Index du forum
M
e
n
u

Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #21 par airV » 29 Juin 2022 à 12:45

J’ai également eu HD600 et HD650, et il ne sont effectivement pas simples à faire fonctionner. Ils s’agit aussi de casques qui ont tendance à donner rapidement une sensation de chaleur (thermique pas au niveau de la restitution musicale  :wink:)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #22 par Archi » 29 Juin 2022 à 14:09

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 12:28 a écrit:Oui, mais on peut assez facilement passer à côté, y a de ça 20 ans j'avais acheté un HD600 avec un ampli Rega Ear, c'était une horreur loudness à mort, j'y connaissais pas grand chose en casque à l'époque. J'ai revendu l'ensemble séparément. Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai vu qu'elle avait un HD650 encore une fois le rendu était assez Loudness en étant tout même un peu moins marqué, je sais plus trop quel ampli casque j'avais à ce moment là, mais je sais que j'ai eu la révélation en l'essayant sur un DAP Sony assez hdg, j'étais sur le cul alors que pour moi la gamme HD6xx était vraiment mauvaise, on peut vraiment très facilement passer à côté, même aujourd'hui où je suis un peu mieux équipé en ampli casque ces HD6xx sont pas si facile à associer sans que ce soit un Hifiman He-6 que j'ai eu aussi, l'un c'est un autre niveau de casse tête !


Et maintenant au vu de ton parcours tu mettrais quoi au cul d'un HD600 ? En tout cas rien n'est évident... comme dans la hifi stéréo entre le local et les enceintes puis celles-ci drivées par l'ampli !

-- 29 Juin 2022 à 14:10 --

airV » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:J’ai également eu HD600 et HD650, et il ne sont effectivement pas simples à faire fonctionner. Ils s’agit aussi de casques qui ont tendance à donner rapidement une sensation de chaleur (thermique pas au niveau de la restitution musicale  :wink:)



Hervé entièrement d'accord pour le côté thermique, des fois cela me dérange, j'imagine que c'est ce "velour" particulier qui donne cette sensation par moment.

-- 29 Juin 2022 à 14:12 --

airV » Aujourd’hui à 11:15 a écrit:Le cahier HiFi du Diapason de cet Été est consacré au casque  :wink:


Tu sais m'en dire plus sur les références ...
19 casques, baladeur et amplis dac
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #23 par airV » 29 Juin 2022 à 14:24

Archi a écrit:Hervé entièrement d'accord pour le côté thermique, des fois cela me dérange, j'imagine que c'est ce "velour" particulier qui donne cette sensation par moment.
je pense que le velours participe au fait que ces casques donnent la sensation de chauffer. J’avais vraiment du mal à les conserver sur la tête un moment bien qu’on ne puisse les qualifier d’inconfortables dans le port ou de lourds.

Archi a écrit:Tu sais m'en dire plus sur la partie "casques" voir si ça vaut la peine... il y a des amplificateurs ?
Je t’ai fait un snapshot du banc d’essai,  :wink:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #24 par Archi » 29 Juin 2022 à 14:25

Merci Hervé, top service  :cheesygrin:

Tient Lehmann, à creuser...
Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #25 par alexandret » 29 Juin 2022 à 14:43

Sur le HD600 et après deux ou trois autres ampli-casques, le "petit" Lehmann Rhinelander me parait une association parfaite, dans le sens où je ne me pose plus de questions de "son". Trouvable à 200 - 250 euros en occasion. Sinon son remplaçant.
Avec un petit dac détaillé (micromega Mydac), le mariage des trois est très complémentaire.

Le Linear doit être excellent, mais le ticket d'entrée est 4 à 5 fois plus cher.
Avatar de l’utilisateur
alexandret
50 watts
50 watts
Messages: 837
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:20
Localisation: Paris


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #26 par Luke » 29 Juin 2022 à 14:44

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 12:28 a écrit:Oui, mais on peut assez facilement passer à côté, y a de ça 20 ans j'avais acheté un HD600 avec un ampli Rega Ear, c'était une horreur loudness à mort, j'y connaissais pas grand chose en casque à l'époque. J'ai revendu l'ensemble séparément. Quand j'ai rencontré ma femme, j'ai vu qu'elle avait un HD650 encore une fois le rendu était assez Loudness en étant tout même un peu moins marqué, je sais plus trop quel ampli casque j'avais à ce moment là, mais je sais que j'ai eu la révélation en l'essayant sur un DAP Sony assez hdg, j'étais sur le cul alors que pour moi la gamme HD6xx était vraiment mauvaise, on peut vraiment très facilement passer à côté, même aujourd'hui où je suis un peu mieux équipé en ampli casque ces HD6xx sont pas si facile à associer sans que ce soit un Hifiman He-6 que j'ai eu aussi, l'un c'est un autre niveau de casse tête !


Comme quoi le temps de la reflexion s'impose comme pour des enceintes = adapter l'ampli aux caractéristiques de l'enceinte.

-- 29 Juin 2022 à 14:48 --

airV » Aujourd’hui à 12:45 a écrit:J’ai également eu HD600 et HD650, et il ne sont effectivement pas simples à faire fonctionner. Ils s’agit aussi de casques qui ont tendance à donner rapidement une sensation de chaleur (thermique pas au niveau de la restitution musicale  :wink:)

Hello Hervé

TU as des pads de remplacement en cuir je suppose sans que cela change l'équilibre général du casque. Je ne connais pas la série 600, mais le velours peut effectivement vite avoir la sensation de chaleur, mais est plus souple que le cuir peut être, meilleur isolation ou rendu selon les besoins du casque.

Sur le 560 c'est une espèce de velours (je dis espaces car vu le prix c'est tres synthétique mais agréable) et je n'ai pas la sensation de chaud sur les oreilles, tout comme avec l'AKG K 702, mais je fais des poses aussi, 1/2 heure d'écoute un break et je recommence...
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #27 par Luke » 29 Juin 2022 à 15:00

alexandret » il y a 14 minutes a écrit:Sur le HD600 et après deux ou trois autres ampli-casques, le "petit" Lehmann Rhinelander me parait une association parfaite, dans le sens où je ne me pose plus de questions de "son". Trouvable à 200 - 250 euros en occasion. Sinon son remplaçant.
Avec un petit dac détaillé (micromega Mydac), le mariage des trois est très complémentaire.

Le Linear doit être excellent, mais le ticket d'entrée est 4 à 5 fois plus cher.


Hmm, pour le HD 600 au regard de son impédance élevée et de sa faible sensibilité je prendrais plus un ampli avec au minimum 1W si tu ne veux pas le revende dans quelques temps
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #28 par airV » 29 Juin 2022 à 15:00

Luke a écrit:Hello Hervé

TU as des adsorbés de remplacement en cuir je suppose sans que cela change l'équilibre général du casque. Je ne connais pas la série 600, mais le velours peut effectivement vite avoir la sensation de chaleur, mais est plus souple que le cuir peut être, meilleur isolation ou rendu selon les besoins du casque.

Sur le 560 c'est une espèce de velours (je dis espaces car vu le prix c'est tres synthétique mais agréable) et je n'ai pas la sensation de chaud sur les oreilles, tout comme avec l'AKG K 702, mais je fais des poses aussi, 1/2 heure d'écoute un break et je recommence...

Hello Luke,

Je pense également que la matière des coussinets change l’équilibre du casque, de mémoire l’Oppo PM-1 était livré avec 2 paires de coussinets avec des restitutions différentes. Je dois même encore avoir la 3eme paire complètement neuve qui avait été envoyée par la marque après l’enregistrement du produit.

J’ai également revendu HD600 et HD650 depuis un certain temps. Mais je ne me souviens plus si on pouvait changer les coussinets facilement. Sur le HD600, j’avais changé le câble qui lui donnait un côté un peu plus lumineux mais sur le HD650 ça ne matchait pas trop.
Je n’ai jamais eu le 560 aussi je ne sais pas si il s’agit du même velours.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #29 par PNicolasAuTaff » 01 Juil 2022 à 10:26

Luke » 29 Juin 2022, 14:44 a écrit:Comme quoi le temps de la reflexion s'impose comme pour des enceintes = adapter l'ampli aux caractéristiques de l'enceinte.


Bon après les HD6xx ne donnent pas forcément le temps de chercher longtemps même bien alimenté on est loin de ce que peut faire un casque avec une technologie plus récente, même le confort n'est pas dingue pour un casque si léger le clamping est important, les pads sont trop chaud, moi je m'en sert pour écouter la tv le soir pour pas déranger. Mais bon je me suis un peu calmé avec les casques, j'en ai trop utilisé durant les périodes de confinement, je pensais acheté un Meze Empryrean en début d'année mais finalement j'ai pris un Dac pour le système principal. J'utilise encore au bureau le Chord Hugo 2 avec soit mon vieux Hifiman HE-500 soit mon Audeze LCD-XC mais beaucoup moins qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #30 par Luke » 01 Juil 2022 à 11:10

Il y a quand même un delta de x10 entre le 600 et le meze alors oui il faut mieux avoir mieux
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #31 par PNicolasAuTaff » 01 Juil 2022 à 12:41

Sans aller sur un Meze y a pas mal de choses qui marchent bien mieux qu'un HD6xx, déjà les HD800 sont bien plus linéaire et transparent c'est une claque après un HD6xx. Un Focal Utopia Clear idem facile à faire marcher léger, un peu chiant mais bon un HD6xx c'est pas l'extase non plus. Un He-500 plus difficile à faire marcher, un peu lourd mais franchement rien à voir, moi j'adore ce casque et on en trouve d'occaz à pas cher. Y a pas mal de casque plus sympa qu'un HD6xx.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #32 par Luke » 01 Juil 2022 à 13:15

Tu as peut-être raison, je ne connais pas le 609 et parlais plus du 560s qui coûte deux fois moins cher que le 600 et 7/8 fois moins cher que le 800, que j’ai eu qui est bien mais qui a quand même une scène sonore un’peu étrange :)
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #33 par PNicolasAuTaff » 01 Juil 2022 à 14:17

Il est pas parfait, le grave était un peu court et l'aigu un peu brillant, la seconde mouture est nettement meilleur, mais il m'a laissé un bon souvenir tout même amplifié avec Heed EAR c'était assez sympa, après j'ai eu SPL Phonitor ça n'allait pas du tout avec, un peu prévisible mais j'avais écouté des conseilles d'un "expert" qui devait être un peu sourd de la feuille  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #34 par Luke » 01 Juil 2022 à 14:35

Oh la la ne jamais faire confiance aux oreilles des autres :) on le sait personne n’entend la même chose :)

Perso je l’alimentais par un ampli à tube
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #35 par Jean paul 83 » 01 Juil 2022 à 16:40

J’ai eu à prix sympa ( très ) un vielle ampli casque stax avec ses vieux casque à membrane spécial stax c’etait vraiment très bon mais comme j’aime pas l’écoute au casque ou on ce sent enfermer dans une bulle j’ai tout revendu le tout à 2 heureux amateur de l’Europe de l’Est .
Avatar de l’utilisateur
Jean paul 83
10 watts
10 watts
Messages: 335
Inscription: 05 Oct 2021 à 19:02
Localisation: Var


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #36 par pepi » 01 Juil 2022 à 22:31

Rectificatif/traduction

Jean paul 83 a écrit:J’ai eu à prix sympa dans une poubelle ( très ) un vielle ampli casque stax avec ses vieux casque à membrane spécial stax c’etait vraiment très bon mais comme j’aime pas l’écoute au casque ou on ce sent enfermer dans une bulle je me fou royal de la hifi et que mon seul but est de faire du pognon non déclaré et sur le cul de ces andouilles d'idiophiles j’ai tout revendu le tout une fortune à 2 heureux amateur de l’Europe de l’Est .Quand je vous dit que je fais des heureux!!!!
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10738
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #37 par Luke » 01 Juil 2022 à 23:16

Eh bien, il y a sur ce forum des drôles d’histoires, comportements étranges, des comptes à régler ????
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1053
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #38 par photo.phil » 02 Juil 2022 à 10:47

c'est l'histoire de Jauni et de ses multiples pseudos. il fait comme les tas de poussières qui ressortent de dessous les meubles au gré d'un courant d'air, il ressort nous conter ses ventes de temps en temps, imperturbable, invariable.   :wink:
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5887
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #39 par Archi » 02 Juil 2022 à 19:44

Avatar de l’utilisateur
Archi
100 watts
100 watts
Messages: 1847
Inscription: 16 Sep 2011 à 19:36
Localisation: Liège


Re: Systeme casque peu onéreux mais grande qualité

Message #40 par airV » 02 Juil 2022 à 20:05

Les essais sont en général élogieux, notamment pour ses étages phono sans aller jusqu’à leur THDG impayable. Mais hormis cet appareil les prix sont assez corrects.


Tu as un revendeur (ThomasOK) US Lejonklu qui intervient régulièrement sur le forum Linn Wigwham. Ces posts sont des plus intéressants.  :wink:  

C’est à lui que l’on doit la petite NOKTable que j’ai indiqué dans l’autre fil  :wink:
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités