Index du forum
M
e
n
u

projet altec fort et vert

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



projet altec fort et vert

Message #1 par astrom » 04 Mar 2013 à 14:14

bonjour a tous,

en attendant la mise en place de mes vott, et  suite à des echanges avec certains verts (ajmars, l 159 et phil) je suis parti selon leurs conseils  sur un projet  à base de 414 et pavillon 811 et 807 comme compression.

le tout épaulé par un caisson actif qui reste à déterminé. j'ai deux caisses une de 110 litres avec module amplifié et une de 125 litres.

selon ajmars, le 414 Z n'est pas tres adapté a une charge basse reflexe, et c'est un peu boomy et demande 150 litres au minimum pour atteindre 45 hertz. son utilisation en pavillon est des plus adaptée mais la complexite de la réalisation et le manque de place m'a fait choisir une charge close, dommage pour la baisse de rendement.

en clos, phil a  calculé une caisse de 62 litres pour un coefficient de 0,5, meilleure reponse impulsionnelle. la coupure de fera a 100 hertz et 1200 hertz .par la suite , je pourrais toujours pavillonner les caissons et ainsi avoir un rendement plus important pour une meilleure fusion avec la compression et l'utilisation de mon se 300 B.
l 159 est en trait de  calculer un filtre et de la réaliser dans les regles de l 'art.
je remercie par ailleurs tout ceux qui me sont venus en aide  :wink:

voici quelques photos de l 'avancement du projet. la decoupe du cercle n'a pas ete chose facile. une pauvre scie sauteuse sans vitesse variable...mais un cache hp viendra finir l'enceinte...















Dernière édition par astrom le 23 Mar 2014 à 13:19, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Re: projet altec for et vert

Message #2 par dsdn » 04 Mar 2013 à 16:12

selon ajmars, le 414 Z n'est pas tres adapté a une charge basse reflexe, et c'est un peu boomy et demande 150 litres au minimum pour atteindre 45 hertz. son utilisation en pavillon est des plus adaptée mais la complexite de la réalisation et le manque de place m'a fait choisir une charge close, dommage pour la baisse de rendement.

Avec son QTs ultra bas, la charge close n'est pas non plus adaptée au 414Z, de mémoire on est à 0.19 ou 0.2.
Un pavillon à 100 Hz...par contre. :cool:
DAvid
Avatar de l’utilisateur
dsdn
100 watts
100 watts
Messages: 1491
Inscription: 01 Déc 2012 à 04:40
Localisation: seiches sur le loir


Re: projet altec for et vert

Message #3 par astrom » 04 Mar 2013 à 18:13

tu veux me faire tourner en rond :mrgreen:
j'ai assez longuement hesite avant de me lançer...


oui david, on se comprend bien, nous avons eu la meme ecoute :wink:  :cheesygrin:


mais comme je l'ai dit ce n est que provisoire, par manque de place. plus tard ils seront pavillonnés...et le rendement sera proche de 103 db :cool: , plus qu'a attenuer un petit peu la compression...
dans ma piece actuelle de 25 m 2, cela sera suffisant avec ces 95 db.
j'aurais le choix de l 'amplification , je penses qu'on fera une ecoute et comparaison avec les verts de chez nous.
filson amt 2060, hitone h 300, prologue one ou se 300 b yannick mahé.

plus qu'a, faut qu'on...
Avatar de l’utilisateur
astrom
100 watts
100 watts
Messages: 1397
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
Localisation: médiolanum santonum


Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités