Index du forum
M
e
n
u

ATC SCM50A

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: ATC SCM50A

Message #101 par Luxmanu » 20 Mai 2017 à 21:16

C'est ballot on mange une pizz, on aurait mieux fait de faire marcher le commerce de proximité   :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: ATC SCM50A

Message #102 par BANBOUFOU » 20 Mai 2017 à 21:18

bricoldur a écrit:désolé ce soir c'est calme !
c'est JAZZ sous les pommiers qui doit faire le plein  :cheesygrin:
donc du coup je vais polluer tout les sujets trop serieux


et du coup, tes dernieres bricolles, ca colle ou c'est dur " ca fait de la musique "?  :cheesygrin:
Bien cordialement
Gilles
L'intelligence, ça n'est pas ce que l'on sait mais ce que l'on fait quand on ne sait pas !
Avatar de l’utilisateur
BANBOUFOU
100 watts
100 watts
Messages: 3253
Inscription: 23 Nov 2010 à 22:18


Re: ATC SCM50A

Message #103 par bricoldur » 20 Mai 2017 à 22:10

ça marche bien !!
mais j'ai quand même acheté une paire de 416 8b pour remplacer les 421
ça mérite un petit investissement vu comment ça marche  :cheesygrin:
et toi tu n'es pas a jazz sous les pommes ?
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: ATC SCM50A

Message #104 par pipouy » 22 Mai 2017 à 17:12

En Normandie tout tourne autour du pommier. Le jazz sous, le cidre (ça voyage pas qu'ils disent les normands) et le calva.
Perso je serais plutôt calva fermier. Celui qui est bouilli chez la mamie.

Les ATC faut essayer pour y croire, d'ailleurs ils sont utilisés par:

ACOUSTIC & ELECTRONICS ENGINEERS

Robert Cutler
Terry Porter
Recording Architechture Ltd, London
Shure Microphones
Charlie Bolois Vertigo Recording Services, Los Angeles, USA
Black Box Ltd
Recording Architecture India Pvt Ltd
Nick Whitaker Electro-Acoustics, London England
Michael Cronin Acoustic Construction, Nashville, USA
Bryant Hwang
Audi Acoustic Research, Ingolstadt, Germany
CE Electro-Acoustics, Hertfordshire, England
Northward Acoustics, Heymansdries, Belgium
Dolby Laboratories Inc., San Francisco, U.S.A.
ARTISTS & COMPOSERS

Todd Terje
Mark Knopfler
Lenny Kravitz
Ryan Tedder
Eric Johnson
Skin
Deep Forest
Zac Brown Band
Calvin Harris
Clint Black
Martina McBride
Pink Floyd
Ian Anderson
Les Rythmes Digitales/The Thin White Duke/Jacques Lu Cont
Enya
Tom Petty
Roger Waters
Manfred Mann
Beck
Daniel Bedingfield
The Rolling Stones
Dhani Harrison
Kate Bush
Lou Reed
Jack White
Rick Springfield
Ziggy Marley
Ray LaMontagne
Okan Ersan
Coldplay
James Newton Howard
Diana Krall
Joe Satriani
The Killers
Sting
Jon Kennedy
David Gilmour
Mark Ronson
Tom Rowlands
Omar Hakim
John Powell
Buddy Miller
CLUBS

Aura,London, UK
The Living Room, New York, USA
Ronnie Scotts, London, UK
Umbaba, London, UK
China White, London, UK
Movida, London, UK
Silver
Maddox, London, UK
LUX, London, UK
CONCERT HALLS

Walt Disney Concert Hall, Los Angeles, USA
The Wigmore Hall, London, UK
Royal Opera House, London, UK
Sydney Opera House, Sydney, Australia
Bing Concert Hall, Stanford, UK  
Shanghai Symphony Orchestra, Shanghai, China
FILM, POST & BROADCAST

BBC UK
Carlton Television
London Post
Swedish Radio
Broadcast Station Sapporo
London Studios (ITV)
Polish Broadcast
CBC Canada
Hokkaido Television Sapporo
Asahi Television Tokyo
SBS Television Australia
Esprit Film & Television, Gloucestershire, England
Ishikawa Television Japan
Tokai Television Nagoya
Fuji Television Tokyo
WGBH Boston
Off the Fence, Bristol, England
Studio KGB, Paris, France
ENGINEERS & PRODUCERS

Doug Sax
John McBride
George Massenburg
Chuck Ainley
Byron Gallimore
Dhani Harrison
Matt Aitken
Greg Walsh
Bruce Leek
Hugh Padgham
Fred Vogler
Tony Wass
Steve Rosenthal
Ian Broudie
Peter Walsh
Michael Bishop
Rich Costey
Mike Roskelly
Mick Glossop
Steve Kempster
John Richards
Dennis Sands
John Kurlander
Robert Miles
Ryan Ulyate
Frank Wolf
Mark Ronson
Joel Iwataki
Ali Staton
Bobby Fernandez
Dave Collins
Bob Ludwig
Gavin Lurssen
James Guthrie
Nathaniel Kunkel
Mikel F Krutzaga
John Rodd
Fred Vogler
Shawn Murphy
Rob Freidrich
Ed Cherney
T-Bone Burnett
Paul Hager
Bruce Swedien
Mark Needham
Michael Piersante
Joe Barresi
Niko Bolas
Peter Stengaard
Rafa Sardina
Steve Perry
Ziggy Marley
Big Kenny Alphin
Dana Nielsen
Chas Sandford
Ryan Freeland
Chris Lindsey
Reid Shippen
Michael Fuller
Lyle Workman
Glen Ballard
Adam Hawkins
Danny Leake
Michael Cohen
Mark Mancina
John Rodd
Herb Tassin
Mike Wells
Ed Hamilton
Beau Burchell
David Bock
Eric Talbot
Greg Hayes
Tucker Martine  
Paul Reed Smith
John Ovnik
Jason Lehning
Jason Keillor
Mikel F Krutzaga
Simon Franglen
Zak Starkey
Simon  Rhodes
Robert Caranza
Vance Powell
Alan Meyerson
Calvin Harris
Stuart Price
Tom Elmhirst
Michael Brauer
Alan Moulder
Martin Stibernik
Val Garay
Max Martin
John Cuniberti
Joel Hamilton
Kent Hooper
Joe Chiccarelli
INSTITUTIONS

London College Of Music
US Airforce
Cambridge University
Cleveland Institute Of Music
Fife University
Birmingham University
Essex University
Bristol University
Surrey University
The Tate Gallery
University Of Wales
Columbia University Chicago
Library Of Congress USA
Istanbul Tech. University
Conservatory of Recording Arts and Sciences
Museum of World’s High End Audio and Visuals, Yangjiang, China
Bath University
The Hochschule für Musik Detmold, Germany
STUDIOS & SOUNDSTAGE

East West Studios, Los Angeles, USA
Mike Wells Mastering, Los Angeles, USA
Real Songs, Los Angeles, USA
The Magic Shop, New York, USA
Blue Man Productions New York, USA
Washhouse Studios, Hawaii
The Bridge Recording, California, USA
Barefoot Recording, Los Angeles, USA
The Great Divide Studios, Colorado, USA
Manifold Recording, North Carolina, USA
Odds On Studios , Las Vegas, USA
Wire Road Studios, Texas, USA
WGBH, Boston, Massachusetts, USA
Ex’Pression Center, Bay Area, California, USA
25th St Recording, Oakland, California, USA
Front Stage, Nashville, Tennessee, USA
Peabody Conservatory, Baltimore, Maryland, USA
Java Jive Studios, Nashville, Tennessee, USA
Alchemy Mastering, London, UK
Dean Street, London, UK
DVR Mastering, Bonheiden, Belgium
Lurssen Mastering, Los Angeles, California, USA
Sony Music Studios, New York, USA
Warner Bros, Burbank, California, USA
Polygram Wisseloord, Holland
Snap! Studios, London, UK
K&A Productions, Hertfordshire, UK
Pioneer, Barcelona, Spain
Telarc Records, Cleveland, Ohio, USA
Paramount Studios, Hollywood, California, USA
The Astoria Studio, London, UK
Bunkersound, North Carolina
Kore Studios, London
State of the Ark, London
Jarvis Recording, New York, USA
Beacon Recording Studios, Dublin, Ireland  
Alberts, London, UK
Angel Studios, London, UK
Chelsea Studio, New York, USA
Theirry Allard, Belgium
Fluxivity Recording, Brooklyn, USA
Matrix, London, UK
York Street Studio, London, UK
Boogiepark Studios, Hamburg, Germany
Bruce Dunlop Associates, London, UK
Sirensound Audio Archiving, Gloucestershire, UK
Crazy Sound, Guadeloupe
Dave Collins Mastering
Orrong Studio, Japan
Yellow Shark, Gloucestershire, UK
Expand, London, UK
Black Lab, Nashville, Tennessee, USA
Abko, New York, USA
Sony SACD, New York, USA
Backstage, Nashville, Tennessee, USA
Fluke Productions, London, UK
Spectral Harmony, Mumbai, India
Sanctury Mobiles (Music Vault), London, UK
Hammon, Tel Aviv
Zaza Tel, Aviv
Third Man Records, Nashville, Tennessee
Loco Wales
Lakeside Studio, Zuchwil, Switzerland
Loud Recording, Nashville, Tennessee, USA
Crystalphonic, Charlottesvillie, Virginia, USA
Bonati Mastering, Brooklyn, New York
Loud Mastering, Taunton, England
Allen Hunnie Mastering
Studio G, Brooklyn
Air, London, UK
Moles Studio, Bath, UK
Arc Studio, Aberdeenshire, Scotland
Kash Productions, Madrid, Spain
The Dairy, London, UK
Will Shapland Mobiles
Sain Records, Wales, UK
Trypoul Recording Studios, Neerkant, Netherlands
Mute Records, London, UK
Todd Ao, New York, USA
Ground Control, Los Angeles, USA
Angell Sound, London, UK
Phoenix Sound Pinewood, London, UK
Mosfilm, Moscow, Russia
DTS, Calabasas, California, USA
The Premises Studios, London, UK
Beechpark Studios, Dublin, Ireland
Great Divide Studios, Aspen, USA
British Grove Studios, London, UK
The Magic Shop, New York, USA
Rainmaker Studios, Richmond, Virginia, USA
RDB Adlabs Kolkata
Riverlight Studios, London, UK
Royal Palace Studio, Brunei
CTS
Keynote Studios, Homebush, Alabama, USA
Edison Studios, New York, USA
HP Mastering, Hamberg, Germany
Seismosonic, Lonsee, Germany
Audionerve, Hamberg, Germany
Cutting Room Studios, Stockholm, Sweden
The Ranch Mastering, Beacon, New York
MG Sound, Vienna, Austria
Skye Mastering, Isle of Skye, Scotland
MARSH Recording Studio, Slovenia
Maratone, Sweden
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: ATC SCM50A

Message #105 par PP_65 » 22 Mai 2017 à 18:50

Cher ATCistes , parmi vous quelqu'un pourrait-il essayer de décrire les différences entre une ATC active et une Cabasse de la même technologie ? Il me semble que la liste des studios ci-dessus implique un point de vue assez différent dans les buts visés ( pour Cabasse, le Classique à reproduire en priorité) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: ATC SCM50A

Message #106 par Luxmanu » 22 Mai 2017 à 19:07

C'est amusant je me pose aussi la question, à tel point que je regardais  :arrowd:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1124 ... htm?ca=4_s
1 ère main, révisées  :redface:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: ATC SCM50A

Message #107 par PP_65 » 22 Mai 2017 à 19:09

J'évite de (trop) les regarder ! Si j'avais eu la place, j'aurais garde mes Albatros , mais bon, les Everest ce n'est pas mal aussi .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: ATC SCM50A

Message #108 par doum » 22 Mai 2017 à 19:53

Quel dommage d'avoir vendu les Abatros, même si c'était pour accueillir les Everest, les deux sont des monuments à conserver.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: ATC SCM50A

Message #109 par Luxmanu » 22 Mai 2017 à 20:33

Sur LBC il y a peu, il y avait des Atlantis  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: ATC SCM50A

Message #110 par PP_65 » 22 Mai 2017 à 21:14

doum » 22 Mai 2017, 19:53 a écrit:Quel dommage d'avoir vendu les Abatros, même si c'était pour accueillir les Everest, les deux sont des monuments à conserver.

Les disques prennent trop de place !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: ATC SCM50A

Message #111 par doum » 22 Mai 2017 à 21:29

Cherche toi des rayonnages mobiles pour archives.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: ATC SCM50A

Message #112 par bricoldur » 22 Mai 2017 à 22:23

moi il m'auront pas chez ATC  :cheesygrin:
Je suis MMonitor forever  :redface:
na !!!
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: ATC SCM50A

Message #113 par PP_65 » 23 Mai 2017 à 10:21

doum » 22 Mai 2017, 21:29 a écrit:Cherche toi des rayonnages mobiles pour archives.

Ça ne change pas le volume !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: ATC SCM50A

Message #114 par doum » 23 Mai 2017 à 11:39

Si, même si le volume de disque est le même, les rayons se collent les uns aux autres.
Ca tient moins de place car tu ne gardes qu'un espace entre deux rayons pour te faufiler entre.
C'est pour cela que c'est utilisé pour les archives.

On est complètement hors sujet là,on peut continuer en mp si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5007
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: ATC SCM50A

Message #115 par pipouy » 25 Mai 2017 à 07:14

PP_65 » 22 Mai 2017, 18:50 a écrit:Cher ATCistes , parmi vous quelqu'un pourrait-il essayer de décrire les différences entre une ATC active et une Cabasse de la même technologie ? Il me semble que la liste des studios ci-dessus implique un point de vue assez différent dans les buts visés ( pour Cabasse, le Classique à reproduire en priorité) .




Bonjour,
difficile de répondre à cette comparaison, sauf à avoir les 2 paires en même temps ou presque.
J'ai eu des Sampan 311, mais pas les goélands donc pas de comparaison possible.
Vu le niveau général des Cabasse de la grande époque ça doit bien marcher.
Les Sampan, très musicales mais pas des plus précises et les ATC plus "monitor" je pense que ça devient une affaire de goût.
ATC fabrique un des plus réputé médium, alors peut être que la différence pourrait se faire de ce côté là.
La qualité de l'amplification (3  amplis pour ATC et 4 pour Cabasse) doit peut être faire une autre différence et je ne connais pas celle des Cabasse.
claude
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: ATC SCM50A

Message #116 par PP_65 » 25 Mai 2017 à 10:18

Le Petrel n'avait que trois amplificateurs . Ce sont le Goeland et l'Albatros qui en avaient 4 ( de manière sûre  à partir de la série V) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: ATC SCM50A

Message #117 par Luxmanu » 25 Mai 2017 à 10:42

Le plus simple est peut être de préciser un ampli par voie  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13096
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: ATC SCM50A

Message #118 par PP_65 » 17 Juin 2017 à 15:21

Luxmanu » 22 Mai 2017, 19:07 a écrit:C'est amusant je me pose aussi la question, à tel point que je regardais  :arrowd:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1124 ... htm?ca=4_s
1 ère main, révisées  :redface:

Elles sont encore là ( du moins en annonce) !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: ATC SCM50A

Message #119 par pipouy » 17 Juin 2017 à 17:08

A ce prix tu n'es pas loin d'une paire de 50 ASL.
Alors quel est le meilleur choix????
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Re: ATC SCM50A

Message #120 par PP_65 » 17 Juin 2017 à 19:29

Ce n'est pas le double pour ces ATC  ?
Enceintes ATC 50 ASL TOWER ROSEWOOD
Ou alors le prix de l'annonce est à multiplier par deux ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités