(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)
Répondre

Re: Tannoy gold 5

11 Mai 2020 à 17:06

pepi a écrit:Trop peur qu'elles détronnent mes ls3/5a  :wink:

Fichtre ! rien que ça. Donc, tu conseilles d'enfiler le masque et de se rendre chez le premier revendeur déconfiné. Un bémol, face à la LS3, la charge bass-réflex.

pepi a écrit:Tu sais la logique dans le buisness ..... :confused:

Simon au parloir !...  :mrgreen:

Re: Tannoy gold 5

11 Mai 2020 à 20:09

TANNOY GOLD 5」VS「FYNE AUDIO F500

Re: Tannoy gold 5

11 Mai 2020 à 21:26

Ah ah bien vu.
Bon qui achète ! ?

Re: Tannoy gold 5

11 Mai 2020 à 21:35

cryptchris » Aujourd’hui à 19:09 a écrit:TANNOY GOLD 5」VS「FYNE AUDIO F500

Le médium est plus ouvert sur les Tannoy qui semblent plus précises également, la F500 possède un grave plus épais mais après les Tannoy une impression de voile... après je suis peut-être sourd  :mrgreen:

Re: Tannoy gold 5

11 Mai 2020 à 22:19

exactement ce que j'ai ressentis ! :redface: mais c'est que youtube alors une vague idée de la réalité...

Re: Tannoy gold 5

12 Mai 2020 à 00:02

cryptchris » 11 Mai 2020, 19:09 a écrit:TANNOY GOLD 5」VS「FYNE AUDIO F500


Pas sur que le "petit" Denon mette en valeur les qualité des Fyne Audio , de plus l'audito me parait assez amorti , ce qui n'est souvent pas le cas de chez tout le monde , j'écouterais ça au casque dès que j'ai 5mn parce que sur les hp de l'ordi portable difficile de se faire une opinion ... de prime abord , il me semble que la tannoy favorise le haut médium/aigu ( qui il est vrai fourmille d'informations ) la Fyne Audio en ce sens me semble plus équilibrée/reposante ( ou c'est le Denon ) ... Bref a confirmer au casque ...

Re: Tannoy gold 5

12 Mai 2020 à 01:19

NYTECH67 » Hier à 21:19 a écrit:exactement ce que j'ai ressentis ! :redface: mais c'est que youtube alors une vague idée de la réalité...


En tous cas cela me conforte avec mes Pio CS53 modifiées qui vont quand même beaucoup plus loin tout en étant dans le même esprit, vivant, précis et de l’énergie   :wink:

Re: Tannoy gold 5

15 Mai 2020 à 18:51

Re: Tannoy gold 5

16 Mai 2020 à 20:54

La Gold5 est impressionnante par son rqp , je me pose la question de la Gold7 , plus volumineuse(à peine plus cher) qui viendrait titiller la Fyne .

De plus on fait l'économie d'un ampli (deux) , ce n'est pas négligeable ; si j'avais une petite pièce à sonoriser ,ce serait mon choix .

La Gold7 est en rupture , c'est bon signe , non?

Re: Tannoy gold 5

16 Mai 2020 à 21:04

et la 8 ? encore mieux non ? et tjr un tarif très intéressant...

Re: Tannoy gold 5

16 Mai 2020 à 21:55

berni13 a écrit:La Gold5 est impressionnante par son rqp , je me pose la question de la Gold7 , plus volumineuse(à peine plus cher) qui viendrait titiller la Fyne .

De plus on fait l'économie d'un ampli (deux) , ce n'est pas négligeable ; si j'avais une petite pièce à sonoriser ,ce serait mon choix .

La Gold7 est en rupture , c'est bon signe , non?


Tu l’as écouté la gold 5 ?

Re: Tannoy gold 5

17 Mai 2020 à 11:15

non , écoute divinatoire  au casque , comme pepi . :biggrin:

Y'a du potentiel , mais la finition semble légère ( avis donné par utilisateur anglais) .  

On ne peut tout avoir...

Re: Tannoy gold 5

17 Mai 2020 à 14:31

:mrgreen: :mrgreen:

Re: Tannoy gold 5

17 Mai 2020 à 14:48

berni13 » 17 Mai 2020, 10:15 a écrit:non , écoute divinatoire  au casque , comme pepi . :biggrin:


Perso j'ai branché l'ordi sur mes Aura et mes ls3/5a ....

je maintient ce que j'avais ressenti au travers de l'ordi , les Fyne Audio me semblent plus justes , naturelles , la Tannoy met le haut/médium aigu en avant , pas sur qu'a la longue ça ne soit fatiguant ....Ou alors il faut leur trouver un pré qui gomme cette coquetterie ....

Maintenant et je me répète , mais bon , le Denon est peut-être responsable de cet état de fait  :wink:

Re: Tannoy gold 5

18 Mai 2020 à 13:32

Pas de soucis avec çà , chris . :wink:

Ce sont des impressions d'écoute que je retiens, faites avec mes casques ; le haut médium est "lumineux" .
Quand je dis divinatoire : tentative de décrire par le filtre Youtube et la prise de son ; on s'en rends bien compte quand la piste (ou le fichier)  est lue directement via l'interface audio "mode direct" .
Il n'y a pas un réglage de niveau sur le haut médium, d'ailleurs ?


La Gold 7 ou 8 pourrait être plus équilibrée ?

Re: Tannoy gold 5

07 Déc 2020 à 10:53

Quelqu'un s'est lancé depuis ?
Moi j'attends vos avis  :redface:

Re: Tannoy gold 5

12 Déc 2020 à 05:00

Ayant actuellement la fyne audio F500, je viens de me commandé la gold 5 pour le boulot  :cheesygrin:
je vous dirait mon ressenti  :music:

Re: Tannoy gold 5

12 Déc 2020 à 21:42

Pour le boulot?, je voyais plutôt une autre type de bois ou de placage :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

Re: Tannoy gold 5

26 Déc 2020 à 00:42

:cheesygrin:  

très surprenante ses tannoy ! pas les plus neutre certes, mais des vrai boules de nerfs !

Re: Tannoy gold 5

26 Déc 2020 à 10:00

Bonjour,

Peux-tu nous en dire un peu plus?
Installation, utilisation, câblage ?
Répondre