Index du forum
M
e
n
u

Après harbeth

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Après harbeth

Message #61 par Tangui » 07 Mar 2024 à 22:01

berni13 » 07 Mar 2024, 16:55 a écrit:Tu as pu les écouter ?

Oui, j'ai une paire. Les Atalante 3 vont bien plus loin que mes JR149 et leur finition est exemplaire.
Tout individu est normal par rapport à soi-même...
Avatar de l’utilisateur
Tangui
1 watt
1 watt
Messages: 83
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:08


Re: Après harbeth

Message #62 par bandit » 09 Mar 2024 à 22:46

JérômeB » 05 Mar 2024 à 23:03 a écrit:"Sans hésitation" ?


vi, soyeux du tweeter, superbe médium (presque envoutant), pour le grave, ça se discute, les miennes tournant avec deux subs C1 et en bi. Rien à dire dans la gamme de prix. Un faible pour ces enceintes avec leur particularité à reproduire les premiers enregistrements numériques d'instruments anciens; coriaces à reproduire. Et capables d'atteindre des puissances assez phénoménales sur du pop-rock. Superbes timbres.
Avatar de l’utilisateur
bandit
50 watts
50 watts
Messages: 806
Inscription: 29 Oct 2019 à 04:25
Localisation: Belgique


Re: Après harbeth

Message #63 par Clyn72 » 11 Mar 2024 à 12:28

Voilà, je suis parti sur des D18.
J'étais sur une paire de Totem Forest, trop tard, vendue.

Je suis hyper content, tout ce que je recherchais y est. Grande image, de beaux détails et surtout de l'ampleur, et je gagne en dynamique.
La base rythmique sur un trio jazz est incroyablement présente, c'est très réjouissant.

J'ai fait une écoute des D18 sur un Accu 380, eh beh, "très coloré" et tellement moins dynamique que Luxman ! C'est là que je le confirme, Luxman c'est droit et neutre, loin d'être anémique.

Enfin, mon retour aux colonnes est un succés pour moi. Je commence par ces PoAc... On verra par la suite :)

Encore merci à tous de vos partages, avis et conseils !!

++
David
Être dans le vent, une ambition de feuille morte
Avatar de l’utilisateur
Clyn72
10 watts
10 watts
Messages: 365
Inscription: 11 Sep 2020 à 10:22
Localisation: Paris


Re: Après harbeth

Message #64 par jeanpascalg » 11 Mar 2024 à 12:31

AJMARS » 07 Mar 2024, 12:11 a écrit:J'ai un L-550Ax (2x20W classe A sur des Altec/TAD), ça pousse vraiment

Tu connais un ampli qui ne pousse pas sur des Altec ?
C’est d’ailleurs sur ce type d’enceintes que certains ont remplacé leur ampli à tubes très cher par un classe D ou autre chip amp.
Tout fonctionne sur des Altec c’est sur des enceintes de bas rendement que l‘on peut juger d’un ampli.

Clyn72 » 07 Mar 2024, 15:17 a écrit:Euhhh, Dynaudio pas dynamique ??
Et le côté froid, j'ai pas trouvé finalement. Totalement neutre et super fidèle à la source. C'est ce que j'ai ressenti.

C’est effectivement vif mais pas très nuancé et terne autre façon de dire froid ou neutre.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Après harbeth

Message #65 par JB14 » 11 Mar 2024 à 12:59

ModelO » 06 Mar 2024, 23:09 a écrit:J’ai récemment écouté des 30.2xd drivées par un tout-en-un Nad à la mode, avec un bel écran et une douceur très tubesque selon le vendeur.
Neuves et pas rodées, j’ai interrompu l’écoute après 5 minutes, y’avait rien, ni timbres, ni médium, ni dynamique. Quelle déception.
On est passés sur les hl5+. Plus plaisantes, meilleurs timbres et bande passante, plus vivantes, mais franchement pas de quoi se relever la nuit.
Je rêvais de remplacer mes ESL57, qui ont leurs limites mais ont des qualités uniques de naturel et de timbres. Les Harbeths n’avaient juste rien d’emballant.

Je ne veux pas croire que tous les avis enthousiastes sur ces enceintes soient injustifiés, mais alors mise en oeuvre et associations sont vraiment critiques.

Par quoi remplacer. Mes écoutes récentes étaient lors d’un salon. Les Harbeth n’y étaient pas bien passionnantes, y’avait des Linn hors de prix pas mal pour du home cinema, des Estelon à 80k coupant les dB en 4, façon hifi moléculaire. Y’avait des petites Lyngdorf pas si mal. Bof boof.

De vraies remplaçantes aux esl57, des wolf von langa. Celles là je les garderai. Faut guetter les annonces, elles sont chères neuves.
Peut-être écouter des qualio iq qui semblent s’en être inspiré, pour moins cher, et avec d’excellents avis.


Tiens tiens, tu repasses de temps en  temps par le vert,
Salut à toi Marc !
Passer derrière des Esl57, tu le sais, en terme de naturel et de timbres, c'est chaud. Ce qui prouve une fois de plus qu'en matière de ce qui est important pour la musique, presque tout a été inventé par les grands génies du début. Est-ce qu'on a fait plus juste et plus musical en matière de HP de grave que l'Altec dont se régale Jérôme tous les jours ?
Et bien pas à ma connaissance.

A ta place, je tenterais peut-être une Quad plus récente, par exemple la 2805 que Moska avait à un moment dans son chez lui d'avant. Cela ne coûte plus que 2200 balles chez AudioMarkt : bien sûr, il faut vérifier si ça tient bien le coup dans le temps. Là, je n'en sais rien. Mais côté timbres, c'est au niveau d'une grande Spendor canal historique, c'est dire le level. Et tu peux envoyer de la patate, de ce point de vue les 57 ne pourront pas rivaliser.
My two cents, qui d'ailleurs ne valent plus grand chose : j'ai complètement arrêté de m'intéresser à la Hifi récente, tellement ce que j'ai chez moi me suffit plus que largement.
Et dans une vie, il arrive que d'autres choses nous passionnent encore plus que la Hifi.
JB

PS : si, un petit PS. Le conseil de Jérôme sur ses anciennes ANE est très bon aussi. Je n'ai jamais compris pourquoi il les avaient larguées à un moment, tellement elles sonnaient bien dans son chez lui avec ses Halgo de folie. Il a fait rentrer à la place des filles enceintes de mauvaise vie, sa période crise de la ... taine. Après, ses ALTEC 19, chez lui, j'adore. Mais tu n'auras pas le medium des tes 57, c'est une autre expérience musicale.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Après harbeth

Message #66 par mambojet » 11 Mar 2024 à 17:21

ModelO » 06 Mar 2024, 23:09 a écrit:J’ai récemment écouté des 30.2xd drivées par un tout-en-un Nad à la mode, avec un bel écran et une douceur très tubesque selon le vendeur.
Neuves et pas rodées, j’ai interrompu l’écoute après 5 minutes, y’avait rien, ni timbres, ni médium, ni dynamique. Quelle déception.
On est passés sur les hl5+. Plus plaisantes, meilleurs timbres et bande passante, plus vivantes, mais franchement pas de quoi se relever la nuit.
Je rêvais de remplacer mes ESL57, qui ont leurs limites mais ont des qualités uniques de naturel et de timbres. Les Harbeths n’avaient juste rien d’emballant.

Je ne veux pas croire que tous les avis enthousiastes sur ces enceintes soient injustifiés, mais alors mise en oeuvre et associations sont vraiment critiques.

Par quoi remplacer. Mes écoutes récentes étaient lors d’un salon. Les Harbeth n’y étaient pas bien passionnantes, y’avait des Linn hors de prix pas mal pour du home cinema, des Estelon à 80k coupant les dB en 4, façon hifi moléculaire. Y’avait des petites Lyngdorf pas si mal. Bof boof.

De vraies remplaçantes aux esl57, des wolf von langa. Celles là je les garderai. Faut guetter les annonces, elles sont chères neuves.
Peut-être écouter des qualio iq qui semblent s’en être inspiré, pour moins cher, et avec d’excellents avis.

Mon avis a toujours été que la mise en œuvre des 30 est assez critique. J’en avais déjà parlé assez longuement il me semble
Je ne connais pas les XD
Après faire mieux que des ESL57 sur des voix par exemple me paraît hors de portée de 99,9% des enceintes peu importe le prix
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5272
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Après harbeth

Message #67 par AJMARS » 11 Mar 2024 à 19:25

jeanpascalg » 11 Mar 2024, 12:31 a écrit:Tu connais un ampli qui ne pousse pas sur des Altec ?
C’est d’ailleurs sur ce type d’enceintes que certains ont remplacé leur ampli à tubes très cher par un classe D ou autre chip amp.
Tout fonctionne sur des Altec c’est sur des enceintes de bas rendement que l‘on peut juger d’un ampli.



Les systèmes utilisant les Altec dans le grave sont très exigeants, tout autant que les systèmes à bas rendement, ils n'ont tout simplement pas les mêmes types d'exigences, mais tu ne les connais pas suffisamment pour t'en apercevoir.

Sur ces systèmes un Se de triodes, un PP de triodes, un PP classe A de transistors, ou un classe D ne donnent absolument pas le même résultat, et dans chaque catégorie, les différences entre modèles, constructeurs et variantes sont très nettes.

Tes propos trahissent une totale méconnaissance de ces systèmes.

Et pour les chambres de compression c'est encore pire, il faut ne jamais avoir entendu une chambre Altec, JBL ou Tad, pour penser qu'elle n'est pas sensible au type d'amplificateur.
J'ai la chance de pouvoir mettre soit un SE de 211, soit un SE de WE VT52, soit un 2X20W classe A, soit une 2X50 W AB, soit un Hypex 500... soit au moins 15 ou 20 autres amplificateurs dans la vie de ce système, les résultats sont chaque fois différents.

Par exemple le SE de 211 permet une richesse sur médium, un coté enjôleur et incarné sur les voix, sur les guitares acoustiques, des subtilités sur les contrebasses, que le 2X20W classe A ne fait pas tout à fait même si il n'est pas en reste, par contre la tenue du grave, et du bas médium, l'impression vitesse et de propreté du message, l'impression de réserve de puissance, l'impression que l'on peut monter le niveau encore et encore, le mordant des guitares électriques, la masse des grands orchestre, la neutralité, sont largement mieux traités par le 20W classe A Luxman. Tu écoutes l'intro de "Irish tour" de Rory Gallagher, puis une face "Once upon a time" de Earl Hines, puis une face du Stabat Mater de Vivaldi et les différences sont flagrantes.

...
Dernière édition par AJMARS le 11 Mar 2024 à 23:06, édité 6 fois.
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après harbeth

Message #68 par JérômeB » 11 Mar 2024 à 21:05

JB14 » Aujourd’hui à 12:59 a écrit:PS : si, un petit PS. Le conseil de Jérôme sur ses anciennes ANE est très bon aussi. Je n'ai jamais compris pourquoi il les avaient larguées à un moment, tellement elles sonnaient bien dans son chez lui avec ses Halgo de folie.


Je crois l'avoir déjà raconté, mais en dépit des qualités indéniables des AN-E (et qui fonctionnaient vraiment très bien chez moi, en effet), j'avais identifié une constante.
Et à la longue, je n'entendais plus que cela ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Après harbeth

Message #69 par ModelO » 12 Mar 2024 à 00:52

JB14 » Hier à 12:59 a écrit:Tiens tiens, tu repasses de temps en  temps par le vert,
Salut à toi Marc !


Salut Jean, oui, toujours avec plaisir, même si je n’ai plus beaucoup de quoi causer, j’ai perdu la main en catapultage et je n’ai pas plus d’oreille qu’avant. Va écrire quelque chose avec ça.

[quote="JB14 » Aujourd’hui à 12:59"

Passer derrière des Esl57, tu le sais, en terme de naturel et de timbres, c'est chaud. Ce qui prouve une fois de plus qu'en matière de ce qui est important pour la musique, presque tout a été inventé par les grands génies du début. Est-ce qu'on a fait plus juste et plus musical en matière de HP de grave que l'Altec dont se régale Jérôme tous les jours ?
Et bien pas à ma connaissance.

[/quote]

J’avoue que ces Altec font bigrement envie, elles ont un tronche pas possible. Si on sait les faire sonner, ça doit être formidable.
Mais c’est malin, depuis que Jérôme en a, elles sont introuvables et hors de prix, non ?

Les ANE, le commentaire de Jérôme sur un cùoté systématique est intéressant, je pense que l’on se lasse de ces colorations.

En fait, j’ai déjà acheté des wolf von langa stage la m-eme semaine où j’ai écouté les Harbeths. Une sorte de mini altec (hum) : un caisson avec un “gros” hp de grave-medium, un tweeter à ruban, une sensibilité de 93 ou 94dB. Je ne crois pas que le sentiment de transparence et naturel soient aussi fort qu’avec les esl57, sur une voix seule ou un petit ensemble, comme dit Mambojet, ça ne doit pas être vraiment possible. Mais le côté réaliste est bluffant, y compris sur des orchestres. Les timbres sont également très beaux, plus pleins qu’avec les quad. Pour ma pièce, c’est excellent.

Par contre, l’inconvénient de la définition et de la transparence, c’est que j’entends aussi les limitations de la source, du streaming en majorité. Excellent sur certains disques, mais pauvre ou pénible sur d’autres. Vais plutôt chercher à améliorer ça que de changer d’enceintes, désormais.
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Après harbeth

Message #70 par JérômeB » 12 Mar 2024 à 09:27

ModelO a écrit:J’avoue que ces Altec font bigrement envie, elles ont un tronche pas possible. Si on sait les faire sonner, ça doit être formidable.
Mais c’est malin, depuis que Jérôme en a, elles sont introuvables et hors de prix, non ?

Les ANE, le commentaire de Jérôme sur un cùoté systématique est intéressant, je pense que l’on se lasse de ces colorations.


Salut Marc,

tu es le bienvenu quand tu veux/peux.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Après harbeth

Message #71 par PNicolasAuTaff » 12 Mar 2024 à 09:32

Jamais écouté les Esl57, j'aimerais mesurer la distance qui les sépare des Elysia car vraiment sur le médium elles sont magiques, chaque amélioration s'entend elles sont d'une transparence incroyable. Pourtant c'était pas gagné au début c'était une catastrophe, sont tellement transparentes que la mise en œuvre est critique que l'association avec l'ampli est primordial comme jamais je n'ai eu avec une autre enceinte, j'ai dut traduire des forums en chinois pour comprendre et les écrits d'un revendeur de la marque à Hong-Kong, l'aide de Jérôme a été aussi primordial, elles ont faillit terminer dans la catapulte plusieurs fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Après harbeth

Message #72 par JB14 » 12 Mar 2024 à 11:47

ModelO » 12 Mar 2024, 00:52 a écrit:(...)
En fait, j’ai déjà acheté des wolf von langa stage la m-eme semaine où j’ai écouté les Harbeths. Une sorte de mini altec (hum) : un caisson avec un “gros” hp de grave-medium, un tweeter à ruban, une sensibilité de 93 ou 94dB. Je ne crois pas que le sentiment de transparence et naturel soient aussi fort qu’avec les esl57, sur une voix seule ou un petit ensemble, comme dit Mambojet, ça ne doit pas être vraiment possible. Mais le côté réaliste est bluffant, y compris sur des orchestres. Les timbres sont également très beaux, plus pleins qu’avec les quad. Pour ma pièce, c’est excellent.

Par contre, l’inconvénient de la définition et de la transparence, c’est que j’entends aussi les limitations de la source, du streaming en majorité. Excellent sur certains disques, mais pauvre ou pénible sur d’autres. Vais plutôt chercher à améliorer ça que de changer d’enceintes, désormais.

Salut Marc,
Catapulteur un jour, catapulteur toujours ?

Sérieux, ton insatisfaction côté source parce que tu es monté côté enceintes me rappelle une autre vie, où ça me titillait de grimper en pré ou en source parce que le GM faisait bondir le trio VTL /  SP9  / pièce à des sommets.

Regarde PIerre Nicolas : il réussit à avoir chez lui l'enceinte biblio la plus exceptionnelle de la planète, ou quasi. Et il a failli la jeter parce qu'il fallait tout changer devant pour que cela le fasse vraiment grimper aux rideaux. Perso j'aurais préféré qu'il renonce et que je me dévoue pour les lui racheter, mais bon, il va falloir attendre un peu que le Pierre finisse par se lasser de sa déesse Suisse pour une accorte italienne ou danoise, va savoir.

Ce qui me fait penser que pour rester heureux comme Ulysse de retour à Ithaque après un ch'tit périple de 20 ans, il faut savoir s'arrêter quand tout sonne à merveille ensemble, à ses oreilles, dans sa pièce.
Là, je me dis que si par exemple je gagnais au Loto et faisais rentrer des enceintes "énormes" chez moi, genre les PMC Fenestria qui est l'une des rares enceintes un peu HdG (75 000 €) à m'avoir un peu attiré l'oreille dans un salon, et bien assez vite cela me donnerait envie de tout bouger. A commencer peut-être par le salon, alors que j'y suis divinement bien.

En tout cas tu es le premier je crois à parler des Wolf Von Longa sur le forum. Et visiblement, cela a l'air plutôt régalant.
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Après harbeth

Message #73 par JérômeB » 12 Mar 2024 à 12:01

Fenestria ... Fenestria ...  : https://www.fenestria.ca/

Faut juste choisir la bonne ouverture pour les balancer sans les abîmer.
On n'est pas des sauvages, quand-même ...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Après harbeth

Message #74 par jeanpascalg » 12 Mar 2024 à 14:31

AJMARS » 11 Mar 2024, 18:25 a écrit:Les systèmes utilisant les Altec dans le grave sont très exigeants,
ils n'ont tout simplement pas les mêmes types d'exigences

En effet les enceintes à haut rendement sont évidemment sensibles à l’équilibre tonal mais pas la capacité en courant de l’ampli.
Il n’y aura jamais de problème de dynamique sur des enceintes qui le sont déjà. Les prendre comme exemple avec le Luxman n’as donc pas de sens.

ModelO » 11 Mar 2024, 23:52 a écrit:Les ANE, le commentaire de Jérôme sur un cùoté systématique est intéressant, je pense que l’on se lasse de ces colorations.

Le défaut principal des Audio Note est le manque de focalisation de l’image stéréo.
Ce qui est loin des micros semble enregistré trop bas.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Après harbeth

Message #75 par AJMARS » 12 Mar 2024 à 15:50

jeanpascalg a écrit:En effet les enceintes à haut rendement sont évidemment sensibles à l’équilibre tonal mais pas la capacité en courant de l’ampli.


La nécessité de délivrer un courant important est liée à l'impédance, pas au rendement.
Ce sont deux caractéristiques distinctes.

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Après harbeth

Message #76 par ruddy » 12 Mar 2024 à 18:52

C'est un des pires mauvais tours que puissent nous jouer l'ensemble cerveau/oreilles, une fois qu'un "défaut" et qui d'ailleurs n'en est parfois pas un
puisque nous sommes dans le subjectif, nous tombons dans la redondance de la psycho-acoustique voir une sorte de masochisme et au final une forme de
psychose s’établit  et c'en est est fichu de la belle installation, combien même ce "défaut" ne soit pas très perceptible il en vient à prendre toute l'attention
lors de l’écoute et ne pourra etre corriger que par le remplacement de l'élément fautif identifié, jus qu’a la prochaine "crise de perception" bien évidement.
C'est en tous cas comme cela que je l'identifie puisque j'ai eu ce genre de "problème"   :confused:  

++

JérômeB » 11 Mar 2024, 21:05 a écrit:Je crois l'avoir déjà raconté, mais en dépit des qualités indéniables des AN-E (et qui fonctionnaient vraiment très bien chez moi, en effet), j'avais identifié une constante.
Et à la longue, je n'entendais plus que cela ...
Dernière édition par ruddy le 12 Mar 2024 à 21:57, édité 2 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Après harbeth

Message #77 par stef63 » 12 Mar 2024 à 21:29

Je prêche pour ce que j'ai à la maison :

https://www.atlantislab.eu/at21.html

Très belle ouverture, vivante, très transparente (je ne connais pas la sonorité des Luxman d'aujourd'hui) bref une enceinte avec laquelle de long moment ensemble. Chez moi, elle fonctionnent dans une pièce de 38m2.

Avec 96dB de rendement et une tenue en puissance qui m'affole à chaque fois, c'est peut-être un choix à retenir. On en trouve parfois d'occaz.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
stef63
10 watts
10 watts
Messages: 138
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:37
Localisation: Au pied du volcan...


Re: Après harbeth

Message #78 par ModelO » 12 Mar 2024 à 23:18

JérômeB » Aujourd’hui à 09:27 a écrit:tu es le bienvenu quand tu veux/peux.  :wink:


Ah oui, ça me ferait super plaisir. Mais par pitié, faudra pas brancher le système, pour pas m’inciter à tout balancer ! :cheesygrin:

-- 12 Mar 2024 à 23:31 --

PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 09:32 a écrit:Jamais écouté les Esl57, j'aimerais mesurer la distance qui les sépare des Elysia car vraiment sur le médium elles sont magiques, chaque amélioration s'entend elles sont d'une transparence incroyable. Pourtant c'était pas gagné au début c'était une catastrophe, sont tellement transparentes que la mise en œuvre est critique que l'association avec l'ampli est primordial comme jamais je n'ai eu avec une autre enceinte, j'ai dut traduire des forums en chinois pour comprendre et les écrits d'un revendeur de la marque à Hong-Kong, l'aide de Jérôme a été aussi primordial, elles ont faillit terminer dans la catapulte plusieurs fois.


Naturel et légèreté, je ne pense pas que des enceintes dynamiques sonnent comme les 57. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne compensent pas par d’autres qualités et qu’en global elles soient encore meilleures. En particulier si tu écoutes toujours de la musique de kéké, genre Radiohead.
Tu m’impressionnes avec ta capacité à dégoter des trucs improbables.
A l’époque, les amplis étaient des Cello. Tu es trouvé des monstres ?
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Après harbeth

Message #79 par ModelO » 12 Mar 2024 à 23:54

JB14 » Aujourd’hui à 11:47 a écrit:Catapulteur un jour, catapulteur toujours ?


Bah, suis passé de catapulteur à entasseur.
J’ai encore une paire de SP9/1 dans un placard, un con en a massacré les filtres il y a 20 ans. Si quelqu’un veut bricoler des enceintes sans filtres, je les donne.
Des PBN EPX que j’aime beaucoup, pas pour un appartement. Vous les aviez écoutées à l’époque. Je les garde si jamais j’ai une pièce adéquate un jour.
Des PBN Kas2, environ 3 fois plus grosses. 160kg le morceau de 1m90. Incroyables à tout point de vue, excellentes à bas volume, et grandeur réelle à volume réel. Mais faut aimer avoir 2 cercueils dans sa salle d’écoute. Faut catapulter ou divorcer.

JB14 » Aujourd’hui à 11:47 a écrit:Sérieux, ton insatisfaction côté source parce que tu es monté côté enceintes me rappelle une autre vie, où ça me titillait de grimper en pré ou en source parce que le GM faisait bondir le trio VTL /  SP9  / pièce à des sommets.

Là, je me dis que si par exemple je gagnais au Loto et faisais rentrer des enceintes "énormes" chez moi, genre les PMC Fenestria qui est l'une des rares enceintes un peu HdG (75 000 €) à m'avoir un peu attiré l'oreille dans un salon, et bien assez vite cela me donnerait envie de tout bouger. A commencer peut-être par le salon, alors que j'y suis divinement bien.


Je ne sais pas si mon problème est la source ou les disques. Faudrait une platine pour certains disques pourris en numérique. Mais pour trouver les disques, quand on n’en a aucun, on fait comment . Faudrait un “earer digest”, qui envoie 2-3 disques de compète par mois. Suis allé à une foire au vinyle à Lux l’autre jour, pour voir. Punaise, me vois pas faire ça pour chercher des disques …

PMC défenestria, tiens, suis curieux de regarder.
Avatar de l’utilisateur
ModelO
10 watts
10 watts
Messages: 186
Inscription: 21 Jan 2021 à 11:26
Localisation: Luxembourg


Re: Après harbeth

Message #80 par PNicolasAuTaff » 13 Mar 2024 à 00:25

ModelO » 12 Mar 2024, 23:18 a écrit:

Ah oui, ça me ferait super plaisir. Mais par pitié, faudra pas brancher le système, pour pas m’inciter à tout balancer ! :cheesygrin:

-- 12 Mar 2024 à 23:31 --



Naturel et légèreté, je ne pense pas que des enceintes dynamiques sonnent comme les 57. Ce qui ne veut pas dire qu’elles ne compensent pas par d’autres qualités et qu’en global elles soient encore meilleures. En particulier si tu écoutes toujours de la musique de kéké, genre Radiohead.
Tu m’impressionnes avec ta capacité à dégoter des trucs improbables.
A l’époque, les amplis étaient des Cello. Tu es trouvé des monstres ?

Les Elysia avant de les acheter je les avais écouter sur un ensemble Viola sûrement pas si loin des Cello, source Orpheus bien connu des anciens du forum, c'était très bon mais peut être pas magique même si dans le haut y avait quelque chose que je n'ai toujours pas encore retrouvé enfin si dimanche avec le bricolage dont je t'ai parlé en MP. Puis en plus le copain avait pas de musique de Kéké et pas de demat alors obligé d'écouter de la musique d'intello.
Alors oui dans un sens j'ai encore fait dans le peu connu et même si en la matière je me suis vraiment calmé mais avec les Elysia j'ai maintenant un intégré Ensemble Fuoco et donc du même concepteur à 20 ans d'écart.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46 et 10 invités