(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: iconic lansing sound

13 Déc 2020 à 20:42

André, nous aussi nous avons écouté les iconics de bricoldur ( luxmanu etait de la partie ) et nous avons fait le même constat  :cheesygrin:  le hr ca a du bon !

Re: iconic lansing sound

13 Déc 2020 à 20:51

Yes, excellent  :tongue:

Re: iconic lansing sound

13 Déc 2020 à 20:56

Chez moi le Luxman est royal sur le rock, ça envoie beaucoup plus que le 211, sur le reste... ça se discute, le 211 se défend.

Vous avez écouté celles de Bricoldur avec quoi comme ampli.

A plus
André

Re: iconic lansing sound

13 Déc 2020 à 21:33

Ses blocs schéma Dynaco et mon petit Aiwa P22  :wink:

Re: iconic lansing sound

13 Déc 2020 à 21:39

Tiens, j'ai jamais écouté les miennes avec mes Dynaco qui sont assez semblables à ceux de Yann...

A plus
André

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 08:05

Le transistor classe A aussi c’est une bonne idée
Ton luxman ça doit deboiter

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 09:00

Je n'avais pas écouté de HR depuis un moment, c'est vraiment un type d'écoute différent de mes panneaux et autres enceintes classiques.
J'ai retrouvé le coté que j'aime des 19, de plus la finition "loupée" trompe l'oeil est sympa  :mrgreen:  
Pour l'intégré classe A, vendredi soir je n'ai pas voulu enchérir sur le Pioneer A09, je regrette un peu.
http://www.thevintageknob.org/pioneer-A-09.html

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 09:08

Je ne regrette pas l'achat de mon Luxy, même si c'est pas donné, beaucoup de sensation de volume, de patate, d'attaque, sur du rock, c'est royal, tout en restant très nuancé, mais ça n'adoucit pas, et si tu veux pousser, ça pousse vraiment fort et avec aisance.
Le seul bémol, c'est que dans un meuble, il faut ménager une circulation d'air, mais un petit ventilateur récupéré sur une alim de PC, et le tour est joué...

J'ai aussi terminé les essais de ma cellule Audio Technica OC-9 XSL (merci Cala), et j'en suis très content, pour un prix contenu (800 €), c'est un très bon choix en "moderne". Un bon complément à la SPU/E en "ancien".

Avec le petit tuner Technics, ça me fait un système stable, vu que je travaille sur mes nouvelles colonnes à Marseille, pas de bazar à la montagne, ça tourne, et je m'en sers quand je peux y monter.

Il est beau ton Pionner, quelle puissance ? Pourquoi n'as tu pas enchéri ?

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Les Iconic, tu peux les mettre à la sauce "audiophile" avec un SE classe A, des tubes de toute sorte, mais aussi à la sauce rock.... ça leur va bien, on dirait qu'elles ont été faites pour ça :cheesygrin: . Et question volume, même si c'est pas "petit" ça reste pas trop délirant. C'est en effet une alternative aux 19... bon les miennes avec les TD2001 et les 4 cellules sont un peu "uprgradées", mais c'est bien aussi avec le U808 (j'en ai une paire de chez Klug aussi) et des Altec 802 ou 909, ou même des JBL LE85 (quel con de les avoir vendues), 2420, 2425, 2426...

A plus
André

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 10:10

Qui c'est qui se lance dans des Iconic "modernes" avec un 15PR400 et un HF10AK de chez Faital... Sauce Rital, ça aurait fait plaisir à mon grand père... de Casarano grand supporter de la "Juve"

https://faitalpro.com/en/products/HF_Dr ... =502010110
https://faitalpro.com/en/products/LF_Lo ... =101060100



A plus
André

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 10:53

AJMARS » 14 Déc 2020, 09:08 a écrit:Il est beau ton Pionner, quelle puissance ? Pourquoi n'as tu pas enchéri ?


A plus
André

J'entame des travaux à la maison et je suis déjà limité en place, trop de matériel pour mes 15 m², j'ai décidé d'attendre d'avoir fini pour me reconstituer un système.

Pour le Pioneer :

Power :
2x 35W (8 Ohm, 20Hz...20Khz, 0,05% THD)
2x 70W (4 Ohm, 20Hz...20Khz, 0,05% THD)
2x 140W (2 Ohm, ?...?, 0,05% THD)
2x 90W (4 Ohm, 1Khz)
2x 45W (8 Ohm, 1Khz)
THD :         0,05%
0,060% / 30W / 40Hz
0,055% / 30W / 1Khz
0,062% / 30W / 20Hz
Damping factor :         150 (20Hz...20Khz, 8 Ohm)
200 (1Khz, 8 Ohm)
Power bandwidth :         ??
Frequency response :         20Hz...20Khz (RIAA, ±0,2dB)
1Hz...150Khz (+0 / -3dB)
Rise time :         1,4us (10Khz)
Inputs :         Phono MM (2,5mV / 50kOhm)
Lines (150mV / 50kOhm)
Balanced (150mV / 600 Ohm)
Max. input level :         150mV (MM, 0,05% THD, 1Khz)
Outputs :         2x Tape rec. (150mV / 1kOhm)
2x speaker pairs (4...16 Ohm)
Headphones
S/N ratio :         87dB (MM ; IHF-A)
73 / 69dB (MM ; DIN ; rated power / 50mW output)
109dB (lines ; IHF-A)
96 / 74dB (lines ; DIN ; rated power / 50mW output)
PC :         220W
Dimensions :         44 x 19,8 x 48cm
Weight :         28,8kg.

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 12:41

AJMARS » 14 Déc 2020, 10:10 a écrit:Qui c'est qui se lance dans des Iconic "modernes" avec un 15PR400 et un HF10AK de chez Faital... Sauce Rital, ça aurait fait plaisir à mon grand père... de Casarano grand supporter de la "Juve"

https://faitalpro.com/en/products/HF_Dr ... =502010110
https://faitalpro.com/en/products/LF_Lo ... =101060100

A plus
André


Ah mais il est vachement abordable le 15PR400... ça ferait une enceinte de quelle volume à la louche ?

Damien

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 14:22

Si on fait comme les Iconic, ça ferait dans les 180 litres.

A plus
André

Re: iconic lansing sound

14 Déc 2020 à 18:54

AJMARS » 14 Déc 2020, 10:10 a écrit:Qui c'est qui se lance dans des Iconic "modernes" avec un 15PR400 et un HF10AK de chez Faital... Sauce Rital, ça aurait fait plaisir à mon grand père... de Casarano grand supporter de la "Juve"

https://faitalpro.com/en/products/HF_Dr ... =502010110
https://faitalpro.com/en/products/LF_Lo ... =101060100



A plus
André


j'ai suggéré a Yann d'essayer du classe A a tubes, avec le transistor  le grave est plus propre, un peu plus precis !
L'Atec 802 8 G sur le petit cellulaire donne un médium très fin et détaillé, mais il manque de l'énergie dans le haut , j'ai conseiller a Yann d'essayer d'ajouter un tweeter a base de compression , je pense a la faital HF 10 AK qui fait des merveilles dans ce domaine !

les iconics de Yann sont très musicales et se rapproche bien des model 19, seul bémol à mon gout , le manque de profondeur de la scene stéréo , l'image est très large mais le manque d'alignement des moteurs limite un peu la spatialisation !
Le classique passe merveilleusement bien , pour le rock et la pop ca manque un peu de nervosité !
mais n'oublions pas que les enceintes viennent d'être déposé dans cette nouvelle piece, il reste un peu de mise en œuvre !

Re: iconic lansing sound

15 Déc 2020 à 10:03

Avec la voie de grave de l'Iconic, (enceinte 612 eavy duty), le 4 cellules, la TD2001 et l'ampli Luxman en classe A, j'ai enfin trouvé mon système idéal pour l'écoute de ce que j'aime, le rock bien sur, et avant tout, mais aussi sans aucun problème, le jazz et la musique dite "classique".

Je peux écouter fort, très fort, avec des guitares acérées, violentes, des basses qui claquent et qui ronflent, mais aussi un piano très agréable sur du Liszt ou du Debussy... On est très loin de systèmes de précision très intellectualisés, y compris ceux que je développe, pour privilégier la musique vivante, très vivante, avec certes peut être plus de défauts, mais aussi plus d'attrait, plus de présence et de vie.

Se lancer dans l'aventure Iconic, Altec 19, Onken 3 voies, Everest DD55000... etc...  Associant un caisson de basses qui descend et une voie médium aigu à pavillons, reste une expérience unique.

A plus
André

Re: iconic lansing sound

15 Déc 2020 à 11:13

Bonjour les connaisseurs de Lansing, c'est quel modèle de JBL que mon ampli est en train de si bien faire jouer ?

https://youtu.be/I9MyW_STejs

Re: iconic lansing sound

15 Déc 2020 à 14:57

Bonjour,

ça ressemble à des JBL série C, genre C35, C36, C38 etc, mais quel modèle je ne sais pas... il faudrait savoir quels HPs elles embarquent.

va faire un tour sur Lansing Heritage, tu devrais trouver...

http://www.lansingheritage.org/images/j ... /page3.jpg
http://www.lansingheritage.org/html/jbl ... l-catl.htm

A plus
André

Re: iconic lansing sound

15 Déc 2020 à 20:04

Oui André merci, j'avais plus au moins songé sur ces modèles proches des Dorian C56 néaumoins pas trop d'infos concernant leur rendement, vu la position du potentiomètre du volume elles doivent avoisiner voir dépasser les 100db c'est un peu confus !

Re: iconic lansing sound

15 Déc 2020 à 20:09

On aperçoit le cache noyau en alu d'un D-130, il doit y avoir un 075 au dessus.

Ils ont justement des C35:



Mais aussi des C37:



Ce sont bien ces dernières qui sont testées avec l'Audio Note.
Donc, ce ne serait pas un 075 au dessus du D130, mais probablement une 175DLH:

Re: iconic lansing sound

16 Déc 2020 à 10:31

Super recherche doum merci beaucoup, en voyant cette démo il me semble que ce petit AN respire et s'exprime
mieux avec des enceintes de ce niveau de qualité ayant un rendement plus proche des 100db

Re: iconic lansing sound

16 Déc 2020 à 20:54

AJMARS » Hier à 10:03 a écrit:Avec la voie de grave de l'Iconic, (enceinte 612 eavy duty), le 4 cellules, la TD2001 et l'ampli Luxman en classe A, j'ai enfin trouvé mon système idéal pour l'écoute de ce que j'aime, le rock bien sur, et avant tout, mais aussi sans aucun problème, le jazz et la musique dite "classique".

Je peux écouter fort, très fort, avec des guitares acérées, violentes, des basses qui claquent et qui ronflent, mais aussi un piano très agréable sur du Liszt ou du Debussy... On est très loin de systèmes de précision très intellectualisés, y compris ceux que je développe, pour privilégier la musique vivante, très vivante, avec certes peut être plus de défauts, mais aussi plus d'attrait, plus de présence et de vie.

Se lancer dans l'aventure Iconic, Altec 19, Onken 3 voies, Everest DD55000... etc...  Associant un caisson de basses qui descend et une voie médium aigu à pavillons, reste une expérience unique.

A plus
André


Oui une écoute punch  groove  excitante
Pas la plus neutre du monde certes
On est pas dans le coupage de cheveux en 29
Ça fait du bien
Répondre