Index du forum
M
e
n
u

Un naufragé d'audiovintage

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #21 par thierryN » 09 Mai 2017 à 10:30

Bonjour et bienvenue.

D'accord avec les opinions dans la ligne de Babaas et Varech .
Et je regrette que tout soit délibérément mis hors d'usage. J'étais inscrit par sympathie et avec intérêt.
A cet égard, dans la suite de Tiamat, je m'interroge sur le fondement -moral et intellectuel- d'un pouvoir dictatorial de faire disparaitre une bibliothèque créée par contributions. J'aurais tendance à dire non fondé. Peut-être un joli sujet de thèse en Droit de la propriété intellectuelle. (La question se pose aussi pour la citation ou la récupération pour archivage-consultation de tout ou partie du contenu de forums en déshérence : piratage ou sauvegarde d'intérêt général ? vaste débat).
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #22 par itofa » 09 Mai 2017 à 10:36

Il n'est pas totalement hors d'usage, puisque la consultation totale y reste possible, ainsi que la messagerie MP.
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #23 par M3uh04 » 09 Mai 2017 à 11:10

Que de débat suscité par la fermeture de ce forum ...
C'est une perte c'est sûr, la passation de la modération aurais été une bien meilleure solution que la fermeture brutale.
Mais d'un autre côté, c'est son forum (Thierry) et s'il décide de le fermer personne ne peu contredire, il a sûrement des raisons valables.

En tout cas merci pour les messages de bienvenu, j'attends avec impatience une écoute de ces fameuses Rogers  :wink: .

A plus,
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
M3uh04
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 08 Mai 2017 à 16:25
Localisation: Bouches du Rhône (13)


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #24 par Bébert » 09 Mai 2017 à 11:30

Bienvenue ici. :wink:

Sinon, le forum audiovintage reste en ligne, en lecture seule, ce qui permettra à tout le monde d'en continuer la lecture, le forum est bien rangé, on y retrouve ses affaires, les docs, les photos, les présentations de matériel, et cela évitera aux modos de là bas de se prendre le chou avec les mauvais coucheurs du genre Tiamat, qui pourra continuer à lire ce qui l'intéresse, sans plus participer qu'autrefois (voilà, ça c'est dit).

Edit: sinon, les rogers, c'est très surfait, ici, la mode bascule vers les grosses altec  :mrgreen:

En fait, la critique sur les ls3/5a qui avait principalement faite par un des membres (qui en est parti depuis d'ailleurs) tenait à l'absence de dynamique structurelle d'enceintes à 83db de rendement et une puissance admissible de 25w, ainsi qu'à l'absence de grave...les qualités des garces sont effectivement ailleurs.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #25 par M3uh04 » 09 Mai 2017 à 11:39

Bébert a écrit:Edit: sinon, les rogers, c'est très surfait, ici, la mode bascule vers les grosses altec  :mrgreen:


Haa les VOTT, ça fait toujours rêver ... Pour moi c'est hors d'atteinte tant sur les finances que sur l'encombrement.
Vincent

"La bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre" Coluche

Du coup c'est valable pour des enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
M3uh04
Nouveau
Nouveau
Messages: 4
Inscription: 08 Mai 2017 à 16:25
Localisation: Bouches du Rhône (13)


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #26 par romain » 09 Mai 2017 à 11:41

Bébert a écrit:...les qualités des garces sont effectivement ailleurs.


un vieux fantasme français . . .

les petites anglaises :)

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #27 par AJMARS » 09 Mai 2017 à 11:43

M3uh04 » 09 Mai 2017, 11:39 a écrit:Haa les VOTT, ça fait toujours rêver ... Pour moi c'est hors d'atteinte tant sur les finances que sur l'encombrement.


Une colonne avec un Altec 414-8B (100 litres) et une compression (Altec 802, 909, Jbl 242x, Tad TD2001, selon certains les 1" Faital sont excellentes et très abordables....)

Passer le pas n'est pas impossible.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #28 par thierryN » 09 Mai 2017 à 13:53

En effet audiovintage reste finalement en ligne, contrairement à ce qui avait été annoncé.
Merci à son créateur.
Cependant il y a une notion de sursis dans la dernière information passée.

PS: la participation à un  forum n'est pas forcément un critère d'intérêt , il y a plusieurs fora sur lesquels je ne me sens pas de taille à émettre un avis . Leur consultation seule est déjà enrichissante.
Avatar de l’utilisateur
thierryN
10 watts
10 watts
Messages: 480
Inscription: 29 Sep 2013 à 20:39
Localisation: Blauzac (Uzès) Gard


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #29 par tribal.one » 09 Mai 2017 à 15:27

AJMARS » Aujourd’hui à 11:43 a écrit:Une colonne avec un Altec 414-8B (100 litres) et une compression (Altec 802, 909, Jbl 242x, Tad TD2001, selon certains les 1" Faital sont excellentes et très abordables....)

Passer le pas n'est pas impossible.

A plus
André


Salut et bienvenu à M3uh04.

Je confirme le propo de Amjars! Des Altec, ce n'est pas forcement dans des vott à la taille conséquente. Ces hp si bien mis en œuvre, par quelques pointures ici présentes, dans des caisses bien réalisées, délivrent une musique sensationnelle... :wink:
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Avatar de l’utilisateur
tribal.one
50 watts
50 watts
Messages: 764
Inscription: 05 Jan 2016 à 12:51
Localisation: Au cul du bassin...


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #30 par Tiamat » 09 Mai 2017 à 15:55

Bébert » 09 Mai 2017, 11:30 a écrit:Bienvenue ici. :wink:

Sinon, le forum audiovintage reste en ligne, en lecture seule, ce qui permettra à tout le monde d'en continuer la lecture, le forum est bien rangé, on y retrouve ses affaires, les docs, les photos, les présentations de matériel, et cela évitera aux modos de là bas de se prendre le chou avec les mauvais coucheurs du genre Tiamat, qui pourra continuer à lire ce qui l'intéresse, sans plus participer qu'autrefois (voilà, ça c'est dit).

Edit: sinon, les rogers, c'est très surfait, ici, la mode bascule vers les grosses altec  :mrgreen:

En fait, la critique sur les ls3/5a qui avait principalement faite par un des membres (qui en est parti depuis d'ailleurs) tenait à l'absence de dynamique structurelle d'enceintes à 83db de rendement et une puissance admissible de 25w, ainsi qu'à l'absence de grave...les qualités des garces sont effectivement ailleurs.


J'avais bien lu que le contenu du site (peut-on encore parler d'un forum si les échanges publics sont désormais inexistants ?) restait accessible et ça me semble normal, à première vue, puisqu'il s'agit du fruit d'un travail collectif.
C'est plutôt l'entête "si je n'avais pas été retenu par un ami, croyez-moi, je faisais un véritable malheur" qui prête quelque peu à sourire.

Pour le reste, en effet, ce que j'écris ici aurait été censuré et j'aurais été viré à coup de pompes dans le derrière parce que j'émettais un avis juste différent de celui des administrateurs, et je ne vise personne en particulier, simplement un mode de gestion voulu qui a abouti, malgré l’inscription de plus de 10 000 personnes (dont beaucoup ne venaient pas que pour pouvoir réparer du matos), à une poignée de participants actifs :wink:

Les données du gus que tu reprends sont inhérentes depuis que le monde est monde (et presque jusqu'à la fin des temps) à n'importe quelle petite enceinte, qui plus est, dans une charge close, tu parles d'une argumentation ou d'une révélation  :redface:
C'est encore une fois la forme qu'à pris le débat et le manque de second degré imposé (faut pas trop se prendre le chou parfois) qui, selon moi, est à déplorer...enfin il me semble, même si nous sommes probablement pas d'accord :wink:

L'intérêt du débat, c'est qu'il permet d'essayer d'élargir les esprits (et non pas de les limiter).
Et s'il y a débat, c'est qu'il y a à la base de l'intérêt pour le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #31 par Bébert » 09 Mai 2017 à 16:26

C'est surtout que ce que tu écrits est marqué par une sorte de ressentiment...un peu de fiel, bref...

Tiens, voilà le fil des ls3/5a sur ce forum que tu peux relire à loisir...Tu verras que les 2 administrateurs ont été discrets jusqu'à ce que ça tourne aux insultes personnelles, et que les modérateurs, en dehors de l'appel au calme, n'ont pas plus censuré les  pour que les contre.

Si tu es le même Tiamat que celui inscrit sur AV, je ne vois pas trop ce qui t'as gêné lors de ton inscription et de  tes 13 posts, mis à part qu'on a voulu savoir ton prénom à l'entrée...

J'ai fait mon JPG et regardé un peu ce que tu as comme enceinte, c'est vrai que tu es apparemment habitué à des écoutes anglaises, je conçois que l'atteinte au mythe de ce type d'écoute (que j'apprécie également ceci dit, mais pas que) qu'à constitué les gros pavés dans la mare par 6336A aient pu vexer.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #32 par Tiamat » 09 Mai 2017 à 16:50

Je n'ai même pas besoin de relire, le fil sur les LS5/9 initialisé par DanieldeLyon (inscrit également ici) qui a été supprimé par les administrateurs depuis belle lurette (alors qu'il n'y avait rien de spécial dedans à la base, juste un fou furieux qui a débarqué et qui lui n'a subi aucune remarque)...

Et je ne te parle même pas des MPs de relance systématique quand un sujet n'avançait pas assez vite (souvenir par exemple sur le fil Luxman PD264 où le gars s'est fait allumé...ne cherche pas, le contributeur ne s'est pas laissé faire et il s'est fait jeter avec sa filière entière) :mrgreen:

J'avais pris un autre pseudo à l'époque de l'ouverture...pseudo qui a d'ailleurs disparu depuis des années.

Mon écrit n'est représentatif que de mon expérience qui n'a pas permis des échanges constructifs dans un climat serein et apaisé selon moi.

Rien à dire de plus ou de moins sur la forme, et bien dommage sur le fond, je le redis  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #33 par Bébert » 09 Mai 2017 à 17:01

Ha, le fil initié par quelqu'un qui a posté un tas de chose pour ensuite se vexer d'une critique sur les ls5/9 et effacer tout ses contenus? C'était un procédé d'une rare élégance, effectivement, je m'en souviens. Une fois le sujet plein de posts vides avec des contenus effacés par son auteur, on l'a supprimé, et si ça se trouve, on a peut-être même viré l'inélégant. Si ce n'est pas le cas, on aurait dû.  :neutral:
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Avatar de l’utilisateur
Bébert
100 watts
100 watts
Messages: 2843
Inscription: 23 Oct 2010 à 18:50
Localisation: Le Vésinet


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #34 par pedro » 09 Mai 2017 à 17:02

On peut conclure que si audiovintage m'avait mis modo en chef, ca aurait ete moins coincé
et ca n'aurait pas disparu konnement  !
ca pourrait bien arriver ici     :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12873
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #35 par claude_m4 » 09 Mai 2017 à 18:54

bonsoir

"6336A aient pu vexer." ah oui  celui la  :mrgreen:


claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #36 par AJMARS » 09 Mai 2017 à 18:57

J'ai à une époque posté sur ce forum, je n'ai jamais eu le moindre problème.

Mais bon comme on ne peut pas être partout, je me suis peu à peu concentré sur le Vert.....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 31998
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #37 par itofa » 09 Mai 2017 à 19:32

Idem, jamais eu de pb.
C'est comme sur tout forum, tant que l'on ne polémique pas et qu'on échange en bonne intelligence ...
Avatar de l’utilisateur
itofa
100 watts
100 watts
Messages: 1453
Inscription: 29 Oct 2010 à 18:19
Localisation: Montpellier area ...


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #38 par Tiamat » 09 Mai 2017 à 21:14

claude_m4 » 09 Mai 2017, 18:54 a écrit:bonsoir

"6336A aient pu vexer." ah oui  celui la  :mrgreen:


claude


Il n'en faut qu'un comme celui-là et le laisser dicter ses lois sur un forum pour semer une ambiance détestable...
Échanger ? => Impossible
+ en bonne intelligence ? => Au dessus de ses capacités  :mrgreen:

C'est vrai que depuis cette époque là, j'étais bien content d'avoir mon pied à terre sur le vert (que je n'ai jamais eu l'intention de quitter d'ailleurs)  :wink:
De bien belles années depuis 2005 déjà quand j'y pense...c'était du temps de Papy Bornet l'alsacien qui ne jurait que par son Marantz 7C (bon Replica, il avait pas pu retrouvé l'original à bon prix). C'est marrant, je me souviens de son pseudo bien des années après alors que j'avais déjà oublié celui de 6336A, bizarre bizarre  :confused:
Avatar de l’utilisateur
Tiamat
100 watts
100 watts
Messages: 1090
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:19


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #39 par Bruno D » 09 Mai 2017 à 21:43

Oui, je me souviens . Il y avait l'autruche aussi qui a aussi disparu, ainsi que Zorgl ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Un naufragé d'audiovintage

Message #40 par claude_m4 » 09 Mai 2017 à 22:46

Tiamat » 09 Mai 2017, 21:14 a écrit:

Il n'en faut qu'un comme celui-là et le laisser dicter ses lois sur un forum pour semer une ambiance détestable...
Échanger ? => Impossible
+ en bonne intelligence ? => Au dessus de ses capacités  :mrgreen:

C'est vrai que depuis cette époque là, j'étais bien content d'avoir mon pied à terre sur le vert (que je n'ai jamais eu l'intention de quitter d'ailleurs)  :wink:
De bien belles années depuis 2005 déjà quand j'y pense...c'était du temps de Papy Bornet l'alsacien qui ne jurait que par son Marantz 7C (bon Replica, il avait pas pu retrouvé l'original à bon prix). C'est marrant, je me souviens de son pseudo bien des années après alors que j'avais déjà oublié celui de 6336A, bizarre bizarre  :confused:



Bonsoir


oui ,impossible d'échanger avec ce clampin ,un con fini comme disait les anciens

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11274
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


PrécédenteSuivante

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités