Index du forum
M
e
n
u

Envie de changement

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Envie de changement

Message #41 par Nicodimdom » 28 Juil 2017 à 22:49




Bonne nuit ! Fais de beaux rêves !  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6750
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Envie de changement

Message #42 par Luxmanu » 28 Juil 2017 à 22:57

Il suffit d'aller chez Restaur'Audio c'est moins loin  :wink:
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13181
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Envie de changement

Message #43 par AJMARS » 28 Juil 2017 à 23:04

Ou à Colombey les deux Eglises...

...

A plus
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32132
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Envie de changement

Message #44 par pdobdob » 28 Juil 2017 à 23:33

En arrière toute.

Au salon festival international du son de 1964 la JBL Paragon était la vedette, l’amplification était le couple JBLSG520 - SE401 « Energizer »… choix peut être peu judicieux pour l’époque… :neutral:

Étant jeune, je passais souvent devant les nombreuses vitrines du magasin Hifi des éditions musicales Heugel situer au n° 2 de la rue Vivienne près de la Bourse.
J’entrais souvent dans le magasin, le vendeur un Monsieur âgée m’avait pris en amitié et me laissait regarder et écouté ces merveilleuses machines inaccessibles pour moi petit étudiant. :neutral:

Heugel avait plusieurs salons dont l’un était resevé aux Haut parleurs J.B. Lansing dont il était le distributeur en France depuis 1963 ainsi que les amplificateurs Sherwood depuis 1962.
Dans le salon JBL tout les HP JBL étaient exposées ainsi que les différents pavillons, et trônais au milieu de la pièce devant un canapé en cuire les enceintes JBL, Paragon et Hartsfield, si je me rappelle bien l’amplification était bien sûr des Sherwood, Mcintosh, HK Citation.

La Paragon est une enceinte stéréo avec un réflecteur au milieu pour repartir le son de façon que le sweet spot soit très large, cette idée a donné naissance par la suite aux pavillons asymétriques que l’on trouve sur l’Everest et sur les S3100, S2600.

Dans mon souvenir, ayant écoute de nombreuses fois ces deux systèmes, c’était pour moi spectaculaire, un rêve inabordable. :cheesygrin: Pierre.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
Avatar de l’utilisateur
pdobdob
Animateur
Animateur
Messages: 2672
Inscription: 21 Oct 2010 à 23:30
Localisation: 48°50'51.35''N 2°19'35.35''E


Re: Envie de changement

Message #45 par Gism » 30 Juil 2017 à 21:32

Luxmanu » 28 Juil 2017, 10:19 a écrit:Quelle électronique est derrière les L220  :quesion:


Un Prima Luna Dialogue 2 (push pull de KT 88). Il y na peut être un problème avec cet ampli qui n'a pas la poigne d'un transistor dans les basses. En fait, quand je "puma up" the volume (réflexe naturel quand on écoute des JBL), j'ai un effet larsen qui apparait. Je ne sais s'il est du à ma pièce (assez petite) ou à l'ampli.

En fait, j'ai envie d'explorer un peu plus le son transistor. j'ai un souvenir ému d'un ampli B&K (mosfet) qui était très à l'aise avec une paire de Tannoy DTM15 avec laquelle j'ai vécu longtemps.

-- 30 Juil 2017, 21:40 --



En lisant le thread, je vois que Les Paul (cet inventeur génial pionnier des enregistrements modernes) est un fan des L100a. Putain, ça devient compliqué.

-- 30 Juil 2017, 21:41 --

sudiste » 28 Juil 2017, 11:45 a écrit:Bonjour Gism,

Je serais toi, je partirai sur des L112 voir si les finances dispo des 4430 où tu rajoutes et 2405 ou pas et là tu vas découvrir la patate JBL !
https://www.willhaben.at/iad/kaufen-und ... 210505905/
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... hp?t=58444


J'aime bien les premières générations. J'ai écouté les 4430. J'ai trouvé qu'elles "imageaient" bien. Mais j'en ai rien à foutre de l'image. Et puis elles sont trop grosses (et obscènes, en plus).
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Envie de changement

Message #46 par Gism » 30 Juil 2017 à 21:59

JérômeB » 28 Juil 2017, 13:55 a écrit:Gism étant arriver à cet état de maturité qu'il décrit dans sa demande, ce qu'il lui faut, c'est çà et rien d'autre :

[ Image ]

http://audio-database.com/JBL/speaker/l300-e.html


[ Vidéo ]


Mattera a des L300 (qu'est-ce qu'il n'a pas, ou n'a pas eu). Pour moi, c'est trop cher (quand on en trouve) et trop gros.

ça vaut la peine que je fasse une petite récap. de mon histoire avec les JBL.

J'ai découvert la marque voici bien une vingtaine d'année chez European Fidélité, quand il était dans le 15ieme. Il m'a fait écouter une grosse JBL à 4 voies. Je me rappelle encore le morceau. A Horse With No Name (en CD...). J'avais été scotché par la vie qui se dégageait de cette enceinte, en particulier les aigus. C'était une 4315. J'en suis encore amoureux.

J'ai donc fait les annonces de la NDRS en cette ère pré-internet. Et je suis tombé chez des dingues. A chaque fois le son était énorme. Je me souviens avoir écouté des 4333, et surtout des 434? . C'était chez un ingénieur du son. Il les avait mises au dessus de sa console  comme si c'était des enceintes near field.

Dans toutes ces écoutes, j'ai retrouvé le même son. le son JBL. Une très grande articulation, une grosse énergie. Des basses qui claquent. De la vie, quoi.

J'ai fini par acheter une paire d'Olympus à un type à Grenoble. Il faisait son vin lui même (dégueulasse). J'ai loué un camion pour les remonter. Le filtre d'origine avait été remplacé par un filtre "audiophile". Ces enceintes n'ont commencé à avoir un bon son que quand j'ai remis un filtre d'organe que j'ai galère à trouver. C'est alors que j'ai pu profiter de ces Olympus. Elle étaient divines sur du Jazz (ah, du saxo sur les LE85...) et sur du classique (notamment les enregistrements de l'âge d'or (LSP).

Mais comme je n'écoute pas de classique... je les ai remplacé par des Tannoy DTM 15.

Je suis revenu à JBL par hasard. j'étais chez mon beau père qui venait d'acheter une villa à Sainte Maxime. En visitant une des pièces, mes sens ont été éveillé par une odeur caractéristique.

ça sentait la JBL ! (ceux qui en on eu comprendront).

Au fond de la pièce trônait une enceinte JBL 3 voies que je ne connaissais pas. En m'approchant de la plaque, j'ai déchiffré : JBL L65 Jubal.

La suspension du boomer partait en lambeaux. Malgré cela, elles sonnaient divinement.

Je les ai récupérées.

-- 30 Juil 2017, 22:02 --

audiofil50 » 28 Juil 2017, 15:15 a écrit:Gism souhaite des enceintes qui dégagent une vie intense .
Je ne prêcherai pas pour mes paroisses ( Tannoy  Prestige et Quad , en électrostatiques ) .
Mais je rappellerai , en alternative aux JBL vintage et pour bien  moins cher , que Cabasse avait produit , à sa meilleure époque , quelques colonnes  remarquables , en termes de précision , respect de la dynamique et vitalité et , par exemple , les Galion 5 , 6 et 7 et les 135 .

Toutes choses que l'on peut trouver actuellement en occaz entre 1500 et 2500 € la paire , selon l'âge et la version .
Ce qui ne semble pas très cher au vu des qualités de ces produits .

galion-VII-1.jpg

colonne-135_1.jpg



C'est marrant parce que c'est une option que je n'écarte pas.

D'abord compte tenu de tout le mal qu'on dit de Cabasse, ces enceintes doivent avoir des qualités.

Ensuite, j'en ai écouté une paire chez Pascal De Oliveira. Bien qu'alimentées par de la MGM (Musique Génétiquement Modifiée - du numérique, quoi), j'ai bien aimé. Un son pas si éloigné que ça de JBL.

Mais les enceintes que tu mets en lien sont trop grosses. Qu'est-ce qui est intéressant en 3 voies avec un boomer de 30 cm ?
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Envie de changement

Message #47 par reglisse » 30 Juil 2017 à 22:35

Sampan 311 avec dom 12 et 4.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4305
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Envie de changement

Message #48 par castellu » 31 Juil 2017 à 09:32

Hello Gilles,
ton parcours et ta quête sont réjouissants... pister les JBL à l'odeur de la cire sur la caisse en noyer huilé et HP en papier traité aquaplas est une saine recherche :biggrin:
Je me demandais juste si tu n'allais pas un peu perdre des choses en passant des "grosses" L220 à une caisse plus petite, sauf si tu écoutes plus près dans une pièce plus réduite.
J'ai toujours bien aimé les L300 de Christian (certes un poil optimisées), qui seraient la suite logique après tes L65. Une sorte d'équilibre entre le punch, la cohérence, la finesse et... l'encombrement. La surcote actuelle étant certes un peu rédhibitoire :frown: mais c'est une valeur sûre.
La Summit est quand-même un cran au dessus des séries 4310-11-12, même si celles-ci ont de grandes qualités.

Peut-être avant de changer tes L220 (que certains ici apprécient beaucoup), jouer un peu avec d'autres électroniques serait instructif, genre gros push-pull, voire monté en triode (Fayet utilise des TFK EL 156), ou certains totors puissants, mais pas simple de trouver le bon (encore qu'un bon Mac ancien genre 2505...).

Le plaisir est dans la recherche... éternelle :cheesygrin:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Envie de changement

Message #49 par NAFI » 31 Juil 2017 à 09:34

Gism » Hier à 20:32 a écrit:je "pump up" the volume (réflexe naturel quand on écoute des JBL)

Erreur
Les L220 de FAYET avec son PP EL156 s'écoutent au volume adapté à la pièce et c'est parfait.
Pareil avec les grosses triodes de Frédéric
Ça le faisait aussi avec un 300B...
Mais tous ces amplis essayés sont particulièrement bien construits, ou du moins mieux que le Prima Luna
Donc tu peux pumper tant que tu veux c'est Larsen que tu régales. Beurk  :confused:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3854
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Envie de changement

Message #50 par JérômeB » 31 Juil 2017 à 10:25

Gism » Hier à 21:59 a écrit:

Mattera a des L300 (qu'est-ce qu'il n'a pas, ou n'a pas eu). Pour moi, c'est trop cher (quand on en trouve) et trop gros.

ça vaut la peine que je fasse une petite récap. de mon histoire avec les JBL.

J'ai découvert la marque voici bien une vingtaine d'année chez European Fidélité, quand il était dans le 15ieme. Il m'a fait écouter une grosse JBL à 4 voies. Je me rappelle encore le morceau. A Horse With No Name (en CD...). J'avais été scotché par la vie qui se dégageait de cette enceinte, en particulier les aigus. C'était une 4315. J'en suis encore amoureux.

J'ai donc fait les annonces de la NDRS en cette ère pré-internet. Et je suis tombé chez des dingues. A chaque fois le son était énorme. Je me souviens avoir écouté des 4333, et surtout des 434? . C'était chez un ingénieur du son. Il les avait mises au dessus de sa console  comme si c'était des enceintes near field.

Dans toutes ces écoutes, j'ai retrouvé le même son. le son JBL. Une très grande articulation, une grosse énergie. Des basses qui claquent. De la vie, quoi.

J'ai fini par acheter une paire d'Olympus à un type à Grenoble. Il faisait son vin lui même (dégueulasse). J'ai loué un camion pour les remonter. Le filtre d'origine avait été remplacé par un filtre "audiophile". Ces enceintes n'ont commencé à avoir un bon son que quand j'ai remis un filtre d'organe que j'ai galère à trouver. C'est alors que j'ai pu profiter de ces Olympus. Elle étaient divines sur du Jazz (ah, du saxo sur les LE85...) et sur du classique (notamment les enregistrements de l'âge d'or (LSP).

Mais comme je n'écoute pas de classique... je les ai remplacé par des Tannoy DTM 15.

Je suis revenu à JBL par hasard. j'étais chez mon beau père qui venait d'acheter une villa à Sainte Maxime. En visitant une des pièces, mes sens ont été éveillé par une odeur caractéristique.

ça sentait la JBL ! (ceux qui en on eu comprendront).

Au fond de la pièce trônait une enceinte JBL 3 voies que je ne connaissais pas. En m'approchant de la plaque, j'ai déchiffré : JBL L65 Jubal.

La suspension du boomer partait en lambeaux. Malgré cela, elles sonnaient divinement.

Je les ai récupérées.

-- 30 Juil 2017, 22:02 --



C'est marrant parce que c'est une option que je n'écarte pas.

D'abord compte tenu de tout le mal qu'on dit de Cabasse, ces enceintes doivent avoir des qualités.

Ensuite, j'en ai écouté une paire chez Pascal De Oliveira. Bien qu'alimentées par de la MGM (Musique Génétiquement Modifiée - du numérique, quoi), j'ai bien aimé. Un son pas si éloigné que ça de JBL.

Mais les enceintes que tu mets en lien sont trop grosses. Qu'est-ce qui est intéressant en 3 voies avec un boomer de 30 cm ?


Salut Gilles,

Déjà signalé dans l'autre filière, mais j'avais bcp aimé ces 4429 en essai chez moi :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1022 ... nitor-4429

Tu pourrais y jeter une oreille.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Envie de changement

Message #51 par PP_65 » 31 Juil 2017 à 10:55

C'est marrant parce que c'est une option que je n'écarte pas.

D'abord compte tenu de tout le mal qu'on dit de Cabasse, ces enceintes doivent avoir des qualités.

Ensuite, j'en ai écouté une paire chez Pascal De Oliveira. Bien qu'alimentées par de la MGM (Musique Génétiquement Modifiée - du numérique, quoi), j'ai bien aimé. Un son pas si éloigné que ça de JBL.

Mais les enceintes que tu mets en lien sont trop grosses. Qu'est-ce qui est intéressant en 3 voies avec un boomer de 30 cm ?


Bon, de Cabasse, j'ai eu des Galion VI , des Petrel 2 + caissons ( deux) Etna, des Pacific 600 Evolution et des Albatros ( un proto de la V je pense) ; j'ai laissé les deux dernières (que j'avais dans des pièces différentes)  pour passer à des JBL , les K2S 5500 et les Everest DD 55000 .
Les premières ont remplacé les Pacific , je ne suis pas sûr qu'elles te conviendraient ( je ne parle pas de leur taille ou du prix) , c'est le son JBL récent ( plus de 20 ans quand même) , je n'ai pas trop été dépaysé vis à vis des Cabasse , si ce n'est une meilleure articulation du grave ; Philippe Muller a dit quelque part que la grosse différence entre les Cabasse et les B&W venait du fait que Georges écoutait dans une grand pièce , je pense que les Bretonnes ( du moins tous les modèles que j'ai connus) ont besoin de beaucoup de recul pour que le grave s'exprime et que les JBL correspondent davantage à une écoute de proximité ; remarque bien que je ne connais pas les modèles Cabasse plus anciens comme les diverses Sampan . Quant au Everest, leur son doit se rapprocher des anciennes générations des monitors  JLB ;  c'est une simple hypothèse car,  de cette marque, je ne connais que mes deux modèles ;  tout ça pour décrire mon ressenti du passage de Cabasse à JBL , sur le fond , je n'ai pas eu l'impression de vraiment changer d'univers , pas comme lorsque j'ai eu laissé mes Petrel pour me procurer des B&W 801 Matrix S3 , là je me suis ennuyé ferme même en leur mettant un ML23 aux fesses .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28034
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Envie de changement

Message #52 par reglisse » 31 Juil 2017 à 11:08

la grosse différence entre les Cabasse et les B&W venait du fait que Georges écoutait dans une grand pièce


Mais surtout à niveau "réaliste".
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4305
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Envie de changement

Message #53 par Gism » 31 Juil 2017 à 13:21

NAFI » 31 Juil 2017, 09:34 a écrit:Erreur
Les L220 de FAYET avec son PP EL156 s'écoutent au volume adapté à la pièce et c'est parfait.
Pareil avec les grosses triodes de Frédéric
Ça le faisait aussi avec un 300B...
Mais tous ces amplis essayés sont particulièrement bien construits, ou du moins mieux que le Prima Luna
Donc tu peux pumper tant que tu veux c'est Larsen que tu régales. Beurk  :confused:
JP


Le Prima Luna serait mal construit ?

Maintenant que j'y pense, dans mon ancien salon qui était très grand je n'avais aucun problème pour alimenter les L220.

Quand a les faire tourner avec le 300B. Je l'ai fait. ça ne ressemble pas à grand chose.

-- 31 Juil 2017, 13:24 --

castellu » 31 Juil 2017, 09:32 a écrit:Hello Gilles,
ton parcours et ta quête sont réjouissants... pister les JBL à l'odeur de la cire sur la caisse en noyer huilé et HP en papier traité aquaplas est une saine recherche :biggrin:
Je me demandais juste si tu n'allais pas un peu perdre des choses en passant des "grosses" L220 à une caisse plus petite, sauf si tu écoutes plus près dans une pièce plus réduite.
J'ai toujours bien aimé les L300 de Christian (certes un poil optimisées), qui seraient la suite logique après tes L65. Une sorte d'équilibre entre le punch, la cohérence, la finesse et... l'encombrement. La surcote actuelle étant certes un peu rédhibitoire :frown: mais c'est une valeur sûre.
La Summit est quand-même un cran au dessus des séries 4310-11-12, même si celles-ci ont de grandes qualités.

Peut-être avant de changer tes L220 (que certains ici apprécient beaucoup), jouer un peu avec d'autres électroniques serait instructif, genre gros push-pull, voire monté en triode (Fayet utilise des TFK EL 156), ou certains totors puissants, mais pas simple de trouver le bon (encore qu'un bon Mac ancien genre 2505...).

Le plaisir est dans la recherche... éternelle :cheesygrin:

B r u n o


Il y a des L100 sur le bon coin à 700 euros. Un L300 c'est surement 10 fois ce prix. Et je ne suis même pas sur que ce soit mieux sur la musique que j'ai envie d'écouter avec (Blues bien gras, pop/rock, hard rock, etc)

En fait, j'ai un problème de pièce. Elle n'est pas très grande. Faut des enceintes adaptées.

-- 31 Juil 2017, 13:25 --

PP_65 » 31 Juil 2017, 10:55 a écrit:

Bon, de Cabasse, j'ai eu des Galion VI , des Petrel 2 + caissons ( deux) Etna, des Pacific 600 Evolution et des Albatros ( un proto de la V je pense) ; j'ai laissé les deux dernières (que j'avais dans des pièces différentes)  pour passer à des JBL , les K2S 5500 et les Everest DD 55000 .
Les premières ont remplacé les Pacific , je ne suis pas sûr qu'elles te conviendraient ( je ne parle pas de leur taille ou du prix) , c'est le son JBL récent ( plus de 20 ans quand même) , je n'ai pas trop été dépaysé vis à vis des Cabasse , si ce n'est une meilleure articulation du grave ; Philippe Muller a dit quelque part que la grosse différence entre les Cabasse et les B&W venait du fait que Georges écoutait dans une grand pièce , je pense que les Bretonnes ( du moins tous les modèles que j'ai connus) ont besoin de beaucoup de recul pour que le grave s'exprime et que les JBL correspondent davantage à une écoute de proximité ; remarque bien que je ne connais pas les modèles Cabasse plus anciens comme les diverses Sampan . Quant au Everest, leur son doit se rapprocher des anciennes générations des monitors  JLB ;  c'est une simple hypothèse car,  de cette marque, je ne connais que mes deux modèles ;  tout ça pour décrire mon ressenti du passage de Cabasse à JBL , sur le fond , je n'ai pas eu l'impression de vraiment changer d'univers , pas comme lorsque j'ai eu laissé mes Petrel pour me procurer des B&W 801 Matrix S3 , là je me suis ennuyé ferme même en leur mettant un ML23 aux fesses .


Les JBL que tu cites n'ont pas le son des JBL studio monitor qui est devenu mythique. Elles sont trop sages.
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Envie de changement

Message #54 par doum » 31 Juil 2017 à 13:28

JérômeB » 31 Juil 2017 10:25 a écrit:Salut Gilles,

Déjà signalé dans l'autre filière, mais j'avais bcp aimé ces 4429 en essai chez moi :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1022 ... nitor-4429

Tu pourrais y jeter une oreille.


J'ai écouté les 4338 de Caladois, elles sont excellentes, mais quasiment introuvables en France
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5021
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Envie de changement

Message #55 par JérômeB » 31 Juil 2017 à 13:56

Gism » il y a 33 minutes a écrit:Elles sont trop sages.


Sages ou pas ... pour alimenter tes futures :

https://www.leboncoin.fr/vi/1169006292.htm
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Envie de changement

Message #56 par mambojet » 31 Juil 2017 à 14:02

Il n'a pas besoin de cette puissance pour des L100 ou des 4310
Il lui faut un ampli à transistor avec de la finesse et de la tenue mais aussi un peu de matière sonore et sans coté "mécanique" (point faible des transistor surtout sur les gros amplis)
Un petit Krell ? (KSA50) mais c'est cher

Les intégrés Sansui que tu as aussi peut être (mais je ne connais pas bien) ?
Il faudrait faire des essais
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5284
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Envie de changement

Message #57 par PP_65 » 31 Juil 2017 à 14:23

Les JBL que tu cites n'ont pas le son des JBL studio monitor qui est devenu mythique. Elles sont trop sages.

C'est pour cela que j'ai tenu à préciser , que ce soit pour Cabasse ou JBL, les modèles que je connaissais . Après "mythique" , c'est un mot que je ne comprends pas . Que les modèles sortis entre les années X et Y aient été les monitors les plus présents dans les studio US jusqu'aux années Z , je veux bien l'admettre ; de même pour les modèles Cabasse utilisés par l'ORTF .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28034
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Envie de changement

Message #58 par Gism » 31 Juil 2017 à 14:37

mambojet » 31 Juil 2017, 14:02 a écrit:Il n'a pas besoin de cette puissance pour des L100 ou des 4310
Il lui faut un ampli à transistor avec de la finesse et de la tenue mais aussi un peu de matière sonore et sans coté "mécanique" (point faible des transistor surtout sur les gros amplis)
Un petit Krell ? (KSA50) mais c'est cher

Les intégrés Sansui que tu as aussi peut être (mais je ne connais pas bien) ?
Il faudrait faire des essais


Voilà, je vais tester le son de divers amplis à transistor sur mes nouvelles enceintes. Voilà un moment que je n'avais plus pratiqué d'orgies audiophiles...
Bien faire et laisser braire - Ma maman
Avatar de l’utilisateur
Gism
50 watts
50 watts
Messages: 569
Inscription: 01 Nov 2010 à 22:09


Re: Envie de changement

Message #59 par castellu » 31 Juil 2017 à 14:51

Gism » 31 Juil 2017, 13:21 a écrit:Il y a des L100 sur le bon coin à 700 euros. Un L300 c'est surement 10 fois ce prix. Et je ne suis même pas sur que ce soit mieux sur la musique que j'ai envie d'écouter avec (Blues bien gras, pop/rock, hard rock, etc)

En fait, j'ai un problème de pièce. Elle n'est pas très grande. Faut des enceintes adaptées.

Chez Kenrick il y a de quoi rêver un peu, mais... :

http://jbl43.com/?pid=118309025
http://jbl43.com/?pid=110980445

Avis sur les L100 :
http://fr.audiofanzine.com/enceinte-hif ... TURY/avis/

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Envie de changement

Message #60 par JérômeB » 31 Juil 2017 à 16:09

mambojet » Aujourd’hui à 14:02 a écrit:Il n'a pas besoin de cette puissance pour des L100 ou des 4310
Il lui faut un ampli à transistor avec de la finesse et de la tenue mais aussi un peu de matière sonore et sans coté "mécanique" (point faible des transistor surtout sur les gros amplis)
Un petit Krell ? (KSA50) mais c'est cher

Les intégrés Sansui que tu as aussi peut être (mais je ne connais pas bien) ?
Il faudrait faire des essais


S'il est joueur, je passerai avec mon 555.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21953
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


PrécédenteSuivante

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités