pas de cela, prends cela comme un oukase.


jeanpascalg a écrit:Un autre solution serait  de modifier l’halgorythme pour aller dans le sens des enceintes. Cédric l’a fait chez nadia qui es passé d’un son vif mais agressif à quelque chose de plus doux. IL te propose d’ailleurs de le faire avec tes nouvelles enceintes . Pour augmenter la synergie il va donc adapter donc compenser le rendu des autres éléments.

........

Et comme cédric  te dit, il peut s’approcher du son kondo avec ton halgorythme.


Bien entendu, il a toujours été question de cela.

De juger de la restitution une fois le meuble-enceinte en place et d’aviser si et quelle modifications il conviendrait de faire

C’est même la réponse que je t’ai faite plusieurs fois alors que tu me proposais diverses solutions de changement d’ampli.


jeanpascalg a écrit:. On peut ensuite améliorer l’alimentation mais un étage phono va s’entendre avec n’importe quel préampli donc  la synergie est forcément toujours bonne.
ça c’est non seulement complètement faux, mais dénué de sens, et je t’invite à sortir de la théorie abstraite et tenter l’expérience. J’ai pu constater cela à diverses reprise, dans un sens comme dans l’autre, y compris avec le GE-1


jeanpascalg a écrit:imaginons que tu t’équipes en préampli et ampli séparé tu arrives à 15000 euros qui est en fait le vrai prix des kondo si on enlève la part d’aura de la marque.
tu n’en sais rien, pas plus que moi. C’est un argumentaire à l’emporte-pièce, comme un peu trop souvent. Tu ferais l’effort de les bannir, de ne pas juger en fonction d’à-priori, tes remarques deviendraient plus intéressantes, même si elles du même coup elles devenaient moins nombreuses et tirant à hue et à dia.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #367 par ben the only1 » 05 Déc 2017 à 14:55

Bon moi je n'ai pas écouté chez airV mais je sais déjà que ça fait un système de plus avec du Halgo trop clair.
Mode JPG on!  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #368 par airV » 05 Déc 2017 à 15:09

ben the only1 a écrit:Bon moi je n'ai pas Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] chez airV mais je sais dÃ[emoji767]jà que ça fait un système de plus avec du Halgo trop clair.
Mode JPG on!  :cheesygrin:

Pour avoir fait évoluer le système plusieurs fois (un record pour moi en si peu de temps, mais le lieu, les conditions et la manière dont cela s’est emmanché sont un peu inhabituels) et observé, je mise sur les enceintes comme à l’origine de cette clarté, même si effectivement on peut avoir un rendu plus sombre de l’amplification.
La pièce participait aussi de cela, mais des améliorations ont été faites depuis....
Dernière édition par airV le 05 Déc 2017 à 15:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #369 par ben the only1 » 05 Déc 2017 à 15:11

En même temps et même si le concept des JMR est très sympa, le volume de caisse va forcément fixer des limites.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #370 par airV » 05 Déc 2017 à 15:18

Oui, il demeure qu’elles sont vraiment très étonnantes pour leur volume, et qu’on peut les emmener très loin. Bien plus que je ne l’aurai imaginé. Elles m’ont encore surpris l’autre jour.

Je pense qu’elles sont une belle réussite de JMR.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #371 par Cedric.H » 05 Déc 2017 à 15:34

ben the only1 » 05 Déc 2017, 13:55 a écrit:Bon moi je n'ai pas écouté chez airV mais je sais déjà que ça fait un système de plus avec du Halgo trop clair.
Mode JPG on!  :cheesygrin:


Et moi je dis : encore un audionoteux qui devrait balayer devant sa porte  !  :wink:  :wink:  :wink:
Parce que remplacer des AN-j par des JBL, euh pardon ?
Trop de grave les AN-j  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #372 par David Tépoch » 05 Déc 2017 à 15:49

Vite, que l'on me porte un caisson !
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #373 par jeanpascalg » 05 Déc 2017 à 16:14

airV » 05 Déc 2017, 12:00 a écrit:Bien sûr je trouve que le système reste clair, surtout si tu lui donne des enregistrements qui n’ont pas de présence dans le bas du spectre.

La musique classique a très peu de présence dans le bas du spectre c’est dans le médium haut médium que ça se joue. Sur du jazz c’est autre chose raison pour laquelle je dis que ton système est équilibré pour le jazz où trop de bas médium se traduit vite en lourdeur. Pour moi ce sont les disques de jazz qui ont trop de grave.

airV » 05 Déc 2017, 12:00 a écrit:ça c’est non seulement complètement faux, mais dénué de sens, et je t’invite à sortir de la théorie abstraite et tenter l’expérience. J’ai pu constater cela à diverses reprise, dans un sens comme dans l’autre, y compris avec le GE-1

Comme avec les cellules, donne moi les exemples où ça n’as pas bien fonctionné ?

airV » 05 Déc 2017, 12:00 a écrit:tu n’en sais rien, pas plus que moi. C’est un argumentaire à l’emporte-pièce, comme un peu trop souvent. Tu ferais l’effort de les bannir, de ne pas juger en fonction d’à-priori, tes remarques deviendraient plus intéressantes, même si elles du même coup elles devenaient moins nombreuses et tirant à hue et à dia.

Je t’invite à relire les phrases de cédric sur la discussion 300B:
Cedric.H » 03 Déc 2017, 18:48 a écrit:Le marché de la hifi est un peu analogue à celui de l’optique lunetterie ou j’ai fait mes premières armes : marges délirantes

Je rajoute que pour moi vendre des milliers d’euros un appareil qui va s’écrouler sur des panneaux à impédance et bas rendement est scandaleux. Le prix par watt des kondo est sans doute le plus élevé au monde.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #374 par airV » 05 Déc 2017 à 16:20

J’ai déjà répondu à toutes les autres remarques ;)

jeanpascalg a écrit:Comme avec les cellules, donne moi les exemples où ça n’as pas bien fonctionné ?
.
un seul suffira : le GE-1 avec mes Lavardins et mes cellules Lyra.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #375 par PEPIN DE POM » 05 Déc 2017 à 16:26

jeanpascalg a écrit:La musique classique a très peu de présence dans le bas du spectre c’est dans le médium haut médium que ça se joue. Sur du jazz c’est autre chose raison pour laquelle je dis que ton système est équilibré pour le jazz où trop de bas médium se traduit vite en lourdeur. Pour moi ce sont les disques de jazz qui ont trop de grave.


Comme avec les cellules, donne moi les exemples où ça n’as pas bien fonctionné ?


Je t’invite à relire les phrases de cédric sur la discussion 300B:

Je rajoute que pour moi vendre des milliers d’euros un appareil qui va s’écrouler sur des panneaux à impédance et bas rendement est scandaleux. Le prix par watt des kondo est sans doute le plus élevé au monde.


De la même façon, si je suis bien ton dernier raisonnement, une Bugatti Veyron c'est scandaleusement cher parce que ça ne peut pas rouler dans les dunes  :mrgreen:  Tu réfléchis avant d'écrire ?

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #376 par jeanpascalg » 05 Déc 2017 à 16:44

airV » 05 Déc 2017, 15:20 a écrit:un seul suffira : le GE-1 avec mes Lavardins et mes cellules Lyra.

Pour que ce soit valable il aurait fallu faire cet essai soit fait avec la même cellule que celle que tu as.

La cellule n'est peut être pas adaptée au bras de plus c'est une MC et là  il y a plus de norme.

PEPIN DE POM » 04 Déc 2017, 16:48 a écrit:Avec les deux, à des degrés différents. Evidement les Kondo vont bien plus loin sur certains critères (fluidité, résolution, dynamique) mais les tarifs n'ont rien à voir avec celui de l'intégré Halgorythme.
Pierre

Tes enceintes à haut rendement sont plus proches de l'esthétique large bande de ces JMR tout comme loic qui a adoré ces enceintes.

PEPIN DE POM a écrit:De la même façon, si je suis bien ton dernier raisonnement, une Bugatti Veyron c'est scandaleusement cher parce que ça ne peut pas rouler dans les dunes  :mrgreen:  Tu réfléchis avant d'écrire ?

Une voiture est faite pour rouler sur la route ce qui est la norme.
Si je reprends ton analogie j'en déduis donc que les enceintes de bas rendement sont anormales puisque la majorité peuvent se  contenter de 8W, pas de chance c'est celles qui se contentent de peu de watts qui sont hors normes.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #377 par airV » 05 Déc 2017 à 16:54

jeanpascalg a écrit:Pour que ce soit valable il aurait fallu faire cet essai soit fait avec la même cellule que celle que tu as.

La cellule n'est peut être pas adaptÃ[emoji767]e au bras de plus c'est une MC et là  il y a plus de norme.
.


Tu devrais t’assoir
Respirer 5 minutes

Car tu deviens franchement ridicule et pour tout dire pénible dans les prochaines 5 qui vont suivre .

Tu dis n’importe quoi

Pour info et ensuite j’arrête car ça commence à me fatiguer. C’était chez moi ou le Ge-1 a simplement remplacé l’étage phono, une opération qui n’a pas d’incidence si on lit ce que tu as écrit.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #378 par PEPIN DE POM » 05 Déc 2017 à 16:55

jeanpascalg a écrit:Pour que ce soit valable il aurait fallu faire cet essai soit fait avec la même cellule que celle que tu as.

La cellule n'est peut être pas adaptée au bras de plus c'est une MC et là  il y a plus de norme.


Tes enceintes à haut rendement sont plus proches de l'esthétique large bande de ces JMR tout comme loic qui a adoré ces enceintes.


Une voiture est faite pour rouler sur la route ce qui est la norme.
Si je reprends ton analogie j'en déduis donc que les enceintes de bas rendement sont anormales puisque la majorité peuvent se  contenter de 8W, pas de chance c'est celles qui se contentent de peu de watts qui sont hors normes.


Mais qu'est-ce que mes enceintes à haut rendement viennent faire dans cette affaire  :eek:  D'ailleurs de quelles enceintes parles tu ? Moi, j'établissais juste une hiérarchie à l'écoute entre l'intégré Halgorythme et le Kondo (qui de toute façon prendraient tous les deux une fessée face au Tosca AT7  :wink: )

Pour le reste un ampli équipé d'une triode en sortie qui développe 8 watts est aussi prévu pour fonctionner avec une enceinte ayant une impédance stable pas trop basse et avec un bon rendement... Ca aussi c'est une norme.
Et si tu n'en veux pas, il y a assez de choix en transistor pour bouger tes portes de placards... Je ne vois pas où est le problème, ça ne discrédite ni la triode de 8W ni le transistor de 500W

Pierre
"Ça m'est égal, de manquer ma vie. Je ne vise pas. Je tire en l'air, du côté des nuages."
Avatar de l’utilisateur
PEPIN DE POM
100 watts
100 watts
Messages: 1067
Inscription: 03 Aoû 2011 à 20:43
Localisation: PARIS


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #379 par jeanpascalg » 05 Déc 2017 à 16:59

airV » 05 Déc 2017, 15:54 a écrit:C’était chez moi ou le Ge-1 a simplement remplacé l’étage phono, une opération qui n’a pas d’incidence si on lit ce que tu as écrit.

Dans ton profil je lis
Pré Lavardin C62 avec entrée MM
Tu as donc rajouté un cable de modulation entre l'étage phono de kondo et le pré ligne du lavardin donc ce n'est pas comparable.
Dernière édition par jeanpascalg le 05 Déc 2017 à 17:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Quelles enceintes pour la garçonnière ?

Message #380 par David Tépoch » 05 Déc 2017 à 17:01

Mais qu'est-ce que mes enceintes à haut rendement viennent faire dans cette affaire  :eek:  D'ailleurs de quelles enceintes parles tu ? Moi, j'établissais juste une hiérarchie à l'écoute entre l'intégré Halgorythme et le Kondo (qui de toute façon prendraient tous les deux une fessée face au Tosca AT7  :wink: )


Je crois comprendre que JPG se mélange un peu les pinceaux en parlant de mes enceintes Kondo
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1098
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités