Index du forum
M
e
n
u

Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #21 par shushu » 29 Sep 2017 à 00:14

Mr Green » 26 Sep 2017, 20:26 a écrit:Voilà donc toute la question, et l'une des raisons de ma venue chez vous...
Il est en effet temps pour moi de stabiliser mon système


Et oui, d'autant plus que la prochaine décennie pourrait être ta dernière décade.
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #22 par pagoparis » 01 Oct 2017 à 11:31

Je suis très surpris que personne n'ait évoqué Celles-ci qui cochent toutes les cases. N'oubliez pas qu'elles doivent outre l'alcove de 12m2 être clairement entendues dans la pièce adjacente de 30m2 ...
De plus la finition peut être personnalisée pour se marier harmonieusement à la couleur des tentures !  :wink:
Avatar de l’utilisateur
pagoparis
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 13 Mai 2013 à 14:03
Localisation: Boulogne Billancourt


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #23 par shushu » 02 Oct 2017 à 01:15

shushu » 29 Sep 2017, 00:14 a écrit:

Et oui, d'autant plus que la prochaine décennie pourrait être ta dernière décade.


Je grince comme une porte de vieux manoir, désolé

J'espère que je n'ai pas fait trop peur à Mr Green ?   :quesion:  
Il semble avoir filé sans demander son reste.  :neutral:
Remarquez, c'est un manière de tester la motivation. Si on supporte les odeurs de caveaux + nuits de sabbat, c'est qu'on en a dans le froc  :biggrin:
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #24 par Mr Green » 09 Oct 2017 à 11:57

Aucune peur................juste bien prendre le temps de lire tous ces conseils, et continuer ma quête !

Rien ne presse, les Focal chantonnent tout de même dans l'attente de trouver les remplaçantes  :cool:
Il n'est de richesse que d'hommes
Avatar de l’utilisateur
Mr Green
1 watt
1 watt
Messages: 23
Inscription: 25 Sep 2017 à 18:30
Localisation: Opal Coast


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #25 par opera » 09 Oct 2017 à 18:10

joperrot » 28 Sep 2017, 09:06 a écrit:Pour mettre mon grain de sel et ayant largement utilisé des LS3/5a autant profesionnellement qu'en tant que mélomane, je trouve que la situation de Mr Green avec ses 12m2 est spécialement favorable pour ces enceintes, petite  en taille, mais grande pour leurs qualités.

Placées sur de bons pieds, elle peuvent faire rellement croire, en ecoute de proximité, à un spectre élargie, et sont très respectueuses de la musique.

Beaucoup de descendantes peuvent mieux faire sur certaines choses, mais la force des LS est leur homogénéité.

Je pense que cet incunable est aussi un incontournable, À essayer absolument.

L'association avec nombre d'amplis même modestes peut être fructueuse. Les anciens NAD 3020 ou Cambridge les faisait sonner très bien même si d'autres amplis ambitieux les subliment...


Associées au CJ MV-50, j'en garde un souvenir troublant ! Avec de bons supports et bien positionnées, ces enceintes sont exceptionnelles, notamment en terme d'image  :exclaim:
Je penche donc je chuis
Avatar de l’utilisateur
opera
100 watts
100 watts
Messages: 4823
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:51
Localisation: Lyon


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #26 par habermas » 09 Oct 2017 à 21:58

Sinon un mariage parfait avec les Hegel ce sont les PMC. Pour ma part si je devais reprendre à zéro et que je n'avais que 2500/3000 euros à dépenser en occasion récente, j'en mettrais 1000/1200 sur les PMC Twenty 22, 800€ pour un Hegel H80 et le reste pour un lecteur CD musical genre un Rega Appollo R ou un Marantz SA8005. J'avais les PMC Twenty 22 puis ensuite les Twenty 23, ce sont des enceintes qui peuvent accompagner des électroniques très ambitieuses et mettra en avant leurs qualités (en plus du Hegel un ensemble pré+ampli de puissance Allnic, un Air Tight ATM2 puis mes Leben CS1000P avec le pré Manley).

Et non, je ne suis pas distributeur PMC :wink:

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #27 par Nicodimdom » 11 Oct 2017 à 19:52

Ne les écoute pas avec leurs enceintes aux noms ronflants. Prends les M- Monitors comme Nafi et d'autres te l'ont suggéré pour les raisons suivantes:

- Ceux qui en ont sur le forum ne tarissent pas d'éloges. En particulier Adhara, Pendragon72 et Cédric d'Halgorythme (& blues) qui a bazardé ses Audionote pour elles. Or il écoute du jazz et du baroque principalement je crois ( mais pas que). Ca dit quand même quelque chose, non?  :biggrin: M-Monitors
- Aucun genre musical ne semble leur faire peur
- leur spectre sonore est largement plus étendu que les LS. Idem de leur rendement et de leur dynamique.
- leur timbre semble même satisfaire Jean Pascal ! Tu le sais pas encore, mais c'est le test le plus difficile.
- Leur finition est au-dessus du top du panier et modulable aux goûts de l'acheteur

- elles ont été bénies par Pedro lui-même... qui ne les a toujours pas écoutées ceci dit (et moi non plus  :redface: )
- Elles ont été conçues par notre André Ajmars qu'on a à nous
- et surtout,surtout, ...si tu les achètes, j'espère bien qu'André sera généreux avec moi.  :cheesygrin:  :mrgreen:  (Nan,là,  je déconne. Il n'a même pas lu l'article que je lui fais et modeste comme il est je ne sais même pas s'il l'appréciera d'ailleurs...)

ENFIN,
- Tous les présents à la démo des M Monitors ont été surpris voire émerveillés (là, j'en rajoute peut-être mais bon  :kiss: ). Va voir le fil du compte-rendu. Tu peux commencer là: Présentation des M Monitors sur Paris

clique sur les liens en vert
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #28 par schoenlaub » 30 Oct 2017 à 14:21

Bonjour Mister Green,

Les excellentes biblios Onkyo D 302 e, encensées par Hiraga et aussi Diapason d'or, que j'ai eues, remplacées par des Proac D15, que je me suis empressé de revendre pour revenir aux Onkyo. En occasion, autour de 500 euros...
Avatar de l’utilisateur
schoenlaub
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 29 Avr 2014 à 09:19
Localisation: briançon


Re: Quelles enceintes pour la prochaine décennie ?

Message #29 par jmp » 03 Nov 2017 à 12:22

ABF » 26 Sep 2017, 20:22 a écrit:Bienvenue M. Green,

Les ESL (fil d'à coté) se prètent particulièrement bien à une écoute de proximité !
Des Quad ESL 57 sont sublimes sur du baroque et plus que bien sur du jazz à niveau modéré sans besoin d'avoir plein de place derriére les panneaux.
Incertitude: L'association avec du Hegel à transistor n'est toutefois pas connue ...



Bonjour
Je songe à rapprocher du mur arrière (en béton plein) mes 989 actuellement à 1,30m. Pour cela, dois-je chercher à absorber l’onde arrière (traitement du mur avec des panneaux du genre acoumodules) ou bien diffracter plutôt (autre traitement ou tout simplement des disques sur rayonnages dans les angles surtout) ?
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités