Index du forum
M
e
n
u

Dali epicon 8 ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Dali epicon 8 ?

Message #1 par bubus » 09 Mai 2017 à 19:58

Un probleme de WAF se profile vis à vis des Kensington...

Quelqu'un de vous a-t-il écouté des Dali Epicon 8 (ou 6) ????
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 478
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Re: Dali epicon 8 ?

Message #2 par habermas » 09 Mai 2017 à 20:39

J'ai écouté l'Epicon 8 en Allemagne chez un collègue en milieu domestique avec un gros Mac à totors, vraiment fabuleux. J'ai écouté le petit Epicon 2 au High End à Munich aussi il y a 2 ans, même avec un petit intégré Exposure, ça envoyait du bois sur une vingtaine de m² avec des basses assez impressionnantes pour des enceintes de cette taille là. Si tu as un lieu d'écoute pas trop grand, tu pourrais essayer l'Epicon 2 aussi, ça ne mange pas de pain.

Par contre, je viens moi-même des Kensington GR avant les mes ProAc actuelles, les Dali Epicon c'est un style complètement différent d'enceintes (déjà les ProAc c'était un gros changement). Plus propre, moins coloré, plus moderne en somme.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Dali epicon 8 ?

Message #3 par yijing » 27 Aoû 2017 à 14:20

habermas » 09 Mai 2017, 20:39 a écrit:J'ai écouté l'Epicon 8 en Allemagne chez un collègue en milieu domestique avec un gros Mac à totors, vraiment fabuleux. J'ai écouté le petit Epicon 2 au High End à Munich aussi il y a 2 ans, même avec un petit intégré Exposure, ça envoyait du bois sur une vingtaine de m² avec des basses assez impressionnantes pour des enceintes de cette taille là. Si tu as un lieu d'écoute pas trop grand, tu pourrais essayer l'Epicon 2 aussi, ça ne mange pas de pain.

Par contre, je viens moi-même des Kensington GR avant les mes ProAc actuelles, les Dali Epicon c'est un style complètement différent d'enceintes (déjà les ProAc c'était un gros changement). Plus propre, moins coloré, plus moderne en somme.


Alors ça n'est pas pour moi !
Avatar de l’utilisateur
yijing
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 26 Oct 2010 à 16:15
Localisation: 78 000


Re: Dali epicon 8 ?

Message #4 par bubus » 27 Aoû 2017 à 17:59

Merci Habermas, désolé pour le retard à l'allumage, et bonjour Yijing.
Enceintes achetées, du vrai bon matos, exactement conforme à la description d'Habermas.

Elle ont quand même fait des dégâts collatéraux (cables HP et modulation remplacés), mais je vraiment très satisfait.
Avatar de l’utilisateur
bubus
10 watts
10 watts
Messages: 478
Inscription: 21 Nov 2010 à 19:08
Localisation: Chambéry


Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités