Index du forum
M
e
n
u

Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)

Retourner vers Vieilles membranes



Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #141 par doum » 28 Jan 2024 à 17:15

Hollow » 27 Jan 2024 22:00 a écrit:Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que le 50Hz est la base de l’amplification du signal.
Tout élément qui le transporte a donc une influence.
Et le fusible est le maillon faible de chaque appareil.
Souvent mal dimensionné, d’un métal basique, il peut empêcher les appareils de s’exprimer à leur juste valeur.
Ces 20mm sont essentiels dans la chaîne de reproduction,
Le nier est un déni de l’électronique et de la hi-fi.

a+


Peut être que les fusibles n'étaient pas placés dans le bon sens!

C'est une fois redressé et filtré que ça commence à avoir de l'importance, on n'a jamais modulé le signal du réseau, mais une tension continue qui en dépend.
Si ce filtrage est bien fait on se fout de ce qu'il y a avant, sinon, il faut remonter jusqu'à la centrale électrique qui fournit ce 50 Hz.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5015
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #142 par jpvoit » 31 Jan 2024 à 10:24

Ecoute de l'Auralic demain toute la journée ....
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"
Avatar de l’utilisateur
jpvoit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Jan 2014 à 10:32
Localisation: DENAT


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #143 par Hollow » 31 Jan 2024 à 10:34

doum » 28 Jan 2024, 17:15 a écrit:C'est une fois redressé et filtré que ça commence à avoir de l'importance, on n'a jamais modulé le signal du réseau, mais une tension continue qui en dépend.
Si ce filtrage est bien fait on se fout de ce qu'il y a avant, sinon, il faut remonter jusqu'à la centrale électrique qui fournit ce 50 Hz.


C’est absolument faux pour beaucoup d’appareils à tubes et notamment le chauffage filament.
Alors oui cela ne participe pas directement à l’amplification du signal certes.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9410
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #144 par jpvoit » 01 Fév 2024 à 16:10

Bon, c'est raté pour l'Auralic en mode comparatif USB. En effet il ne fonctionne pas avec l'Amanero, car sur mon Préamp-DSP-DAC, elle est configurée en mode "Slave" !

On a juste fait une comparaison en mode SPDIF vs USB, et là, en 10 secondes d'écoute, on a arrêté, il y a trop de différence au détriment de l'Auralic.
Le professionnel va envoyer un mail aux US, pour voir s'ils peuvent faire une mise à jour de leur driver Usb?
A suivre ....
Dernière édition par jpvoit le 01 Fév 2024 à 16:23, édité 2 fois.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"
Avatar de l’utilisateur
jpvoit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Jan 2014 à 10:32
Localisation: DENAT


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #145 par AJMARS » 01 Fév 2024 à 16:13

Hollow » 31 Jan 2024, 10:34 a écrit:Alors oui cela ne participe pas directement à l’amplification du signal certes.

a+


Il me semble que si tu chauffes pas les tubes, ça amplifie moins bien, forcément... mais bon...

Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #146 par jpvoit » 02 Fév 2024 à 19:14

Il n'y aura pas de suite au comparatif avec l'Auralic. Le grand patron a répondu qu'il ne ferait pas de mise jour pour de l'USB en mode "Slave".
Donc c'est pour moi le temps de clôturer définitivement ce post. J'espère que cela aura intéressé pas mal d'Audiophiles ....
J'ai installé Qobuz sur le Rapberry, puisque mon serveur SA100 n'a pas été fini, et ne le fait pas. Ainsi, j'ai le meilleur des deux mondes .... (mon serveur, et Qobuz pour découvrir des artistes)

Réponse du Boss:
Our devices only support Asynchronous USB mode which means the USB works as clock master. The whole idea of using USB and made it popular was because the raise of Asynchronous USB back to 10 years ago which allows the DAC to work as clock master and no longer need to relay on the dirty clock from host computer. We have absolutely no plan to support what you said the USB slave mode.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"
Avatar de l’utilisateur
jpvoit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Jan 2014 à 10:32
Localisation: DENAT


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #147 par jpvoit » 18 Fév 2024 à 09:59

Bonjour à tous,
pour ceux qui m'avait déjà contacté par MP pour un RDV d'une écoute du système, je vous demande de bien vouloir attendre au moins Un mois de plus pour reprendre contact avec moi, car hier,
j'ai fait des écoutes avec mon fournisseur de câbles "Odeion", et après plusieurs comparatifs, j'ai commandé un nouveau câble secteur, et, deux nouveaux câbles HP qui devront être fabriqués...
Il faudra être un peu patient, mais la différence en vaut vraiment la peine !!!
A très bientôt,
Jean-pierre
Dernière édition par jpvoit le 24 Avr 2024 à 08:26, édité 1 fois.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"
Avatar de l’utilisateur
jpvoit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Jan 2014 à 10:32
Localisation: DENAT


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #148 par Zébulon29 » 15 Mar 2024 à 22:17

Bonsoir Jean Pierre,

Je viens de lire ce post et demeure admiratif de tout ce qu'il représente !!!

Je suppose qu'il faut déjà des connaissances solides pour entreprendre pareille réalisation.
Cela est, pour moi et actuellement, hors de ma portée, même si j'adore le HR.

Pour ma part, je commencerai par de l’Onken 360, plus facilement car avec déjà de nombreuses bases connues.
Mais pas pour autant plug & play !! J'en suis conscient !

Voilà ce que j'aime dans la hi-fi : une sorte d’infini dans lequel chacun tente d'approcher sa vérité...

En tout cas, chapeau bas !!

Bruno
Avatar de l’utilisateur
Zébulon29
1 watt
1 watt
Messages: 11
Inscription: 13 Mar 2024 à 19:35
Localisation: Plouzevede


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #149 par jpvoit » 24 Avr 2024 à 08:16

Bonjour à tous,

je me permets de reporter ici un rapide commentaire d'écoute de "polo l'ancien" qui fait parti d'un autre forum, et donc, qui n'a pas publié ici :

... M voiturier vient de me faire part de quelques modifs qu' il vient de faire sur sa chaîne:
Changement du câble secteur allant au préampli-Dac, et celui allant aux enceintes. Ensuite il a été collé, sur les PCBs, certains composants, et sur les coffrets des appareils, des petits résonateurs-absorbants.
Tout le reste étant strictement identique, HPs, Filtre enceinte...
Impressions d'écoute:
Déjà lors de ma dernière écoute, j'ai été frappé par les timbres et la spatialisation et le naturel de la reproduction.
Mais là, heureusement que j'étais assis le son est d' une qualité que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre auparavant.
Tout est à sa place, on est entouré par la musique, les musiciens sont dans la pièce, on a vraiment la sensation d'être avec les musiciens.
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817, Câbles Odeion "Elite"
Avatar de l’utilisateur
jpvoit
10 watts
10 watts
Messages: 104
Inscription: 13 Jan 2014 à 10:32
Localisation: DENAT


Re: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER

Message #150 par Ca va d'aller » 24 Avr 2024 à 09:46

Attention car sur ce forum convaincre qu'un câble secteur puisse avoir une influence est aussi délicat que d'obtenir un rdv chez un ophtalmo endéans l'année.
Dois-je préciser que je fais partie de ceux qui y accordent une oreille plus que curieuse et que, dans le cas présent, s'intégrant sur un système bien pensé et en phase de finalisation c'est certainement audible.
Avatar de l’utilisateur
Ca va d'aller
10 watts
10 watts
Messages: 290
Inscription: 26 Avr 2020 à 12:08
Localisation: Bruxelles


Précédente

Retourner vers Vieilles membranes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités