Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quad ESL

Message #2021 par ABF » 11 Sep 2017 à 21:00

audiofil50 » 11 Sep 2017, 10:26 a écrit:Alléchant , surtout le deuxième modèle  :cool: ...

Mais comment QUAD fait-il pour ajouter deux cellules de grave :  en jouant uniquement sur une plus grande hauteur  du panneau ?

Méfiance quand même , car j'ai en souvenir les pbs que posaient , à l 'écoute , les SOUND LAB , trop hauts : 2 m :eek:  ( par ailleurs magnifiques ...) : le son semblait venir de la moitié supérieure du panneau ...sans compter la marge nécessaire par rapport au plafond ...il y aura aussi la question de la bonne intégration , en niveau , de ce grave supplémentaire ...

Et il faudra voir le  tarif ...


Les Soundlab sont composées de nombreuses petites cellules de tailles (selon une horizontale) différentes pour répartir uniformément les résonnances propres. Les Quad sont très différentes  de ce point de vue: zone centrale large bande simulant une source ponctuelle virtuelle (située 30cm derrière le panneau), ce qui change pas mal la diffusion vers l'auditeur ...
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Quad ESL

Message #2022 par audiofil50 » 12 Sep 2017 à 13:02

Jerome W » Hier à 14:34 a écrit:Y a que des cheveux blancs au Quad Fest ? :)



Eh oui , c'est l'audiophilie actuelle et ce qu'on voit aussi dans les salons :

des hommes
d'âge mûr ou plus ( j'en fais partie  :cheesygrin: ! )
zéro femmes
zéro jeunes

Quand je parle d'audiophilie à mes trois fils ( 28 à 34 ans ) : ils ouvrent de grands yeux  :eek: ...

C'est sans doute  aussi une question de moyens et de  priorités , chez les jeunes ...

Beaucoup se contentent d'écouter leur musique sur les p'tits satellites de leur pc et de charger gratos leur zik ...
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1178
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Quad ESL

Message #2023 par Nicodimdom » 12 Sep 2017 à 19:22

audiofil50 a écrit:C'est sans doute  aussi une question de moyens et de  priorités , chez les jeunes ...

Beaucoup se contentent d'écouter leur musique sur les p'tits satellites de leur pc et de charger gratos leur zik ...


Lu chez mon toubib que Devialet avait vendu en 2014 plus de 1500 amplis de prix variant entre 5000 et 7000 euros, alors...
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quad ESL

Message #2024 par mkl » 12 Sep 2017 à 19:33

Pas sûr du tout que les acheteurs soient des jeunes...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Quad ESL

Message #2025 par Bruno D » 12 Sep 2017 à 22:46

audiofil50 » 12 Sep 2017, 13:02 a écrit:


Eh oui , c'est l'audiophilie actuelle et ce qu'on voit aussi dans les salons :

des hommes
d'âge mûr ou plus ( j'en fais partie  :cheesygrin: ! )
zéro femmes
zéro jeunes

Quand je parle d'audiophilie à mes trois fils ( 28 à 34 ans ) : ils ouvrent de grands yeux  :eek: ...

C'est sans doute  aussi une question de moyens et de  priorités , chez les jeunes ...

Beaucoup se contentent d'écouter leur musique sur les petits satellites de leur pc et de charger gratos leur zik ...


C'est surtout que pour nous "la chaine" représente quelque chose au delà d'une installation qui fait de la musique .

Pour les jeunes cela ne représente rien du tout, c'est inutilement compliqué  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6815
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Quad ESL

Message #2026 par jmp » 21 Nov 2017 à 15:33

patatras » 25 Jan 2015, 10:41 a écrit:les murs latéraux ne sont pas un problème, 0.35m sont suffisants.

Ce qui est plus important, c'est de dégager les panneaux du mur arrière (1m minimum, 1m50 c'est mieux) pour permettre au doublet acoustique de bien fonctionner.

Pierre


Je ressort ce message pour reposer la question. J'avais compris que pour rapprocher les 989 du mur arrière, il fallait diffracter (traitement spécifique ou cases à cd ou livres au minimum).
Actuellement les panneaux sont à 1,30 m du mur arrière, porteur en béton et sont espacés de 3m, pincés vers le point d'écoute à 4 m.
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Re: Quad ESL

Message #2027 par Eliott » 21 Nov 2017 à 18:53

fô pas se prendre autant le chou, les 989 ça marche très très bien sans fioritures...
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #2028 par Nicodimdom » 21 Nov 2017 à 19:42

jmp » Aujourd’hui à 14:33 a écrit:Je ressors ce message pour reposer la question. J'avais compris que pour rapprocher les 989 du mur arrière, il fallait diffracter (traitement spécifique ou cases à cd ou livres au minimum).
Actuellement les panneaux sont à 1,30 m du mur arrière, porteur en béton et sont espacés de 3m, pincés vers le point d'écoute à 4 m.


Jean Michel, diffracter ou amortir... Bof! Il y a plusieurs écoles pour ce qui est du mur derrière les enceintes mais franchement, à 1m30 du mur (ton cas) ça doit très bien marcher avec ou sans les rayons de CD... ou de miel. Et je profite de ton message pour rappeler que les 63 supportent très bien aussi d'être quasiment contre les murs latéraux.

Ta disposition me semble parfaite. Tu n'es pas satisfait de ton son pour poser la question?

@ Eliott: De toute façon, tu n'as aucune idée de la façon dont sonne ton bazar. Tu dors dès que t'écoutes de la zique et même quand c'est toi qui en joue. Y a qu'à voir ton avatar.  :mrgreen:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quad ESL

Message #2029 par Eliott » 21 Nov 2017 à 19:51

@ Eliott: De toute façon, tu n'as aucune idée de la façon dont sonne ton bazar. Tu dors dès que t'écoutes de la zique et même quand c'est toi qui en joue. Y a qu'à voir ton avatar.  :mrgreen:
je rêve, y m'insulte lui !!! et en plus il insulte le grand Bill !!! mais que fait la police dans le lot é garaunnnnneuhhh???
Sors de ta campagne mon poulet et viens voir comment ça marche des 989 et on rediscute.  :mrgreen:
Et en plus tu résumais bien ma pensée : sa disposition me semble tout à fait correcte...
Le Ped' : sors de ce corps : c’est pas un Toulousain !
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #2030 par jmp » 22 Nov 2017 à 17:22

Nicodimdom » 21 Nov 2017, 18:42 a écrit:Jean Michel, diffracter ou amortir... Bof! Il y a plusieurs écoles pour ce qui est du mur derrière les enceintes mais franchement, à 1m30 du mur (ton cas) ça doit très bien marcher avec ou sans les rayons de CD... ou de miel. Et je profite de ton message pour rappeler que les 63 supportent très bien aussi d'être quasiment contre les murs latéraux.

Ta disposition me semble parfaite. Tu n'es pas satisfait de ton son pour poser la question?


Ben tu sais ce que c'est... La perfection ne fait pas partie du monde audiophile.
le fonctionnement en doublet m'a toujours angoissé (j'ai eu des Magnepan aussi). Je trouve que le retour d'onde arrière nuit à la précision de la scène et à sa profondeur. Comme l’amortissement sur toute la gamme de fréquences est très difficile, je me disais que la diffraction était une solution plus facile, d'autant qu'un bibliothèque ou une cdthèque pouvait suffire.
Sinon, je dois incriminer mon ampli... et en dernier lieu mes oreilles...
Avatar de l’utilisateur
jmp
50 watts
50 watts
Messages: 906
Inscription: 15 Nov 2010 à 01:21
Localisation: Essonne


Re: Quad ESL

Message #2031 par Nicodimdom » 22 Nov 2017 à 23:38

Ah! OK. Alors, diffracter l'onde arrière (bibli ou range CD) ou l'amortir (matériau collé au mur. Tu auras le même résultat à mon avis. Donc à essayer le plus simple et/ou le côté esthétique. Mais normalement à 1m30, tu devrais avoir scène et profondeur déjà. L'ampli...?  :neutral:

@Elliott
Te fâche pas hein?  :cheesygrin:  :cheesygrin: Merci pour l'invite. Ca me ferait plaisir de voir/entendre les + des 989 sur les 63. Je n'ai jamais beaucoup de temps quand je vais à Bordeaux mais sait-on jamais... Et si tu reviens à Tournon, je te rappelle aussi que je ne suis pas loin.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6739
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quad ESL

Message #2032 par Eliott » 23 Nov 2017 à 00:05

:cheesygrin: je n'ai pas oubliée ton invit' moi non plus et je suis revenu à Tournon depuis, mais en coup de vent...
Et moi c’est un système à haut rendement que je voudrais découvrir, je n'en ai jamais entendu !
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #2033 par joperrot » 09 Fév 2018 à 13:29

Pour info et relancer ce pasionant fil,
J’ai commandé une paire d’ESL 57 chez OTA... elles arriveront bientôt.
Quitte à acheter des ESL non originelles, j’ai pris le parti de prendre ce qu’OTA considère étant leur « best quality »
J’ai donc pris toutes les options qu’ils m’ont recommandées....on verra bien!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Quad ESL

Message #2034 par ABF » 09 Fév 2018 à 15:01

Une alternative aux Leconture, alors ?
Elles seront alimentées par du Lavardin, j'imagine ?

-- 09 Fév 2018, 14:04 --

Il est vrai que plus de deux mois de silence radio sur ce fil est inhabituel ...
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Quad ESL

Message #2035 par joperrot » 09 Fév 2018 à 15:12

Non pas forcément!

J’ai du Pass, du Lavardin, des Fostex, des Lecontoure Stabile et Mobile. Je n’ai rien pré-établi...les écoutes choisiront, d’autant qu’elles ne seront pas branchées en permanence...

Voila la nomenclature des options:

OTA-57RBP
Includes OTEC2 Treble panels, uprated Audio transformer components
ESL57 - OTECB Bass Panel Complete
ESL57 - Rupert Speaker Stand (State Colour) FOC Inclusions: -
ESL57 - Rebuilt Pair Quad ESL57
Upgraded Power Supplies,
Internal Widget
stand colour: -
Speakers will have black grills and medium/light wood trims
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Quad ESL

Message #2036 par ABF » 09 Fév 2018 à 15:24

Intéressant.
Quad Musikwiedergabe en Allemagne, y intègre une protection, à l'instar de ce qui équipe les ESL63 et leurs successeurs.
Est-ce le cas des modèles OTA (il semble que non) ?
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Quad ESL

Message #2037 par joperrot » 09 Fév 2018 à 15:34

Peut être ai je mal compris, mais je crois que c’est le role de l’internal widget.
De toute manière je sais bien qu’au delà leur volonté de bien faire, il y a un charabia commercial....
Et je sais bien aussi que personne ne pourra me fournir des ESL57 identiques à des neuves de 1957...

Nous avons développé le widget plus loin et produit un design qui s'intègre dans une boîte et en interne pour l'ESL57 pour notre prochaine ESL57 Pro-Conversion.

De plus, la conception utilisée permet également d'utiliser la carte pour l'ESL63, mais elle présente quelques différences. La version ESL63 sera bientôt disponible.

Ces appareils ont été conçus par One Thing pour atteindre deux résultats: -

1, corrige un problème de réponse dans les ESL57

2, permet aux amplificateurs à semi-conducteurs de recevoir des charges moins exigeantes inhérentes aux ESL57

-- 09 Fév 2018, 14:39 --

Autre élements de réponses de OTA:

Bonjour Joel,
 
Toujours heureux de répondre aux questions. Je vais commencer par le détail spécifique de reconstruction.
 
1, L'OTEB est notre troisième panneau «construit de zéro» pour l'ESL57. Notre OTEC2 est le panneau d'aigus central (à l'origine l'OTEC) qui vient en standard et a été examiné le long des panneaux de basse 'Quad' reconstruits latéraux. La critique est ici http://www.hi-fiworld.co.uk/index.php/l ... thing.html. Nos panneaux de basse (OTECB) sont notre nouvelle option de remplacement qui améliore le Quad en augmentant la puissance, en améliorant l'attaque et en améliorant la portée.
2, la finition arrière de grils est purement cosmétique, mais ajoute à la sensation d'avoir aussi nouveau 57s que vous pouvez obtenir de façon réaliste.
3, le «PSU» est notre alimentation électrique à partir de zéro. Comprend une prise d'entrée IEC, un interrupteur et un indicateur. Un transformateur sur mesure monté sur circuit imprimé et une version mise à jour de notre carte redresseur dans un nouveau paquet. Notre carte redresseur améliore les conceptions Quads en séparant les sorties basses et aigues et possède des composants modernes plus élevés.
4, le widget est une carte d'entrée qui permet aux amplificateurs à semi-conducteurs de fonctionner correctement avec l'ESL57 (40W vers le haut) et aplatit également la réponse des haut-parleurs.
 
Musicalement, vous avez l'étage sonore ESL57, mais les performances soniques sont nettement améliorées, les panneaux plus efficaces signifient que la sortie plus haute signifie moins et augmente le volume, ce qui prolonge la durée de vie des haut-parleurs et de l'amplificateur. Nous sommes convaincus que la version One Thing Audio du 57 est aussi bonne que possible et nous avons l'intention d'envoyer la dernière version au monde Hi-Fi pour une révision à jour au premier trimestre de cette année.
 
Il est à noter que nos panneaux ne souffrent pas de la période d'échauffement nécessaire avec les panneaux Quad et sont prêts pour l'action de les allumer.
 
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Re: Quad ESL

Message #2038 par ABF » 09 Fév 2018 à 16:12

Merci Joël pour ces informations précises.
Le widget semble donc être plutôt un module électronique adaptateur d'impédance - favorable au comportement des amplis à transistors -, plutôt qu'un système de protection ... du panneau. N'est-il pas?
Adrien.
Avatar de l’utilisateur
ABF
50 watts
50 watts
Messages: 866
Inscription: 31 Oct 2010 à 20:30
Localisation: Alsace


Re: Quad ESL

Message #2039 par raphant » 09 Fév 2018 à 18:38

Je suis allé faire un tour sur le site de OTA.
A votre avis, qu'est ce qui justifie de tels écarts de prix avec Quadmusik?

Un exemple pour des 63 en "complete refurbish":

Quadmusik: 4800€
OTA: 1450£ (1636€) :eek:

OK, Quadmusik refait aussi les parties en bois à neuf, avec le choix de l'essence.
Mais la qualité de ce que fait Manfred est-elle à ce point supérieure à OTA?

Ça me laisse dubitatif...
Dernière édition par raphant le 09 Fév 2018 à 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: Quad ESL

Message #2040 par joperrot » 09 Fév 2018 à 18:39

en tout cela va me revenir aux alentour de 2500€ livré.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Razumoff et 3 invités