Index du forum
M
e
n
u

Petit salon acoustic energy

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Petit salon acoustic energy

Message #61 par jeanpascalg » 15 Aoû 2022 à 01:43

M.Big-net a écrit:Pour les modèles qui n'avait pas cette qualité d'image stéréophonique, il me vient tout de suite à l'esprit les Triangle modèle bibliothèque, ancienne génération "minimum", "comète", "graphite" bien que possédant d'autres qualités.

Ce sont toutes des Triangles , l'image stéréo n'a jamais été la qualité principale des triangles.

Et même  les Minimum sont plus grosses que des AE1.

Si tu écoutes des Proac Tablette ou Response One, Harbeth HLP3 ou Celestion SL700 l'image est aussi très précise.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Petit salon acoustic energy

Message #62 par pedro » 15 Aoû 2022 à 10:05

jeanpascalg a écrit:Si tu écoutes des Proac Tablette ou Response One, Harbeth HLP3 ou Celestion SL700 l'image est aussi très précise.


Laisse le rêver !   ils font ca dans les asiles ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12894
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Petit salon acoustic energy

Message #63 par AJMARS » 15 Aoû 2022 à 10:14

Bonjour

Parfois je me demande si la "précision" de l'mage n'est pas la conséquence de l'absence de grave....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32191
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Petit salon acoustic energy

Message #64 par Narcose » 15 Aoû 2022 à 11:12

Sur quelles fréquences un auditeur va se focaliser en premier ?
L'absence de grave va peut être obliger l'auditeur à se focaliser sur le reste du spectre.
Ce serait interessant de faire des tests, ceci permettrait (enfin) de distinguer les mélomanes des audiophiles  :quesion:
A+

PS : je laisse de côté l'aspect son de boite et écoulement des vibrations... Je n'ai aucune compétence pour appréhender le blabla marketing à ce sujet.
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2821
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Petit salon acoustic energy

Message #65 par AJMARS » 15 Aoû 2022 à 11:20

Les petites enceintes ont aussi des zones sources réduites, ce qui semble favorable pour "l'image"....

Pour peu que les informations soient présentes dans le signal.... :mrgreen:  :mrgreen:

Reste le problème de la restitution correcte des formes d'onde, qui est liée au temps de propagation de groupe constant...

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32191
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Petit salon acoustic energy

Message #66 par Narcose » 15 Aoû 2022 à 11:30

AJMARS a écrit:Les femmes ont aussi des zones sources réduites, ce qui semble favorable pour "l'image"....
Pour peu que les informations soient présentes dans le signal....

Rhôôô !

AJMARS a écrit:Reste le problème de la restitution correcte des formes d'onde, qui est liée au temps de propagation de groupe constant..

J'essaierais de ressortir cela la prochaine fois que je suis pris à ne pas suivre une conversation  :wink:
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2821
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Petit salon acoustic energy

Message #67 par EMT » 15 Aoû 2022 à 12:12

AJMARS » Aujourd’hui à 10:14 a écrit:Bonjour

Parfois je me demande si la "précision" de l'mage n'est pas la conséquence de l'absence de grave....

A plus
André

Ou plutôt d’une parfaite intégration de celui-ci?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6886
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Petit salon acoustic energy

Message #68 par jeanpascalg » 15 Aoû 2022 à 14:10

AJMARS » 15 Aoû 2022, 10:14 a écrit:Bonjour

Parfois je me demande si la "précision" de l'mage n'est pas la conséquence de l'absence de grave....

Je ne crois pas d’ailleurs comme tu le dis si bien :
AJMARS » 15 Aoû 2022, 11:20 a écrit:Les petites enceintes ont aussi des zones sources réduites, ce qui semble favorable pour "l'image"....

Hp proches donc peu de déphasage et donc une image stéréo plus précise.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Petit salon acoustic energy

Message #69 par tonyma » 15 Aoû 2022 à 15:56

M.Big-net » 10 Aoû 2022, 18:09 a écrit:
Bonjour à tous,

L'image stéréophonique a été le choc auditif, je dois bien l'avouer car faire mieux, si ma mémoire auditive ne me joue pas de mauvais tours, que les Théorème II.
Les Mc-50 me surprennent également, il faut rester prudent car ils n'ont été connecté que sur ces enceintes. A tester sur d'autres enceintes afin de mieux cerner leur personnalité.
Pour les modèles qui n'avait pas cette qualité d'image stéréophonique, il me vient tout de suite à l'esprit les Triangle modèle bibliothèque, ancienne génération "minimum", "comète", "graphite" bien que possédant d'autres qualités.



Je suis bien d'accord, ces petites enceintes me réjouissent régulièrement lors de mes cessions labo, où elles distillent à bas volume sonore et me distraient lors de mes réflexions diverses et apportent beaucoup de vie à la musique enregistrée.
Le sentiment d'être plus mélomane qu'Audiophile.
Petit détail, lors de ma dernière écoute, j'ai écouté ces trois album de Mark Knopfler et avec l'impression d'en avoir écouté un seul !
Petite photo, prise au niveau du canapé, il s'agit ici de mon point d'écoute.
Ces trois albums sont particulièrement soignés à savoir au niveau de la composition ainsi que de l'interprétation avec en bonus une prise de son soigné.

Bien cordialement,

[ Image ]
free inscription gratuite


Bonjour, si l'on devait acheter un seul parmi ces 3 albums de Mark Knopfler tu conseillerais lequel?
Merci
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1359
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Petit salon acoustic energy

Message #70 par jcsultz » 15 Aoû 2022 à 17:03

Le problème de beaucoup de musiciens à longue carrière c'est de se renouveler et de ne pas se perdre dans des genres musicaux où ils n'excellent pas. J'ai assez aimé certains morceaux de «  Privateering » ainsi que de« Tracker » mais sans plus. Le dernier album je ne l'ai pas acheté.  Mon préféré reste « Sailing to Philadelphia » mais pour des raisons plus personnelles que musicales.

Amicalement, Jean-Claude.
Avatar de l’utilisateur
jcsultz
100 watts
100 watts
Messages: 1161
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:25


Re: Petit salon acoustic energy

Message #71 par tonyma » 15 Aoû 2022 à 19:07

Merci pour ton avis
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1359
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Petit salon acoustic energy

Message #72 par M.Big-net » 16 Aoû 2022 à 13:01

jeanpascalg » 15 Aoû 2022, 01:43 a écrit:Ce sont toutes des Triangles , l'image stéréo n'a jamais été la qualité principale des triangles.

Et même  les Minimum sont plus grosses que des AE1.

Si tu écoutes des Proac Tablette ou Response One, Harbeth HLP3 ou Celestion SL700 l'image est aussi très précise.

J'ai eu l'occasion d'écouter dans une grande pièce les Proac response 2 que je devais acheter mais lors de la séance le vendeur avait changé d'avis ! :sad: Je comprends parfaitement l'envolé des prix en occasion.
Excellente enceinte avec également une belle image stéréophonique mais un grave plus court que les AE-1.
C'est vrai que la minimum est plus grosse en taille les AE-1 mais descendent peu dans le grave.

tonyma » 15 Aoû 2022, 15:56 a écrit:Bonjour, si l'on devait acheter un seul parmi ces 3 albums de Mark Knopfler tu conseillerais lequel?
Merci

Je les trouve de qualité égale avec une petite préférence pour Tracker, si tu préfères le blues le Privateering est à découvrir.
"Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable"
Avatar de l’utilisateur
M.Big-net
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:53
Localisation: 01300 Belley


Re: Petit salon acoustic energy

Message #73 par tonyma » 17 Aoû 2022 à 11:06

Merci a toi
Avatar de l’utilisateur
tonyma
100 watts
100 watts
Messages: 1359
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:26
Localisation: Campagne Montpellieraine


Re: Petit salon acoustic energy

Message #74 par jeanpascalg » 23 Aoû 2022 à 13:32

M.Big-net » 16 Aoû 2022, 13:01 a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter dans une grande pièce les Proac response 2 que je devais acheter mais lors de la séance le vendeur avait changé d'avis !
Excellente enceinte avec également une belle image stéréophonique mais un grave plus court que les AE-1.

ça vient peut être de l‘ampli car ça devrait être à peu près pareil.

M.Big-net » 16 Aoû 2022, 13:01 a écrit:C'est vrai que la minimum est plus grosse en taille les AE-1 mais descendent peu dans le grave.

Le rendement des minimum plus élevé de 93dB contre 88dB sur les AE1 fait que ça ne peut pas descendre autant dans le grave après on est pas du tout dans la même catégorie, une Minimum c’est 100 euros d’occasion quad les AE1 sont à 800 euros.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12370
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Précédente

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités