Index du forum
M
e
n
u

Hello !

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Hello !

Message #1 par Ludovic Alexandre » 17 Juil 2017 à 23:42

Bonsoir tout le monde !

Mon petit bout de chemin audiophile a commencé il y'a 6 ans à peine (j'ai 36 ans), essentiellement car j'en avais marre d'écouter des fichiers et/ou des cd sur du "matériel" qui faisait plus de bruit que de musique ! J'écoute un peu de tout selon l'humeur : rock - blues - jazz pour l'essentiel, le reste plus occasionnellement.

Aujourd'hui mon modeste système de reproduction sonore se compose des éléments suivants :
- Ampli audio innovations se500 mk2 (PP d'EL 34 briton de 1992) ; (je vous épargne le détail des tubes nos et panos..)
- Rega rp3, avec tout un tas de tweaks, britons eux aussi (pour l'essentiel chez SRM TECH) + goldring 1042 (MM)
- Audio GD NFB28 ;
- Platine sacd sony scd-xe800 ;
- Rasp pi 3 avec hat justboom digi (et OS max2play) ;
- Davis Matisse 1ère version, bien tweakées (par Madotec notamment). Ca sonne plus pareil que la version "stock"..

Pour les câbles, c'est du cuivre il me semble.. ah non, pas le toslink me dit-on dans l'oreillette !   :mrgreen:

Ah j'oubliais la pièce : 25 m² environ en rectangle, pas assez amortie à mon goût. (parquet baie vitrée etc.)

Je suis venu ici après un passage régulier aux bars d'en face (feu bleu, feu audiovintage, forum hifi, e&m), j'ai l'impression que c'est bien sympa l'ambiance ici ! Décontractée et cool, sans prise de tête, ce qui est appréciable dans le domaine de passionnés qui nous réunit ! De plus, l'occasion fait le larron : j'ai eu la chance de croiser un membre sympathique il y'a quelques mois lors d'une vente d'un câble, cela m'a décidé à franchir le rubicon. (merci Yves)

Voilà, merci de m'accueillir ici !

@très bientôt

Ludo
Avatar de l’utilisateur
Ludovic Alexandre
10 watts
10 watts
Messages: 226
Inscription: 17 Juil 2017 à 22:52
Localisation: NANTES


Re: Hello !

Message #2 par francis13800 » 18 Juil 2017 à 07:25

Bienvenue Ludo et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7859
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Hello !

Message #3 par sosto » 18 Juil 2017 à 10:45

Bonjour Ludovic,

Tu indiques utiliser Max2Play, qu'est-ce qui t'as fait choisir celui-ci ?
En as-tu testé d'autres, par exemple Volumio ?

Et puis sinon, bienvenue  :wink:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2399
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités