Index du forum
M
e
n
u

À la poubelle ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: À la poubelle ?

Message #81 par BANBOUFOU » 19 Aoû 2017 à 19:10

Félicitation Jean François , une bonne initiative !
c'etait déjà bien avant, il te reste a reflechir a une belle structure pour finaliser !
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3254
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: À la poubelle ?

Message #82 par JérômeB » 19 Aoû 2017 à 19:44

Un truc m'échappe, quand même ...

Pour Jean-François, ses Kondo seraient l'équivalent de la Joconde en enceintes. Pas parfaites, mais faisons l'hypothèse bienveillante qu'aucune enceinte ne l'est totalement. Vous voyez, je suis aimable ...

Et là, au fil de cette filière "on" est en train de rajouter de la gouache à droite et à gauche sur les joues de Mona Lisa et de lui mettre un nez rouge pour la rendre plus ... attrayante. Why not ...

Mais dans ce cas, autant virer la Joconde et mettre un Soutine à la place.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: À la poubelle ?

Message #83 par Jerome W » 19 Aoû 2017 à 20:15

JérômeB a écrit:Un truc m'échappe, quand même ...

Pour Jean-François, ses Kondo seraient l'équivalent de la Joconde en enceintes. Pas parfaites, mais faisons l'hypothèse bienveillante qu'aucune enceinte ne l'est totalement. Vous voyez, je suis aimable ...

Et là, au fil de cette filière "on" est en train de rajouter de la gouache à droite et à gauche sur les joues de Mona Lisa et de lui mettre un nez rouge pour la rendre plus ... attrayante. Why not ...

Mais dans ce cas, autant virer la Joconde et mettre un Soutine à la place.


Tu pinailles !!
Kondo s'est bourré la tronche au Yamasaki et a zappé les touiteurs !
JF est sobre. Il les a retrouvés. Point barre.
;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: À la poubelle ?

Message #84 par David Tépoch » 21 Aoû 2017 à 13:05

Pas de gouache ni de nez rouge, juste quelques gouttes de jus de citron pour sublimer le goût des fraises.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #85 par David Tépoch » 27 Aoû 2017 à 16:38

Hollow » 16 Aoû 2017 à 11:58 a écrit:Ils ont été soudés à l'argent ?  :cool:

a+



Tiens à propos d'argent, juste pour brancher mes super tweeters, j'avais fais l'effort d'acheter du assez basique pas en argent conseillé à la Maison du haut parleur. C'était effectivement pas cher, mais c'est poubelle.
Alors, même du pas cher,  pour finalement aller à la poubelle, c'est toujours trop cher...
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #86 par Damounet74 » 27 Aoû 2017 à 17:01

Poubelle parce que ça se soude mal ou parce que ça sonne mal ?
La tarte au citron, c'est bon !
Avatar de l’utilisateur
Damounet74
50 watts
50 watts
Messages: 744
Inscription: 01 Nov 2010 à 17:04
Localisation: Bourg-en-Bresse (enfin pas loin)


Re: À la poubelle ?

Message #87 par David Tépoch » 27 Aoû 2017 à 17:23

Pardon, je ne parlais pas de soudure mais de câblage.
C'est fou ce que 70 cm de câble mal adapté même placé en bout de course juste pour brancher des tweeters, peuvent te ruiner un système.
Le rendu des violons était particulièrement mauvais et souffrait d'un manque flagrant de naturel...écoute systématique et très peu nuancée, crispée et rapidement fatigante.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #88 par Jerome W » 27 Aoû 2017 à 17:39

David Tépoch a écrit:Pardon, je ne parlais pas de soudure mais de câblage.
C'est fou ce que 70 cm de câble mal adapté même placé en bout de course juste pour brancher des tweeters, peuvent te ruiner un système.
Le rendu des violons était particulièrement mauvais et souffrait d'un manque flagrant de naturel...écoute systématique et très peu nuancée, crispée et rapidement fatigante.


Heu....
T'en rajoutes pas un peu JF ?
Gilles m'a parlé beaucoup de l'apport de ces tweeters dans ton système et de tes impressions.
Tu avais visiblement des réserves légères sur le medium. Mais il ne me semble pas que tu trouvais l'aigu si artificiel ? Si ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: À la poubelle ?

Message #89 par AJMARS » 27 Aoû 2017 à 17:44

Dans une chaine hifi, le composant dont je me méfie le plus, qui est le plus inconstant, instable, influençable par les éléments extérieurs, pas facile à estimer....

C'est.... moi même.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: À la poubelle ?

Message #90 par Toan2 » 27 Aoû 2017 à 18:33

David Tépoch » 27 Aoû 2017, 17:23 a écrit:Pardon, je ne parlais pas de soudure mais de câblage.
C'est fou ce que 70 cm de câble mal adapté même placé en bout de course juste pour brancher des tweeters, peuvent te ruiner un système.
Le rendu des violons était particulièrement mauvais et souffrait d'un manque flagrant de naturel...écoute systématique et très peu nuancée, crispée et rapidement fatigante.

Bonsoir,

Ce veut (donc) dire que tu as remplacé les 70cm par d'autres en argent et que tout est rentré dans l'ordre ?

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: À la poubelle ?

Message #91 par David Tépoch » 27 Aoû 2017 à 18:49

Voilà, c'est exactement cela.  :wink:
Finalement, l'intégration d'un petit bout de câble peut s'avérer plus problèmatique que celle des super Tweeters. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #92 par Toan2 » 27 Aoû 2017 à 23:00

Qu'est ce que tu as mis comme câble ?
J'avais déjà bien apprécié l'apport de monobrins Ag/guipés coton sur Meishu/ANE (pas trop envie d'investir dans la câblerie AN).

Toan
Avatar de l’utilisateur
Toan2
100 watts
100 watts
Messages: 1485
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:13


Re: À la poubelle ?

Message #93 par Jerome W » 28 Aoû 2017 à 07:56

David TÃ[emoji767]poch a écrit:Voilà, c'est exactement cela.  :wink:
Finalement, l'intÃ[emoji767]gration d'un petit bout de câble peut s'avÃ[emoji767]rer plus problèmatique que celle des super Tweeters. :mrgreen:


Mode Hollow on : Nimportenawak.
De rien.
Mode Hollow off :
Quand on arrive à se convaincre que les câbles sont plus importants que les HPs ou les électroniques, ce n'est peut être pas une vraie névrose mais à tout le moins un petit problème de câblage cérébral ! ;)
C'est une blague ne tire pas.

Les câbles jouent sur le résultat, c'est incontestable, mais l'effet est marginal comparé aux éléments câblés. Même ceux qui mettent des fortunes dans les câbles le reconnaissent (sauf peut être les proprios de Wilson Audio qui dépensent plus pour leurs câbles HP Transparent que pour leurs enceintes...ceux là sont vraiment à interner....).

Après si cela t'amuse de penser qu'en changeant des câbles,  un aigu complètement artificiel et simpliste devient complètement riche et naturel : c'est cool.  L'important c'est que tu sois content. Mais ne vient pas te plaindre qu'on se paie ta tronche sur le Vert pour ce type de propos. Sur audioshark ou audioaficionado tu seras reçu comme un roi.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: À la poubelle ?

Message #94 par JérômeB » 28 Aoû 2017 à 08:55

Je ne serais pas aussi catégorique. ;)
Il y a bel et bien des changements de câbles dont l'impact est comparable à un changement de source, par exemple.
Tu n'en as jamais fait l'expérience ?


JérômeB
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21808
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: À la poubelle ?

Message #95 par Bruno D » 28 Aoû 2017 à 09:02

Comme le dit André plus haut, le problème c'est que l'individu est hautement influençable ...
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6819
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: À la poubelle ?

Message #96 par David Tépoch » 28 Aoû 2017 à 09:23

Evidemment  je le suis, influençable, mais avant tout par le résultat des différentes écoutes sur un système que je commence à bien cerner maintenant.
Et que l'on se paie ma tronche ici ou là reste le cadet de mes soucis.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: À la poubelle ?

Message #97 par BANBOUFOU » 28 Aoû 2017 à 09:45

la façon de presenter et expliquer les choses a son importance jje crois  :wink:

je sais que JF est sensible aux crispations ou petites duretés entendu sur diffeents tweeters que l'on avait testé,  le fait d'utiliser un cable pour adoucir la reponse de ses tweeters me semble plutôt logique.

le principale est qu'il ai ainsi trouvé l'équilibre qu'il cherchait sur son système  :cool:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3254
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: À la poubelle ?

Message #98 par SudPigalle » 28 Aoû 2017 à 09:54

David Tépoch » 28 Aoû 2017 09:23 a écrit:Evidemment  je le suis, influençable, mais avant tout par le résultat des différentes écoutes sur un système que je commence à bien cerner maintenant.
Et que l'on se paie ma tronche ici ou là reste le cadet de mes soucis.



Au début je ne le pensais pas , mais maintenant je suis persuadé que tu aimes çà  :cheesygrin:

Tu es mûr pour une écoute habillé de latex, des menottes et un cilice en argent massif

Bonne musique

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: À la poubelle ?

Message #99 par David Tépoch » 28 Aoû 2017 à 10:10

Toan2 » Hier à 23:00 a écrit:Qu'est ce que tu as mis comme câble ?
J'avais déjà bien apprécié l'apport de monobrins Ag/guipés coton sur Meishu/ANE (pas trop envie d'investir dans la câblerie AN).

Toan


J'ai pris du fils multibrins AN-VI, fil de litz argent, 15 brins de 0,09mm dont la marque se sert pour câbler certains de ses appareils.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


À la poubelle ?

Message #100 par Jerome W » 28 Aoû 2017 à 10:12

JérômeB a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique. ;)
Il y a bel et bien des changements de câbles dont l'impact est comparable à un changement de source, par exemple.
Tu n'en as jamais fait l'expérience ?


JérômeB


Avec des sources numériques peut être et encore j'ai des doutes mais c'est vrai que certains lecteurs sonnent de façon très similaire.
Comparable à un changement de platine vinyle ou de cellule ? Jamais de la vie !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: chounim, doudou35350 et 6 invités