Index du forum
M
e
n
u

Wilson audio watt puppy

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Wilson audio watt puppy

Message #301 par Cello380 » 04 Oct 2021 à 16:35

Je n'y vois nul esprit de polémique et je suis preneur de tous les commentaires et de tous les avis.

Comme je l'ai expliqué plus haut ces WP sont une opportunité qui ne s'inscrit pas dans une démarche très organisée.
Le Mcintosh alimentait de manière très satisfaisante les Focal 1027s que j'avais depuis plus de 10 ans dans cette maison que je n'habitais que trop peu.
Le Covid est passé par là et j'ai maintenant plus de temps pour y séjourner. J'ai donc acheté ces WP sans rien changer d'autre pour l'instant.
La conclusion provisoire est que le point faible du système ainsi constitué est indubitablement la cellule (Audio Technica AT-OC9) que je n'aimais pas avant et que j'aime moins encore aujourd'hui : congestionnée, nasale, défauts amplifiés encore par les WP.
Je n'ai rien d'autre sous la main actuellement, je vais donc attendre un prochain aller-retour sur Paris pour redescendre une DL103 et une Dynavector dont je connais et j'apprécie les caractéristiques sonores.
Le Mcintosh, surtout depuis que j'utilise les sorties 4 ohms, fait le job. En attendant une hypothétique opportunité (mais laquelle ?) j'ai un peu d'optimisation à faire avec le placement des WP, l'acoustique de la pièce et les câbles.

Je suis ouvert à toute suggestion quant à l'amplificateur à utiliser avec ces WP.
Même si la lecture de ce fil me laisse penser qu'il n'y pas vraiment de consensus.
Avatar de l’utilisateur
Cello380
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 14 Mar 2021 à 13:15
Localisation: Paris 18


Re: Wilson audio watt puppy

Message #302 par Laurenta » 04 Oct 2021 à 22:48

Pour rester sur un intégré, un gros Accuphase. Classe A serait idéal je pense.

Je n’ai rien contre la marque Topping qui, à priori, fait des appareils avec un rapport Q/P excellent. Cependant, une Wilson demande toujours une source de très haut vol. A mon avis, c’est là qu’il faudra agir (en complément de la cellule; toujours bien compliqué le sujet MC). La Phasemation PP-200 est vraiment très bien mais je ne sais pas si elle s’adapte aux bras LINN.
Citation: ‘Le Destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste’
Avatar de l’utilisateur
Laurenta
50 watts
50 watts
Messages: 962
Inscription: 13 Mar 2011 à 20:37


Re: Wilson audio watt puppy

Message #303 par Cello380 » 04 Oct 2021 à 23:35

Je suis d'accord sur tout.
Les WP agissent comme une loupe sur toutes les qualités et malheureusement tous les défauts des sources en amont.
À commencer par les enregistrements.
J'ai beaucoup apprécié la Phasemation PP-200 et je l'envisage sur mon système principal. Elle est apparement compatible avec le bras Ittok. Dans cette logique le préampli phono mériterait aussi d'être révisé à la hausse. Une écoute récente chez AnamightySound m'a conduit à acheter le Mini Nano Set Up. Je le descendrai pour l'essayer avec les WP.
Concernant le Topping D50, c'est une solution simple et pratique et de qualité sonore suffisante pour écouter à la volée de la musique en streaming, c'est-à-dire rarement en ce qui me concerne.

Et pour ramener les choses à leur juste proportion, ces Watt/Puppy, telles qu'elles sont mises en oeuvre pour l'instant, sont déjà une remarquable machine à reproduire la musique dont je les alimente.
Par exemple sur "Jean-Pierre" de l'album "We want Miles", même écouté à bas niveau, il est tard, leur capacité à produire des basses articulées et avec de l'impact ainsi que des aigus qui filent haut rendent justice à la trompette de Miles Davis ainsi qu'à la basse de Marcus Miller, sans oublier la formidable guitare de Mike Stern, au profit de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Cello380
10 watts
10 watts
Messages: 197
Inscription: 14 Mar 2021 à 13:15
Localisation: Paris 18


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités