Index du forum
M
e
n
u

Ypnose, ou ma petite présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Ypnose, ou ma petite présentation

Message #1 par Ypnose » 18 Sep 2017 à 08:04

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Clermontois d'une trentaine d'années je suis avant tout passionné de musique classique et de jazz.
Principalement en concerts parce que c'est la que j'ai vécu mes plus beaux moments musicaux.

Premier souvenir de hi-fi à la maison : Un vinyle de Bob Marley sur la platine vinyle de ma mère dénichée dans le grenier de mes grands parents, après avoir bataillé pour qu'elle rachète une cellule pour la faire fonctionner !! Je devais avoir 13 ans.

Aujourd'hui je tourne toujours avec cette vénérable platine.

Les écoutes sur mon matériel me donnent plutôt satisfaction mais je suis d'un naturel curieux et j'ai bien conscience que je suis dans l'entrée de gamme. J'ai pu écouter de belles choses chez des amis et des vendeurs, je garde ces écoutes en tête

Concernnat mes habitudes, j'écoute volontiers à faible niveau sonore, je suis à la recherche de timbres colorés, de musicalité et de rondeur (le tout en buvant un petit spiritueux parfois). Je souhaite pourtant ne pas trop dénaturer la musique écoutée par des modifications de rendu outrancières, j'aime la subtilité.

Bref je viens ici pour profiter des expériences et des conseils, apprendre, rêver (quand je vois le matériel de certains c'est plutôt de cet ordre) et aussi je l'espère entrer dans une communauté sympathique et ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2017 à 07:49
Localisation: Clermont-Ferrand


Re: Ypnose, ou ma petite présentation

Message #2 par bricoldur » 18 Sep 2017 à 08:12

bienvenu à toi ypnose
la musique d'abord la musique pas besoin de gros moyen pour se faire plaisir
mais du temps , l'envie d'apprendre et de la patience il en faut  :wink:
A plus
yann
Avatar de l’utilisateur
bricoldur
100 watts
100 watts
Messages: 1967
Inscription: 01 Mar 2012 à 06:03
Localisation: NORMANDIE SUD


Re: Ypnose, ou ma petite présentation

Message #3 par arno » 18 Sep 2017 à 09:10

Bienvenue,
Tu as identifié des vendeurs sur Clermont ? J'y travaille la semaine et, comment dire, je ne suis pas encore complètement accoutumé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
arno
100 watts
100 watts
Messages: 1568
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:07
Localisation: près de Paris


Re: Ypnose, ou ma petite présentation

Message #4 par Ypnose » 18 Sep 2017 à 18:40

Merci à cous pour l'accueil.

@arno : J'avais mon fournisseur rue du port mais il est parti à la retraite.
Après il y a un gars vers la cathédrale, rue terrasse ça s'appelle l'odyssée. Je n'y suis pas allé car pas d'achat depuis un moment mais la boutique m'a l'air bien achalandée avec un showroom. D'ailleurs n'hésite pas à me faire un retour, si tu y vas.

Edit : J'ai bien envie de faire évoluer mon installation progressivement mais je ne sais pas trop par ou commencer, ampli, lecteur vinyle, enceintes ? Bon dans 1 an environ je déménagerai passant d'une surface à sonoriser de 20m2 à 45 donc j'imagine que les enceintes ne feront plus l'affaire, mais mon ampli doit pas pouvoir driver grand chose :p
En tout cas je n'ai pas le budget pour tout changer rapidement, alors ça se fera progressivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Ypnose
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 18 Sep 2017 à 07:49
Localisation: Clermont-Ferrand


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités