Index du forum
M
e
n
u

Wharfedale W4   un modèle méconnu

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #21 par unison » 07 Nov 2010 à 12:45

Ndstael » 07 Nov 2010, 11:03 a écrit:
unison » 07 Nov 2010, 09:54 a écrit:
Perceuse_ridicule » 07 Nov 2010, 10:39 a écrit:C'est Jauni qui te possède et il t'a obligé à faire ça pour torturer ce forum ?!!



Oui finalement je dois être possédé par le jauni, Il hante ce forum et certains membres parait il.

Heureusement que le Ridicule ne tue pas (même à la perceuse ) :cheesygrin:  


PS: Si ça torture vraiment le forum je vais supprimer mes posts ,comme celà on n'en parlera plus.


Non, non, y en a qui suivent même s'ils ne se manifestent pas. Je découvre ces enceintes et le peu que j'ai pu lire sur internet de ci de là à leur sujet est très éloquent. Je me tiendrai à l'affût dorénavant. Bon, mC'aintenant le cordon noir et blanc peut ne pas plaire à tout le monde  :mrgreen:


Merci .Mon intention première était de vous faire partager une découverte (pour moi c'en est une),pas plus.C'est vrai le cordon blanc (nacré) et noir me chagrine aussi .Je le changerai dès que j'aurai trouvé mieux mais le choix dans ce domaine n'est pas aussi large que je le pensais.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #22 par Précieuse_ridicule » 07 Nov 2010 à 12:47

On a donc tous réagit sur le même cordon. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #23 par unison » 07 Nov 2010 à 12:55

Perceuse_ridicule » 07 Nov 2010, 12:47 a écrit:On a donc tous réagit sur le même cordon. ;-)



Vous allez me faire changer de cordon plus vite que je ne l'avais prévu...Bon promis, je vais me replonger ASAP dans les souks à tissus de la capitale pour trouver le cordon audiophilement correct .

PS: Vous pensez que cela a une influence sur le son ? :cheesygrin:
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #24 par Electronlibre » 07 Nov 2010 à 13:18

Très intéressant ton post sur la restauration de ces enceintes.
Ne jamais se fier à l'apparence banale, à l'état de l'ébénisterie, à l'esthestique douteuse.
Je pense que devant des "caisses" aussi pouraves certains les auraient jetées.
Did
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #25 par pdobdob » 07 Nov 2010 à 22:28








Bravo, super enceinte, malheureusement beaucoup trop cher pour moi, à l’époque  :sad:

:wink: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #26 par Fabbulleu22 » 08 Nov 2010 à 09:38

Hello,
Magnifique témoignage, et belles photos : Merci. Le genre de filière qui m'évite de me demander si je passe trop de temps sur ce forum.
Des Kit  Wharfedale format BC1 furent mes premières  vraies enceintes, en 73... A l'époque, un Luxman L30, une Lenco (L 78 ?) et...roule! Et je me rappelle les conseils avisés de l'ami qui m'avait assuré:" celles-là, c'est pour durer!"
Je les ai appréciées des années durant, sur tous les genres.
Ce qui m'inquiète , c'est que ton enthousiasme est au moins égal au mien quand j'ai découvert les JR 149.  :cool:
La perfide Albion avait donc d'autres armes fatales en réserve?  :eek:
Bon vent,
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #27 par unison » 08 Nov 2010 à 14:57





Ah ça c'est trop fort !

Mille merci , Pierre, pour cette documentation aussi bienvenue qu'inespérée. :biggrin:
Jamais je n'aurai pensé trouver ces informations.
ça c'est sur le forum vert et nulle part ailleurs :mrgreen: .
En tous ca celà me récompense du temps passé à écrire ce post, comme quoi il ne faut jamais désespérer. Encore une fois MERCI.
Serge .
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #28 par unison » 08 Nov 2010 à 15:03

Electronlibre » 07 Nov 2010, 13:18 a écrit:Très intéressant ton post sur la restauration de ces enceintes.
Ne jamais se fier à l'apparence banale, à l'état de l'ébénisterie, à l'esthestique douteuse.
Je pense que devant des "caisses" aussi pouraves certains les auraient jetées.
Did



Oui ce que tu dis est vrai. il ne faut jamais se fier à l'apparence (les sabots d'Hélène étaient tout crottés...)Quand j'ai vu l'ébénisterie travaillée de ces enceintes et connaissant le sérieux de la marque  (à l'époque )je me suis dit que celà valait le coup de tenter l'expérience...la suite m'a donné raison.
Merci pour ton commentaire .
Serge
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #29 par unison » 08 Nov 2010 à 15:14

Fabbulleu22 » 08 Nov 2010, 09:38 a écrit:Hello,
Magnifique témoignage, et belles photos : Merci. Le genre de filière qui m'évite de me demander si je passe trop de temps sur ce forum.
Des Kit  Wharfedale format BC1 furent mes premières  vraies enceintes, en 73... A l'époque, un Luxman L30, une Lenco (L 78 ?) et...roule! Et je me rappelle les conseils avisés de l'ami qui m'avait assuré:" celles-là, c'est pour durer!"
Je les ai appréciées des années durant, sur tous les genres.
Ce qui m'inquiète , c'est que ton enthousiasme est au moins égal au mien quand j'ai découvert les JR 149.  :cool:
La perfide Albion avait donc d'autres armes fatales en réserve?  :eek:
Bon vent,
Phil.

Merci pour ton commentaire positif celà m'encourage à recommencer (j'ai d'autres pépites à vous montrer)
Au lieu de m'inquiéter je dirai que l'enthousiasme des autres sur leurs projets me donne envie de me lancer dans les miens.C'est comme ça que la "flamme" s'entretient et donne du plaisir .C'était aussi le but de ce long post, donner envie aux autres lecteurs de nous faire partager leurs coups de coeur .

Les JR149 sont des produits atypiques comme souvent seul les anglais savaient les faire et bon Dieu qu'est ce ça "marche" bien...

La perfide Albion a produit quantité d'armes fatales (Naim,Ferrograph, Kef etc...) et que serait la Hifi vintage aujourd'hui si il n'y avait pas eu les anglais ? Serge
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #30 par unison » 08 Nov 2010 à 16:01

Les dernières photos:
Wharfedale3 004.jpg

Wharfedale3 003.jpg
Wharfedale3 002.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #31 par rony44 » 08 Nov 2010 à 22:47

magnifique travail, un véritable plaisir à lire, ça donne vraiment envie tout ça!!
Par le plus grand des hasards connais tu les modèles plus "biblios" comme la XP2 et la 3 XP?
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #32 par unison » 09 Nov 2010 à 19:50

rony44 » 08 Nov 2010, 22:47 a écrit:magnifique travail, un véritable plaisir à lire, ça donne vraiment envie tout ça!!
Par le plus grand des hasards connais tu les modèles plus "biblios" comme la XP2 et la 3 XP?



Merci pour le compliment .
Les modèles que tu cites sont plus récents que les W4. Je pense qu'ils sont sortis dans les années 70 mais je ne les ai jamais possédés.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #33 par Fabbulleu22 » 09 Nov 2010 à 19:59

Juste une demande de précision concernant les roulettes ; métal? Nylon? Autobloquantes?
Merci d'avance,
Phil.
Avatar de l’utilisateur
Fabbulleu22
50 watts
50 watts
Messages: 759
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:09
Localisation: Entre la grève et le bois de pins.


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #34 par rony44 » 09 Nov 2010 à 20:42

unison » 09 Nov 2010, 18:50 a écrit:
rony44 » 08 Nov 2010, 22:47 a écrit:magnifique travail, un véritable plaisir à lire, ça donne vraiment envie tout ça!!
Par le plus grand des hasards connais tu les modèles plus "biblios" comme la XP2 et la 3 XP?



Merci pour le compliment .
Les modèles que tu cites sont plus récents que les W4. Je pense qu'ils sont sortis dans les années 70 mais je ne les ai jamais possédés.



okidoki, bouarf, quand je rentrerais si une paire est encore dispo j'irais jeter une oreille sait-on jamais!
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #35 par Le Kronenbourgeois » 28 Jan 2011 à 14:02

J'arrive tard mais j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Merveilleuses enceintes que je rêve d'écouter.

Et aujourd'hui alors tu en es où avec ces belles ?
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #36 par unison » 28 Jan 2011 à 19:26

Le Kronenbourgeois » 28 Jan 2011, 14:02 a écrit:J'arrive tard mais j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Merveilleuses enceintes que je rêve d'écouter.
Et aujourd'hui alors tu en es où avec ces belles ?


Merci pour ton commentaire il me fait plaisir et me fait oublier les heures passées au clavier pour écrire ce post et le commentaire acide de la précieuse ridicule.

Les blanches sont en piste depeuis ce post et alimentées par un SE de 300B. Je redécouvre ma discothèque .Ces enceintes ont une sonorité magique qui va me conduire à catapulter du matériel prestigieux (dual concentric Vitavox et autres...)J'ai trouvé (enfin) l'enceinte qui me comble auditivement .Les 8w de mon 300B ne sont pas à la peine et je pense que le rendement doit être supérieur à 92db.Pour les 2 autres paires restantes j'ai acheté le matériel pour les refaire (placage, baguettes laiton massif et roulettes à bille) mais le tissu que j'avais trouvé ne me plait pas et je dois faire à nouveau les magasins de tissus pour trouver un bel habit à ces (futures) belles.Une paire étant en état "mint" je la laisserai telle quelle.Je confirme donc une (très) belle découverte que ces enceintes du siècle dernier (elles sont toujours d'actualité!).Je pense que le "secret" de leur musicalité est essentiellemnt due à la qualité des HP et du filtre.La fabrication de la caisse par elle même n'est pas extraordinaire (années 60)  
Merci pour ton intérêt à ce post.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #37 par unison » 28 Jan 2011 à 19:28

Fabbulleu22 » 09 Nov 2010, 19:59 a écrit:Juste une demande de précision concernant les roulettes ; métal? Nylon? Autobloquantes?
Merci d'avance,
Phil.


Désolé pour cette réponse tardive je n'avais pas mon ton message .Roulettes métal sur le devant et les mêmes en plastique à l'arrière mais bloquantes pour ces dernières .Approvisionnement en grande surface de bricolage (L.... M.....)
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1530
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #38 par DLB » 28 Jan 2011 à 23:13

Belle découverte que tu as fait là, et joli boulot de restauration, bravo...
Ça donne envie d'aller un peu plus chiner pour trouver des perles rares... ^^
Dans la même marque (mais dans un autre style), j'ai eu l'occasion d'écouter les Diamond 9.2 qui sont excellentes.
Pour qui cherche des enceintes à un tarif pas trop rebutant (et pour une pièce pas trop grande), la série Diamond est un bon choix.
Et moi qui pensais encore il y a quelques temps que Wharfedale n'était qu'un fabriquant de sono de basse et moyenne gamme... Comme quoi... ^^
Avatar de l’utilisateur
DLB
10 watts
10 watts
Messages: 273
Inscription: 26 Oct 2010 à 22:14


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #39 par Le Kronenbourgeois » 01 Fév 2011 à 16:37

Bien content que tu aies trouvé ton bonheur avec ces enceintes.
Bonnes écoutes
Axel
Avatar de l’utilisateur
Le Kronenbourgeois
100 watts
100 watts
Messages: 2185
Inscription: 24 Oct 2010 à 09:18
Localisation: Tours (région centre)


Re: Wharfedale W4   un modèle méconnu

Message #40 par Valère » 20 Fév 2011 à 00:38

Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum, inscrit il y a quelques jours seulement. En cette fin d'aprem' j'ai lancé un p'tit gogl' sur mes W4 voir si y'avait enfin des infos et je tombe ici.

Me voilà bien de ravie de savoir que j'ai tous les HPs en ma possession et que je vais pouvoir continuer la restauration des petites.

Vous n'avez pas tout suivi c'et normal il vous en manque un bout. Merci pour les infos.  :wink:

www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=20&t=6253
Avatar de l’utilisateur
Valère
1 watt
1 watt
Messages: 45
Inscription: 16 Fév 2011 à 19:28


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités