Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Bonjour à tous

Message #1 par mavedele » 08 Sep 2017 à 10:49

Je m'appelle Marc et suis très heureux de rejoindre ce forum pour partager une passion commune.

La Hifi pour moi ça a commencé il y a maintenant pas loin de 55 ans avec la lecture assidue du "haut parleur" ..Je possède encore la collection quasi complète (3 caisses dans le grenier) at autres revue du son ou Elektor.

Débuts avec Audax, supravox (le large bande ...!) et quelques réalisations personnelles d'époque. La bonne odeur de la soudure chaude (du décapant plutôt) et la réalisation de circuits imprimés au temps où l'on pouvait encore faire quelque  chose sans avoir un microscope et un micro manipulateur. Bref, pas mal de bonheur jusqu'à l'arrivée des CMS et des circuits tellement intégrés qu'on ne sait plus ce qu'il y a dedans.

Beaucoup de vinyls sur mes platines (Lenco L75, Thorens TD 115) que j'ai encore. Puis les CD avec un son plus sec mais exempt de gratouillis ...

Mes dernières enceintes sont des clones de JMlab Onyx (réalisation semi perso) dont j'aime beaucoup la douceur. Elles sont drivées par un ampli Mosfet proposé par Elektor (Crescendo) et qui a donné lieu a plusieurs déclinaisons audiophiles. Tout ça n'est plus tout jeune certes !

Avec la retraite, je retrouve du temps pour me replonger dans cet univers et j'espère découvrir d'autres adeptes sur ce forum à qui je souhaite longue vie.
Avatar de l’utilisateur
mavedele
Nouveau
Nouveau
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2017 à 10:14
Localisation: Yvelines


Re: Bonjour à tous

Message #2 par francis13800 » 09 Sep 2017 à 08:02

Bienvenue et bon forum
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7861
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités