Index du forum
M
e
n
u

À la poubelle ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: À la poubelle ?

Message #41 par castellu » 16 Aoû 2017 à 13:43

Dis-nous plutôt ce que tu penses de la version tweeterisé ?
Tu es repassé à la version sans ? (pas difficile, juste débrancher un fil :biggrin: )

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: À la poubelle ?

Message #42 par JérômeB » 16 Aoû 2017 à 13:44

David Tépoch a écrit:Oui oui...
ce n'est pas vraiment ce que j'ai dit, mais si tu veux.
Il paraît qu'il faut te caresser dans le sens du poil.


Il vaut mieux ne pas me prendre à rebrousse poil, plutôt.
Tu saisis la nuance ?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: À la poubelle ?

Message #43 par AJMARS » 16 Aoû 2017 à 13:53

Avec le Diatone en LB, j'ai jamais réussi à coupler le FT90H ou le Technics 5HH10, j'avais obtenu mes meilleurs résultats avec un ruban Matsushita TH800....

th-800.jpg


A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #44 par BANBOUFOU » 16 Aoû 2017 à 14:08

AJMARS a écrit:Avec le Diatone en LB, j'ai jamais réussi à coupler le FT90H ou le Technics 5HH10, j'avais obtenu mes meilleurs résultats avec un ruban Matsushita TH800....

A plus
André


je me doutais de la difficulté de coupler un tweeter et c'est pou cela que nous en avons essayez plusieurs .
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: À la poubelle ?

Message #45 par AJMARS » 16 Aoû 2017 à 14:14

Avez vous essayé un petit cône genre Siare TWZ, ça pourrait être intéressant....

TWZ.jpg


A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #46 par pdobdob » 16 Aoû 2017 à 14:21

Je pense qu’il faut trouver l’engin dont la fréquence de coupure est la plus basse possible, à fin de juguler au max les larges bandes, comme par ex un Davis TWW, TW 26K2F-R :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpDavis.php
En ruban le TWR 17-8
http://www.lamaisonduhautparleur.com/Hp ... amique.php


Pierre
Dernière édition par pdobdob le 16 Aoû 2017 à 14:27, édité 1 fois.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: À la poubelle ?

Message #47 par AJMARS » 16 Aoû 2017 à 14:27

Un SEAS T35 peut se couper vers 2 kHz....

Screen shot 2017-08-16 at 2.24.46 PM.png


http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=498

A plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #48 par arnaud12 » 16 Aoû 2017 à 14:34

Mon système me plaît, mais bon les mesures ne sont pas exceptionnelles, Je dois donc en changer...idem ma voiture me plaît, mais sa concurrente qui me plaît moins est pourtant plus rapide de 0,5 secondes sur un kilomètre départ arrêté, il faut donc aussi que je la balance..
Linn LP12 Akurate(Ekos SE/Krystal)/Linn Uphorik/Manley Neoclassic 300B/Snapper//ProAc D30 RS /cablage Cardas.
Avatar de l’utilisateur
arnaud12
50 watts
50 watts
Messages: 770
Inscription: 24 Oct 2010 à 10:04


Re: À la poubelle ?

Message #49 par AJMARS » 16 Aoû 2017 à 14:53

Personne ne dit ça, bien au contraire....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #50 par David Tépoch » 16 Aoû 2017 à 15:14

pdobdob » il y a 26 minutes a écrit:Je pense qu’il faut trouver l’engin dont la fréquence de coupure est la plus basse possible, à fin de juguler au max les larges bandes, comme par ex un Davis TWW, TW 26K2F-R :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpDavis.php
En ruban le TWR 17-8
http://www.lamaisonduhautparleur.com/Hp ... amique.php


Pierre


"Juguler au max les larges bandes" ???
Je pense au contraire qu'il faut les laisser s'exprimer le plus possible sans marcher sur "leurs plates bandes"
Donc les tweeters doivent commencer leur boulot là où s'arrête celui des larges bandes qui savent si bien faire le leur...
D'ailleurs je ne leur en demande pas trop moi à ces tweeters, ils prennent le relais juste où il faut et en plus sans aller trop haut.
Et pour l'importance que j'accorde aux mesures, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense.
Dernière édition par David Tépoch le 16 Aoû 2017 à 15:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #51 par BANBOUFOU » 16 Aoû 2017 à 15:19

ha, le TWZ siare, j'en garde un tres bon souvenir, une énergie incroyable !

j'aurais aimé essayer les ESS AMT2 , d'ailleurs j'en cherche une paire a pas cher pour faire des essais  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: À la poubelle ?

Message #52 par Jerome W » 16 Aoû 2017 à 15:24

BANBOUFOU a écrit:AndrÃ[emoji767] , c'est le fostex T925 .

JÃ[emoji767]rome, je peux t'assurer que les Kondo de JF n'ont par perdu leur âme, bien au contraire.

pour la petite histoire apres les enceintes de JF, Kondo a rÃ[emoji767]alisÃ[emoji767] celle-ci  :
[ Image ]

Pierre , cette solution a Ã[emoji767]tÃ[emoji767] Ã[emoji767]voquÃ[emoji767] lors de la manip , mais rien sous la main pour tester.


Gilles,
L'enceinte que tu montres n'utilise pas les mêmes HP. Ce ne sont visiblement pas des LB.
Kondo a fait de nombreuses enceintes avec des tweeters.
Personnellement je n'ai pas trouvé que les Kondo de JF manquaient d'aigu.
Mais bon je suis très partial de ce côté.
Les LB bien maîtrisés ne font pas tout. Mais ils font bien ce qu'ils font.
C'est aux fréquences hautes et basses que les défauts des enregistrements et les problèmes acoustiques apparaissent.
Ma main à couper que JF aura du mal à apprécier certains disques qui passaient bien avant l'adjonction des tweeters.
Et très probablement, les très bons enregistrements vont y gagner.
Bref, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'en ajoutant un tweeter là où il n'y en avait pas, on modifie la réponse en fréquence de l'enceinte, et d'ailleurs on modifie aussi le boulot de l'ampli. Bref, vous avez changé l'enceinte.
Si c'est mieux et que JF se régale plus, et ce SUR LE LONG TERME, alors Bingo et Bravo ! ;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: À la poubelle ?

Message #53 par AJMARS » 16 Aoû 2017 à 15:52

David Tépoch » 16 Aoû 2017, 15:14 a écrit:"Juguler au max les larges bandes" ???
Je pense au contraire qu'il faut les laisser s'exprimer le plus possible sans marcher sur "leurs plates bandes"
Donc les tweeters doivent commencer leur boulot là où s'arrête celui des larges bandes qui savent si bien faire le leur...
D'ailleurs je ne leur en demande pas trop moi à ces tweeters, ils prennent le relais juste où il faut et en plus sans aller trop haut.
Et pour l'importance que j'accorde aux mesures, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense.
[ Image ]


De toute manière, il te faudra du temps, si déjà, ça te plait comme ça, ne touche plus rien et donne toi du temps, dans quelques semaines tu verras mieux....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #54 par Toan2 » 16 Aoû 2017 à 16:07

pdobdob » 16 Aoû 2017, 14:21 a écrit:Je pense qu’il faut trouver l’engin dont la fréquence de coupure est la plus basse possible, à fin de juguler au max les larges bandes, comme par ex un Davis TWW, TW 26K2F-R :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/HpDavis.php
En ruban le TWR 17-8
http://www.lamaisonduhautparleur.com/Hp ... amique.php


Pierre

Salut,

J'ai un truc qui ressemble à ça (ou un Aurum Cantus G1, assez proche d'aspect) dans un coin. S'ils veulent jouer avec ...

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: À la poubelle ?

Message #55 par apertura35 » 16 Aoû 2017 à 16:29

David Tépoch » 16 Aoû 2017, 15:14 a écrit:

"Juguler au max les larges bandes" ???
Je pense au contraire qu'il faut les laisser s'exprimer le plus possible sans marcher sur "leurs plates bandes"
Donc les tweeters doivent commencer leur boulot là où s'arrête celui des larges bandes qui savent si bien faire le leur...
D'ailleurs je ne leur en demande pas trop moi à ces tweeters, ils prennent le relais juste où il faut et en plus sans aller trop haut.
Et pour l'importance que j'accorde aux mesures, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense.
[ Image ]



Le fer à souder a du chauffer grave, ça fume encore... :biggrin:

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2788
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: À la poubelle ?

Message #56 par Nicodimdom » 16 Aoû 2017 à 16:47

David Jean François, et si tout simplement tu essayais des Taket? On ne rit pas, je suis sérieux comme tous ceux qui les ont essayés (ou presque  :cheesygrin:  ).
60 € livrés !
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: À la poubelle ?

Message #57 par pdobdob » 16 Aoû 2017 à 17:41

Bien sur André à raison il faut du temps pour savoir si c’est bien ou si cela peut être amélioré. :neutral:

David Tépoch » 16 Aoû 2017 15:14 a écrit:"Juguler au max les larges bandes" ???
Je pense au contraire qu'il faut les laisser s'exprimer le plus possible sans marcher sur "leurs plates bandes"
Donc les tweeters doivent commencer leur boulot là où s'arrête celui des larges bandes qui savent si bien faire le leur...
D'ailleurs je ne leur en demande pas trop moi à ces tweeters, ils prennent le relais juste où il faut et en plus sans aller trop haut.
Et pour l'importance que j'accorde aux mesures, ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense.
[ Image ]


Là je ne suis pas d’accord, regarde les graphes avec courbes très lissées et les impulsions que je t’ai envoyé, on voit clairement deux impulsions écartées de quelque ms, et sur les courbes des trous et des bosses importants à partir de 3KHz.
Je pense qu’un tweeter prenant le relai dans cette zone sera le bien venue…moi c’est-ce que j‘essayerai. :cool:

 :wink: Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: À la poubelle ?

Message #58 par AJMARS » 16 Aoû 2017 à 17:45

Même dans le cadre d'un seul HP, avec le Diatone, les meilleurs résultats en deux voies étaient de couper à 3000 Hz avec un tweeter qui le permette, à cette époque un Audax 034, maintenant il y a plus de choix, y compris des rubans.
Les meilleurs résultats en LB étaient avec le TH800 en laissant le Diatone en LB, puis, plus tard, en 2 voies avec le 034, dans le cadre d'une vraie deux voies.

Ce sont deux approches différentes.

Mais ce faisant on met le doigt dans la remise en cause du LB

Ce n'est peut être pas ce que JF veut faire.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32015
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #59 par David Tépoch » 16 Aoû 2017 à 18:15

pdobdob » il y a 13 minutes a écrit:Bien sur André à raison il faut du temps pour savoir si c’est bien ou si cela peut être amélioré. :neutral:



Là je ne suis pas d’accord, regarde les graphes avec courbes très lissées et les impulsions que je t’ai envoyé, on voit clairement deux impulsions écartées de quelque ms, et sur les courbes des trous et des bosses importants à partir de 3KHz.
Je pense qu’un tweeter prenant le relai dans cette zone sera le bien venue…moi c’est-ce que j‘essayerai. :cool:

 :wink: Pierre


Lors de nos essais, nous avons testé des tweeters qui coupaient plus bas.
Verdict unanime de la petite assemblée, toute la musicalité des larges bandes avaient disparu...
Il faut quand même préciser qu'à mon oreille, les LB Kondo offrent une écoute bien différente des LB Davis acoustics DE 8 que tu mentionne. Gilles et moi avons eu l'occasion de les écouter à la maison du haut parleur assoclés aux Fostex avant achat des tweeters
Gilles avait même demandé de brancher un caisson tant le sentiment de manque en bas étais cruel, mais pas que...
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #60 par pdobdob » 16 Aoû 2017 à 18:45

:mrgreen: Je n’ai jamais mentionné le LB Davis DE8...

Dans vos essais avec la petite assemblée avez-vous appliqué un filtre passe-bas sur les Kondo  :quesion:

Pierre
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités