Index du forum
M
e
n
u

Quad ESL

(Spendor, Rogers, Harbeth,…, Panneaux Quad, BBC Monitor)

Retourner vers Ses cousines



Re: Quad ESL

Message #1861 par Nicodimdom » 09 Sep 2016 à 09:20

J'ai bien pensé à toi bien sûr mais dans mon esprit
- tes panneaux étaient modifiés
- je ne pouvais pas te demander de séparer tes double Quad et de te remettre à fonctionner avec une simple paire, ce que veut écouter mon pote.  :redface:

Je te téléphonerai de toute façon pour en parler. Avant fin septembre (bonnes vacances) on peut t'appeler?
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6780
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quad ESL

Message #1862 par patatras » 09 Sep 2016 à 17:03

Je t'ai envoyé un mp.

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
patatras
10 watts
10 watts
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2012 à 12:45
Localisation: Bordeaux


Re: Quad ESL

Message #1863 par Eliott » 22 Oct 2016 à 22:20

Que fait-on le weekend quand on s'ennuie avec les copines ? celle là elle est trop bonne je ne pouvais pas ne pas la mettre en ligne.. :mrgreen:
DSC_0036 - Copie.JPG

.
Et puis ça bouge pas trop ici fô réveiller les consciences :cheesygrin:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #1864 par chartz » 22 Oct 2016 à 22:34

Oui bon ça va hein !

Je ne me suis pas présenté : Jacquot, possesseur d'ESL 57 !
Avatar de l’utilisateur
chartz
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 22 Juin 2015 à 17:37
Localisation: la Bresse bourguignone


Re: Quad ESL

Message #1865 par audiofil50 » 23 Oct 2016 à 12:39

ABF » 05 Sep 2016 à 20:20 a écrit:

Si c'était le cas, qui dans notre pays pourrait s'en rendre compte, au vue de leur absence totale chez les importateurs et revendeurs ?
Elle sont simplement meilleures que toutes les ML que j'ai écoutées sérieusement, y compris les Prodigy ...
Mais les Quad ESL 989/2905 revues par Quad Musikwiedergabe semblent être sans rivales, sous  réserve de les associer aux meilleurs amplis qui, selon mes expériences, sont basés sur differents type de PP à tubes (à l'excetion peut-être de celui que Sony avait développé en son temps et écouté sur des 989) ...
L'absence de signature sonore et l'effacement total qui en résulte (mentionné par Zinboum57 voici quelques semaines) renvoie, entre autres, des systèmes extrèmement onéreux du type Golmund 1N-2N, actifs et à filtrage numérique, à une reproduction à caractère "électronique" !




Quelles sont , au juste , les améliorations techniques apportées aux 989 et 2905 par Quad Musikwiedergabe ? portent-elles sur le  contenu  du socle  ? (  transformateurs  ?  composants ? )

je doute qu'ils interviennent sur les cellules elles-mêmes et je ne vois pas ce qui peut être amélioré  dans le cadre , très rigide sur les 2905 ...

D'autre part la garantie constructeur et importateur  est-elle préservée en cas de modifications , ce qui est important si le modèle a moins d'un an ...

Les 2905 sont très cohérentes telles quelles , avec leurs limitations , propres à tous les électrostatiques quel que soit leur prix ( aisance qui n'est pas totale quand on monte vraiment le son , un certain manque  de  côté charnel et physique sur certains programmes  : grandes formations classiques , par ex  )  et je doute que des panneaux électrostatiques , déjà assez fragiles , se prêtent aisément au tweaking et aux bidouillages ...
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1195
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


Re: Quad ESL

Message #1866 par chartz » 24 Oct 2016 à 10:31

Bonjour à tous !

Mes panneaux QUAD me posent un petit problème !

Oh, je ne parlerai pas du son, qui me convient tout à fait et qui correspond à ce que j'en attendais...

Non, mon souci est le suivant : dans ma grande salle j'ai deux panneaux radiants (pour le chauffage en stéréo) et ils me font, même sur « OFF », des bruits bizarres dans les enceintes.
Ça siffle (audible à distance) et ça ronfle le 50 Hz (audible de près).
Lorsque je coupe totalement ces radiants du secteur au tableau électrique, les panneaux QUAD sont totalement silencieux.

L'hiver approche à grands pas, et je vais devoir chauffer quand même !

Je precise que je n'ai pas de problème d'humidité, heureusement.

Que faire ?

Bonne semaine à tous,

Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 22 Juin 2015 à 17:37
Localisation: la Bresse bourguignone


Re: Quad ESL

Message #1867 par francis13800 » 24 Oct 2016 à 13:26

Déplace tes radiants..
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7891
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Quad ESL

Message #1868 par michof » 24 Oct 2016 à 14:01

Eliott » 07 Sep 2016, 23:06 a écrit:en plus tu as des quad II... tu sais quoi ? va écouter en effet des 63 proches de chez toi, ou autres 989/29 : si tu n'en ressors pas ébloui et convaincu !
je ne connais personne qui en soit ressorti indemne, sans émotion et sans avoir été réellement ébranlé. Le dernier qui est venu chez moi a jeté des trucs à 18000€ pour acheter les mêmes :mrgreen:


Perso , je fus ébranlé (et c'est peu de le dire)par des ESL 57 stackés..Magnifique.. :eek:
En revanche , les ESL 63....Bof...
Les 2912 de Francis..très bien , mais à ce prix , je préfère les Infinity Beta en occase..
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: Quad ESL

Message #1869 par chartz » 24 Oct 2016 à 14:26

francis13800 » il y a 59 minutes a écrit:Déplace tes radiants..


Merci Francis mais ce n'est pas possible !
Avatar de l’utilisateur
chartz
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 22 Juin 2015 à 17:37
Localisation: la Bresse bourguignone


Re: Quad ESL

Message #1870 par Eliott » 24 Oct 2016 à 14:32

michof » 24 Oct 2016, 14:01 a écrit:Perso , je fus ébranlé (et c'est peu de le dire)par des ESL 57 stackés..Magnifique.. :eek:
En revanche , les ESL 63....Bof...
Les 2912 de Francis..très bien , mais à ce prix , je préfère les Infinity Beta en occase..



oh noooooooooooon Michel, pas toi.... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: des Infinity machin, nooooonnnnnn arggggllll
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #1871 par Nicodimdom » 24 Oct 2016 à 14:41

Ton copain qui a bazardé ses machins à 18000 € était avant-gardiste, non?  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6780
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Quad ESL

Message #1872 par patatras » 24 Oct 2016 à 14:47

chartz » Aujourd’hui à 10:31 a écrit:Bonjour à tous !

Mes panneaux QUAD me posent un petit problème !

Oh, je ne parlerai pas du son, qui me convient tout à fait et qui correspond à ce que j'en attendais...

Non, mon souci est le suivant : dans ma grande salle j'ai deux panneaux radiants (pour le chauffage en stéréo) et ils me font, même sur « OFF », des bruits bizarres dans les enceintes.
Ça siffle (audible à distance) et ça ronfle le 50 Hz (audible de près).
Lorsque je coupe totalement ces radiants du secteur au tableau électrique, les panneaux QUAD sont totalement silencieux.

L'hiver approche à grands pas, et je vais devoir chauffer quand même !

Je precise que je n'ai pas de problème d'humidité, heureusement.

Que faire ?

Bonne semaine à tous,

Jacques



Plusieurs choses:

- mets en route un seul panneau radiant à la fois pour voir si un seul ou les deux polluent.
- que ce soit l'un ou les deux, s'ils polluent le secteur, ils ne sont pas aux normes et tu pourrais contacter le fabricant.
- une mise à la terre des panneaux Quad pourrait régler le problème (je suppose que pour les panneaux rayonnants c'est le cas, en supposant que ta terre ne soit pas coupée).
- un filtre schaffner (ampérage de 1A largement suffisant) AU PIED (pas à 2 mètres) de chaque panneau Quad pourrait aussi résoudre le problème et en plus améliorer de façon significative la restitution sonore!  :biggrin:

Voilà quelques pistes d'investigation à mener avec patience et rigueur...

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
patatras
10 watts
10 watts
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2012 à 12:45
Localisation: Bordeaux


Re: Quad ESL

Message #1873 par Eliott » 24 Oct 2016 à 14:53

Nicodimdom » 24 Oct 2016, 14:41 a écrit:Ton copain qui a bazardé ses machins à 18000 € était avant-gardiste, non?  :wink:



Toutafé  :mrgreen: mais bon fô pas lui en parler il aime pas ça et y veut pas l'avouer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #1874 par francis13800 » 24 Oct 2016 à 16:17

Eliott » Aujourd’hui à 14:32 a écrit:


oh noooooooooooon Michel, pas toi.... :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: des Infinity machin, nooooonnnnnn arggggllll


Demande lui qu'il nous fasse un compte rendu sur son écoute d'hier chez un ami commun  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7891
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Quad ESL

Message #1875 par chartz » 24 Oct 2016 à 16:36

patatras » Aujourd’hui à 14:47 a écrit:


Plusieurs choses:

- mets en route un seul panneau radiant à la fois pour voir si un seul ou les deux polluent.
- que ce soit l'un ou les deux, s'ils polluent le secteur, ils ne sont pas aux normes et tu pourrais contacter le fabricant.
- une mise à la terre des panneaux Quad pourrait régler le problème (je suppose que pour les panneaux rayonnants c'est le cas, en supposant que ta terre ne soit pas coupée).
- un filtre schaffner (ampérage de 1A largement suffisant) AU PIED (pas à 2 mètres) de chaque panneau Quad pourrait aussi résoudre le problème et en plus améliorer de façon significative la restitution sonore!  :biggrin:

Voilà quelques pistes d'investigation à mener avec patience et rigueur...

Pierre


Merci Pierre.

1) Les QUAD sont à la terre,
2) les radiants sont à double isolation donc pas de terre...

Peut-être tenter les Schaffer en effet, mais la hi-fi est sur une ligne totalement différente du chauffage.
Avatar de l’utilisateur
chartz
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 22 Juin 2015 à 17:37
Localisation: la Bresse bourguignone


Re: Quad ESL

Message #1876 par patatras » 24 Oct 2016 à 16:45

Oui mais tes panneaux captent des "interférences" émises par tes radiants si ton diagnostic de départ est bon.
Donc les schaffner pourraient éliminer ces interférences qui se retrouvent dans la HT des Quad.

J'ai eu des radiants pendant de nombreuses années près de mes panneaux, sans souci.

Pierre
989 - SE 2A3 DIY - Dac Holo Spring 3 Level 2 - HQPlayer avec NAA sur 2 pc - Alimentations S Jacobs - -SACD 5.1 Marantz - casqueHD800S - câbles VDH-vinyle Sony PS-X600 - cellule Audiotechnica - Caisson Yamaha.
Avatar de l’utilisateur
patatras
10 watts
10 watts
Messages: 301
Inscription: 27 Déc 2012 à 12:45
Localisation: Bordeaux


Re: Quad ESL

Message #1877 par chartz » 24 Oct 2016 à 16:53

D'accord, j'ai un Schaffner en rab, je vais essayer ! Merci pour l'idée  :wink:
Avatar de l’utilisateur
chartz
1 watt
1 watt
Messages: 61
Inscription: 22 Juin 2015 à 17:37
Localisation: la Bresse bourguignone


Re: Quad ESL

Message #1878 par Eliott » 24 Oct 2016 à 16:56

francis13800 » 24 Oct 2016, 16:17 a écrit:

Demande lui qu'il nous fasse un compte rendu sur son écoute d'hier chez un ami commun  :mrgreen:


Ah bon ??? :mrgreen: il a écouté des ESL et il est malade maintenant ? mais veut pas le dire non plus ?  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eliott
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 23 Jan 2013 à 14:16
Localisation: Gironde, quelque part sur le bassin d'Arcachon...


Re: Quad ESL

Message #1879 par sergebasile » 24 Oct 2016 à 19:34

Ce courriel pour vous écrire que  :Quad et le groupe IAG (wharfedale, audiolab)  va avoir un nouvel importateur il s'agit de Sebastien Schar  alteraudio.fr (stax par ex.) qui reprend (!) l'activité d'audioref.
En espérant  un vrai importateur, un SAV, des prix en adéquation avec la baisse de la £
En effet actuelllement tout le matériel hifi en provenance d'UK est à des prix intéressants.
Cordialement Serge
Avatar de l’utilisateur
sergebasile
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 24 Oct 2016 à 17:50
Localisation: Draguignan


Re: Quad ESL

Message #1880 par audiofil50 » 24 Oct 2016 à 21:46

Audioref , soi-disant importateur de QUAD , n' avait  même pas réussi à ouvrir son site  :eek: ...!!

Le nouveau venu , on verra , mais les précédents étaient des amateurs  :cheesygrin: ...

QUAD , dans sa branche électrostatiques , n'existera sérieusement et durablement en France qu'adossé  à un très gros importateur ayant de nombreuses marques en portefeuille mais  amoureux des électrostatiques , qui épongera les pertes de son SAV avec ces produits foncièrement peu fiables grâce à des marques sans histoires faisant du volume de vente ...

chartz , qui nous parle de ses  problèmes  de radiateurs électriques , devrait nous dire si ses " panneaux QUAD " sont des 57 , 63 ou  988 /989 ou  les modèles plus récents  et ,  du coup  ,  mettre à jour sa configuration , qui , curieusement , ne mentionne que des Ditton 66 , par ailleurs relativement estimables et qui furent les enceintes de mes débuts en 1976  ...

je remarque enfin que mes questions , précises , sur l'apport technique du gourou allemand  qui " améliore " les QUAD sont restées sans réponses ...
Avatar de l’utilisateur
audiofil50
100 watts
100 watts
Messages: 1195
Inscription: 02 Juil 2013 à 21:47
Localisation: Autour de Rouen


PrécédenteSuivante

Retourner vers Ses cousines

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron